Oxon,
Tu dis que tu as eu la vision de ce pendentif avec le message suite à un évanouissement. Je pense donc que le message est écrit dans la langue de ton inconscient, et pas forcément dans une langue existante. Je ne nie pas que l'inconscient puisse être relié à autre chose de plus surnaturel ou quoi, mais je pense qu'il faut d'abord chercher une explication par un message de l'inconscient. Et une chose est claire, comme tu le dis toi-même, tu passes tes journées à être passionné par le mythe de l'Atlantide, donc à nourrir l'inconscient avec des données et des symboles. Pour moi, visions et rêves sont des résurgences de ton inconscient et je pense donc que ce message a avant tout une signification pour toi, et toi seul.
Evidemment, Atlak contient la racine Atl- que l'on retrouve dans Atlantide et qui en lague nahuatl signifie "eau". Dans cette langue, atlacah signifie "Ceux qui vivent sur l'eau ou au bord de l'eau". La lettre R ne figure pas dans cette langue. A mon avis, roy est plus à rapprocher du vieux français pour "roi". La lune et le soleil sont typiquement les symboles du féminin et du masculin, qui faisaient l'objet de cultes dans de très nombreuses traditions dont la tradition égyptienne. Le diamant est symbole de pureté, de perfection, et l'or, c'est la richesse. Le fait qu'il soit rouge accentue son côté solaire, tempéré par la lune, pour rejoindre l'androgynie, caractère dont seraient affublés les atlantes. Le fait que ce soit un pendentif pas vraiment léger qui ait été choisi comme support de ce message renforce le côté archaïque et mystique, voire tribal qui peut renforcer le lien entre civilisations précolombiennes/égyptiennes et Atlantide, une hypothèse largement soutenue par Graham Hancock et d'autres écrivains du genre, et qui perce dans notre inconscient collectif comme peuvent en témoigner les références aux "Mystérieuses Cités d'Or".
Enfin, il faudrait voir si un tel objet n'existe pas tel quel et si tu ne l'as pas déjà vu en photo quelque part dans un de tes livres sur l'Egypte ancienne ?
Une question pour aller encore plus loin: pourquoi est-ce que le mythe de l'Atlantide t'intéresse-t-il autant ?
Yann