Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 10:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coucou des alpes
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 08:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 06, 2005 08:21
Messages: 4
Localisation: echirolles (38)
Bonjour, je suis nouveau, c'est mon premier post sur le forum, mais j'étais hier sur le chat. :)

Je m'appelle ludo, j'habite en banlieue grenobloise et j'ai 18 ans.
Je suis encore lycéen mais je ne veux pas être un mouton (comme tous ces pauvres gens qui suivent et souffrent en silence) de cette société capitaliste où l'argent est plus important que la nature (par exemple),
et moi, j'aime la nature, c'est notre Mère à tous, et il faut la respecter (je rejoins certaines idées du satanisme pour le culte à la nature et d'autres choses mais je ne sais pas si je suis sataniste vraiment), bref je ne veux pas être un mouton, je veux quitter la ville et travailler et vivre proche et en contact avec la nature. :)

Musicalement parlant, j'aime beaucoup plusieurs styles de musiques électroniques (ambient, trance psychédélique, hardtech, hardcore, drum'n'bass, experimental electronica), j'aime aussi beaucoup le metal (black, viking, doom, indus, electro, thrash, death) [entre parenthèses le doom metal c'est vachement dépressif, en tout cas sur moi ça fait les effets) et j'aime aussi le reggae et le dub.

En sport, comme j'habite à grenoble, j'adore le ski, le VTT, j'aime beaucoup le sport en général mais je suis un peu fainéant :D

sinon, je fais des images de forme art psychédélique (type mandala, kaléidoscope...) que vous pouvez voir ici :

http://www.beatbiz.net/images.php?USERID=260


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Salut Ludo, bienvenu sur le forum, je pense que tu vas t'y plaire :wink:

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 11:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 06, 2005 08:21
Messages: 4
Localisation: echirolles (38)
Merci de ton message et de ton acceuil. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Mais de rien :wink:, j'ai remarqué que l'accueil fait partie d'une des règles d'or sur ce forum, tous les nouveaux(elles) sont les bienvenu(e)s !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
:) Bonjour et bienvenu Ludo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou des alpes
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 12:08 
Salut à toi Ludo, tiens ton message d'introduction m'a donné envie de faire un petit commentaire...


Ludo38 a écrit:
Je m'appelle ludo, j'habite en banlieue grenobloise et j'ai 18 ans.
Je suis encore lycéen mais je ne veux pas être un mouton (comme tous ces pauvres gens qui suivent et souffrent en silence) de cette société capitaliste où l'argent est plus important que la nature (par exemple),
et moi, j'aime la nature, c'est notre Mère à tous, et il faut la respecter (je rejoins certaines idées du satanisme pour le culte à la nature et d'autres choses mais je ne sais pas si je suis sataniste vraiment), bref je ne veux pas être un mouton, je veux quitter la ville et travailler et vivre proche et en contact avec la nature. :)


Bon je vais essayer de ne pas entrer dans un débat théologique, mais ça va être dur.

Il faut que tu saches que le satanisme n'est pas vraiment tourné vers la nature. Il est une spiritualité dont les origines sont multiples, mais dont l'orientation principale est anti-chrétienne. Bien sûr l'imagerie sataniste a beaucoup emprunté aux symbolismes païens, mais la préoccupation des satanistes est plutôt de développer ce qui en opposition avec la mentalité chrétienne, c'est à dire la force, le courage d'être soi par opposition à tendre l'autre joue et rester un martyr, etc. C'est une forme de spiritualité que je respecte tant qu'elle ne tombe pas dans des extrêmes fascisants et violents qui sont contre-productifs pour tout être.

En réalité, tu me sembles en quête de repères. La spiritualité païenne me parait plus en accord avec ce que tu exprimes par rapport au rapprochement avec la nature, et je sais de quoi je parle, étant moi-même païen et membre d'une association active.

Les païens, quelle que soit leur tradition, reconnaissent tous à leur manière la nature comme leur mère, comme tu le dis toi-même. Malheureusement, les cultes païens, proches et respectueux de la nature, ont quasiment sombré dans l'oubli en occident entre 1500 et 2000 ans, lorsque le christianisme a détruit leurs lieux de culte, dérobé et détourné leurs symboles. Toutefois, cette spiritualité est toujours présente et j'en témoigne, même si les chrétiens les plus extrémistes nous considèrent toujours commes des hérétiques, ce qui est bien dommage.

Sur le net, il y a beaucoup de sites plus ou moins sérieux, parfois plus ou moins tendancieux, sur le paganisme, et tu peux tenter de te pencher par toi-même sur les cultes celtes, germaniques, greco-romains, scandinaves et autres pour te faire ta propre idée. Attention toutefois aux dérives fascistes et haineuses qui existent et traduisent très mal l'idée de respect de la vie qui est l'essence de la spiritualité païenne, à mon sens.

Enfin un dernier mot. Ton avatar est un loup, un très bel animal méconnu et trop mal aimé qui fait partie des animaux que je reconnais comme mes alliés spirituels. Toutefois sache que le mouton, aussi stupide puisse-t-il paraître à un oeil mal averti, apporte aussi ses propres enseignements, même aux loups, qui vivent d'ailleurs en meute, sinon ils ne dévoreraient pas sa chair...

Je te laisse sur cette phrase méditative, en espérant que j'ai pu t'informer sur ce sujet.


Dernière édition par nyarlathotep-np le Mer Avril 06, 2005 12:36, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Bienvenue à toi Ludo.
Bravo Nyarlathotep-np pour cette présentation brève de la religion païenne. J'ai appris certaines choses, merci.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou des alpes
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 15:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 06, 2005 08:21
Messages: 4
Localisation: echirolles (38)
merci pour ces informations nyarlathotep :wink:

oui j'avais déjà lu des infos sur l'esprit païen, d'ailleurs le viking metal et le folk metal sont très proches du paganisme (la grande majorité des groupes de viking sont scandinaves), par contre le black metal est bien souvent attaché à l'anti christianisme... ce qui me va aussi car je suis contre toutes ces religions destructrices (qui ont amené des conflits, des guerres, des génocides, le racisme, des discriminations...) les "grosses religions" finalement. J'aime bien seulement le bouddhisme, mais est-ce vraiment une religion je ne pense pas, plutot une philisophie de vie :)
l'hindouisme aussi est intéressant, je m'y suis intéressé mais c'est beaucoup plus complexe que le bouddhisme.

sinon oui j'aime les loups (j'aime tous les animaux en général, faune, flore, nature...) et la lune
je n'aime pas le soleil (pas trop), je ne supporte pas la chaleur, j'aime l'hiver, la neige et des températures entre -20 et +15 degres (hehe je sais je devrai aller vivre en scandinavie, j'y pense déjà) :D

que dire d'autre pour me présenter ? bon ben, j'ai failli mourir en octobre 2001 d'une appendicite avec péritonite (a cause de l'hopital, c'était le week end, il n'y avait pas de chirurgien et 100 % du personnel.... charmant), bref j'ai bien mis 1 an et demi à 2 ans pour me remettre "assez" bien, beaucoup de complications ont eu lieues... [dur tout ça à 15 ans...]
sinon, politiquement, je suis à gauche voire bien à gauche (j'aime des idées de chez les verts, et d'extrême gauche, j'aime bien olivier besancennot et arlette aussi :D )
alors ouais, je voterai non le 29 mai pour pas que cette europe capitaliste et ultra libérale passe :D
entre parenthèses je suis très déçu par le PS (j'aime bien aussi) et je comprend pas comment on peut être de gauche et pour cette constitution...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 16:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je ne comprends pas pourquoi les français s'obstinent à vouloir voter contre cette constitution, personnellement, mais mieux vaut ne pas s'aventurer sur ce terrain-là pour éviter que la conversation ne dégénère. :wink:

PS: Une phrase commence par une majuscule et finit par un point.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bienvenue Ludo38 :P on est voisins, j'habite dans les Hautes-Alpes :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou des alpes
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 19:54 
Ludo38 a écrit:
merci pour ces informations nyarlathotep :wink:



Pas de quoi.

Pour info, quelques précisions, l'hindouisme est l'exemple d'une foi païenne encore bien vivante. C'est un polythéïsme assez complexe en effet. Le bouddhisme quant à lui, a tout de même un aspect religieux, puisqu'il y a des prières, des déités et des esprits. Le bouddhisme s'est d'ailleurs bâti sur des croyances païennes de Sibérie et de Mongolie. Il a également emprunté à l'hindouïsme... Mais bon, je ne vais pas me lancer ici dans l'histoire des religions :P

Bonne continuation sur le forum.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Salut Ludo38 !!

Bienvenu sur le forum !

On fera un débat politique un des ces quatre ?? :wink: Enfin je trouve le fait de se departager par la gauche ou par la droite un peu archaïque dans le sens où je pioche mes idées à gauche et à droite :) . J'adhère aussi à certaines idées des verts mais ils sont trop à gauche... Appartenir à un extrême c'est pas très bien...

Ciao et bon séjour, sur notre île magnifique, où tous les arbres sont uniques !!

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Dernière édition par jacki_cho le Jeu Avril 07, 2005 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 06, 2005 08:21
Messages: 4
Localisation: echirolles (38)
Merci à tous pour votre acceuil. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO