Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Dim Février 03, 2019 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue sur le forum et désolé de ce qui arrive à ta famille.

Il est difficile de te répondre. Parfois, lorsque l'on manque d'informations, on peut être tentés de reporter un évènement sur quelque chose de paranormal, alors que cela pourrait avoir une origine tout à fait naturelle. Ainsi beaucoup de personnes nous parlent d'impossibilité de bouger la nuit, de fantômes, de bruits... alors que cela peut être dû à des paralysies du sommeil, des hallucinations nocturnes (c'est juste notre cerveau qui loupe une marche. Cela ne veut pas dire que quelqu'un est fou, bien au contraire). Mais beaucoup de monde ignore que cela existe.

Pareil en ce qui nous concerne. Que répondre si l'on n'a aucune information ? Tout ce que je peux te dire, c'est que de associations paranormales, des chasseurs de fantômes, etc, il y en a à la pelle. Des sérieux ? Non, aucun que je connaisse.

Pour répondre aux besoins ou la demande d'aide de quelqu'un, il faut être impartial et rechercher toutes les explications, en commençant par les plus rationnelles. Ensuite, si aucune n'est satisfaisante, il est temps d'envisager autre chose.

Nous sommes loin des méthodes des "chasseurs de fantômes". Le simple fait de s'intituler ainsi montre qu'ils cherchent des fantômes et non la vérité. C'est assez dérangeant.

Donc, tu vas peut-être en trouver dans ta région, et même gratuitement pour les plus honnêtes. Les autres viseront au portefeuille. Et tu peux leur faire confiance, grâce à tous leurs outils bidons et leurs dons auto-proclamés, ils trouveront quelque chose.

Personnellement, je t'encourage plutôt à nous décrire ce qui arrive à ta fille. Peut-être trouverons nous une explication ou pourrons-nous t'orienter vers un spécialiste.

Bon courage.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Ven Février 08, 2019 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Citation:
Lors de ce repas nous apprenons que sa mère et même sa grand mère sont des sorcières , elle nous propose même de nous aider pour notre couple qui va pourtant très bien . Je ne crois pas aux sortilèges mais j'ai bien senti qu'elle nous voulait du mal et avons du quitter la table prématurément
.

Allez encore ce cliché que toutes les sorcières sont méchantes ..... Elles ont amenées comment le sujet par rapport a votre couple ? Non parce que en fait elles voulaient peut-être juste vous proposer des petits trucs pour conserver l'harmonie dans le couple et le foyer. Rien de méchant en soi en hein.

Citation:
Malgré son age nous trouvons cela normal mais lorsque nous avons été invité pour une raclette chez sa mère nous nous apercevons qu'ils se voient en cachette chez elle depuis plusieurs semaines et apparemment pas que pour des petits bisous .


15 ans c'est l'âge pour certaines des premières relations sexuelles, c'est pour sa que les préservatifs sont créer Mr vous savez. Alors oui je sais en tant que parents sa fait toujours peur, peur que sa fille soit enceinte ou attrape une maladie mais en fait vouloir dépassez le stade des bisous est normal, vous mêmes vous l'avez fait comment votre fille ? Pas par le saint esprit. Après ils ont peut-être juste faits des préliminaires voir rien du tout, de toute façon vous pouvez pas le savoir car vous n'étiez pas avec eux ( a moins que vous étiez caché sous le lit ? ). Mais du moment que il y a eu consentements et protection c'est pas grave .


Citation:
Nous avons constaté ce jour une extrême violence de la part de ce gamin

Violences physiques ? violences verbales ? les deux ? C'est un peu flou hein comme explication. Mais sur ce point je comprends votre désire de protéger votre fille, y a tellement de malades de la tête à l'heure actuelle et de meurtres que bon.


Citation:
Depuis ma fille fait des crises qui ressemble et je pèse mes mots a de la procession dés que nous avons a faire a lui soit par sa présence inopiné au lorsqu'elle est au téléphone avec lui , Il lui fait pleurer a chaque fois et c'est pour cela que j’interviens .

Procession ? elle chante et prie en va et vient ou vous voulez dire Possession ? Non parce que c'est pas pareil....

Citation:
Depuis ma fille travaille de moins en moins bien au lycée ( elle en seconde ) dort sans arrêt , sèche des cours pour raison de santé principalement

Et si c'était simplement une réaction à cette séparation forcée avec ce garçon ? Sa vous ai pas venu à l'esprit ?

Citation:
Je rajoute que ses parents sont divorcés ( inutile de dire pourquoi ) et qu'en parlant avec ses voisins qu'elle est réputée dans son quartier comme étant une sorcière , qu'elle na pas d'amis , ne retrouve plus de travail , de compagnons ou du moins elle ne les garde que 3 ou 4 mois , elle est de plus ivrogne . Depuis ma fille travaille de moins en moins bien au lycée ( elle en seconde ) dort sans arrêt , sèche des cours pour raison de santé principalement

Allez encore le cliché de la sorcière, genre si on est sorcière on est forcément le suppôt de Satan comme dans la bible ? Alcoolique ou Ivrogne ? Y a une nuance, ivrogne sa veux dire qu'elle est connue pour boire de l'alcool souvent et que son comportement en devient inapproprié de façon récurrente, alcoolique que boit régulièrement de façon compulsive. Je trouve sa d'ailleurs assez cocasse que vous soyez dans un groupe viticole et utilisez ce terme. Vos clients sont des ivrognes ? Et ivrogne aux yeux de qui ? de son voisinage ? de vous ?

Citation:
Lorsqu'elle est née a la clinique de NARBONNE il s'est passé un phénomène étrange dans sa chambre que je préparais :
Je souhaitais repeindre le plafond et avait mis le pot de peinture au sol et toute les protections nécessaires aux travaux mais sans les commencer ; lorsque je part assister a l'accouchement et de retour a la maison tous les murs étaient recouvert en haut de peinture dégoulinantes , ce n'est pas de vandalisme car le pot était toujours fermé ( scellé ) . J'ai fais constaté a ma femme plus tard et a mon voisin , ce n'est donc pas une hallucination

La peinture était de la même couleur que celle du pot ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 09, 2019 11:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2019 22:13
Messages: 11
je vous ai mis un MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 09, 2019 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Citation:
Je demande de l'aide ou des conseils et non pas des leçons de moral , me dire c'est une ado c'est normal ! venez voir vous aller voir si cela est normal qui peux juger a la place des autres , des drames se passent alors que des personnes alertent tout de même , exemple l'incendie a paris qui a fait huit mort


Wahou vous comparez l'incendie déclenché volontairement par une habitante dérangée de son propre immeuble au cas de votre fille ? Non parce que si vous la soupçonnée de vouloir mettre le feu chez vous éventuellement je comprendrais, mais de ce que vous avez dit on est très loin de sa.

Vous vous plaignez de mes questions mais vous n'y répondez même pas. Vos explications sont floues, décousues, franchement en vous lisant on se dit que c'est pas votre fille qui a un problème mais vous.

Vous avez fait appel à un prêtre, donc vous avez déjà fait vous même vos réponses à vos questions, pour vous c'est forcément paranormal. Sauf que sur ce forum on vous dira pas ce que vous voulez entendre, c'est un forum où l'on donne des explications logique sur des faits.

Pour le pot de peinture, je pense à une projection si il y avait un petit trou dans le pot ou sinon bah quelqu'un qui est venu avec de la peinture de la même couleur pour faire un test mais n'a pas utilisé votre pot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 09, 2019 15:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bien, on va peut-être se calmer ?

Sacred, j'apprécierais sérieusement que tu baisses d'un ton. Ce n'est pas en te comportant avec l'agressivité d'une inquisitrice donneuse de leçons que l'envie viendra à ton interlocuteur de te répondre. lespagnol25 ne t'as à aucun moment manqué de respect, merci de faire de même sans te sentir obligée de formuler des jugements hâtifs et inadaptés à l'égard des autres. Si tu en es incapable, je te prierais vivement de t'abstenir de poster.

remi99 a écrit:
je vous ai mis un MP.


Est-ce si confidentiel qu'il faille pour cela en tenir le forum à l'écart ? :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 09, 2019 16:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2019 22:13
Messages: 11
Linele a écrit:

Est-ce si confidentiel qu'il faille pour cela en tenir le forum à l'écart ? :wink:


C'est pour éviter d’être jugé, ou insulté (mon MP ne contient rien d'extraordinaire ou de farfelus, si tu veux je t'envoie une copie en mp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 09, 2019 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Citation:
Sacred, j'apprécierais sérieusement que tu baisses d'un ton. Ce n'est pas en te comportant avec l'agressivité d'une inquisitrice donneuse de leçons que l'envie viendra à ton interlocuteur de te répondre. lespagnol25 ne t'as à aucun moment manqué de respect, merci de faire de même sans te sentir obligée de formuler des jugements hâtifs et inadaptés à l'égard des autres. Si tu en es incapable, je te prierais vivement de t'abstenir de poster
.

A l'écrit je vois mal comment je peux hausser le ton :lol:. Inquisitrice ? Parce que je pose des questions pour savoir quel est le vrai problème avec sa fille ? Toutefois oui je reconnais m'être emporté en formulant un jugement. Veuillez m'en excuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 09, 2019 16:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sacred a écrit:
A l'écrit je vois mal comment je peux hausser le ton :lol:


Tu m'as très bien compris, inutile de faire l'enfant.

Sacred a écrit:
Inquisitrice ? Parce que je pose des questions


Le problème ne tient pas au fait de poser des questions mais à la manière dont elles sont formulées. Ce n'est pas la première fois qu'il nous faut supporter tes remarques sarcastiques et désobligeantes.

A présent stop.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Dim Février 10, 2019 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
A lire le témoignage, il me semble qu'il s'est passé quelque chose de suffisamment grave, entre ta fille et ce gars, pour qu'elle en soit traumatisée. J'ai l'impression que ta fille cache quelque chose qu'elle ne veux pas dire. Je pense, malheureusement, à un viol ou à une tentative de viol. J'ai connu une famille qui a rencontré ce genre de problème. La fille ne disait rien et a sombré du jour au lendemain dans l'apathie la plus totale. Il a fallu plusieurs mois chez une psychologue pour qu'enfin elle parle et raconte la tentative de viol par un élève de son lycée.

Ce n'est que mon ressenti par rapport aux faits décrits. Pour moi rien de paranormal, mais peut être ai-je tort car tu fait référence à d'autres faits mais sans en dire plus.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Dim Février 10, 2019 14:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sans pour autant envisager un cas aussi extrême, on peut aussi supposer que ce garçon lui fasse tout simplement subir une forme de chantage ou de pression quelconque, peut-être même appuyé par la mère ce qui ne me surprendrait pas. A en juger par l'environnement relativement malsain dans lequel lui-même évolue, on peut légitimement se poser des questions en rapport avec son équilibre psychologique.

Car dans le fond, et sans nullement excuser la nature des blessures (physiques ou morales) qu'il a pu faire subir à ta fille, ce gamin paraît lui aussi victime du comportement de sa mère.

Dans un premier temps, tu as très bien fait de vous éloigner ta fille et toi de ce contexte qui a suscité chez toi un certain malaise. Cependant, cette femme a-t-elle manifesté des signes particuliers d'hostilité à ton encontre ou est-ce plutôt une impression plus générale ? L'éloignement géographique ne pourra en tout cas que vous permettre, à ta fille comme à toi, de prendre un peu de recul face aux événements.

Reste l'état somme toute traumatique dans lequel semble s'être enfermé ta fille. Dans l'absolu il est difficile de le comprendre sans connaître les raisons qui la motive à adopter ce comportement. Dans ce cas précis, je pense qu'il va surtout falloir faire montre de patience et de compréhension. L'entourer de ton affection et de ta confiance devraient déjà lui permettre de se sentir en sécurité, et donc d'être potentiellement plus ouverte au dialogue. Ce ne sera peut-être pas dans l'immédiat, raison pour laquelle il est important de ne surtout pas la brusquer. Laisse-lui du temps, tout en essayant de la stimuler avec des activités qu'elle apprécie et que vous pouvez même partager ensemble. Encore une fois, instaurer un climat plus serein et bienveillant pourra permettre à ta fille de se sentir plus en confiance. Le reste suivra naturellement.

Courage à vous deux, et n'hésite surtout pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 16, 2019 15:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
lespagnol25 a écrit:
J'ai également disposé 5 kilos de d 'obsidienne tout autour de la maison


5 kilos ? :shock:

Je comprends que l'on puisse, en pareil, cas, vouloir se tourner vers des pratiques alternatives lorsque les solutions semblent venir à manquer. En revanche je ne suis pas certaine que tu trouveras nécessairement ces réponses à travers l'utilisation de cristaux. On se rapproche en effet davantage ici des rites magiques et superstitieux dont rien ne permet cependant de garantir l'efficacité objective. Le recours à l'occultisme n'est jamais une solution, n'en déplaise aux profiteurs de tous poils pour qui le malheur des autres en devient parfois même un fond de commerce.

En revanche je me réjouis de ce que la situation actuelle semble pour l'instant s'apaiser. S'aérer un peu la tête et l'esprit ne pourra que vous faire du bien à tous les deux. Ne serait-ce que par le fait de voir et entendre autre chose que ce que vous permet votre quotidien. Profitez-en un maximum, ces moments sont précieux.

Je te souhaite pareillement un bon week-end tout schuss ainsi que de bonnes vacances en prévision :D

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 16, 2019 20:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est difficile à dire, elle peut très bien rattraper la fatigue accumulée en semaine durant ses périodes scolaires comme elle peut aussi être sujette à une forme de dépression suite aux derniers événements. Si elle prend l'habitude de dormir toute la journée, peut-être faudra-t-il aussi veiller à ce qu'elle ne passe pas ses nuits à faire la bringue. A vrai dire tout est possible.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Sam Février 23, 2019 11:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le souci qu'il convient de prendre en compte , c'est que tu n'es pas neutre. Pour une raison ou une autre, tu t'es dès le départ persuadé que le comportement de ta fille est lié depuis sa naissance à des faits paranormaux, appuyés par les propres experiences que tu dis avoir vécues. Or je crains que cela n'affecte par trop ton jugement, et potentiellement aussi celui de ta fille.

Le simple fait d'avoir déposé ces kilos d'obsidienne dans tous les recoins et à l'extérieur de la maison témoigne bien du fait que ton appréciation sur le problème est biaisée. Ce n'est en rien un reproche, je comprends que l'on puisse être tenté(e) de s'orienter vers le paranormal lorsque la vie nous inflige des situations malencontreuses que nous ne parvenons pas à gérer. J'essaye simplement de te faire prendre conscience de l'impact que cette réaction peut générer.

On peut tout à fait supposer que ta fille ait constaté la présence des pierres disseminées hors et dans la maison. Je m'interroge donc sur l'état d'esprit dans lequel elle peut se trouver, ta fille se voyant confortée dans l'idée qu'elle présente une anormalité et que la seule réponse à y apporter consiste en le recours à la magie et à l'ésotérisme. Il y a effectivement de quoi se sentir perturbée...

Tu as très bien fait d'aborder une approche consistant à lui proposer des activités qu'elle apprécie tout en encourageant un dialogue. C'est un excellent début. Mais comment espérer bâtir une relation de confiance et de bienveillance avec elle en lui transmettant tes propres croyances et en lui inculquant (volontairement ou non) l'idée que le paranormal vous lie tous les deux ? Quelle regard ta fille peut-elle porter sur un parent qui n'est plus en mesure de la rassurer autrement que par l'intermédiaire de pratiques occultes ? Au final vous ne vous rendez service ni à l'un ni à l'autre.

Encore une fois, et je souhaite vraiment te rassurer à cet effet, l'idée n'est absolument pas de porter un quelconque jugement de valeur, mais simplement de te rendre attentif aux conséquences que certaines décisions peuvent avoir. Même si elles semblent prises avec les meilleures intentions du monde pour le bien-être de son enfant.

Ta fille a 15 ans, elle se trouve actuellement dans une tranche d'âge critique qui la soumet à de nombreux changements. Son corps se transforme et elle traverse possiblement une crise identitaire à travers laquelle elle commence à définir son moi futur. Je sais que tu ne souhaites pas l'entendre, parce que convaincu que le problème, de ton point de vue, relève de phénomènes surnaturels qui entoureraient ta fille depuis sa naissance. Or ce n'est clairement pas ce qui va contribuer à arranger la situation.

Il va être très difficile de t'amener à prendre le recul nécessaire pour porter un autre regard sur les événements. Pourtant je pense que le principal problème vient de là. Ta fille ne pourra jamais évoluer dans un climat stable et serein si toi-même n'apprend pas à envisager les difficultés parentales sous un autre aspect que celui qui consiste à truffer une maison de pierres prétendument magiques. Tu peux difficilement attendre de ta fille qu'elle adopte un comportement sain et rationnel si toi-même ne lui montre pas l'exemple à travers une attitude plus neutre, plus sûre d'elle.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour a tous , et a l'aide svp
MessagePosté: Jeu Mars 21, 2019 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
lespagnol25 a écrit:
on cherche toujours du rationnel a ce qui ne l'est pas


Le réel souci, c'est justement de parvenir à définir ce qui relève effectivement du surnaturel de ce qui, a priori, ne l'est pas. Pour y parvenir, il est très important de faire preuve d'une grande neutralité au moment d'examiner les faits. Un exercice délicat s'il en est, mais que nous avons toujours eu à coeur d'appliquer sur le forum. Notre FAQ décrit précisément notre positionnement par rapport à cet ensemble de choses, ici par exemple : viewtopic.php?f=29&t=11448

Malheureusement rares sont les nouveaux membres qui prennent l'initiative de consulter ces faq, d'où de nombreux malentendus au fil des sujets.

Il est en tout cas regrettable que tu te sois senti jugé car telle n'était pas du tout l'intention de mes interventions. Le positif qu'il faut en retenir, c'est la stabilisation d'une situation qui apparaissait au départ très compliquée. A cet effet, je trouve d'ailleurs que tu sous-estimes beaucoup l'impact de ton intervention sur ta fille. Car le dialogue, l'écoute, la compréhension, la bienveillance représentent autant de qualités que les pierres en elles-mêmes ne peuvent et ne pourront jamais apporter :wink:

J'approuve ton raisonnement, la vie s'avère infiniment complexe et nous pouvons parfois douter de l'impact réel que peuvent engendrer nos actions. Mais c'est précisément cette prise de risque qui nous rend à la fois vulnérables mais aussi parfois plus forts. A chacun d'en tirer ensuite les enseignements tout au long de sa vie.

Je suis contente pour toi que ta famille semble avoir trouvé une nouvelle stabilité, et j'ose espérer que cette situation sera bien partie pour durer.

Bonne continuation à toi :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO