Le cerveau est capable de tant de choses à la fois complexes et étranges !
Dire que l'on en utilise qu'une infime partie ... ça laisse rêveur

Pour ma part j'ai eu d'étranges expériences liées aux rêves :
- Je n'ai jamais fait de cauchemards, en tout cas jamais je ne m'en suis souvenu, donc jamais de réveil brutal en sueurs, et jamais de cri perçant dans la nuit faisant frémir les voisins ^^.
- Durant ma jeunesse j'avais de grande difficultés à trouver le sommeil, je passais même parfois des nuits blanches sans savoir pourquoi, puis un soir j'ai trouvé un système radical d'éfficacité.
Je m'imaginais dans ma tête une grande roue classique de type fête forraine et je la faisais tourner, ensuite je me concentrais sur une nacelle et j'éssaillais de stopper son mouvement sans stopper celui de la roue ...
Si je me concentrais suffisement alors je m'endormais,souvent plusieurs essais étaient nécéssaires.
Surement un dérivé du classique comptage de moutons
- Après cette épisode de la roue, je pouvais me concentrer sur n'importe quoi, m'endormir et mon rêve était en rapport direct avec l'objet de ma concentration.
En quelque sorte je pouvais choisir le thême de mon rêve, et celà marchait à tout les coups ...
- Ensuite une fois dans mon rêve je ne controlais rien sur le déroulement du rêve mais au bout d'un certain temps, je prennais conscience que je rêvais , mon rêve poursuivait son déroulement mais je pouvais à tout moment me dire "ce n'est qu'un rêve et choisir de me rêveiller".
Et je dois dire que c'est assez étrange comme sensation ...
- Quand j'étais plus jeune 9/10 ans environ, j'ai fait un rêve ("non contrôlé") où à un môment je me trouvais dans des WC en train de faire pipi ... puis juste après je me rêveille et j'avais pissé dans mon lit -_-
Donc soit le rêve du WC et donc l'inconscient a déclanché l'action physique de faire pipi, soit je fesait déjà pipi et mon inconscient à traduit celà sous forme de rêve, pour me prévenir peu être. ^^
- Maintenant, depuis quelques années déjà, je ne fait plus aucun rêves !
Mais alors vraiment aucun ...
Par contre il m'arrive une autre chose étrange pas forcement liée directement aux rêves :
Lorsque je met un reveil peu importe à quelle heure, j'ai testé plein d'heures et d'autres réveils, et bien je me rêveille toujours environ 15/20 minutes avant la sonnerie. Oo
- Ensuite tout les gens qui m'ont vu dormir, on noté des anomalies :
- Il m'arrive de parler (en anglais parfois ^^),crier,m'ennerver, et même de parler un langage qui veut rien dire Oo.
- Ensuite je bouge beaucoup, une fois on m'a vu me redresser sur le lit comme si je regardait quelque chose en face, parfois je prend des positions phoetales, par contre jamais de somnambulisme.
- Il parait aussi que parfois je dorme les yeux ouvert et qu'on ne voie que le blanc de mes yeux, c'est super flippant de voir ca on m'a dit.
Je suppose que tout ça illustre et reflete en partie mes problèmes psycologiques

Quoi qu'il en soit le rêve et le sommeil restent très mystèrieux pour ma part ...
J'ai même entendu parler d'une théorie qui dit que le sommeil paradoxal est une sorte de connection avec notre alter ego qui se trouverai dans la même réalité que nous mais dans un futur plus ou moin proche du notre, et de ce fait on peu apercevoir certains de nos futurs potentiels , et que certaines personnes arrivent à conserver plus ou moin ces futurs potentiels et que celà constiturai les "rêves prémonitoire" qui sont donc potentiels et ne se réalisent pas à chaque fois.
Théorie intéréssante mais je ne me rapelle plus d'où je la sort :/
Voilà pour le topo , je me suis pas trop emporté pour mon premier post j'éspère ? "-_-