Bonsoir à tous,
Alors si je m'intéresse au paranormal, c'est suite à un phénomène ancien que j'ai découvert il y a quelques mois.
Pour résumer, je gère en parallèle à mon métier de jardinier un blog sur le jardinage où je rédige pour chaque fiche de plante une petite anecdote. L'une de ces anecdotes portait sur les "Fleurs de Bach".
Il s'agit en gros de remèdes crées par Edward Bach (un anglais du début XXe) à partir de pétales de fleurs et largement basés sur les "humeurs". La chose peut faire sourire à prime abord, mais il s'avère qu'il s'est appliqué à lui-même sa propre médecine pour son cancer en phase plus-que-très-largement terminale. Il avait 3 mois à vivre, il a finalement tenu 19 ans. Il existe d'autres cas comme le sien.
Ça ne repose a priori sur aucun postulat scientifique sérieux et pourtant... 19 ans quoi

Ça peut être complètement autre chose qui l'a fait vivre, mais en même temps, peut-être pas. Ça fait réfléchir en tout cas.
Du coup, de fil en aiguille, me voici intéressé par... disons l'inexplicable. Et donc sur ce forum.