Bienvenue cruella,
Le plus "amusant" dans tout cela, c'est que par exemple dans mon pays et les les autres pays d'Europe, des mesures drastiques vont êtres mises en fontion pour enrayer une partie de la pollution chez nous, mais dans l'ensemble de la planète, à quoi cela pourra-t-il bien servir.
Les américains, du moins son gouvernement n'en ont rien à faire, la preuve ci-dessus, il semblerait que les premiers pollueurs du monde ne soient pas concernés, peut-être croient-ils habiter une autre planète que nous.
Les pays en voie de développement, je pense surtout ici continent africain, répondent en gros, "nous ne sommes pas concernés, c'est vous (pays riches) les pollueurs, donc nous on ne fait rien". Dans ces pays les conditions de pollutions sont épouvantables car ils ne respectent aucun réglement (à noter que ça arrange certains pays dit riches qui vont implanter leurs saletés dans ces pays sans normes anti-pollutions).
Quand au continent asiatique, j'ai des gros doutes quand au respect de l"environnement.
Conclusions nous les Européens allons nous priver pour donner de l'air aux gars qui s'en moquent éperdument et notre action sera nulle de toute façon à l'échelon planétaire, mais...nous creverons la conscience tranquille c'est déjà ça.
Qui est capable sur cette Terre d'imposer les normes anti-pollutions à toutes ces nations et de prendre des sanctions applicables en cas d'infraction, réponse : personne.
Conclusions finales (c'est bien le mot) : nous allons continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive, à moins d'un revirement total d'au moins les USA associé à l'Europe, là nous aurions du poids pour essayer de faire respecter l'environnement, mais il ne faut pas rêver.
Au nom du fric, ils sont occupés à préparer la mort de leurs enfants, petit-enfants et générations futures, si futur il y a, nul doute qu'ils seront jugés et catalogués dans la catégorie "crimes contre l'humanité".
Tiens pour l'anecdote, je viens de lire aujourd'hui que le Danemark à changé sa vitesse des véhicules sur autoroutes, elle passe de 110 à...130Km/h, encore un exemple d'intelligence.
Et pendant ce temps en france :
Citation:
La ministre annonce également pour 2004 "un projet de loi qui va organiser les permis d'émission pour 1.500 structures industrielles". Les permis d'émissions sont un des outils du protocole de Kyoto sur le changement climatique, qui impose une réduction moyenne de 5,2% des émissions de gaz à effet de serre aux pays industriels en 2008-2012 par rapport à 1990.
Les émissions d'origine humaine sont en grande partie responsables du réchauffement du climat constaté par les scientifiques. Selon les quelque 3.000 chercheurs qui travaillent sous l'égide des Nations Unies, la température moyenne à la surface du globe a grimpé de 0,6 degrés Celsius au XXe siècle et devrait augmenter dans une fourchette de 1,4 à 5,8 degrés Celsius d'ici 2100.
Tu vois l'un tire l'autre pousse comme on dit, comment veux-tu y arriver dans des conditions pareilles ?