On peut déjà dès à présent localiser la région où à émis un GSM (portable en France), c'est-à-dire que lorsqu'il émet ou reçoit, il dépend d'une antenne déservant la région ou l'appareil a été utilisé et cela est enregistré par l'opérateur (pas la conversation, bien que cela puisse se faire) et gardé en mémoire pendant un certain temps (plusieurs semaines). Des personnes impliquées dans des affaires judiciaires entre autres ont déjà été confondues avec ce système qui attestait de leur présence dans une région préçise où des faits avaient été commis. et dont ils étaient soupçonnés.
Une chose qui devient de plus en plus inquiétante pour la liberté individuelle c'est toutes ces bonnes idées de "marquages" de choses, des animaux et surtout des personnes qui le désirent avec des puces injectables qui permettent de pister à l'aide des satellites GPS.
Ce système est appliqué par certains militaires pour marquer les hommes, les localiser, connaître l'état de santé, etc.
Des personnes comme des alpinistes ou autres disons évoluant dans des expéditions diverses peuvent s'appliquer ce marquage électronique volontairement pour les localiser en cas de problème.
En Angleterre, il était question de l'appliquer aux enfants pour éviter les faits d'enlèvements, etc, mais il y a eut opposition, jusqu'à quand ?
Ce n'est absolument pas de la science-fiction des sociétés sur Internet proposent déjà ce genre de service pour les animaux et les humains.
Je suis prêt à parier que dans un avenir plus ou moins rapproché, ce système sera un jour appliqué à la population mondiale à commencer par les pays les plus "évolués". Ta puce contiendra tout ce qui concerne ta personne, elle te servira de carte d'identité, de fiche de santé, de permis de travail, de carte de banque et de système de localisation pour ta "sécurité". C'est déjà possible dès aujourd'hui, mais pour l'instant cela se fait doucement pour habituer les gens à cette idée et puis quand ils seront "mûrs" on mettra le système en application et dès ce moment, tu ne pourras plus te cacher nulle part dans le monde sans être repéré. Tout le monde sera en "liberté surveillée", mais ce sera pour ton bien.
Sociétés puces électroniques :
- Clic :
Marquage électronique (1)
- Clic :
Marquage électronique (2)
Deux simples exemples, mais il y en a plein comme ceux-là, cette idée fait tout doucement son chemin.