Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 06:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Forum : Moi et la dyslexie...
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 09:13 

Moi et la dyslexie… Un forum fait par des dyslexiques pour des dyslexiques !

Encore un forum sur la dyslexie !?
Et oui, il y en a plusieurs sur le net mais… les membres qui parlent sur ces forums ne sont pas des dyslexiques. Mais des parents, professeurs ou docteurs qui demandent des conseilles pour les dyslexiques qu'ils connaissent.
Et quand on a nous même ce mal et qu’on tombe sur ce genre de forum, de personne parlant de vous à votre place, on se sent un peu mal à l’aise.
Voici la raison de ce forum, complètement consacré aux dyslexiques (et aux parents pour les enfants trop jeunes), pour que nous puissions échanger nos témoignages, nos trucs et astuces pour combattre ce problème et nos points de vue sur certaine chose.
Pour que les dyslexiques ne soient plus seul et qu’ils se sentent mieux. Pour nous entre-aider et pour combattre ensemble ce mal.
Ami dyslexique… Bienvenu !

http://moietladyslexie.vosforums.com/

PS : Ce forum vient juste d’être créé, ne vous étonnez pas du peu de message, parlez en autour de vous, à vos amis dyslexiques si vous en connaissez. Un forum grandi grâce à des membres avant tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 11:56 

C'est très bien d'avoir fait un forum a ce sujet et je pense que c'est une maladie a laquelle on ne porte pas vraiment attention. J'ai lu les témoignages dont le tiens et je vois qu'on ne se rend pas compte que cela puisse faire souffrir, surtout pendant la jeunesse la ou on commence a se constuire.
J'espère que ce forum marchera, ca aidera surment certain a reprendre confiance en eux et aller au dela des remarques des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 13:38 

Oui, une très belle initiative Tr€z@! :D Félicitations pour ce forum. J'espère qu'il marchera et qu'il apportera des réponses et le soutien nécessaire à ceux qui en ont besoin.
Je tiens également à te féliciter pour ton ortographe!Je n'aurais jamais su que tu étais dyslexique si tu ne l'avais pas dit! Ma soeur l'étant, je peux dire que tu fais vraiment beaucoup d'efforts et je dit :chapeau bas madame! :lol:
Bonne continuation sur ton forum!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 13:53 
Modérateur

Salut la miss.

En effet c'est une excellente initiative.

Et ça montre à certaines personnes à l'excuse facile que se relire est à la portée de tous. Généralement les plus handicapés ne sont pas ceux que l'on imagine, sauf si l'on considère la paresse comme un handicap, bien-sûr. :wink:

Bonne continuation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 14:49 

Merci pour vos messages ça fait plaisir ! :D

En effet, je suis dyslexique, mais je suis plus touchée à l'orale que à l'écrit (contrairement à celle qui m'aide à faire le forum) (vous aurez remarqué que j'ai un peu mentionné ce forum dans un message mdr). Mais bon, quand je suis arrivée ici c'était vraiment pire (merci dragon 8) ).
Moi aussi j'aimerais bien que ce forum marche, j'ai commencé le référencement et il n'y a toujours personne :cry: . Certes, ça ne fait que deux jours qu'il est vraiment ouvert mais je suis impatiente voilà tout.

PS : si vous connaissez un orthophoniste qui souhaiterait s'occuper de la partie orthophoniste, faite moi signe ! On en recrute un !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 03:36 

moi je suis dysphasique et non dysslexique mais je compatis avec ceux qui sont dyxslexique car nous avons des point en commun, parfois quand on écrit, nos phrases ne sont pas toujours comprenable. Nous avons un handicap mais physique pas mental. La grande plupart de ceux qui sont dyslexique et dysphasique ont un q1 dans la normal. Il vont dans les écoles publics. ON peut comparé nos handicap comme une myobie aux langages. Meme si on ne peut pas guérir cette handicap, ont peut le surmonter avec quelque truc avec l'aide d'une bonne orthophoniste qui sera nos lunette pour notre myopie du langage. Faq a tous ceux qui sont dyslexique ou dysphasique ou tous outre genre handicap de ce genre, lachez jamais, on peut surmonter notre difficulté.

:) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 18:30 
Modérateur

Ta dysphasie ne t'empêches pas de te relire ton message et de le corriger.
A bon entendeur!

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 21:32 

Se montrer compréhensif n'a jamais fait de mal Lamart.
Jobros17 je pense, n'attendait peut etre pas ce genre de réponse donnée avec ce ton si cassant.Je pense que c'est assez difficile pour lui comme ça.
BYE :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 21:46 
Modérateur

Quand tu t'inscris sur ce forum tu es sensé avoir lue et acceptée la charte du forum:http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/charte-du-chat-et-du-forum-vt289.php

Dont notamment:
Citation:
2 - Les messages sont rédigés dans un français correct, avec la meilleure orthographe possible, les mots grossiers et les injures sont interdits. Le langage SMS est rigoureusement proscrit.
19 - Rédiger des messages à l'aide de mots abrégés non conventionnels, faisant fi de l'orthographe la plus élémentaire.

Je te prierai à l'avenir de garder tes commentaires pour toi.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 13:15 

bon ok j'avoue je fait des fautes en écrivant mais je suis tu le seul qui en fait sur le forum!!!!! Desole si je suis impoli. J'essaye de faire de mieux pour bien écrire mais faut pas mettre la barre trop haute!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 13:17 
Modérateur

Le sujet c'est le forum que Tr€z@ nous propose merci de s'y tenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 18:59 

Pour sûr c'est une bonne initiative...
Ainsi, les instits cesseront de prendre les dyslexiques et autres dysphasiques pour des demeurés... Savent-ils que Einstein par exemple était dylexiques ? :wink:

Personnellement, je n'ai pas particulièrement à me plaindre, je ne crois pas que ça m'ai trop dérangée dans ma scolarité, sauf que parfois, comme j'ai pu le lire dans le site de Treza je comprenais les choses un peu "différemment" que les autres.
Et la dyslexie ne se manifeste pas forcément par des problèmes d'orthographe, certes j'ai souvent du mal avec les consomnes comme les "v" et les "f" ou les "b" et les "d", mais j'ai surtout des problèmes avec la gauche et la droite, les bas et le haut ( je suis souvent bien embêtée quand on me demande de remettre quelquechose à l'endroit, comme un billet de train ou de bus... ).
Je suppose que tout est lié d'une façon ou d'une autre dans notre p'tite caboche...

Ah, au passage, il est impropre à mon sens de dire que la dyslexie est une maladie, du moins au sens physiologique du terme. C'est plutôt un autre mode de fonctionnement du cerveau, comme peut l'être aussi la synesthésie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 23:20 

Très bonne initiative. Je ne suis pas dyslexique, mais il m'arrive de parler à des gens qui le sont (sur internet principalement).

Tiens, au passage je trouve qu'il y a pas mal de dyslexiques sur paranormal-fr. La dyslexie favoriserait-elle la... croyance au paranormal ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 09:24 

Je ne sais pas mais par contre j'aimerais bien savoir si la dyslexie rends sensible aux phénomène paranormaux ;)
Ca serait bien d'y mettre un sondage !
Tout le monde me dit que c'est une très bonne initiative mais les dyslexiques sont timide ils ne viennent pas sur le forum mdr

PS : Je sais que cela ne s'arrête pas qu'aux fautes d'orthographe. Moi je suis plus dans l'orale pour mon problème, mais j'en ai pas encore parlé ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 10:18 

Je suppose que les dyslexiques en général, puisqu'ils n'ont pas le même "cheminement logique" que la moyenne sont obligés de trouver d'autres solutions pour raisonner. De fait, en raisonnant différemment, il est probable qu'ils adoptent une autre façon de penser, de voir les choses etc... qui peut les pousser à s'interesser à tout ce qui est un peu à la marge du circuit normal, comme le paranormal, par exemple...
Enfin, ce n'est que ma petite explication...

Bon, Treza, tu fais un tel prosélytisme que je crois que je vais m'inscrire sur ton site... Tu devrais te lancer dans le commerce, toi... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 13:10 

Tr€z@ a écrit:
Je ne sais pas mais par contre j'aimerais bien savoir si la dyslexie rends sensible aux phénomène paranormaux ;)

mystère et boule de gomme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 17:18 

Chimère a écrit:
Bon, Treza, tu fais un tel prosélytisme que je crois que je vais m'inscrire sur ton site... Tu devrais te lancer dans le commerce, toi... :lol:

Crains rien, c'est ce que je suis entrain de faire ;)

C'est d'ailleurs pour combattre mon problème de langage ! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure