Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A la découverte de l'atlantide !
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 15:32 

Bonjour à tous ! Je sais il y en a qui vont me dire encore un sujet sur l'Atlantide ! Il y en a déjà un paquet pourquoi tu ne vas pas poster là-bas ? Et bien à ces gens je réponds que ça n'irait pas dans le topic voilà pourquoi !

Pour dire vrai je suis un fana d'égyptologie... et du mythe de l'Atlantide ! Je suis tellement à fond dedans que je passe mes journées qu'à ça, et j'ai donc réussi à mettre au point une théorie très intéressante que je vous expliquerai plus tard !
Mais tout d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà vu en rêve ou une vision : un collier représenté par un croissant de lune couché avec des inscriptions dessus.. qui une fois traduite donnerait "ATLAK ROY" qui surplombe un soleil en diamant rouge tout orné d'or ?

Voila si quelqu'un pense connaître ça qu'il me contacte par e-mail : shingo_aoi@hotmail.com
Je lui ferai parvenir un dessin de ce pendentif dessiné par mes soins...

+++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 20:08 
Citation:
qui une fois traduite donnerait

Traduit de quelle langue ?
Quel texte ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 13:59 

De quelle langue.... bonne question ! Le problème c'est que ce pendentif avec ces inscriptions je l'ai vu quand je suis tombé dans les pommes suites à une crise de migraines importante ! Et lors de cette absence j'ai vu ce pendentif très clairement... et j'ai donc fait des recherches et j'ai essayé de traduire ces symboles un par un et j'ai pu réussir à déchiffrer ce message ATLAK ROY le seul petit problème c'est que la traduction ne vient pas d'une seule et même langue ancienne.
Voilà à bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:41 
Modérateur

Tu peux être un peu plus clair et expliciter ta découverte ?
de quelles langues parles-tu ? Comment as-tu relié ta "vision" à l'Atlantide et quelle est cette nouvelle théorie si intéressante ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:42 

Et que voudrait dire ATLAK ROY ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:47 
Modérateur

Atlak est un prénom d'origine scandinave il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 17:18 

oxon a écrit:
Mais tout d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà vu en rêve ou une vision : un collier représenté par un croissant de lune couché avec des inscriptions dessus..

Moi, j'ai déjà vu ça... Le collier de Zia, dans les Mystérieuses Cités d'Or. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 17:20 

Citation:
j'ai donc réussi à mettre au point une théorie très intéressante que je vous expliquerai plus tard !

Quand ? Quand ? hein dis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 21:09 

"Moi, j'ai déjà vu ça... Le collier de Zia, dans les Mystérieuses Cités d'Or".

Ah non, Esteban aussi en avait un. Faut pas l'oublier le petiot :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 21:38 

Tss tss tss, Baran... On ne connaît pas ses classiques ?
Celui d'Esteban est en forme de soleil. Ici, on nous parle d'un pendentif en forme de lune. Donc celui de Zia... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 21:41 

C'était juste pour voir si tu suivais. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 15:42 

J'ai entendu il y a de ça quelques jours à peine, qu'ils auraient découvert l'Atlantide dans le triangle des bermudes !
Reste à voir... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 17:23 
Modérateur

C'est tout vu. l'Atlantide n'a pas encore été "découverte" et il y a peu de chance qu'elle le soit un jour car il s'agit d'un mythe. Mais comment résister à l'aura fantastique qui se dégagera toujours de cette légende ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 16:31 

Oxon,

Tu dis que tu as eu la vision de ce pendentif avec le message suite à un évanouissement. Je pense donc que le message est écrit dans la langue de ton inconscient, et pas forcément dans une langue existante. Je ne nie pas que l'inconscient puisse être relié à autre chose de plus surnaturel ou quoi, mais je pense qu'il faut d'abord chercher une explication par un message de l'inconscient. Et une chose est claire, comme tu le dis toi-même, tu passes tes journées à être passionné par le mythe de l'Atlantide, donc à nourrir l'inconscient avec des données et des symboles. Pour moi, visions et rêves sont des résurgences de ton inconscient et je pense donc que ce message a avant tout une signification pour toi, et toi seul.

Evidemment, Atlak contient la racine Atl- que l'on retrouve dans Atlantide et qui en lague nahuatl signifie "eau". Dans cette langue, atlacah signifie "Ceux qui vivent sur l'eau ou au bord de l'eau". La lettre R ne figure pas dans cette langue. A mon avis, roy est plus à rapprocher du vieux français pour "roi". La lune et le soleil sont typiquement les symboles du féminin et du masculin, qui faisaient l'objet de cultes dans de très nombreuses traditions dont la tradition égyptienne. Le diamant est symbole de pureté, de perfection, et l'or, c'est la richesse. Le fait qu'il soit rouge accentue son côté solaire, tempéré par la lune, pour rejoindre l'androgynie, caractère dont seraient affublés les atlantes. Le fait que ce soit un pendentif pas vraiment léger qui ait été choisi comme support de ce message renforce le côté archaïque et mystique, voire tribal qui peut renforcer le lien entre civilisations précolombiennes/égyptiennes et Atlantide, une hypothèse largement soutenue par Graham Hancock et d'autres écrivains du genre, et qui perce dans notre inconscient collectif comme peuvent en témoigner les références aux "Mystérieuses Cités d'Or". :)

Enfin, il faudrait voir si un tel objet n'existe pas tel quel et si tu ne l'as pas déjà vu en photo quelque part dans un de tes livres sur l'Egypte ancienne ?

Une question pour aller encore plus loin: pourquoi est-ce que le mythe de l'Atlantide t'intéresse-t-il autant ?

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 16:56 

Pourquoi ce mythe m'interresse-t-il autant ? A vrai dire je vais aller plus loin dans la description de ce que j'ai vu. Sur le pendentif, il n'y avait pas écrit ATLAK ROY tel quel, c'était des symbole que j'arrivais à traduire par cela dans mon inconscient !! mais sur ce point-là tu as peut-être raison. Pour le fait qu'il m'intérresse autant c'est tout simplement parce que je pense qu'elle existe réellement et que je suis un de leur descendant. Pourquoi puis-je affirmer une telle chose tu vas me dire ? Tout simplement parce que j'en suis persuadé à cause de certaines choses... après à vous de me croire ou non je sais que ça peut paraître ahurrissant... Tout ce que je peux vous dire c'est que l'Atlantide va ressurgir d'ici peu de temps (10 a 20 ans) et que suite a ça, le monde ne sera plu comme avant... Et le compte à rebours à d'ores et déjà commencé !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 21:30 

Ton Atlantide qui va surgir ça ne serait pas le 21 Décembre 2012 par hasard ? Même date à laquelle le calendrier Maya se termine. :P Beaucoup de gens pensent que beaucoup de choses peuvent se passer le fameux 21 Décembre 2012. Sur plusieurs sites j'ai vu la théorie de l'Atlantide qui ressurgit des flots. Mais n'oublions pas que depuis 100 ans sous toutes les mers des cités engloutis ont été trouvé. Des Bahamas jusqu'au Japon on retrouve des bâtisses sous la mer auquels on ne peut donner d'âge. Comment savoir où est l'Atlantide ? Si ils étaient si en avance, ils nous le feront bien voir et savoir en temps voulu :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 22:13 

Quoiqu'il arrive, si elle ressurgit (ce dont je doute très fortement) je ne voit pas ce que cela pourrait changer, tout ce qui la compose doit être détruit par l'océan, les courants marins, la végétation, les animaux...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 16:06 

Je n'ai pas dit exactement qu'elle allait ressurgir des flots... J'ai dit que l'Atlantide ( la civilisation) allait réapparaître et avec elle tout leur savoir.. et sincèrement je ne pense pas que ça se passera en 2012 je dirai plutôt aux alentour de 2025 voir 2030 ! Mais je voudrais vous demander pourquoi toujours dire que l'Atlantide a été englouti et qu'elle resurgira de la mer ?? vous ne pensez pas qu'il y aurait pu avoir une mauvaise lecture des récits a ce propos? peut être même une métaphore a la base qui c'est peu à peu transformé en "vérité".. ! Ça à vous de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 15:52 

Oxon, comment peux-tu avoir tant de certitudes ??
Je ne prétends pas que tu es fou, mais comme le dit notre ami axolotl_requiem :

Citation:
Et une chose est claire, comme tu le dis toi-même, tu passes tes journées à être passionné par le mythe de l'Atlantide, donc à nourrir l'inconscient avec des données et des symboles.

Je pense que tu t'es persuadé à toi même que tu es un de leur descendant...et que toutes tes théories sont exactes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 17:04 
En ce qui me concerne, cela ne me gêne absolument pas qu'oxon se métamorphose en Patrick Duffy.
Par contre, je refuse catégoriquement que l'on me manipule génétiquement pour me faire pousser des branchies. Noël et José, à moi, au secours!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 17:13 

Ouuuuh là Norman Raider, tu viens de donner un indice de ton âge, qui sait encore aujourd'hui que Patrick Duffy était un homme amphibie dans une série ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 23:13 

L'Homme de l'Atlantide ? Oui pas mal la série.
Je me souviens d'une autre série assez ancienne avec un grand sous-marin et un petit sous-marin volant, et tout ce que je me rappelle c'est le nom de l'amiral qui commandait le sous-marin : L'Amiral Nelson.

Quelqu'un a-t-il une liste de livres "sérieux" parlant du continent perdu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 23:36 
Membre honoraire

Voyage au fond des mers. Voyage to the Bottom of the Sea (1964-1968). Avec l'Amiral Nelson commandant du sous-marin Neptune.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 09:25 

Ah oui c'est ça ! Merci Dragon !

On dirait du Edgar Cayce cette histoire. Ce médium a beaucoup dit sur l'Atlantide.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 09:28 

Homme Curieux a écrit:
Quelqu'un a-t-il une liste de livres "sérieux" parlant du continent perdu ?

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5596.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 09:31 

Ah oui j'avais oublié ce topic ! Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 09:32 

De rien Jeremy ;) (il était vraiment génial cet acteur).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure