Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 12:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Meat is murder
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Certes, c'est de la publicité pour un "skyblog".
Mais ce n'est pas un skyblog où l'on raconte sa vie et on décrit ses copines. C'est un blog expliquant la souffrance animal sous toute ses formes.
Fourrure, expérience, abattoir, abandon...

Il est encore en travaux mais il y a déjà beaucoup de chose qui donne envie de vomir... De vomir en pensant que l'espèce humaine et si cruelle.

Quand je vois cela, je pense sérieusement que les humains sont les déchets de l'humanité.

http://meat-is-murder.skyblog.com/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 19:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Allez, pour le plaisir d'être cassant :

Tr€z@ a écrit:
Quand je vois cela, je pense sérieusement que les humains sont les déchets de l'humanité.


Cela ne veut pas dire grand chose, puisque l'humanité est constituée de la somme des humains. Cela revient à dire, par exemple "les grains sont les déchets des tas de sable". Cela ne marche tout simplement pas. :P

Je suis personnellement contre les souffrances animales inutiles. Je trouve les manteaux de fourrure ridicules (et trop chers) et je suis pour le fait que le bétail soit traité aussi "humainement" que possible (le stress et la peur nuisent à la qualité de la viande, donc on a tout à y gagner).

Toutefois, je suis un omnivore convaincu qui ne supporte pas que des végétariens essayent de le culpabiliser et de le contraindre à adopter leur mode de vie. Si leur conscience ne peut pas supporter l'idée de se nourrir de la chair d'un autre animal, c'est bien dommage pour eux mais je suis personnellement très content de la manière dont je me nourris, merci.


Je suis persuadé que personne ici ne dirai qu'il est "pour" les souffrances animales, mais...

Regardez les choses en face : n'avez-vous jamais acheté d'objets en cuir ? N'avez-vous jamais employé de produit cosmétique testé sur des animaux ?

Ces deux exemples sont simplement du luxe - contrairement à la viande, ils ne répondent pas à un besoin essentiel.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je suis moi même omnivore et si j'ai mis ce blog c'est surtout pour les expérience le la souffrance qu'on leurs inflige.
Je ne te trouve pas cassant, j'aurais du préciser les hommes c'est vrai.

Ce pendant, je ne me sens pas coupable pour la cuire et autre manteau en fourrure parce que, sérieusement, j'en ai jamais acheté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: C'est pas prouvé, mais bon
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Je ne te trouve pas cassant, j'aurais du préciser les hommes c'est vrai.


Hum, à moins que tu n'utilises le terme "homme" par opposition aux femmes (ce qui serait affreusement sexistes, les femmes peuvent être tout aussi cruelles envers les animaux que les hommes, voire plus), cela n'a toujours pas beaucoup de sens (ça va, tu commences à me trouver cassant, là ?). :P

Je crois que tu voulais plutôt dire :

Dans un univers parallèle où tout est parfait, Tr€z@ a écrit:
Quand je vois cela, je pense sérieusement que les humains sont les déchets de la biosphère.


Dans un univers parallèle où les choses ne vont pas mal non plus, merci, Tr€z@ a écrit:
Quand je vois cela, je pense sérieusement que les humains qui sont cruels envers les animaux sont les déchets de l'humanité.


Edit : quand j'y pense, la manière dont j'ai utilisé "omnivore" n'est pas correcte. Je voulais dire que je ne suis pas végétarien et que je me nourris parfois de viande et de poisson (il est évident que je suis omnivore si je suis un être humain).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Après on me demande pourquoi j'aime pas la viande...

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Désolé, Tr€z@, ce n'est pas ça non-plus qui va changer mes habitudes alimentaires.

La plupart des "merveilleuses" associations qui prétendent défendre les droits des animaux possèdent généralement une comptabilité... disont curieuse. Certaines sont soutenues par des sectes, d'autres ont des affinités avec des partis de sinistre mémoire (tiens, Brigitte Bardot, quelle est gentille...).

Leurs méthodes d'information tiennent plus de la propagande et ils font passer n'importe quoi sous le couvert des "gentilles bébêtes". Qui oserait dire du mal d'une gentille association qui défend les chatons ?

Je reste un défenseur du vivant tout court, je déteste la cruauté autant que toi mais je ne soutiendrais jamais ces emm#####.

Au moins tu n'as pas tapé sur les cirques, merci :wink:

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [PB]Je vous avais prévenu pour les "lol"[/PB]
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Poltergeist cherche pas la ptite bêbette, riant trop fort.

Je précise encore : Ce n'est pas pour changer les méthode alimentaire !
Je manque de la viande moi aussi ! C'est pour sensibiliser sur la cruauté de quelques pseudo scientifiques.

Le cirque, j'adore cela, d'ailleurs je ne vois pas où est la maltraitance là dedans.

Ce blog n'est pas le miens, je ne suis pas d'accord avec tout, c'est avant tout une vue globale de la chose ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Tr€z@ a écrit:
Le cirque, j'adore cela, d'ailleurs je ne vois pas où est la maltraitance là dedans.


Cheu t'aime maïne p'tite Tr€z@ ! :oops:

Moi non plus je n'y vois pas de maltraitance, mon père m'emmène avec lui sur les routes depuis que j'ai l'âge de deux ans, c'est un vrai mordu (il est d'ailleurs maintenant président du club du cirque français) et j'ai passé pas mal de temps sous le châpiteau, en ménagerie ou en coulisse, dans divers pays d'Europe.

Mais certaines des associations citées par ce blog ne le voit pas du même oeil, les plus virulent sont One Voice, qui est capable d'interdire une école d'organiser une sortie mais ne se manifeste pas quand on place des pièges à ours à base de tessons de verre.

De nombreux artistes ou amateurs sont des défenseurs des animaux, voilà par exemple le "Center for Elephant Conservation" (Centre pour la préservation des éléphants) qu'à ouvert le géant américain Ringling bros and Barnum and Bailey.

Contrairement à ce qui est souvent prétendu les animaux de cirque ne sont pas abattus (comme on le voit dans "Deux Frères"), il suffit d'aller voir le spectacle de Pinder pour s'en rendre compte. Frédéric Edelstein est à la tête de la plus grande ménagerie ambulante qui existe avec 50 fauves d'âges, de races et de sexes différents et il y a des naissances, croyez-moi (j'ai déjà posté une photo, d'ailleurs).

Une de leurs techniques préférées est le "témoignage accablant", généralement un ancien dresseur qui - curieusement - reste anonyme ou est inconnu de la profession (quant il n'est pas honni par celle-ci).

Pour les autres c'est à peu près la même chose : prenez des photo d'un vieil abatoir et faites-les passer pour une généralité. Bientôt on vous fera croire qu'on tue les boeufs au canif exprès.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
De plus, on obtient rien d'un animal malheureux et cela se voit tout de suite si il n'est pas heureux.
Les éleveurs aiment leurs animaux sinon ils ne feraient pas ce métier !

A Nice il y a toujours un homme dans la zone pietonne et sur l'avenue Jean Medecin.
Maquillage blanc avec un masque blanc et habillé d'un chic manteau en bleu velour.
Il a environ 4 chats et il fait des spectables dans la rue avec eux... Et ça se voit qu'il aime les chats !
Mais apparemment, certaines personnes se sont plaint en disant qu'ils étaient maltraité... Je le sais parce qu'il a mit un affiche spéciale pour répondre à ces mauvaises langues XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il y a deux ou trois ans je suis allé voir Pinder à Nancy, manque de chance Frédéric Edelstein était à l'hôpital pour une opération bénigne.
C'est un collègue qui l'a remplacé avec un ancien numéro de lionnes, les bêtes n'avait pas travaillé depuis 4 ans pourtant elles connaissaient encore tout leurs placements !
Elles étaient âgées mais à l'extérieur j'aurais bien aimé faire la sieste avec elles, une patte sur la grille, joyeusement affalées par terre.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO