Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 20:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Voici l'adresse de mon site, rien de bien surnaturel mais ça peut aider si vous avez des animaux :wink:

Lien effacé par la modération


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 15:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Navrée Blustone, mais la charte du forum demande à nos membres un minimum d'un mois d'ancienneté ainsi qu'une participation régulière avant d'être autorisé(e) à poster un lien publicitaire.

Tu seras autorisée à remettre l'adresse de ton site une fois ces conditions remplies.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 15:30 
Est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu entends par communication intuitive et les animaux ? J'ai très peu de connaissances sur le paranormal en lien avec les animaux et j'aimerais bien en savoir plus sur ce mode de pensée :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Linele, Oh douce charte... Que ferais-je sans elle! Très bien j'attendrais :wink:
Chantal, Ce n'est pas vraiment surnaturel disons plutôt que c'est une façon de penser et une approche différente. Je t'envois un message privé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 12:50 
Il serait bien d'en discuter ici afin que tout le monde puisse participer au sujet :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Et bien écoute, je suis ouverte à toutes les questions! :wink:
Un peu de lecture pour les intéressé(e)s:

Spoiler :
"Les croyances divergent concernant l'état d'âme et de conscience des animaux. Nous savons pourtant tous qu'ils communiquent entre eux, d'une manière différente des Hommes certes, mais le but principal, soit "la transmission d'informations", est bien réel.


La communication qui les unit, quelque soit leur race, leur espèce ou la distance qui les sépare a pour nom la Télépathie. Le temps et l'espace n'entrent pas en compte. Grâce à cette faculté naturelle qui leurs permet de s'envoyer simultanément leurs " pensées ", ils peuvent recevoir et envoyer des images, des sons, des odeurs, des mots, des sensations, de courtes vidéo ou encore des mises en situation.


Un animal, malgré de nombreuses croyances millénaires, est capable de ressentir des émotions similaires aux nôtres, tel que la joie, la peine, la douleur, l'ennui ... Il n'est pas différent de ce point de vue là et ce ne serait nullement de l'anthropomorphisme que de dire qu'il peut ressentir les mêmes choses que nous, humains.

La seule divergence notable que j'ai pu relever est l'esprit de création. L'Homme construit des immeubles, des bâtiments, des avions ou encore des bateaux répondant à ses besoins primaires et secondaires. Les animaux eux, construisent des galeries, des terriers ou élisent domicile dans des cavités, poussés par leurs instincts afin de pouvoir survivre dans leur milieu naturel. La notion du pardon est également très différente.

Si les Hommes prenaient conscience de ce fait évident qu'est la similitude entre notre âme et celle des animaux, du fait même qu'ils ressentent comme nous douleurs, joie, peine et j'en passe. Peut être alors que leur vision du monde changerait. Peut être, que du chien attaché seul au fond du jardin, il pourrait y voir un de nos semblable contraint à l'attache, à l'ennui, la peine et la solitude, comme un Humain que l'on laisserait simplement là, isolé de ses congénères. Peut être, que du cheval que l'on contraint, l'on pourrait voir naitre un partenariat égal entre l'Homme et l'Animal. Un « duo « uni et formé par deux êtres dans l'harmonie, la confiance et le respect mutuel.

Je passe toute mention concernant la vivisection et toutes les autres formes de maltraitances, qui dans une société dite "civilisé" n'auraient en théorie pas lieu d'être...

Chaque personne qui a conscience de tout cela est importante, car c'est précisément ces personnes qui font que les conditions de nos partenaires et amis peuvent être différentes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 13:38 
J'aimerais bien que tu expliques comment se passe une séance. Suite à la lecture de ton site, tu sembles surtout faire les chevaux. Comment arrives-tu à entrer en communication avec le cheval ? Est-ce que tu "l'entends" te parler dans ta tête ou si c'est vraiment intuitif. Tu n'entends rien mais tu dis ce que tu crois selon l'émotion ressenti en présence du cheval ? Car si c'est le cas (ce qui semble je crois) comment être sûr de ce que tu avances ? L'information n'est pas vérifiable. Quand bien même le propriétaire demanderait à son cheval si tout est vrai, il n'aura pas de réponse. Ce n'est pas comme pour nous si nous allons voir un médium (je ne te compare pas à un médium) et bien nous pouvons vérifier ce qu'il dit et se dire par la suite que c'est un charlatan ou pas (ce qui doit être rare).

Est-ce que tu as déjà réglé des situations grâce à ce don ? Si oui, est-ce que tu peux donner des exemples ?
Est-ce que tu fais d'autres animaux ? J'ai un chat :mrgreen:
Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais comme j'ai dis, c'est un sujet qui m'intrigue beaucoup et crois-moi je me retiens de ne pas en poser plus :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonjour !

Le sujet m'intrigue ...

Comme tout propriétaire d'animal, j'ai l'impression de vraiment avoir un dialogue avec mes chats. La façon dont ils miaulent, dont ils se positionnent, ce qu'ils ne font pas ... m'indique leur état d'esprit. Néanmoins ça ne marche pas beaucoup avec les chats d'autres personnes. Par conséquent ça doit juste être une habitude entre moi et mes fauves, rien de plus. Mais je peux confirmer que les chats peuvent bouder et s’ennuyer.

Je dois dire que je ne crois pas beaucoup à un don de télépathie avec les animaux. En partie parce que les animaux utilisent d'autres système de représentation, de référence ou de point de vue sur les choses. Peut-être qu'avec des animaux habitués à la vie avec l'homme comme un cheval, ça doit être plus facile ... je ne sais pas.
Ce en quoi je crois par contre, c'est la possibilité d'apprendre à comprendre le système de fonctionnement d'un animal, ses points de repères etc. Comme ce monsieur qui a vécu avec des loups et a appris leur façon de communiquer, la hiérarchie etc.

Il y a parfois de la sagesse à retirer des animaux, comme parfois beaucoup de bêtises ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Tiens, ce sujet tombe bien j'ai fais appel à la communication intuitive il y a peu pour mes deux animaux, à savoir ma chienne et mon chat.

Je ne suis pas du genre habituellement à faire appel à ce genre de pratique mais lorsque j'ai fais appel à la personne qui a fait la communication c'était surtout grâce aux bons échos que j'avais eu.

Et bien je n'ai pas été déçue car juste à l'aide d'une photo de chacun de mes animaux, elle a su décrire leur comportement, leur façon d'être et leurs pensées vis à vis de l'un et de l'autre alors que je n'avais donné aucun détail !

Nous avions de gros soucis de destruction avec ma chienne qui est encore petite lors de nos absences et malgré nos efforts et avec l'aide de notre éducatrice, rien à faire, la chienne ne semble pas supporter être seule et détruit tout ce qu'elle peut attraper lorsque nous partons et que nous ne pouvons pas l'emmener.

Ce qui est ressorti de la communication intuitive c'est que ma chienne se fiche d'être seule, elle s'ennuie tout simplement et adore détruire. Le conseil qui m'a été donné a été de lui laisser des objets exprès à sa disposition quand nous partons. Le résultat tout simplement super ! Ça marche et je peux enfin m'absenter l'esprit tranquille.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 15:12 
Lucky20 a écrit:
Ce qui est ressorti de la communication intuitive c'est que ma chienne se fiche d'être seule, elle s'ennuie tout simplement et adore détruire. Le conseil qui m'a été donné a été de lui laisser des objets exprès à sa disposition quand nous partons. Le résultat tout simplement super ! Ça marche et je peux enfin m'absenter l'esprit tranquille.

Ce qui me surprend est que l'éducatrice du chien n'ait pas pensé à cette solution.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
En réalité le site est trompeur sur cet aspect puisque je travail avec tout type d'animaux et simplement de façon plus marqué avec les chevaux. ( Beaucoup plus marqué, je l'admet ). Une séance se divise en trois parties: Les impressions générales ( C'est ce que l'image de l'animal me renvois ), La communication et le compte rendu ( Pas toujours des plus simples ). L'on peut recevoir et envoyer des messages selon plusieurs formes qui sont les suivantes : Les sons ( Bruits; mots;phrases ), les images, les "moments de vie" ou vidéos, le sensations, les odeurs... Il est très fréquent pour moi de ne faire qu'un avec le corps de l'animal pour déceler les douleurs ou simplement les émotions qui pourrait m'échapper de mon point de vue. Certaines informations sont vérifiables ( Douleurs; Souvenir du passé; Habitude... ) d'autres non mais peuvent être cohérentes ( Des détails sur les conditions de vie dans le jeune age, débourrage précoce pour les chevaux, peurs... ). Plusieurs situations ont étaient réglé grâce à mon travail et il y a notamment l'exemple de Lokkur dans la rubrique témoignages du site. Je peux orienter les gens dans un mode d'éducation, les aider à comprendre des craintes, un comportement... leurs faire découvrir le passé de leur animal et ainsi de suite. C'est un domaine très varié qui recèle encore bien des secrets :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Chantal : En effet je me suis posé la même question. Je me dis que c'est la façon dont nous en avons parlé à l'éducatrice qui a fait qu'elle n'a pas eu ce raisonnement. Pour nous (moi et mon ami), il était évident que la chienne nous faisait payer nos absences et c'est de cette manière que nous avons amené la chose. Notre éducatrice nous a surtout donné des conseils afin de rassurer la chienne lorsqu'elle était seule (DAP, vêtement appartenant au maître à laisser à disposition et j'en passe...)

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 16:45 
Blustone a écrit:
Il est très fréquent pour moi de ne faire qu'un avec le corps de l'animal pour déceler les douleurs...

Est-il déjà arrivé qu'un vétérinaire ait confirmé une douleur que tu avais ressenti pour un animal ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Chantal: Oui c'est déjà arrivé à plusieurs reprises notamment sur des chevaux souffrant de fourbure, problème de dos, blocage des cervicales... Toutes ces petites choses qui ont pu trouver un traitement adapté après confirmation médical. ( Que se soit vétérinaire ou ostéopathe )
Je précise que je ne connais rien des animaux avec lesquels je travail, je possède uniquement leur nom, leur photo et leur age.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 16:55 
Tu fais tout par photo ? Tu ne vas pas sur place ? L'énergie ne devrait pas mieux passer en étant en contact direct avec l'animal que par photo ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Je travail beaucoup sur photo à cause de la distance parfois importante mais il m'arrive de travailler en direct avec l'animal. C'est différent mais les résultats ne sont pas forcément plus concret en matière de communication. L'avantage d'être sur place est que je peux moi même mettre certaines choses en place, comme un travail sur les énergies visant à calmer une situation de stress, un exercice en particulier... et l'avantage de la photo est qu'elle est utilisable partout et que par conséquent les conditions de concentration peuvent s'en voir meilleures :) Les deux approches sont bonnes à prendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 18:34 
J'avoue que j'aimerais te voir à l'oeuvre. Ça m'intrigue vraiment cette communication intuitive.

P.S. Soit dit en passant, j'aime le fait que sur ton site tu avoues pouvoir te tromper et que le résultat n'est pas garantie. Cela fait plus honnête. À moins que je sois naïve :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Bien entendu que je peux me tromper :wink: Le 100% n’existe pas dans cette pratique mais si tu veux que je travaille avec un animal partageant ta vie ce n'est pas un problème. ( Bien-sûr il ne passera pas en prioritaire dans la liste car il y a toujours des séances plus ou moins urgentes à traiter. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2012 13:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Linele a écrit:
Navrée Blustone, mais la charte du forum demande à nos membres un minimum d'un mois d'ancienneté ainsi qu'une participation régulière avant d'être autorisé(e) à poster un lien publicitaire.

Tu seras autorisée à remettre l'adresse de ton site une fois ces conditions remplies.

Ou pas... Je n'ai pas ton site web sous les yeux Blustone, mais s'il s'agit d'un site destiné à promouvoir tes talents de "médium animalière" (car c'est bien de ce dont il s'agit, finalement), que ta démarche soit gratuite ou non, je crains qu'il n'ait malheureusement pas sa place sur le forum.

Et j'avoue que quand je lis ça...

Citation:
La communication qui les unit, quelque soit leur race, leur espèce ou la distance qui les sépare a pour nom la Télépathie. Le temps et l'espace n'entrent pas en compte. Grâce à cette faculté naturelle qui leurs permet de s'envoyer simultanément leurs " pensées ", ils peuvent recevoir et envoyer des images, des sons, des odeurs, des mots, des sensations, de courtes vidéo ou encore des mises en situation.

Science failed epically.

Citation:
Un animal, malgré de nombreuses croyances millénaires, est capable de ressentir des émotions similaires aux nôtres, tel que la joie, la peine, la douleur, l'ennui ... Il n'est pas différent de ce point de vue là et ce ne serait nullement de l'anthropomorphisme que de dire qu'il peut ressentir les mêmes choses que nous, humains.

Dieu sait que j'adore les animaux. Mais pour y être assez souvent confronté, il est évident pour moi qu'ils ont une conscience et un esprit foncièrement très différents de celui des humaines. Je n'ose pas parler "d'âme" puisqu'à mes yeux, hommes et animaux, nous en sommes tous dépourvus...

Les animaux ont des degrés de conscience et d'intelligence différent selon la complexité de leur système nerveux, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point. Une araignée n'a vraisemblablement pas une conscience de son existance aussi fine et poussée que celle d'un chimpanzée, mais déjà plus qu'une bactérie. Et ainsi de suite.
Je pense qu'il en va de même pour les émotions : les mammifères sociaux (comme les chiens) manifestent très clairement des émotions "de base" comme la joie, la peine, l'ennui... Est-ce que le cas d'une araignée ? Je ne sais pas, peut-être les ressent-elle de façon très rudimentaire...
La douleur est un cas différent, c'est un réflexe purement mécanico-physiologique, tous les êtres vivants la ressentent (même s'ils ne l'intellectuellement probablement pas de la même façon).

En revanche, dans tous les cas et je plussoie ce que disait Méduse, l'esprit des animaux est nécessairement très différent du nôtre. Ils vivent dans un univers différent du nôtre, ont des sens différents du notre ce qui influence nécessairement leur système de représentation, ils ont des besoins vitaux très marqués (se nourrir, se protéger, se maintenir au sein de leur groupe, se reproduire...)... Alors que chez nous autres humains, ces besoins sont moins présents et nous avons un esprit formaté par plusieurs millénaires de conventions sociales, de valeurs religieuses et philosphiques...
Penser que les esprits des animaux et des hommes sont similaires est juste une forme d'anthropocentrisme, c'est ne pas réaliser que les animaux nous sont différents. Pas inférieurs ni supérieurs, juste fondamentalement différents. Ceci explique, à mes yeux, que nous sachions toujours pas communiquer de façon réellement satisfaisante avec les autres espèces intelligentes (cétacés et grands singes) qui peuplent notre planète.

Et c'est plutôt cool, mais l'éthologie scientifique va plutôt dans mon sens...


Pour le reste et en ce qui concerne ton activité, Blustone, pour moi on reste dans une forme de médiumnie (tu travailles à distance sur photo, nous parle de "travail sur les énergies" - sic...). Donc un pratique soumise à un certain nombre de biais cognitifs : effet Barnum vis à vis du propriétaire, cold-reading de l'animal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2012 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Ar Soner a écrit:
Les animaux ont des degrés de conscience et d'intelligence différent selon la complexité de leur système nerveux [...]


Je vais être un peu HS, mais la conscience est un fait avéré dans le monde scientifique ? Sous quelle forme ? On peut donc "quantifier" la conscience en quelque sorte (humain>chien>araignée" ? Navré pour le HS, mais ça a piqué ma curiosité; enfin si quelqu'un a un lien ou un documentaire, ou encore une explication de la théorie actuelle, c'est avec plaisir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2012 15:14 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
c4n a écrit:
Je vais être un peu HS, mais la conscience est un fait avéré dans le monde scientifique ? Sous quelle forme ? On peut donc "quantifier" la conscience en quelque sorte (humain>chien>araignée" ? Navré pour le HS, mais ça a piqué ma curiosité; enfin si quelqu'un a un lien ou un documentaire, ou encore une explication de la théorie actuelle, c'est avec plaisir :D

La conscience est très difficile à caractériser de façon fine et précise (comme par exemple sur une "échelle du degré de conscience"), mais il existe des faisceaux d'indices qui marquent sa présence.

Le test du miroir, effectué avec les dauphins, a donné de très bons résultats par exemple : si l'animal ne considère pas son reflet dans le miroir comme un autre congénère, et si une fois marqué par de la peinture il recherche sur son propre corps la tâche qu'il voit sur son reflet dans le miroir, alors cela signifie qu'il possède une certaine capacité à conceptualiser à sa propre existence (en tant qu'individu distinct d'un groupe et avec ses caractéristiques propres).
Bien sûr, ce test a ses limites et il n'est pas transposable à tous les animaux (il faut que ce soient des êtres dont la perception sensorielle repose sur la vue... ça ne marchera pas un chien, dont l'odorat est un sens fondamental).
Il n'est pas discriminant non plus : un animal qui passe le test avec succès sera considéré comme conscient... En revanche, l'inverse n'est pas vrai, ce n'est pas parce qu'un animal échoue au test qu'on peut affirmer de façon catégorique qu'il n'est pas conscient.

Les discussions avec les gorilles et chimpanzées ayant appris le langage des signes ont également clairement montré - et de façon irréfutable - qu'ils étaient conscients.


Mais bon, ce qui est vrai pour les animaux l'est également pour les humains. Un nourrisson qui vient de naître n'est pas un être conscient : il ne fait qu'un avec sa mère, il ne réalise pas qu'il a un corps à lui et il considère ses pieds et ses mains comme des éléments extérieurs... Ce n'est qu'après plusieurs mois que la conscience apparaît chez le tout petit.

Donc, oui, de façon approximative et à partir de tous ces exemples, on sait que la conscience est directement liée au développement du système nerveux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2012 22:21 
Si on peut communiquer avec les chimpanzées, pourquoi ne pourrait-on pas communiquer avec d'autres animaux ? Dans le fond, ce qui semble déranger dans ce qu'avance Blustone, est la méthode qu'elle emploi et non pas qu'elle tente de communiquer avec les animaux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 09:15 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chantal a écrit:
Si on peut communiquer avec les chimpanzées, pourquoi ne pourrait-on pas communiquer avec d'autres animaux ? Dans le fond, ce qui semble déranger dans ce qu'avance Blustone, est la méthode qu'elle emploi et non pas qu'elle tente de communiquer avec les animaux.

Les deux me dérangent, en ce qui me concerne.

On sait communiquer de façon plus ou moins satisfaisante avec des grands singes élevés en captivité (donc à l'esprit "formaté" selon un modèle humain) et ayant appris un langage humain (la langue des signes).
Communiquer avec des grands singes sauvages, c'est déjà nettement plus compliqué ; on reste dans des choses assez basiques. Je veux dire que ça tourne essentiellement autour de la nourriture ou des besoins de base que l'animal va venir réclamer, inutile d'espérer que l'animal va nous raconter sa vie et ses déboires, ou discuter de dialectique kantienne avec nous.

De fait, communiquer avec des animaux éloignés des primates (et donc d'autant plus éloignés de l'espèce humaine), avec un esprit, des repères, un système de représentation du monde radicalement différents du monde... ça relève de la gageure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 09:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Mais j'y pense, assez de blabla, on peut faire un petit test : si Blustone est partante, je peux lui envoyer une photo d'un de mes animaux de compagnie et voir ce qu'elle a à m'en dire. Bon, par contre, je n'ai pas de cheval, ce sera un chien...

Je suis prêt à jouer le jeu. Et promis, je serai honnête jusqu'au bout, le but n'est pas de casser qui que ce soit mais de voir ce qui peut en ressortir... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 10:52 
De mon côté, elle m'a déjà demandé la photo de mon chat que je lui ai fait parvenir. Je peux tout aussi bien vous en faire un compte rendu quand elle aura fait son travail :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Bonne idée !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 12:22 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah moi je serais assez partante pour ce genre d'expérience. Une de mes connaissances prétend avoir cette capacité de communiquer par télépathie avec les animaux. Hors, ce qu'elle a pu me dire sur mon chat et mon chien sont des choses qu'on peut tout à fait deviner au premier abord lorsqu'on les voit avec moi ou avec mes enfants.
Donc sincèrement cela m'intéresserait beaucoup de tenter l'expérience également :)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 13:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Moi je suis preneur également, je suis prêt à donner un petit billet à quiconque pourra expliquer à mon chat que c'est dans la caisse qu'il faut faire ses besoins et pas à côté.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 13:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Confie-le moi. S'il fait seulement mine de louper la caisse, il aura deux secondes pour apprendre à voler ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hear their voices (Communication intuitive )
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 13:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO