Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Vous avez juste oublié d'ajouter la premiere ligne :

"Vu sur le net".

D'ailleurs vous remarquerez que nous n'y avons prit aucune position, l'info a juste été peut-être publiée trop rapidement c'est possible, mais il était surtout libre à chacun d'en tenir compte ou non, cette info Hoax ou pas a été diffusée sur le net, nous l'avons relayée en tant que simple parenthèse, de toute façon ce n'est pas sur ce genre de "phénomènes" que nous nous attardons.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 14:52 
Je sais que la question n'est pas posée à moi, puisque je ne connais pas cette équipe et aucun de leurs membres. Mais je voudrais tout de même souligner, que le monde des esprits et l'astronomie font 2. Je ne vois pas en quoi cela empêche cette équipe de bien faire leur travail :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 15:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 10, 2007 17:22
Messages: 270
Localisation: BZH
conomor a écrit:
Vous avez juste oublié d'ajouter la premiere ligne :

"Vu sur le net".

D'ailleurs vous remarquerez que nous n'y avons prit aucune position, l'info a juste été peut-être publiée trop rapidement c'est possible, mais il était surtout libre à chacun d'en tenir compte ou non, cette info Hoax ou pas a été diffusée sur le net, nous l'avons relayée en tant que simple parenthèse, de toute façon ce n'est pas sur ce genre de "phénomènes" que nous nous attardons.


Le fait de ne pas démentir l'info (très facilement via google) est, à mon sens, bien peu "professionnel". Mais c'est juste mon avis, je peux me tromper bien-sûr.

Chantal a écrit:
Je sais que la question n'est pas posée à moi, puisque je ne connais pas cette équipe et aucun de leurs membres. Mais je voudrais tout de même souligner, que le monde des esprits et l'astronomie font 2. Je ne vois pas en quoi cela empêche cette équipe de bien faire leur travail :wink:


Que ce soient les esprits ou l'astronomie, ce site a pour objectif, de l'aveu même de son concepteur, d'apporter du rationalisme au paranormal. S'il ne le fait pas pour cet Hoax pourtant bien connu, je me demande ce que çà peut donner pour le reste ...

_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Oui, en même temps il est compréhenssible d'essayer de chercher la moindre raison pour permettre de mettre en doute et discréditer le travail d'une équipe si on n' adhére pas à son sujet d'étude ou ses méthodes, c'est le travail des détracteurs en général, et tout le monde en as. Je ne dis pas que c'st votre cas, mais j'en profite pour l'aborder. Mais plus sérieusement chercher dans cet article fake ou pas, une raison de mettre en doute le sérieux d'une équipe parait quelque peu anodin vous ne trouvez pas ?. Sur ce, je pense même qu'il est complétement inutile de s'étaler sur ce sujet, je ne vais pas perdre de temps à nous justifier sur quelque chose d'aussi subtil. Comme il est dit ci dessus, l'astronomie, l'ufologie ne fait absolument pas partie des sujets que nous étudions, nous avons relayé cette article en simple parenthèse pour ceux qui l'on lu. Comme il est pourtant assez bien expliqué sur notre site, nous nous concentrons sur les phénomènes de HANTISES, et non à l'ufologie ou astronomie, même si l'on peu de façon annecdotique comme cet article, frôler ces sujets sans s'y attarder et puis entre nous, nous ne nous prétendons certainement pas non plus professionnels, puisque nous ne le sommes pas et ne le serons jamais. Au plaisir.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 17:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 10, 2007 17:22
Messages: 270
Localisation: BZH
conomor a écrit:
Oui, en même temps il est compréhenssible d'essayer de chercher la moindre raison pour permettre de mettre en doute et discréditer le travail d'une équipe si on n' adhére pas à son sujet d'étude ou ses méthodes, c'est le travail des détracteurs en général, et tout le monde en as. Je ne dis pas que c'st votre cas, mais j'en profite pour l'aborder.


Effectivement, ce n'est pas mon cas. Je ne cherche pas à vous discréditer, mais à mesurer l'étendu de votre sérieux. Moi je ne fais que souligner un fait qui m'a troublé. Rien de plus.

conomor a écrit:
Mais plus sérieusement chercher dans cet article fake ou pas, une raison de mettre en doute le sérieux d'une équipe parait quelque peu anodin vous ne trouvez pas ?. Sur ce, je pense même qu'il est complétement inutile de s'étaler sur ce sujet, je ne vais pas perdre de temps à nous justifier sur quelque chose d'aussi subtil.


Ce n'est pas un article, mais un hoax qui se répand via des mails. Plus d'info sur les liens suivants :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=76511

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/deux ... 7_aout.htm

Subtil ... oui et non. Voir mon post précédent

conomor a écrit:
nous ne nous prétendons certainement pas non plus professionnels, puisque nous ne le sommes pas et ne le serons jamais. Au plaisir.


C'est la raison pour laquelle j'ai écrit professionnel entre " ... "

Vous semblez vous emporter relativement vite. C'est dommage, comme je l'ai dit plus haut "Je peux me tromper" ... A vous de le prouver via votre site.

Cordialement

_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 17:12 
Je ne sais pas si j'ai tort de penser cela, mais je ne comprends pas pourquoi fenryl tu écris ce commentaire ici. Il me semble que si tu as un problème avec le site de conomor, tu devrais lui écrire via son site et non ici sur le forum.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Nous, il n'est pas question de s'emporter facilement, je ne pense pas que c'est qui ressorte de mon intervention ou dans le ton (c'est toujours difficile via un forum), dans le cas contraire j'en suis navré, il y a malentendu, mais il parait juste de répondre de façon mesurée, enfin j'entend par là, sans perte de temps inutile, à certains propos qui pourraient paraitre suspicieux sans nous amener sur un terrain de perpéutelles justifications lassantes sur le pourquoi du comment sur un forum internet. Il est vrai que finalement cet article n'était, bien qu'annecdotique en ce qui concerne le fait que nous l'ayons posté, sans réel fondement. Fondement d'ailleurs que nous ne lui avons pas donné non plus parce que nous n'en avons certainement pas les compétences et parce que ce n'était pas non plus pour lui en donner que je l'avais posté. Cela dit je vous l'accorde une vérification quant à la crédibilité de cet article nous aurait éviter cette discussion, nul n'est parfait en ce bas monde :). Si la lumière est faite, alors au moins cette discussion aura été utile :wink:

Pour répondre à Chantal, Fenryl est intervenu sur ce post faisant état de la description de nos méthodes et de nos études, pour donner un avis sur un élément qui l'a inquiété, à mon sens ce n'est pas un mal, si cette discussion à servie à faire la lumiere sur un malentendu, tant mieux. N'en parlons plus :wink: Maintenant chacun peu nous poser les questions qu'il souhaite dans la limite du raisonable, mais pour cela, il est vrai que notre forum est plus approprié, au moins toute l'équipe peu vous répondre.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 17:23 
Ainsi soit-il :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 17:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 10, 2007 17:22
Messages: 270
Localisation: BZH
Chantal a écrit:
Je ne sais pas si j'ai tort de penser cela, mais je ne comprends pas pourquoi fenryl tu écris ce commentaire ici. Il me semble que si tu as un problème avec le site de conomor, tu devrais lui écrire via son site et non ici sur le forum.


Par commodité, je l'avoue. Mais aussi parce que Conomor est venu sur ce forum afin de faire connaître son site. Pour moi, il est logique de donner son avis ici.

conomor a écrit:
Nous, il n'est pas question de s'emporter facilement, je ne pense pas que c'est qui ressorte de mon intervention ou dans le ton (c'est toujours difficile via un forum), dans le cas contraire j'en suis navré, il y a malentendu, mais il parait juste de répondre de façon mesurée, enfin j'entend par là, sans perte de temps inutile, à certains propos qui pourraient paraitre suspicieux sans nous amener sur un terrain de perpéutelles justifications lassantes sur le pourquoi du comment sur un forum internet. Il est vrai que finalement cet article n'était, bien qu'annecdotique en ce qui concerne le fait que nous l'ayons posté, sans réel fondement. Fondement d'ailleurs que nous ne lui avons pas donné non plus parce que nous n'en avons certainement pas les compétences et parce que ce n'était pas non plus pour lui en donner que je l'avais posté. Cela dit je vous l'accorde une vérification quant à la crédibilité de cet article nous aurait éviter cette discussion, nul n'est parfait en ce bas monde :). Si la lumière est faite, alors au moins cette discussion aura été utile :wink:


Elle l'aura été. Comprenez bien que je ne suis pas là pour "casser la barraque". Seulement voilà. Iamginez que je vive dans le nord, que ma maison connait des phénomènes "paranormaux", au point d'inquiéter mes enfants et mon épouse. Je décide donc de faire appel à vous. Avant, je vais consulter le forum et je me rend compte que vous ne cherchez pas à trouver une erreur dans cette histoire de Mars aussi grosse que la lune (histoire acadabrantesque puisque si Mars était suffisament proche de la terre pour apparaitre aussi grosse que notre satellite, nous ne serions pas ici pour en parler). Quelle serait ma réaction?

Enfin, je suis bien content d'avoir éclaircit ce point avec vous. Je visiterais votre site et votre forum à l'occasion.

Bonne continuation à vous et à votre équipe. :wink:

_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Bonjour à tous.

Petite info :

Avant Première de l'émision de radio de l'ERPN vendredi 3 décembre dès 20h. Premiere Web-emission en france consacrée aux phénomènes de hantises et qu'il est possible de suivre partout dans le monde. Nous parlerons de l' ERPN, et aborderons avec vous vos témoignages, vos questions à l'équipe. Cette avant première sera une emission de préparation... pour le lancement d 'ERPN-RADIO qui aura lieu aprés les fêtes de fin d'année. Soyez à l'écoute, vendredi 3 Décembre dès 20h sur notre site web http://www.erpn.fr/ pour cette avant premiere.Dès 20h, un icone apparaitra sur notre site web, vous permettant l'écoute de l'émission, et aussi d'interagir avec nous en direct.

Plus d'infos ici http://www.erpn.fr/webradio_infos.php

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 08:13 
Félicitation conomor à toi et ton équipe pour cette émission :D

Malheureusement pour moi, le vendredi soir est mon souper de filles. Est-ce que cette émission sera archivée sur votre site ?

Quoiqu'il en soit, bonne chance :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Merci Chantal. Logiquement oui, nous prévoirons surrement le téléchargement des émissions ratées, mais rien ne vaudra le direct. Ensuite aprés cette avant premiere on ne sait pas encore si on adoptera le vendredi soir ou le samedi soir.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe de recherche paranormale du nord
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Les web-emissions de radio de l'ERPN que vous auriez raté sont disponibles en téléchargement
http://www.erpn.fr/emissions.php

Cordialement.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO