Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Ven Mars 09, 2018 20:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
Bonjour à tous ! Je précise avant tout que même si ce topic ressemble à un coup de pub il n'en est rien, puisque une pub incite à consommer quelque chose.

Suite à de nombreuses expériences personnelles, et à la lecture de nombreuses affaires, je suis devenu Démonologue et Enquêteur du Paranormal. Attention je sens que j'en perd déjà quelques-uns. Pour ceux qui ne le savent pas, la Démonologie est un terme désignant l'étude des Démons et de tout ce qui peut toucher à eux (ésotérisme, satanisme...). Je sens les sceptiques qui commencent à ruminer leur envie de me démontrer que tout cela n'est que foutaises et balivernes ! Et bien je vous laisse libre de croire cela. Mais laissez-moi finir mon topic car je ne suis pas là pour vous.
En effet, si je suis ici, c'est parce que j'ai décidé de prendre la relève du couple Warren (qui a réellement existé, Lorraine Warren est d'ailleurs encore de ce monde). Leur tâche était d'aller enquêter chez les personnes qui prétendaient être hantée et d'obtenir des preuves afin d'ensuite demander un exorcisme si nécessaire (dans les cas extrêmes bien sûr).
Personnellement, je vais avant tout chercher des explications rationnelles à ce qu'il se passe chez vous, cela se fera par mail ou via les réseaux sociaux. Ensuite si je vois qu'il y a beaucoup d'éléments perturbants je viendrais chez vous enquêter éventuellement (avec votre accord bien sûr).
GROSSE PRECISION ! Tout ce que je fais, je le fais pour vous, et uniquement pour vous, je le fais gratuitement sans attendre de remerciements ou de salaire.


Dernière édition par CrotteVénère le Sam Mars 10, 2018 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 01:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue sur le forum.

Mais tout d'abord, as-tu bien fait attention au forum sur lequel tu viens de t'inscrire ? Il ne suffit pas qu'il y soit inscrit Paranormal pour que ses membres gobent tout et n'importe quoi.

Ici, nous posons des questions et demandons des preuves. Et jusqu'à présent tous ceux qui se sont présentés comme toi n'ont pas pu répondre de façon satisfaisante ou ont fuit directement ailleurs où les gens sont moins regardants.

Par exemple, puisque tu te dis démonologue et chasseur de fantômes, nous te demanderons de nous prouver l'existence de l'un et de l'autre. Nous te demanderons quelles méthodes tu utilises, quelle formation tu as suivi, quels outils...

D'autre part, inutile de multiplier ta publicité sur les différentes rubriques du forum. La publicité n'est autorisée (merci de lire le règlement) que sur "Publicité" et encore, au bout d'un mois de présence et d'activité régulière sur le forum. Mais il est aussi dit que nous refusons toute publicité pour les chasseurs de fantômes. Inutile de rappeler pourquoi, tu le retrouveras en lisant la présentation de tes prédécesseurs.

Je te suggère aussi d'aller sur règlement et avertissements. tu y verras notre position et des textes très instructifs. :wink:

PS : Je suppose que c'est ton véritable nom, mais c'est aussi celui que tu utilises pour ton activité. Conformément au règlement (il faut vraiment que tu le lises), nous te demanderons de choisir un autre pseudo rapidement (nous procèderons au changement), faute de quoi nous serions obligés de le choisir nous même.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 08:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
Hé bien justement concernant mon nom c'est un pseudo ^^ Jusqu'à nouvel ordre je cache ma véritable identité. Ensuite, pour les preuves, j'ai une seule véritable affaire à mon actif que j'ai consigné de manière très précise dans un document.
Concernant la formation, il n'y en a pas réellement, je peux simplement dire que j'ai lu toutes les affaires Warren et fait un travail pour séparer le vrai du faux, la réalité de la fiction. Dans ce genre de "profession" il n'y a pas de réelle formation, on doit apprendre durant les affaires car il existe de nombreux démons, et de fantômes. Il y a des choses qui sont communes à tous, comme les moyens de les faire réagir, mais tous auront un comportement différent.
Concernant les deux pubs, je suis désolé, je n'avais pas fait attention à la rubrique "publicité" et j'ai donc publié un autre post avant d'avoir découvert cette rubrique, je m'excuse si j'ai occasionné certain problèmes. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 09:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Dire que les fantômes et les démons existent, ne suffit à les faire exister pour autant.
Quelles sont les preuves de ces existences dont tu disposes pour pouvoir affirmer que c'est bien le cas ?
Et c'est quoi exactement un fantôme et un démon ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 10:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
Je n'ai pas de preuves audio ou vidéo pour le moment, mais j'ai consigné ce que j'ai vécu dans un dossier numérique. J'ai vécu personnellement des choses très fortes, et je vous encourage à aller lire les affaires Warren qui sont nombreuses. Les Warren étaient un couple reconnu non seulement de l'Eglise mais aussi par beaucoup de sceptique, leur travail était sérieux. Personnellement j'ai, en tant que Démonologue eu une seule affaire qui est loin d'avoir été la plus impressionnante, mais qui m'a conforté dans l'idée que les esprits et démons existaient. Je peux mettre ce fichier en ligne si vous le souhaitez, mais je dois avoir la garantie qu'il ne sera pas partagé n'importe où, ni utilisé à mauvais escient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 10:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
Un Fantôme est un esprit humain qui est resté sur terre après sa mort, la plupart du temps à cause d'une chose qui l'a profondément dérangé au cours de sa vie (injustice profonde, ne pas vouloir partir, vouloir protéger sa famille...).
Un Démon est ce qu'on appelle une entité inhumaine. Elle est une incarnation du mal absolu, et cherche à tuer les hommes en les possédant, et pour cela, ils ont un système d'opération bien précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 10:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
Je tiens à repréciser que mon message s'adresse à ceux qui y croient et qui pensent avoir des problèmes avec cela. Vous n'êtes pas obligés de me croire, ça ne me dérange pas, je suis là pour proposer mon aide et non pour convaincre les autres d'adhérer à mes propos. Il y a dans le monde, des gens qui sont tourmentés par des entités humaines ou non, et je suis là pour aider ces gens là, c'est tout. Les Fantômes existent car je l'ai vu, les Démons existent pour moi par rapport à mes croyances et à ce que j'ai lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ces entités (fantômes, esprits, démons) n'existeraient-elles que si on y croit ?

J'ai été Rosicrucien dans le passé et je voudrais citer ici quelques extraits du blog de Serge Toussaint (Grand maître de l'Ordre) :

Citation:
Si l’on ne peut nier que la magie noire et la sorcellerie existent dans nombre de pays, notamment en Afrique, ces pratiques malveillantes n’ont en réalité pas d’autre effet que celui qu’on leur attribue. Cela veut dire que si l’on ne croit pas en leur efficacité, on n’a rien à craindre d’elles. En fait, elles n’agissent que sur les personnes qui en ont peur, car celles-ci s’autosuggestionnent négativement et conditionnent elles-mêmes les affres qu’elles redoutent. Autrement dit, elles s’ensorcellent ou s’envoûtent sous l’effet de leurs propres pensées.


Citation:
Pour ce qui est du diable, je ne crois nullement à son existence. En réalité, c’est l’homme lui-même, lorsqu’il applique son libre arbitre d’une façon négative, au point de commettre des actes malveillants, criminels, barbares, et donc “diaboliques” ou “démoniaques”. Il ne s’agit donc aucunement d’une entité spirituelle extérieure à nous, rivalisant avec Dieu pour nous inciter à faire le mal et désireuse de prendre possession de notre être durant notre vie ou après notre mort.


Citation:
De même, les démons n’ont aucune existence, si ce n’est dans l’imaginaire de ceux et celles qui croient en eux. Ils symbolisent en fait les vices et les passions négatives de l’être humain.


