Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Le problème Lamart c'est que j'ai pas mal de boulot, et je n'ai pas spécialement envie de travailler en me disant que j'ai juste quelque chose à prouver. Si toute fois quelqu'un venait à avoir un réel soucis, à ce moment là pourquoi pas.
Pour ton chat il y a plusieurs d'hypothèses: Le type de litière ne lui convient, l'odeur / la localisation de la caisse ne lui conviennent pas. Parait-il que mettre un peu d'eau de javel attire les matous. Sinon la déplacer à l'endroit ou il fait habituellement ( même si c'est 10cm plus loin ), enlever le dessus si la caisse est couverte et nettoyer autour de celle-ci avec du citron.
Cependant certains chats ne font pas dans la caisse de toute leur sainte vie donc si le problème persiste ( ce qui est fort possible ) je verrais si je peux t'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 09:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Bon moi, comme Arkayn, même si je n'ai pas été convaincue, je pense blustone tout à fait sincère. Et je n'ai pas été convaincue non plus que c'est du pipeau ce "don".
Moi j'ai un souci précis avec mon chien. Je sais que tu n'as pas que ça à faire mais, si tu as quelques minutes et l'envie de continuer cette petite expérience avec nous :) , je t'envoie sa photo?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Nili > Explique moi ça par Mp :wink: ( sans trop m'en dire bien-sûre )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 15:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Alors on a fait l'expérience avec Blustone.
je lui ai envoyé une photo de ma chienne Tagada en précisant juste que nous avions un petit souci de comportement avec elle.
Blustone ne m'a demandé que son nom et son âge.
Le résultat, pour moi, n'est pas concluant.
Je me permets de vous faire un copié collé de nos échanges:

Citation:
Bon voici mon travail avec Tagada, je n'ai pas l'habitude des chiens et ce n'est pas très étoffé mais c'est toujours mieux que rien ^^ Tout d'abord avant de commencer la séance j'ai cru qu'elle était amputé :shock: Me suis dis... ça commence bien, j'me fais déjà des films avant même de bosser donc bref après un petit moment de "vide mental" j'ai pu commencer en prenant soin d'étudier son comportement général puisque le dit problème devait se trouver là. Pour moi, ce n'est pas un problème d'agressivité mais plutôt au contraire, un soucis de soumission. Je dirais qu'elle est craintive et facilement impressionnable, il lui en faut peu. Elle m'a semblé être d'une nature très gentille et douce mais toujours freiné par "cette peur". Je la vois comme étant calme la grande majorité du temps, assez effacé avec un besoin d'être rassuré. Pas du genre à mordre, pas de problème particulier avec les enfants, pas de destruction du mobilier ( du moins actuellement ) ... En bref pour moi il s'agirait d'un problème de sensibilité face à l'environnement.


ma réponse:
Citation:
Alors je vais être très honnête avec toi, tu as bon sur un seul point: c'est une très gentille chienne.
Mais le reste ne lui correspond pas du tout, je dirais même au contraire: elle n'est pas du tout craintive, va vers les gens très facilement (du genre pot de colle même) et le gros "problème" que nous rencontrons avec elle c'est qu'elle va justement beaucoup trop facilement vers les autres animaux. Nous avons une chatte qu'elle ne lâche pas d'une semelle (au risque de se prendre un coup de griffe de temps en temps quand la demoiselle en a marre). Et en ce moment, nous avons 2 petits chatons qu'elle couve comme ses petits. Donc elle les suit partout, chouine tout le temps dès qu'elle ne les voit pas, s'agite dès que les chatons jouent, les lèche sans arrêt... C'est pas super grave comme problème hein :P Mais le souci c'est que lorsque nous la sortons dans les bois par exemple, elle est sage et nous suit sans laisse mais dès que nous croisons un autre chien ou si elle voit une "bebette" dans les buissons, elle est incontrôlable et court après. Une fois arrivée sur la "cible" elle n'est pas du tout agressive, elle veut jouer! Mais il lui est déjà arrivé de se prendre un coup de dent par un chien pas du tout dans le même état d'esprit qu'elle ^^

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 15:18 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Merci beaucoup pour ce compte rendu... qui ne fait que confirmer ce que je pensais déjà. Dommage, j'aurais aimé être surprise. :cry:
Mais sympa de la part de Blustone d'avoir bien voulu retenter.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Pas concluant oui et pour être honnête c'est la première fois que ça se produit. Je me suis déjà planté mais jamais à ce point. ^^ je vais arrêter de bosser avec les gens du forum, c'est stressant et le fait d'être attendu au tournant n'est pas une situation qui me plaît. ;) je vais donc rester avec mes dadas auprès des gens qui ont réellement besoin de mon travail ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 12:52 
Je trouve dommage que cela n'ait pas marché Nili :(

Sinon pour Blustone, je peux comprendre que cela ne soit pas facile pour toi, mais c'est normal que les gens posent des questions sur ton travail. Après tout, c'est toi qui a lancé le débat :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 14:45 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah ne le prends pas comme "on t'attend au tournant" Blustone surtout!
Je crois sincèrement que personne ne t'a prise pour une illuminée qui déclare n'importe quoi.
Pour tout te dire, une ancienne amie (ancienne parce que me suis engueulée avec elle depuis lol) était fana de chevaux, en possédait un et faisait de l’éthologie. Elle s'intéressait beaucoup à ce que tu expliques et de ce que nous avons pu lire ensemble, il ne s'agissait pas d'un "truc de taré" ;)
Donc non, sincèrement, mon but n'était pas de prouver que tu disais n'importe quoi. Mais j'avais envie de tenter l'expérience :)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Ven Août 24, 2012 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Chantal, Oui bien sûre que c'est normal ^^ En revanche c'était plus une proposition d'aide qu'un débat :wink:
Nili, en fait quand je dis "attendre au tournant" c'est que je ne travail pas pour aider mais plutôt pour "montrer à des gens que c'est réel" en sachant que mes résultats seront publiés. Mon objectif n'est pas que vous vous fassiez une opinion sur un seul "cas" et ce n'est pas non plus de discrédité cette pratique, c'est pourquoi j'ai appris une chose: Je ne suis pas encore apte à bosser lorsque inconsciemment l'issue me stress :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Ven Août 24, 2012 12:39 
Blustone a écrit:
Je ne suis pas encore apte à bosser lorsque inconsciemment l'issue me stress :)

J'avoue que moi aussi être à ta place, je serais stressé en sachant que le résultat passera sous la loupe des membres. Moi de mon côté, je suis encore surprise que tu ais trouvé la cachette de mon chat. Je sais que pour certains cela pouvait être facile, mais je serais malhonnête en disant que je ne l'ai pas été (surprise) :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO