Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 21:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Area 51 et google maps
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 19:52 
J'avais vu sur un site qu'à partir de google on pouvait visiter cette zone avec en plus certaines étrangetés, et savoir ce que vous en pensez..

L'image de base du site était celle-ci
http://maps.google.com/maps?ll=37.40157 ... &t=k&hl=en

J'ai continué tout une nuit à faire des recherches dans les zones proches avec les url pour vous que vous puissiez les voir

http://maps.google.com/maps?ll=37.62890 ... &t=k&hl=en
http://maps.google.com/maps?ll=37.78203 ... &t=k&hl=en
http://maps.google.com/maps?ll=37.66666 ... &t=k&hl=en
http://maps.google.com/maps?ll=37.73621 ... &t=k&hl=en

Bon ceci dit c'est une zone militaire, en même temps je pencherais pour des cibles pour des attaques en avion (?) mais vu leur grandeur pour certaines ça me paraît quand-même assez étrange.

Votre avis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 19:55 
A part voir des triangles et des cercles sur un fond brun cela ne m’inspire pas grand chose

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 20:47 
Ah quand-même, si tu arrives à trouver quelque chose d'autre sur google maps et avec la même grandeur je suis preneur. Et c'est sans vouloir affirmer quoi que ce soit.

De même que la précision des lignes et des courbes reste quelque chose qui ne s'est pas fait naturellement je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 00:04 

Il y a un lac aussi, le lac alien je crois que ça s'appelle, qui est très bizarre, parce que vu du ciel, sa surface fait comme un circuit imprimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 13:01 

Bonjour,

Je me permets un petit rappel pour les curieux (le lien a déjà été donné par d'autres) : vous pouvez télécharger gratuitement google earth ici http://earth.google.com/. Et vous activez le "keyhole community BBS" (important pour avoir une discussion des lieux et ne pas re-poser, éventuellement, une question déjà posée dans leur forum).

Vous verrez, c'est beaucoup plus pratique qu'avec google maps.

En parcourant le monde vous trouverez énormément de lieux qui sont discutés dans les forums de google earth (il suffit de cliquer sur les points d'exclamations). C'est souvent très instructif et/ou ludique si vous avez un peu de temps de disponible.

Allez hop, je donne ma synthèse des cas ici (mais vous trouverez évidemment d'autres explications plus "romantiques") :

- Pour la première photo, il s'agit d'une reconstitution d'une batterie de missiles sol-air (6 missiles + contrôle radar au centre) pour les entrainements aériens.
- Pour les autres, ce sont des marquages pour les entrainements aux bombardements (ou de navigation ? j'ai un doute d'un coup... bof, c'est un truc fait par les militaires en tout cas). Pour la nécessité de si grands marquages, je m'imagine que pour un repérage à vue, il faut quelque chose de "gros".
- Pour le lac aux alentours de smithville (site très connu, mais pas en tant que lac alien) : c'est pour moi une erreur dans le traitement de l'image qui a besoin d'une correction (il suffit de zoomer dessus pour constater une jolie bouillie de couleurs flashies qui évoque de telles erreurs).

En tout cas, bonne visite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 13:33 

Guan a écrit:
Y'a un lac aussi, le lac alien je crois que ça s'apelle, qui est très bizarre, parce que vu du ciel, sa surface fait comme un circuit imprimé.

Tu as l'image ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 13:44 

Oui enfin je peux faire un screen, mais si l'explication de ouhla est juste, ça serait juste une belle erreur et finalement jolie à regarder mais pas plus que ça :D

EDIT: voila où voir l'image, j'espère que ça va marcher.

http://img337.imageshack.us/my.php?image=alienlake5ci.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 15:14 
Ouai donc c'est vrai que les triangles n'ont pas un coté vraiment extraordinaire, mais j'etais assez étonné de tomber sur ce genre de symbole pendant que je visitais la zone. En revoyant un des triangles on peut legerement apercevoir un E inversé à son sommet.

Ceci dit ca reste une zone ou des essais nucleaire ont été réalisé (il me semble) on peut retrouver une des zones ici http://maps.google.com/maps?ll=37.12802 ... &t=k&hl=en

Je vais voir ce que ca donne pour Google Earth. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 00:56 

Il s'agit effectivement de zones d'essais nucléaires, certains sites les répertorient, si tu veux (avec dates, puissance, etc).

Pour le lac (que j'ai aussi vu, plusiurs sites en parlent), il s'agit probablement, comme pas mal d'étrangetés, d'un bug lié aux satellitex (problème de raccord d'images, de fin de transmission, données erronées, etc) ; problème technique, mais rien de réel !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 01:41 

Area 51
Area 51a

J'ai pris ces images avec Google Earth

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 04:15 

Pour une base secrète je la trouve vachement bien visible non?
Faut pas rêver, je pense que si Zone 51 il y a, et vu que les USA n'ont jamais reconnu son existence, elle est plutot enfouie a plusieurs dizaines de mètres sous terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:01 

Non, c'est bel et bien la zone 51, et elle est bel et bien visible. Elle n'est tout simplement pas aussi secrète que certains le disent. Bien entendu, les prototypes d'avions sont dans les hangars et pas dehors à le vue de tous, mais la base n'est pas cachée (comment cacher des pistes de plusieurs km de long, dailleurs ? :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 05:29 
Je ne sais pas si c'est moi qui voit mal, mais on dirait une image (surtout la photo Area 51a) de synthèse. Si on regarde les montagnes du côté gauche, ça ressemble vraiment à des images de synthèse (en tout ou en partie seulement...). Donc, c'est normal que l'on puisse voir la base de si près et si détaillée. Il pourrait s'agir là d'une reconstitution... Normalement, aucun avion n'aurait permis de prendre de telles photos, même avec un zoom.

Je me trompe ou je me trompe pas :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 06:49 

C'est normal c'est fait par satellite :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 08:52 

Cacher des pistes de plusieurs kilomètres de longueur, s'ils l'avaient vraiment voulu cela aurait été possible : (référence à deux balles 8) ) "Indépendence day" , la zone 51 du film possède des rampes de lancement souterraines, des tunnels, un bon pilote, une porte de sortie de plusieurs centaines de mètres de large et voila la piste lol .

Je pense que cette zone 51 n'est sécrète que parce quelle a été important e pour le gouvernement américain pendant la guerre froide pour impressionner l'URSS , une grosse esbroufe quoi.
Et aujourd'hui elle ne sert qu'à tester des prototypes. malheureux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 08:54 

Ha heu pour situer la piste dans Indépendance day : c'est à la fin quand Will Smith pilote un vaisseau alien avec son copain Malcolm (je crois que c'est son nom) :D !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure