Et bien tout dépend de ta sensibilité. J'entends par là c'est "qu'est ce que tu aimes vraiment dans l'environnement" ou "qu'est ce que tu aimerais faire".
Parce que l'environnement, c'est super large. Des amis se sont orientés vers le milieu industriel et sont QHSE (responsable qualité, hygiène, sécurité, environnement), ça marche bien, y a pas mal de demande.
Un autre vers la valorisation des déchets et la production d'électricité via les biogaz.
Avec un BTS, dans la région, je peux te suggérer les syndicats de rivière et syndicat de bassin. Ils sont particulièrement efficaces, surtout celui de l'Austreberthe. Il y a des postes aussi d'animateur agricole, qui consiste à sensibiliser le monde agricole aux pratiques respectueuses de l'environnement.
Pour l'aspect "terroire et patrimoine local", le parc naturel peut aussi être une piste.
Si tu es plus branchée faune flore, on peut envisager un rapprochement auprès de bureaux d'études (mais alors là c'est "marche ou crève" car c'est hyper concurrentiel). Peut aussi y avoir un stage fun à la DIREN, en hydrobiologie. Tu passes l'été à ramasser des bébétes dans les rivières de la région, et tu les détermines les jours de pluie

J'ai plein d'anecdotes marrantes à ce sujet (j'ai fait ça 2 étés de suite), mais là n'est pas le sujet. Il faut que ça te soit utile.
Et sinon, et bien il y aura certainement des postes de catégorie B qui te seront accessibles par concours, pour intégrer le MEDAD (ministère de l'environnement des déplacements et de l'aménagement durable). Je pense qu'avec le grenel de l'environnement, des concours sur titre (basés sur les études et compétences) vont sortir.