Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 06:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forum : Moi et la dyslexie...
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi et la dyslexie… Un forum fait par des dyslexiques pour des dyslexiques !

Encore un forum sur la dyslexie !?
Et oui, il y en a plusieurs sur le net mais… les membres qui parlent sur ces forums ne sont pas des dyslexiques. Mais des parents, professeurs ou docteurs qui demandent des conseilles pour les dyslexiques qu'ils connaissent.
Et quand on a nous même ce mal et qu’on tombe sur ce genre de forum, de personne parlant de vous à votre place, on se sent un peu mal à l’aise.
Voici la raison de ce forum, complètement consacré aux dyslexiques (et aux parents pour les enfants trop jeunes), pour que nous puissions échanger nos témoignages, nos trucs et astuces pour combattre ce problème et nos points de vue sur certaine chose.
Pour que les dyslexiques ne soient plus seul et qu’ils se sentent mieux. Pour nous entre-aider et pour combattre ensemble ce mal.
Ami dyslexique… Bienvenu !

http://moietladyslexie.vosforums.com/

PS : Ce forum vient juste d’être créé, ne vous étonnez pas du peu de message, parlez en autour de vous, à vos amis dyslexiques si vous en connaissez. Un forum grandi grâce à des membres avant tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
C'est très bien d'avoir fait un forum a ce sujet et je pense que c'est une maladie a laquelle on ne porte pas vraiment attention. J'ai lu les témoignages dont le tiens et je vois qu'on ne se rend pas compte que cela puisse faire souffrir, surtout pendant la jeunesse la ou on commence a se constuire.
J'espère que ce forum marchera, ca aidera surment certain a reprendre confiance en eux et aller au dela des remarques des autres.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Oui, une très belle initiative Tr€z@! :D Félicitations pour ce forum. J'espère qu'il marchera et qu'il apportera des réponses et le soutien nécessaire à ceux qui en ont besoin.
Je tiens également à te féliciter pour ton ortographe!Je n'aurais jamais su que tu étais dyslexique si tu ne l'avais pas dit! Ma soeur l'étant, je peux dire que tu fais vraiment beaucoup d'efforts et je dit :chapeau bas madame! :lol:
Bonne continuation sur ton forum!

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 13:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Salut la miss.

En effet c'est une excellente initiative.

Et ça montre à certaines personnes à l'excuse facile que se relire est à la portée de tous. Généralement les plus handicapés ne sont pas ceux que l'on imagine, sauf si l'on considère la paresse comme un handicap, bien-sûr. :wink:

Bonne continuation.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Merci pour vos messages ça fait plaisir ! :D

En effet, je suis dyslexique, mais je suis plus touchée à l'orale que à l'écrit (contrairement à celle qui m'aide à faire le forum) (vous aurez remarqué que j'ai un peu mentionné ce forum dans un message mdr). Mais bon, quand je suis arrivée ici c'était vraiment pire (merci dragon 8) ).
Moi aussi j'aimerais bien que ce forum marche, j'ai commencé le référencement et il n'y a toujours personne :cry: . Certes, ça ne fait que deux jours qu'il est vraiment ouvert mais je suis impatiente voilà tout.

PS : si vous connaissez un orthophoniste qui souhaiterait s'occuper de la partie orthophoniste, faite moi signe ! On en recrute un !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 03:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 19:48
Messages: 12
Localisation: Quebec
moi je suis dysphasique et non dysslexique mais je compatis avec ceux qui sont dyxslexique car nous avons des point en commun, parfois quand on écrit, nos phrases ne sont pas toujours comprenable. Nous avons un handicap mais physique pas mental. La grande plupart de ceux qui sont dyslexique et dysphasique ont un q1 dans la normal. Il vont dans les écoles publics. ON peut comparé nos handicap comme une myobie aux langages. Meme si on ne peut pas guérir cette handicap, ont peut le surmonter avec quelque truc avec l'aide d'une bonne orthophoniste qui sera nos lunette pour notre myopie du langage. Faq a tous ceux qui sont dyslexique ou dysphasique ou tous outre genre handicap de ce genre, lachez jamais, on peut surmonter notre difficulté.

:) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13226
Localisation: Genève
Ta dysphasie ne t'empêches pas de te relire ton message et de le corriger.
A bon entendeur!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 21:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 27, 2006 21:19
Messages: 6
Se montrer compréhensif n'a jamais fait de mal Lamart.
Jobros17 je pense, n'attendait peut etre pas ce genre de réponse donnée avec ce ton si cassant.Je pense que c'est assez difficile pour lui comme ça.
BYE :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 21:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13226
Localisation: Genève
Quand tu t'inscris sur ce forum tu es sensé avoir lue et acceptée la charte du forum:http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/charte-du-chat-et-du-forum-vt289.php

Dont notamment:
Citation:
2 - Les messages sont rédigés dans un français correct, avec la meilleure orthographe possible, les mots grossiers et les injures sont interdits. Le langage SMS est rigoureusement proscrit.
19 - Rédiger des messages à l'aide de mots abrégés non conventionnels, faisant fi de l'orthographe la plus élémentaire.

Je te prierai à l'avenir de garder tes commentaires pour toi.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 13:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 19:48
Messages: 12
Localisation: Quebec
bon ok j'avoue je fait des fautes en écrivant mais je suis tu le seul qui en fait sur le forum!!!!! Desole si je suis impoli. J'essaye de faire de mieux pour bien écrire mais faut pas mettre la barre trop haute!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 13:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Le sujet c'est le forum que Tr€z@ nous propose merci de s'y tenir.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour sûr c'est une bonne initiative...
Ainsi, les instits cesseront de prendre les dyslexiques et autres dysphasiques pour des demeurés... Savent-ils que Einstein par exemple était dylexiques ? :wink:

Personnellement, je n'ai pas particulièrement à me plaindre, je ne crois pas que ça m'ai trop dérangée dans ma scolarité, sauf que parfois, comme j'ai pu le lire dans le site de Treza je comprenais les choses un peu "différemment" que les autres.
Et la dyslexie ne se manifeste pas forcément par des problèmes d'orthographe, certes j'ai souvent du mal avec les consomnes comme les "v" et les "f" ou les "b" et les "d", mais j'ai surtout des problèmes avec la gauche et la droite, les bas et le haut ( je suis souvent bien embêtée quand on me demande de remettre quelquechose à l'endroit, comme un billet de train ou de bus... ).
Je suppose que tout est lié d'une façon ou d'une autre dans notre p'tite caboche...

Ah, au passage, il est impropre à mon sens de dire que la dyslexie est une maladie, du moins au sens physiologique du terme. C'est plutôt un autre mode de fonctionnement du cerveau, comme peut l'être aussi la synesthésie.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Très bonne initiative. Je ne suis pas dyslexique, mais il m'arrive de parler à des gens qui le sont (sur internet principalement).

Tiens, au passage je trouve qu'il y a pas mal de dyslexiques sur paranormal-fr. La dyslexie favoriserait-elle la... croyance au paranormal ? :lol:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne sais pas mais par contre j'aimerais bien savoir si la dyslexie rends sensible aux phénomène paranormaux ;)
Ca serait bien d'y mettre un sondage !
Tout le monde me dit que c'est une très bonne initiative mais les dyslexiques sont timide ils ne viennent pas sur le forum mdr

PS : Je sais que cela ne s'arrête pas qu'aux fautes d'orthographe. Moi je suis plus dans l'orale pour mon problème, mais j'en ai pas encore parlé ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je suppose que les dyslexiques en général, puisqu'ils n'ont pas le même "cheminement logique" que la moyenne sont obligés de trouver d'autres solutions pour raisonner. De fait, en raisonnant différemment, il est probable qu'ils adoptent une autre façon de penser, de voir les choses etc... qui peut les pousser à s'interesser à tout ce qui est un peu à la marge du circuit normal, comme le paranormal, par exemple...
Enfin, ce n'est que ma petite explication...

Bon, Treza, tu fais un tel prosélytisme que je crois que je vais m'inscrire sur ton site... Tu devrais te lancer dans le commerce, toi... :lol:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 13:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 19:48
Messages: 12
Localisation: Quebec
Tr€z@ a écrit:
Je ne sais pas mais par contre j'aimerais bien savoir si la dyslexie rends sensible aux phénomène paranormaux ;)


mystère et boule de gomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Chimère a écrit:
Bon, Treza, tu fais un tel prosélytisme que je crois que je vais m'inscrire sur ton site... Tu devrais te lancer dans le commerce, toi... :lol:


Crains rien, c'est ce que je suis entrain de faire ;)

C'est d'ailleurs pour combattre mon problème de langage ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO