Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 02:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Voilà un site assez intéressant sur le paranormal :

http://psiland.free.fr/sud_radio/index.html#E29/10/2006

Pourquoi les administrateurs où les modérateurs n'essaieraient pas de faire des podcasts de ce genre une fois pour voir ce que ça donne, sur un sujet quelconque comme par exemple 2012(sujet bateau).

Où alors essayez de contacter Pierre Benhedi histoire de peut être pouvoir travailler en partenariat, comme ce forum est très notoire sur le web, cela pourrait être pas mal de fonctionner par articles/émissions audio.
Avec une rubrique où on proposerait un sujet à débattre à la radio.

Moi je dis ça simplement comme idée après vous en faites ce que vous voulez.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Dernière édition par Rod le Sam Juin 28, 2008 02:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Podcasts intéressant
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 09:07 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Rod a écrit:
Pourquoi les administrateurs où les modérateurs n'essaieraient pas de faire des podcasts de ce genre une fois pour voir ce que ça donne, sur un sujet quelconque comme par exemple 2012(sujet bateau).


Parce qu'on est des bénévoles, qu'on a une vie -et souvent un travail- en dehors du forum... et que créer un système de podcasts, les écrire puis les enregistrer, ça demande du temps, que nous n'avons pas (ou trop peu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Podcasts intéressant
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Ok, en effet c'est une réponse tout à fait correcte, j'avais pas réfléchi à ça...

Excusez moi...

Mais par contre c'est possible de faire un partenariat avec Sud Radio cela pourrait créer une unité et toucher un nombre plus important de gens.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Podcasts intéressant
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 21:16 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Rod a écrit:
Mais par contre c'est possible de faire un partenariat avec Sud Radio cela pourrait créer une unité et toucher un nombre plus important de gens.

Pour cela, il faudrait voir avec le webmaster...

Mais là encore, ça demanderait beaucoup de temps et d'investissement, et je ne suis pas sûr que le jeu en vaudrait la chandelle au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Podcasts intéressant
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Ok, c'est vous qui voyez c'est juste que ça me démangeait de le dire !!!

Lol, maintenant je suis soulagé au moins.
Et si jamais vous avez besoin d'aide vous pouvez me demander de faire des trucs, j'ai pas trop de temps libre mais le temps que je suis sur ce forum je pourrais faire des trucs.
En tout cas, n'hésitez pas !

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Podcasts intéressant
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
En parlant de ça si quelqu'un a des podcasts à me faire parvenir sur le paranormal autre que les aventuriers de l'étrange.

Apparemment ils se sont arrêtés en mars, donc c'est plus trop renouvelé...

J'aimerais entendre une émission sur les voyages dans le temps(John Titor) cela m'intéresserait.
Dommage que les aventuriers de l'étrange n'enregistrent plus, j'aurais demandé si c'était possible d'en faire une.

Merci beaucoup !

Si vous pouvez échanger vos liens de podcasts sur le paranormal j'aimerais car je ne connais que le site des aventuriers de l'étrange.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Podcasts intéressant
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Désolé de faire des up, mais j'aimerais avoir une réponse de quelqu'un pour savoir ce qu'il en pense.

Et surtout pour avoir une réponse, est-ce que quelqu'un ici est au courant pourquoi Sud Radio a cessé de fonctionner.
Est-ce que vous aimez les interventions de Louis Benhedi ?

Personnellement j'aime beaucoup écouter ses émissions car beaucoup de thèmes sont abordés.
J'aimerai vraiment avoir des liens sur le cas John Titor, des émissions audio sur ce sujet, je sais pas vous mais l'entretien audio a de nombreuses qualités :

- On emmagasine plus facilement les informations

- On peut l'écouter à tout moment, maintenant beaucoup de gens ont des mp3, donc ils peuvent transférer les podcasts sur le mp3.
Cela a l'avantage d'être indépendant vis à vis de l'ordinateur et d'Internet, on peut écouter le podcasts avant de s'endormir dans son lit, rien de plus relaxant.

- On a l'impression d'être vraiment proche de la personne, des débats d'idée sont très efficace pour comprendre un sujet.


Encore une fois je donne mon avis personnel, et je regrette qu'il n'y ai pas plus d'entrevue audio mis à disposition sur le WEB sur le sujet du paranormal.
Si je ne veux pas surcharger de travail l'équipe de Paranormal FR Network avec un projet d'entrevue audio j'encourage les utilisateurs du forum à s'intéresser de plus prés à ce sujet, et si il y a des intéressés pour mettre en marche un tel projet, qu'ils se manifestent sur ce fil.

Pour les sceptiques un tel travail d'entrevue audio n'est pas du tout un problème au niveau technique puisque je connais très bien le système de podcasting et des entrevues à 5 personnes peuvent même être envisagées.

Pourquoi ne pas se mettre en relation avec Sud Radio pour pouvoir créer un projet WEB sur la base de podcasts réguliers sur des sujets traitant du paranormal que les utilisateurs de ce forum auront choisis auparavant ?

Je ne m'attends pas à un afflux de personnes sur ce fil, mais je demande vraiment des réponses sur ce fil, car j'ai envie d'avoir les avis non seulement des admins/modos mais aussi d'utilisateurs intéressés où pas par le projet, et je demande de l'aide de ce coté là de la part de l'équipe du forum.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Podcast De l'Etrange
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 16, 2008 15:09
Messages: 31
Localisation: L'Ailleurs
Bonjour tout le monde!

Pendant mes réguliers et nombreux voyages en train j'ai l'habitude d'écouter des podcast et plus particulièrement des podcast sur l'étrange (sans dec :mrgreen: ).
Jusqu'a maintenant j'avais deux sources:

Les Aventuriers de l'Etrange de Sud radio
http://psiland.free.fr/sud_radio/index.html
Mais cette excellente émission c'est fini (assez brutalement) il y a 3 mois :cry:

Et Exocet de Raje (un peut moins fouillé que les aventuriers mais très bien quand même)
http://www.exocet-raje.net/
Mais la aussi ils viennent d'annoncer la fin de l'émission ... :cry:

Il en existe d'autres mais plus ou moins amateurs ou des one-shoot,
Comme les (trois) podcasts du CNES http://www.cnes.fr/web/5859-podcast.php, ceux du forum NousNeSommesPasSeuls http://nousnesommespasseuls.xooit.com/f176-PODCAST-NousNeSommesPasSeuls.htm (jamais écouté) ou les podcasts d'ovni alerte http://www.ebe-survey.org/0-categorie-10258712.html (pas écouté non plus).

Donc si des valeureux membres de ce forum ont d'autres pistes vers d'autres podcast pour animer mes voyages -> Balancez! :mrgreen:
Merci beaucoup d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Podcast De l'Etrange
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 11:34 
Tout le monde ne s'est pas ce qu'est le Podcast, il aurait donc été bien de préciser ce que c'est en français:

Citation:
Le podcasting, francisé en baladodiffusion[1], est un moyen gratuit de diffusion de fichiers audio ou vidéo (ou autres) sur Internet, les podcasts (francisé en balados[2]).

Par l'entremise d'un abonnement aux flux RSS ou Atom, la baladodiffusion permet aux utilisateurs l'écoute ou le téléchargement automatique d'émissions audio ou vidéo pour les baladeurs numériques en vue d'une écoute immédiate ou ultérieure.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcasting


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Merci Galisas de préciser ce qu'est un podcast, en effet c'est important.

Un autre, aurais-tu des informations sur la fermeture de Sud-Radio, dans quelles circonstances s'est déroulé cet arrêt ?

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 16, 2008 15:09
Messages: 31
Localisation: L'Ailleurs
Sud Radio n'est pas fermée, c'est seulement l'émission"Les Aventuriers De l'Etrange" qui s'est arrêté.
D'après ce que j'ai compris l'animateur de l'émission, Louis Benhedi, à trouvé un nouvel emploie qui lui laisse plus de temps pour l'écriture de livre (on peut voir les deux premiers sur la page des podcast).
Voila, voila. ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2008 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Merci de l'information !

C'est tout de même bizarre d'arrêter les aventuriers de l'étrange, mais j'espère que ça recommencera bientôt...

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 09:33 
Pour en revenir au sujet principal

Citation:
Parce qu'on est des bénévoles, qu'on a une vie -et souvent un travail- en dehors du forum... et que créer un système de podcasts, les écrire puis les enregistrer, ça demande du temps, que nous n'avons pas (ou trop peu).


Il est vrai que sous ces conditions c'est difficile, mais je pense que avec une petite astuce et un minium d'organisation c'est tout aussi possible et rapide que de répondre à un sujet sur un forum.
Par exemple, le webmaster de la radio écrit un texte accompagné de question pour la personne concerné, cette personne y répondra quand elle pourra vocalement(pas au bout d'une semaine mais au bout de 3 jours maxi) et enverra l'enregistrement vocal. Certaines radios totalement extérieur au paranormal emploi cette méthode, et cette méthode est après tout totalement utilisée par la télévision quand ce n'est pas du direct.

ça pourrait donc être intéressant, enrichissant et aussi convivial, que de seulement écrire sur un forum, d'ailleurs c'est peut être comme ça que certains deviendront populaire
" Alors nous accueillons aujourd'hui le grand, l'immense, le fantastique Ar soner "
Oui bon j'extrapole un peu, je serais pas doué en animateur :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 17:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Dans les grandes lignes, dans la théorie, oui, c'est simple et rapide.

D'un point de vue plus pratique, c'est une autre paire de manche : il faut trouver une personne à interviewer, lui poser des questions intelligentes et pertinentes, il faut que cette personne ait les moyens d'enregistrer ensuite ses réponses sur support informatique puis de nous les envoyer, et enfin il faut mettre le tout sur Internet sur une plate-forme qu'on aura préalablement créée à cet effet..
Ce n'est pas "compliqué" au sens strict, mais ça demande d'être très disponible.

Faire des podcasts, c'est une activité chronophage et je ne me risquerais pas à me lancer dedans. J'ai déjà assez peu de temps pour ma vie privée et mes loisirs.

Galisas a écrit:
" Alors nous accueillons aujourd'hui le grand, l'immense, le fantastique Ar soner "

Je suis complètement insensible à ce genre de flagornerie. A bon entendeur ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 17:13 
Citation:
je suis complètement insensible à ce genre de flagornerie. A bon entendeur ! :mrgreen:


Y'a comme un air de "arrête de faire le lèche botte" :D, ça n'a rien de ça c'est juste le délire et j'y vois aucun intérêt (sauf si tu es milliardaire ça peut s'arranger :mrgreen: )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 17:42 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Galisas a écrit:
(sauf si tu es milliardaire ça peut s'arranger :mrgreen: )

Qui sait ?... :mrgreen:

En exclusivité, et je sais que vous l'attendiez tous, j'ai décidé (enfin !) de révéler aux membres du forum mon vrai visage. Pour voir ma trombine, cliquez ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 17:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Eh bien pour une surprise s'en est une ! :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Hey Ar Soner tu pourrais me réparer mon ordi, Vista c'est pas terrible, tu veux bien?

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 12:10 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je vais vous révéler un terrible scandale.
...
Mon ordinateur personnel est un Mac* ! :mrgreen:


*véridique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 16, 2008 15:09
Messages: 31
Localisation: L'Ailleurs
Une conférence sur Skype enregistré c'est ce qui a le plus simple.
Parce contre organiser tout se qui va avec, sujets, construction et structuration du podcast, mener les débats, ... ça c'est une autre histoire! d'expérience c'est même un sacré bord** :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Dim Février 01, 2009 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
J'ai moi même animer quelques entrevues Skype, dans d'autres contextes et circonstances, et c'est assez facile.

D'ailleurs j'avais même interroger une personne assez populaire, et le plus difficile est de prendre contact avec la personne.
Je pensais animer une entrevue sur 2012 avec Jean Francois Gosselin auteur du livre 21 décembre 2012.

Mais après pour le contacter, c'est dur.

Si quelqu'un d'autre a des projets, qu'il me le dise sur ce fil.
En effet, si vous avez des idées d'intervenants, de thèmes n'hésitez pas à me le faire savoir.
Et pourquoi ne pas baser l'entrevue sur des questions préalablement posées par vous, utilisateurs de paranormal-fr network.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
http://icietmaintenant.info/

Bizarre que personne n'ai cité celle ci. :o

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Ven Février 13, 2009 20:26 
pour écouter en direct ou les rediffs, de ici et maintenant (en ce moment jp bourre)http://icietmaintenant.info/url.php


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Ven Février 13, 2009 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Merci pour le up. :)

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 16, 2008 15:09
Messages: 31
Localisation: L'Ailleurs
Napoléon a écrit:
http://icietmaintenant.info/

Bizarre que personne n'ai cité celle ci. :o

Merci mais est il possible de télécharger ses émissions? ou il n'y a que le streaming ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emissions audio traitant du paranormal
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
A l'époque, il y a quelques années, seul le steaming était possible, ça a peut être évolué.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO