Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fausses pistes et supercheries de l'évolution
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 14:19 
Voici une théorie qui a la vie dure, et dont des enseignants et autres milieux autorisés (on se demande par qui?) continuent de se faire l'écho sous le vocable savant de "la phylogénèse récapitulée par l'ontogénèse" ou plus communément de la récapitulation embryonnaire formulée par le professeur Ernst Haeckel au XIXème siècle,darwiniste et auteur de la loi de la récapitulation embryonnaire selon laquelle le foetus humain passe par les mêmes étapes que celles de l'évolution. D'une cellule unique, il devient multicelullaire puis prend la forme d'un poisson avec des brachies puis celle d'un singe avec une queue, pour finalement parvenir au stade humain...Mais lorsque ses croquis furent examinés à la lumière d'une connaissance meilleur du foetus, on y décela des altérations et déformations qu'il reconnut intentionnelles et lui valurent une condamnation par l'université de léna.
Haeckel déclara: "je suis condamnable a 100%...si ce n'était le fait que des centaines des meilleurs observateurs et biologistes se trouvent sous la même condamnation".

Le plus édifiant est de constater que malgré cela, cette théorie continua d'être enseignée durant plus de cent ans à des millions d'étudiants


L'HOMME DE PILTDOWN

L'histoire de la science doit cette superbe mystification à Arthur Smith-Woodward, directeur du Musée britannique d'histoire naturelle à Londres, et Charles Dawson, docteur en médecine et paléontologue amateur, qui affirmèrenet avoir découvert une mâchoire aux aspects simiesques et une partie de crâne d'hominidé dans une sablière près de Piltdown, en Angleterre. La mâchoire semblait bien avoir appartenu à un singe, quiqu'elle ne comportât pas les grandes dents que cet animal a d'ordinaire dans sa mâchoire; elle était d'autre part toute brune et donnait l'apparence d'un très grand âge.
On avait enfin trouvé le "chainon manquant" !
Après quarante années de présence de "l'homme de Dawson" dans les musées, on réalisa que le crane n'avait que 2000ans au lieu des 500 000 annoncés, et que la mâchoire n'avait que quelques dizaines d'années et avait été vieillie (dents limées) chimiquement....

La " météorite" d'Orgueil

Encore une très jolie fraude, probablement élaborée en réaction au discours de Pasteur qui s'était évertué à démontrer l'impossibilité de toute génération spontanée, mettant à mal la théorie de Darwin.
On découvrit alors des matérieux organiques dans un fragment de météorite qui s'avéra un siècle plus tard avoir été astucieusement introduit à l'aide d'un liant, puis surchauffé pour imiter les effets de la rentrée atmosphérique.

Le Pithecanthropus erectus

Ou "homme de java" fut découvert en 1891 par Eugène Dubois, anatomiste hollandais, dans le lit d'une rivière. Les vestiges (une calotte crânienne simiesque et un fémur humain) restèrent cachés 30 années durant par l'inventeur qui ne mit a disposition que des moulages de plâtre. Il confessa avant de mourir la surpercherie: les ites de découverte des os étaient distants de 15 mètres et la calotte crânienne voisinait deux crânes d'homme moderne.
Les évolutionnistes continuent, malgré cela, à placer l'homme de Java dans les diagrammes pédagogiques retraçant l'évolution humaine.


Voilà un petit extrès des abérations au nom du "Merveilleux" Darwinisme


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Pour replacer les choses dans leurs contextes, cette argumentation est tirée de ce genre de sites:http://www.info-bible.org/science/evolution.htm

Trois exemples de contrefaçons et de méconnaissances à une époque où l'histoire évolutive de l'homme et des autres espèces était à ses balbutiements ne sont en rien la preuve de la non-validité de l'Evolution.
En d'autre termes, ce n'est pas parce que machin, bidule et truc ont monté un hoax qu'il faut tout rejeté en bloc. A ce train là, il n'y aurait plus d'Ufologie, plus de cryptozoologie, plus d'archéologie etc..
L'exemple de Piltdown n'est pas une aberration de l'Evolution, mais une illustration de la volonté de quelques uns de faire de l'Angleterre le berceau de l'Homme moderne, à une époque où les découvertes d'hommes anciens se multipliaient sur le continent alors que la Grande Bretagne était dépourvue de tels "restes". Jalousie, nationalisme, ego d'une poignée de "scientifiques"??

Pour le pithécanthrope, je vous invite à consulter ce site, histoire de mettre les pendules à l'heure:
http://www.talkorigins.org/faqs/homs/a_java.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 15:23 
Citation: " Cette situation dans laquelle les hommes s'unissent pour défendre une doctrine qu'ils sont incapables de définir scientifiquement et encore de démontrer avec toute la rigueur scientifique, essayant d'en maintenir le mérite auprès du public par la suppression des critiques et l'élimination des difficultés, cette situation anormale et indésirable en science...Le succès du Darwinisme a eu comme corollaire un déclin de la probité scientifique"

W.R Tompson, entomologiste de renommée mondiale, qui fut sollicité pour la rédaction de la préface de l'édition du centenaire de L'origine des espèces de Darwin


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Je n'aime pas trop les arguments d'autorité, je préfère discuter des faits.
Mais replaçons cette citation dans son contexte. Qui est ce Thompson exactement?
Car aussi connu soit-il, je ne retrouve sa trace (très succinte) que dans les sites creationnistes :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 16:42 
Oui normal quand une personne ose réfuter la théorie de l'évolution elle est tout de suite vue comme créationniste, il y a aussi Colin Patterson dont tu vas trouver aussi des infos dessus comme étant créationniste, les entomologistes ont rarement les éloges des médias et encore moins ceux qui réfute la théorie de Darwin, alors ne soit pas étonné qu'il n'y ai quasiment rien sur ces personnes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 18:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Par respect pour les auteurs et surtout lorsqu'on copie/colle un texte venant d'un autre site il est impératif de donner le lien source correspondant !

Cela permet aussi à ceux qui suivent, participent à la "conversation" de porter un regard critique sur les propos tenus :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 18:25 
Pour information je n'ai pas trouvé ça sur un site, j'ai d'ailleurs été étonné de voir quasiment les mêmes propos sur ce site, à mon avis le site en question la repris sur les mêmes sources que moi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 18:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
D'où l'utilité de citer ses sources même si elle ne sont pas issues d'une page web, ça évite parfois certaines confusions possibles. :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO