Bonjour,
Je me permets un petit rappel pour les curieux (le lien a déjà été donné par d'autres) : vous pouvez télécharger gratuitement google earth ici
http://earth.google.com/. Et vous activez le "keyhole community BBS" (important pour avoir une discussion des lieux et ne pas re-poser, éventuellement, une question déjà posée dans leur forum).
Vous verrez, c'est beaucoup plus pratique qu'avec google maps.
En parcourant le monde vous trouverez énormément de lieux qui sont discutés dans les forums de google earth (il suffit de cliquer sur les points d'exclamations). C'est souvent très instructif et/ou ludique si vous avez un peu de temps de disponible.
Allez hop, je donne ma synthèse des cas ici (mais vous trouverez évidemment d'autres explications plus "romantiques") :
- Pour la première photo, il s'agit d'une reconstitution d'une batterie de missiles sol-air (6 missiles + contrôle radar au centre) pour les entrainements aériens.
- Pour les autres, ce sont des marquages pour les entrainements aux bombardements (ou de navigation ? j'ai un doute d'un coup... bof, c'est un truc fait par les militaires en tout cas). Pour la nécessité de si grands marquages, je m'imagine que pour un repérage à vue, il faut quelque chose de "gros".
- Pour le lac aux alentours de smithville (site très connu, mais pas en tant que lac alien) : c'est pour moi une erreur dans le traitement de l'image qui a besoin d'une correction (il suffit de zoomer dessus pour constater une jolie bouillie de couleurs flashies qui évoque de telles erreurs).
En tout cas, bonne visite.