Citation:
Étant donné que le diable n’existe pas, il ne peut prendre possession de notre corps, pas plus que de notre âme. Malheureusement, cette croyance est très courante en Afrique, d’où le grand nombre d’exorcismes que l’on y pratique. Pour l’avoir vu, il est vrai que certaines personnes, y compris des enfants, en viennent parfois à se comporter comme si elles étaient “possédées” : état de transe, cris effrayants, yeux révulsés, contorsions impressionnantes, etc. Le plus souvent, il s’agit d’une “tragi-comédie” à laquelle la victime, convaincue de l’existence du diable, se livre sous l’effet de l’autosuggestion, parfois dans le seul but d’attirer l’attention sur elle


Source : LETTRE OUVERTE AUX AFRICAINS QUI CROIENT À LA MAGIE NOIRE, À LA SORCELLERIE ET AUTRES PRATIQUES MALÉFIQUES

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Cr*otteVénère a écrit:
Les Fantômes existent car je l'ai vu, les Démons existent pour moi par rapport à mes croyances et à ce que j'ai lu.


Tu dis que les fantômes existent par rapport à tes croyances. Cela va dans le sens de ce que dit Serge Toussaint cité dans mon message précédent. Cesse d'y croire et ils n'existeront plus.

Apporte moi un début de preuve concret, non basé sur une croyance, et je commencerais à envisager que j'ai peut être tort de ne pas y croire.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 12:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
Tu as mal lu, j'ai dit que les fantômes existent parce que je l'ai VU, c'est pour les Démons que j'ai parlé de croyance et de lecture de certaines affaires. Et crois-tu que je n'ai pas analysé ce que j'ai lu ? Chercher à démystifier tout cela ? Je crois réellement au paranormal depuis environ 1 ou 2 ans, suite à ce que j'ai vu du verbe voir, et non croire. Pour la croyance je faisais uniquement référence aux Démons, car je n'ai pas encore eu affaire à eux. Mais je n'attend que ça avec un mélange d'excitation, de fascination mais aussi de peur. Et encore une fois, je ne suis pas là pour ceux qui n'y croient pas ^^ vous êtes sûr de savoir lire ? Parce que je l'ai pourtant bien précisé. Ceux qui ne croient pas en tout ça trouvent du rationnel à tout, jusqu'à sombrer dans le farfelu pour les plus rationnels. Je suis là pour ceux qui ont des problèmes avec ça, non pas pour ceux qui attendent je ne sais quelles preuves, si vous voulez des preuves, allez sur le terrain, à vos risques et périls bien sûr, car oui, la "profession" que j'exerce peut être périlleuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 12:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
et pour répondre à ce qu'a dit Serge Toussaint, va lire les affaires Warren, l'homme peut s'imaginer des choses, mais il y a d'autres choses qui ne trompent pas, je pense notamment à des cas de possession extrême (ici je ne fais pas référence aux adaptations cinématographiques bien sûr qui sont loin de la vérité).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 12:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
En fait, pour ce qui est des Fantômes et des Démons, je pense qu'il faut voir par soi-même les choses, tout simplement parce que même si j'amenais les preuves vidéos, audios, écrites de leur existence (il n'y en a déjà d'ailleurs) hé bien vous diriez alors que je suis un menteur, un charlatan, c'est une réaction normale, voilà pourquoi il faut le voir, car vous ne pouvez contredire ce que vous voyez, excepté si vous absorbez des choses illicites (drogues, etc...) si vous êtes venu ici en quête de preuve, vous n'êtes pas au bon endroit, cependant, j'ai une personne qui m'a contacté pour venir enquêter chez elle, je compte enregistrer les discussions, voir si quelque chose ressort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 12:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Les affaires Warren, comme Amityville, une affaire sordide, mais nullement paranormale ou le Poltergeist d'Enfield un gros canular ?
Ça pose bien les personnes, un démonologue autoproclamé et une soit-disante médium, c'est n'est qu'au mieux deux illuminés qui croient bien faire et au pire deux escrocs qui abusent de la détresse de personnes crédules.

Citation:
…les choses, tout simplement parce que même si j'amenais les preuves vidéos, audios, écrites de leur existence (il n'y en a déjà d'ailleurs)...

Si dès preuves existent, j'aimerais bien les connaître, car en 15 ans sur ce forum, jamais vu une seule...

Citation:
si vous êtes venu ici en quête de preuve, vous n'êtes pas au bon endroit

Bin, pour le coup, c'est toi qui n'est pas au bon endroit, sur ce forum, comme te l'a déjà dit Arkain, quand on avance quelque chose, on doit s'attendre à devoir prouver ses dires ou au moins pouvoir les étayer solidement. Ce qui n'est manifestement pas le cas.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 13:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 09, 2018 18:35
Messages: 9
C'est ton avis, je le respecte. Sauf que dans ce cas, tu n'as rien à faire sur ce topic, et si des gens ont des ennuis et qu'ils viennent me voir, ils comprendront bien vite que je ne suis pas un petit plaisantin ou un charlatan. Et si tu ne crois pas au paranormal je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum, parce que les preuves de l'existence y'en a à la pelle, faut juste savoir les trouver, en analysant minutieusement les choses. Renseigne-toi un peu, parce qu'il n'y a pas eu que deux affaires Warren pour info, et si ils sont illuminés je pourrais très bien dire que tu es un sceptique extrême et trop terre-à-terre, il est inutile d'insulter des gens qui ont passé leur vie à combattre des forces qui te dépassent, qui ont tout donné jusqu'à leur santé, qui ont pris des risques énormes pour les autres. Avant de juger fais-en autant, je peux comprendre que tu n'y crois pas, c'est ton choix, mais je ne tolèrerais pas que tu salisses leur mémoire et leur combat. fin de la discussion.
Je m'attendais à trouver des gens ouverts d'esprit sur ce forum, mais visiblement vous êtes aussi fermés que les rationnalistes. ^^ et vou réclamez des preuves, alors que je précise bien que je fais tout gratuitement, je ne fais rien payer, alors où est l'arnaque ? Qu'est-ce que je gagne moi à faire ça ? rien. je ne cherche même pas de remerciements, je veux juste aider, alors maintenant sois un peu mature et respecte les croyances des autres au lieu de sortir des âneries basées uniquement sur ton avis personnel, et renseigne-toi mieux la prochaine fois.
Sur ce je quitte ce forum, non pas parce que je fuis, mais simplement parce que visiblement je ne trouverais pas ce que je cherche. Je suis venu pour aider des personnes, on m'agresse limite, je pars donc, parce que ma place n'est pas ici apparemment.
bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 15:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
De nouveau, dire que les preuves existent, n'est toujours pas preuve d'existence... :roll:
Donc, soit tu as ou tu peux m'indiquer où trouver ces preuves, soit je pars du principe que c'est de la croyance, donc du vent.

Citation:
C'est ton avis, je le respecte. Sauf que dans ce cas, tu n'as rien à faire sur ce topic, et si des gens ont des ennuis et qu'ils viennent me voir, ils comprendront bien vite que je ne suis pas un petit plaisantin ou un charlatan.


Ça me regarde un petit peu quand même en tant que modérateur de ce forum, mon travail c'est de mettre en garde contre ce genre de démarche, démarche qui est de surcroit est interdite dans la charte du forum. Et crois-moi, on en a vu passer des (pseudo) chasseurs de fantôme/esprits/démons/djinns et autres chamans/sorciers/sourciers/magnétiseurs/exorcistes (et évidement, comme toi sans jamais pouvoir démontrer quoi que ce soit). La plupart avait comme toi des intentions tout à fait louables, mais dangereuses sur le fond. Ce n'est pas pour rien que l'on a fini par interdire ce genre de démarche.

Citation:
Renseigne-toi un peu, parce qu'il n'y a pas eu que deux affaires Warren pour info...

Peut-être, mais c'est les deux affaires les plus médiatiques et le fait qu'ils se sont fourvoyé en beauté, ne joue vraiment pas en faveur de leur crédibilité.
Après, je dis ça, je dis rien !

Citation:
Avant de juger fais-en autant, je peux comprendre que tu n'y crois pas, c'est ton choix, mais je ne tolèrerais pas que tu salisses leur mémoire et leur combat. fin de la discussion.

Pourquoi j'irai combattre des moulins à vent ?
Ce n'est pas un choix, c'est un fait, les démons, les fantômes cela n'existe pas (à moins que l'on démontre le contraire) par contre les illuminés et les charlatans...oui
Moi, je veux bien changer d'avis, mais il faudra m'apporter des preuves solides.

Citation:
Je m'attendais à trouver des gens ouverts d'esprit sur ce forum, mais visiblement vous êtes aussi fermés que les rationalistes. ^^ et vous réclamez des preuves, alors que je précise bien que je fais tout gratuitement, je ne fais rien payer, alors où est l'arnaque


Bin, déjà, si tu avais parcouru le forum avant de t'inscrire pour faire ta pub, tu aurais vu que ce forum à une approche sceptique du paranormal. Et en quoi ne pas faire payer ses services est un gage de sérieux et de probité ?
Il n'y aura peut-être pas de pertes financières, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de dommages pour autant. Déjà, d'un point de vue psychologique, conforter quelqu'un qu'il est victime d'un esprit/démon n'est pas une bonne chose à faire. La personne concernée a peut-être simplement un trouble mental, et lui faire croire que ses délires sont réels, pourrait l'empêcher de se soigner.
Et puis c'est tellement plus facile de se convaincre que ses problèmes viennent de l'extérieur, plutôt que de regarder la vérité en face et que le problème c'est soit...

Citation:
...alors maintenant sois un peu mature et respecte les croyances des autres au lieu de sortir des âneries basées uniquement sur ton avis personnel, et renseigne-toi mieux la prochaine fois.


Une croyance reste une croyance, et comme les promesses, cela n'engage que ceux qui y croient, moi je préfère le concret et le démontré/démontrable, donc pas un avis personnel mais un fait.
Et de nouveau, j'attends que tu me renseignes, mais visiblement tu n'en es pas capable. Pas de preuve, pas d'existence jusqu'à que le contraire soit démontré, au mieux une hypothèse plus ou moins crédible.

Citation:
Sur ce je quitte ce forum, non pas parce que je fuis, mais simplement parce que visiblement je ne trouverais pas ce que je cherche. Je suis venu pour aider des personnes, on m'agresse limite, je pars donc, parce que ma place n'est pas ici apparemment.
bonne continuation.


Si te demander les preuves de tes allégations est une agression, alors oui, ce forum n'est pas pour toi.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Lun Mars 12, 2018 01:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Salut CrotteVénère,

Sympas comme sujet et très intéressent, as tu des preuves concrète vidéos, audios, écrites à nous faire partager de ta propre expérience?

Je suis curieux et le sujet est plutôt sympas, et si en plus comme tu l'as dit tu as des preuves c'est encore mieux. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Lun Mars 12, 2018 14:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
CrotteVénère a écrit:
Sur ce je quitte ce forum, non pas parce que je fuis
:lol: :lol: :lol: :lol:
Hélas, il semblerait que Cr*tteVénère n'ait aucune preuve et a préféré fuir vers d'autres forums où on ne lui posera pas autant de questions.

A triompher sans risques... :roll:

Et puisqu'il n'a pas voulu choisir un autre pseudo que celui de scène... :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démonologie et Paranormal - Enquêteur -
MessagePosté: Lun Mars 12, 2018 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
CrotteVénère, décidément les modos vous ne manquez pas d'imagination je me suis presque étouffé avec mon café en voyant son nouveau pseudo :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO