Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 17:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez-vous en une vie après la mort?
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 17:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
J'aimerais savoir plus de détail a propos de ce topic. Si vous connaissez quelques trucs interessants sur ca, vous êtes les bienvenue. Mais avant tout s'il vous plait, répondez a ma question :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je peux dire que j'y crois même si je n'ai pas assez d'arguments pour m'en convaincre a fond. J'aime me faire a l'idée que notre vie ne se limite pas la! Mais je le ne le répéterai pa assez, ce n'est que mon avis.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 18:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
J'aimerais beaucoup croire qu'il existe une vie après la mort. Plus jeune j'en était persuadé mais désormais plus j'y réfléchi et plus j'ai du mal à y croire :(

Car je me demande pourquoi nous, humains, aurions-nous une vie post-mortem alors qu'un insecte ou même le plus misérable des acariens n'en aurait pas ?

C'est d'ailleurs pour cela que je m'interesse aux fantômes. Car s'ils existent vraiment, ce serait la preuve irréfutable de l'existence d'une vie après la mort. :twisted:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Moi, je crois sincèrement à l'existence d'une vie après la mort. Je n'ai aucune preuve pour m'en convaincre, si ce n'est la religion (qui nous affirme que Dieu créa la Terre :lol: ... donc pas très fiable ! ) et les EMI...
Malgré cela j'aime à penser qu'il y a une vie après la mort. Pourquoi alors ? Pour espérer une vie meilleure, parce que celle que j'ai en ce moment ne me plaît pas; je veux dire par là que je n'aime pas l'Homme qui est pour moi la pire des espèces (et dire que j'en fais parti :? mais rassurez-vous je ne suis pas un associal ou autre particularité de la société :D ) alors j'espère que dans l'au-delà, la nature de l'homme change... on gros tout le monde est gentil, tout le monde est content ! :lol:
Maintenant pour répondre à ce que tu disais Wolverine, je pense que tout même le moindre insecte et "le plus misérable acarien"... à le droit à une vie après la mort ! Ca semble peut-être bizarre... mais bon ! Après tout vous ne seriez pas heureux de revoir vos animaux de compagnie décédés... puis tant pis pour lex allergiques aux acariens! :D
On est libre d'y croire (ou de rêver) :roll:
Pour les EMI: http://www.paranormal-fr.net/027a.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 19:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je ne voudrais pas jouer le petit curé de service, mais si tu veux un point de vue biblique, tu n'as qu'a consulter la Bible et tu auras ta réponse, elle en vaut bien un tas d'autres qui sont pour le moins farfelues.

En gros, la Bible explique que les morts sont bien mort, en attendant la résurrection du jugement dernier, tout le monde est mort, point.

Seul Dieu va réveiller tout le monde le jour du jugement, ils seront jugés selon certains critères qui n'ont rien à voir avec ce que l'on enseigne en général et qui a été déformé par des personnes disont...intéressées, si tu vois ce que je veux dire.

Après le jugement, les gars (et les filles) OK seront acceptés dans la vie éternelle, les busés à l'exam. seront détruits, note bien qu'il n'y a pas d'enfer, c'est pas prévu, les flammes et tout le tralala c'est pour faire peur aux réfractaires, quand la Bible dit détruit, c'est bien de cela qu'il s'agit, ils seront anihilés, désintégrés, finis. Quand au diable et ses supporters, ils seront refoulés dans un endroit plutôt moche, pour eux ce sera l'enfer, avec impossibilité de s'évader pour 1.000 ans.

Note encore que croyant ou non tout le monde aura sa chance au tirage, ça dépend de tes actions de ton vivant et de la reconnaissance en Dieu le jour du jugement, mais cela si ça arrive, ce sera difficile de nier.

Tu peux t'informer sur cela sur ces liens :

- http://www.ifres.org/forums/transco/messages/2795.html

- http://site.wanadoo.fr/mmil/extraitletendarddelabiblen230/

- http://www.steps2life.org/studies/french/french17.htm

et le dernier est bien :

- http://www.dunia-online.com/mort/mort3.html

Voilà, je pense que quand on cherche une réponse, cela en est une, elle a pas mal de succès, elle est tirée d'un best-seller, le livre le plus vendu depuis son édition, la Bible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Merci beaucoup Dragon pour toutes ces infos... en effet, j'ignorais une bonne partie de ce que tu as écrit. Même si j'ai la Bible chez moi, je ne suis jamais allé plus loin que "la Genèse"... :lol: Je pensais q'au contraire, la religion donnait à l'homme une vie après la mort, mais visiblement non. Merci encore une fois !
Juste une dernière question... la Bible ne donne pas d'infos sur le sort des acariens...? :lol:
Non plus sérieusement, y'a-t-il une religion ou quoi que ce soit d'autre qui offre aux animaux une vie après la mort. Je ne vois pas pourquoi ils en seraient privés alors qu'eux aussi ont subi un parcours sur Terre, tout comme l'Homme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 21:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Certains pensent que oui, d'autres non, enfin si tout cela existe, ce serait sylmpa. D'après le site ci-dessous c'est oui, va lire, ce n'est pas bien long.

- http://mondenouveau.free.fr/ame

et encore un autre sympathique :

- http://sylde.chez.tiscali.fr/ameani.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
J'ai parcouru assiduement les sites que tu m'as donné, merci (encore une fois :D ). Ben moi qui pensait "connaître" la religion, en fait non.
Mais je reste sur ma position d'origine, je crois toujours en une vie après la mort... depuis tout petit, j'y crois, même si ma vision des choses a évolué depuis. De toute façon, on verra bien !!
Le premier d'entre nous qui meure, il nous préviens ! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 02:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Pour ma part, je crois que l'homme a désespérément besoin de croire en quelque chose et de s'y accrocher. Il y croit aveuglement et est prêt à se battre pour défendre ses convictions.
Toute culture a sa religion et pour la plupart, on offre un réconfort au croyant, la promesse que leur fin n'arrivera jamais, la promesse que leur vie éphémère dans ce monde n'est qu'un passage vers une vie meilleur et chacun ressent le besoin d'y croire. Après tout, aucun d'entre nous ne peut concevoir la non-existence de son être. Nous ne pouvons pas nous imaginer ce qu'est l'absence de tout, le néant. À la seule idée que notre être conscient deviendra néant après la mort du corps, nous somme terrifié.
Cette peur nous aveugle et nous pousse à nous sécurisé en croyant en quelque chose, peut importe, pourvu qu'on nous fasse la promesse d'être sauvé...
Je suis comme tout le monde, je veux croire en n'importe quoi, je souhaite être rassuré mais... j'en suis incapable. Je suis du même avis que Wolverine, si moi j'ai droit à la vie après la mort, pourquoi pas mon chat, un oiseau, un insecte. De tout les organismes ayant conscience de leur être, pourquoi l'être humain serait-il le seul à continuer à s'élever au delà des barrières physiques? Un peu prétentieux, non?
Je dis, profitons de la vie maintenant, et pour ceux d’entre nous qui laisserons leur marque dans l’histoire, félicitation…Pour les autres, dans deux siècles, plus rien ne subsistera de nous, pas même un souvenir, sauf peut-être un nom anonyme dans un arbre généalogique. Nous sommes semblable à tout organisme vivant sur cette planète, identique à la fourmi.
C’est de cette façon que je vois les choses, le futur est peut-être terrifiant mais je crois que le meilleur de mon existence ne se fera pas après ma mort mais que c’est maintenant, aujourd’hui. Il faut voir la vie comme un cadeau et savoir apprendre d’elle, même quand la leçon est difficile. Chaque seconde sur cette planète est une grâce qui nous est accordé.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 10:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je vais encore jouer ici mon petit curé de service, ( et je tiens à dire que je ne veux convertir personne), mais il faut bien admettre que les gens qui croient en Dieu par exemple, cela reprend les chrétiens en général et les musulmans, puisqu'ils ont le même Dieu en fait en faisant abstraction de tous les "détails" qui font la différence entre les deux, sont nombreux.

Cela fait une bonne part des habitants de la planète, peut-on raisonnablement croire que toutes ces personnes sont idiotes et croient en un Dieu qui n'existe pas...quel gâchis. Et il faut tout de même préciser qu'il n'y a pas que des sots bornés parmis eux, il y des gens très intelligents que rien ne forçait à "croire" et pourtant, il le font.

Alors pourquoi l'homme est-il au dessus des autres animaux de la planète, il est pourtant composé et à les mêmes organes (+ ou -) que les autres mammifères. Pourquoi ne se promène -t-il pas dans les arbres avec ses sois-disant cousin les singes. Qu'est-ce-qui lui a donné le pouvoir de développer sa technologie (pas toujours en bien d'ailleurs), pourquoi a-t-il le culte des morts (tu en connaîs beaucoup des animaux qui enterrent leurs défunts).

Si tu regardes le cerveau d'un homme et celui d'un singe ormis la taille et le poids, il a la même apparence. Mais qu'est-ce-qui fait la différence alors, et bien c'est l'"esprit", on peut l'appeller comme on veut, c'est ce" petit plus" que personne n'arrive à toucher, à peser, à identifier mais dont tu ressens la présence puisque ton esprit c'est toi, et pas les cellules qui constituent ton corps.

Je sais que ça va te paraître bizarre, mais n'as-tu jamais(même un peu) l'impression que tu es "prisonnier" de ton corps qui vieilli mais pas ton esprit (jeune dans la tête comme on dit). Et cela toutes les personnes âgées (qui ne se laissent pas aller à la décrépitude), te le diront, "je me sens jeune dans la tête, mais mon corps ne suit plus".

Alors d'où vient cet esprit que TU ES, voilà une bonne question, bien sûr qu'on va te répondre que c'est ton cervau qui fait ton esprit, avec ses neurones, ses transmissions électriques, sa chimie et tout le tralala, ce n'est pas suffisant. Parce que dans ce cas tous les animaux seraient comme nous, ils pourraient faire (sous réserves des contraintes morphlogiques) pareil que nous, et pourtant...

Les gens qui adoptent une religion, ont un avantage sur ceux qui ne croient pas, ils ont un appui, une force (peut-être en eux), qui peux les aider dans les coups durs, leur permettre d'aller au-delà de leurs capacités, mais tu es comme moi, tu te poses des questions, tu veux comprendre, savoir qui et quoi, pourquoi, et nous ne le saurons peut-être jamais.

Tu as raison, vis maintenant, parce que tu n'auras pas deux fois la même chance, et réussis TA vie d'homme, peux importe de laisser une empreinte dans l'histoire dont tout le monde se moque en fin de compte, sauf les passionnés et les...profs d'histoire. Histoire de toute façon complètement déformée et arrangée qui ne correspond en général en rien à la vérité. Quand on gratte un peu, on s'aperçoit souvent que ces "grands" hommes (ou femmes) étaient dans la vie de tout les jours des piètres humains, sans sentiments ou sans coeur, délaissant leurs familles, leurs enfants, s'ils n'avaient fait une grande découverte ou participés à un acte d'éclat, ils auraient été des minables, pas tous bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 11:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Quant à moi je pars du principe que si j'ai pu vivre une fois, je ne vois pas pourquoi une autre vie ne pourrait pas s'offrir à moi...

Sinon, j'avais lu une théorie certes fantaisiste mais pas inintéressante: elle préconisait que chaque âme errait à la recherche d'un corps, d'un ôte. Et donc quand le corps meurt, l'âme subsiste et va chercher à se trouver une « nouvelle enveloppe », qu'elle soit humaine, animale ou végétale.

Bon je vous l'accorde, ça reste une théorie très SF mais après tout pourquoi pas...

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 13:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai lu la même chose, mais l'"âme", en quittant le corps irait directement dans un nouveau corps humain, un nouveau-né bien sûr.

La réincarnation est réfutée par la Bible (bon je prends toujours cet ouvrage pour référence, car il correspond à la religion chrétienne majoritaire dans nos pays européens et quoi de mieux que ce bon vieux best-seller), c'est stipulé noir sur blanc, l'homme n'a droit qu'à une seule vie, à lui de ne pas la gâcher.

Et même si la réincarnation existerait, je doute que l'esprit "supérieur" de l'être humain se réincarne dans un animal, parce que la Bible parle également de l'âme des animaux, mais il s'agit d'une âme "inférieure".

Quand à ceux et certaines religions qui pensent que l'homme peut se réincarner même dans un insecte, je n'y crois pas du tout, "tu n'as pas été sage dans ta vie d'homme et hop punition, tu seras un ver de terre!", c'est pour moi ridicule, enfin je respecte la croyance de chacun, mais ça ne m'empêche pas de penser.

Maintenant je dois dire que les Ecritures contiennent parfois des contradictions, par exemple l'âme (esprit) de l'homme est immortelle, mais elle peut mourir (en pêchant), les morts sont "plongés" dans un grand "sommeil" et sont inconscients en attendant la résurrection (jugement dernier), mais si l'âme est immortelle où se trouve-t-elle en attendant le "réveil", puisque elle n'a plus de corps, il faut bien qu'elle aille quelque part, et ça c'est une bonne question... Je vais chercher un peu peut-être vais-je trouver des infos la-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Attention, je ne dis pas que croire en un dieu est dérisoire mais la croyance en un être supérieur existe dans presque toute les cultures sur cette planète et ce, depuis probablement l’apparition de l’homme. Quoi de plus réconfortant à la mort d’un proche que de croire qu’il n’est pas mort, qu’il est bien en vie quelque part et qu’il ri avec de vieux potes décédés. La perte devient moins lourde à encaisser et on se dit que de toute façon, on le reverra un jour. Je crois que c’est en fait se mentir à sois même et refuser de regarder les choses en face.
Je ne sais pas combien de religions existe mais c’est sans doute plusieurs centaines de croyances différentes entre des cultures qui parfois ne se sont jamais croisé. Toutes, on un symbole qui les unis et presque toutes, nous promettes, résurrection, vie éternelle, seconde chance, libération… l’utopie parfaite pour nous rendre heureux dans la vie.
Il y’a pas mal de personnes qui répétaient qu’elle ne se ferait jamais prendre dans une secte et pourtant, ils étaient les premiers à être « capturé ». Ces personnes avaient un besoin de croire en quelque chose pour soulager leur maux et ce qui les as convertit ne sont souvent rien d’autre que de simples paroles. La parole et le désir de croire ont un pouvoir et beaucoup utilisent ce pouvoir pour rallier les adeptes à leur croyance. Selon moi, plusieurs de ces sectes du passé ont pris de telle proportion qu’on les nomme aujourd’hui religion. Prenons le Christianisme par exemple. Cette religions débuta environs trois cent ans après l’an zéro ce qui signifie, environs trois siècles après la naissance du « christ »… pourquoi pas avant? Peut-être parce que ce qui est aujourd’hui une immense pensée collective ne fut à cette époque qu’une idée jaillissant de l’esprit d’une personne, voir, un esclave. Pour rassurer ses compagnons, il leur a promis une vie meilleur après celle de forcené qu’ils vivaient, pour détourner leur attention et leur faire croire que le meilleur était à venir et qu’ils ne perdraient par leur vie en tant qu’esclave. Les riches qui les fouettaient sans cesse seraient enfin punis et eux, ils mèneraient une vie de roi ave leur ancien compagnons. Réconfortant cette idée, non?
Loin d’être une mauvaise chose puisqu’en son nom, de grande choses furent accompli (malheureusement, de très mauvaise également) Personne n’est forcé à croire puisque la plupart CHOISIRONS d’y croire. Parmi eux, des gens de tout niveau sociale et des gens très intelligent. Regardons les fait… aucune preuve réel, que des promesses venant d’un livre datant de deux millénaires et dont les origines sont incertaines et des centaine de millier de croyants…
Pour ma part, j’en reste à l’idée de mes petites neurones qui s’activent, des échanges chimiques entre mes cellules et parfois, d’une bonne poussée d’hormone… Par contre, le cerveau a encore des pouvoirs inconnus qu’il nous faudrait étudié d’avantage.
p.s. Comme tout ces gens, une petite partie de moi croit en un dieu parce que c’est réconfortant et je crois qu’il est impossible pour quiconque de se débarrasser de ce doute complètement. S’il existe, nous aurons tous la réponse à notre mort, dans le cas contraire, nous ne le saurons jamais.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 16:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Je suis plutôt d'accord avec ta vision qui préconise que la religion et Dieu sont un moyen que l'homme a mis en place dans le but de rendre sa vie plus « supportable ».

En revanche, ton approche de la « vie » reste très scientifique :

Wolfguardian a écrit:
Pour ma part, j'en reste à l'idée de mes petites neurones qui s'activent, des échanges chimiques entre mes cellules et parfois, d'une bonne poussée d'hormone.

Cette représentation de la vie est la plus plausible scientifiquement, mais pour moi il manque qqch. Selon toi, la vie (j'entends par là la conscience) est le résultat de réactions et autres mécanismes chimiques.

Mais dans ce cas, une question me vient à l'esprit : pourquoi la vie ? Quel intérêt/enjeu aurait la vie si nous ne sommes finalement que des sortes d'humanoïdes dont le comportement est régis par quelques réactions chimiques ?

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Effectivement, en regardant la vie sous cet angle, il nous parait tout à coup illogique et dénudé de sens. Mais n’est-ce pas cette grande question que l’humanité se pose depuis le début des temps? Quel est le sens de la vie?
Et si la vie elle-même n’était qu’une erreur qui n’auraient jamais dû avoir lieu? Il y’a trois milliards d’années, un éclair à traversé un boue d’éléments chimiques et ce fut le début d’un semblant de vie… La nature finit toujours par s’occuper de l’aberration qu’est la vie puisque la mort en est toujours la conclusion mais en revanche, comme un cancer, cette vie c’est multiplié d’elle-même, elle s’est reproduit sous différentes espèces, sous différentes races. Chacune de ses espèces n’ayant pour seul but que de s’assurer de la survie de sa race, d’assurer une descendance.
Et après tout, nous sommes peut-être les seuls être intelligents dans l’univers si la vie n’est qu’une erreur.
Notre conscience ne serait qu’une série d’impulsion électrique et de chimie.
Si nous fabriquions un robot, avec un cerveau (ou ordinateur) semblable au notre. Capable de compassion, d’amour, de tristesse, il est probable que celui-ci clamerait être réel et qu’il croirait à sa réalité. Peut-être que cela se produira t-il dans le futur et que nous remettrons notre réalité en question.

Alors le fait que nous soyons plus conscient de notre être que l’est un chat veut-il dire pour autant que nous possédions une âme? Je vous signale qu’il y’a quelque siècle, de grand débats avaient lieux pour savoir si les femmes avaient ou non une âme. Et comme je disais plus haut, cette question reviendra peut-être à la fin de ce siècle : « Les machine peuvent-elles posséder un âme? »
Si oui, alors qu’est-ce qu’une âme sinon une simple conscience?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 19:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Je ne crois pas que la vie est une erreur, car rien n'arrive comme ça. Tout ce qui est arrivée c'est surement pour une bonne raison. Tout à une raison d'exister. Tout se qui arrive c’est pour une quelconque raison. Enfin c'est ce que je crois.

Je pense que si il y a vraiment une autre vie après la mort, et bien c’est peut-être le fait qu’on revient pour achever ce qu’on a pas pu achever ou qu’on a été envoyé pour faire en sorte d’avertir certaine personnes. (C’est peut-être des croyances que mes parents mon transmis…lollll) Et puis on dis souvent que les chats on 9 vies alors pourquoi nous, les humain, on en aurais pas droit à une autre ??? C’est sûr que j’ai rien pour prouver que c’est vrai. Qu’il existe une autre vie. Dans le fond c’est chacun son opinion.

Et puis pour ce qui est de EMI je ne crois pas vraiment qu’il existe des gens qui revienne de l’autres "côté" pour nous dire se qu’ils ont vu ou vécu. Je ne crois pas que aucune personne qui a vécu le E.M.I puisse nous dire ce qu'elle a vécu en entier. Je ne crois pas qu'elle soit capable de tout nous dire. Comme le genre de musique, les détails de la personne qui est avec elle (son guide) bref de tous les détails qui font l'endroit où elle est. Parce que je crois que tout se qui se passe dans ce monde, se passe vite. Elle n’a pas tout le temps pour comprendre se qui se passe. Je crois aussi que c'est plus un rêve qui prend le dessus.

Pourquoi ? Et bien, je pense que, ce que les gens voient quand ils vivent le EMI, et bien c'est tout simplement les choses qui les ont beaucoup marqué durant leur vie. Soit la mort d'un proche, une déception quelconque, un endroit qu'ils ont beaucoup aimé etc.. Tout ça rassemblé peut former un genre de petit monde qui croit être une réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 19:42 
Je crois qu'il existe une vie après la mort mais je n'arriverais pas à l'expliquer...
Si toutefois ça existe, c'est surement une question d'esprit(l'âme).

Sauf que je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre possession d'un autre corps...Enfin pas dans l'immédiat.

Bref, c'est mon point de vue, vous me le direz quand vous serez mort(mais ne venez pas hanté ma maison, juste venir quelques minutes me rendre visite).
:lol:

Au revoir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 20:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Wolguardian, la croyance en un Dieu unique (Yahvé) n'a pas démarré 300 ans après la naissance du Christ, souviens-toi de Moïse et le grand exode pour se rendre en terre d'Israël et se libérer du joug de pharaon en Egypte. La religion chrétienne a démarré avec Jésus et à continué avec ses disciples qui ont formés d'autres disciples etc... et qui ont portés partout la "bonne parole" comme on dit.

La Bible a été écrite 15 siècles avant JC (Ancien testament) et comporte 39 livres, chaque livres comporte entre 30 et 40 chapitres. le Nouveau Testament à été écrit après JC et comporte 27 livres, tu comprendras que ce que nous appelons pompeuseme la Bible (ce petit bouquin que l'on trouve partout), n'est même pas la version "livre de poche". Les 5 premiers livres ont été écrit par Moïse.

L'Ancien Testament représente l'ancien pacte entre Dieu et le peuple juif et après JC c'est le Nouveau Testament, nouveau pacte de Dieu avec le peuple juif.

Si tu veux tout savoir sur la rédaction de la Bible va voir à :

http://www.fef.ablexx1.com/Etudes/Bible_l_e1.htm

Là, j'ai vraiment l'impression de faire mon "petit curé". :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 20:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Et pourquoi n'avons pas eu une autre vie avant celle-ci ? Une vie dont on ne se souviendrait plus. Ce que je dis est peut-être une parole en l'air mais je tenais à le dire. A vous d'en juger! :lol: :lol: :lol: :lol: 8)

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 21:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
DarkKing :

Justement, de nombreux médiums prétendent pouvoir explorer ainsi nos vies antérieurs. Maintenant, allez savoir si c'est vrai...

Et c'est peut-être qu'une fois mort (donc lorsque l'âme ne sera plus tributaire du corps), que nous pourrons à nouveau avoir accès aux souvenirs de nos vies antérieurs ? (Ce n'est qu'une supposition et en admettant la théorie de la réincarnation).

_________________
~ Unreal-X ~


Dernière édition par Unreal-X le Lun Juillet 21, 2003 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Père Dragon, vous faites un bon curé. :lol:
En fait, c'est le nouveau testament qui fut écrit trois cent ans après JC. J'ai omis l'anciens testament, effectivement, mais n'empêche que le nouveau testament est un peu une seconde édition plus moderne (pour leur époque bien sûr) N'empêche que de tout temps, chaque culture a eu ses déités, peu importe qu'ils soit monothéiste ou polythéiste. Ces croyances ont dû soutenir plusieurs peuples dans leur pire moment, alors ce n'est pas une mauvaise chose.
Et pour ce que dit Lune, si nous avons vraiment une tâche, ou si nous sommes plutôt ici pour ne pas commettre les même erreurs... ça risque être un gros problème parce qu'on a aucun souvenir de nos erreurs antérieurs. :(
Si on ne peux se souvenir de notre passé, comment pourrait-on en tirer un leçon? :wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 00:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Eh bien oui...mon fils. Je peux dire que tu as mis le doigt dessus, comment corriger tes bêtises (pour peu que tu sois capable d'en faire une), si tu n'en as pas souvenir, les dés sont pipés.

C'est bien pour cela que cette théorie s'annule d'elle-même, si on ne te donne pas le programme défectueux, comment veux-tu corriger les bugs.

Il faut bien dire que personne ne sait absolument rien sur tout cela, et tout ce qu'on écrit et les bouquins ne manquent pas, c 'est du gaspillage de papier. Tout le monde y va de sa petite théorie, et nous pataugeons.

Une chose m'intrigue au sujet de la religion en général, certains hommes préhistoriques enterraient leurs morts avec des objets usuels, des colifichets, des outils ou armes qui avaient probablement appartenus au défunt. Bien que la sépulture soit rudimentaire, il y avait déjà une certaine disposition du corps et des objets, qui révèlent un rituel.

Ces rituels funéraires, laissent penser que ces ancêtres avaient peut-être déjà un culte, un ou des Dieux, une religion, puisque ce genre de sépulture, se retrouve bien plus tard dans des peuplades qui elles avaient une religion, c'est tout de même étonnant que ces hommes préhistoriques qu'on nous avaient montrés comme des sauvages étaient peut-être beaucoup plus humains qu'on ne le pense. Je sors peut-être un peu du sujet, mais avoue que c'est intéressant d'y penser.

Ce qui laisserais penser que cette notion de un Dieu ou des Dieux serait profondément ancrée au plus profond des êtres humains depuis la nuit des temps. Bien sûr l'homme en évoluant à "sophistiqué" son ou ses Dieux, et a peaufiné les rituels d'adoration, pour en arriver à notre époque contemporaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 03:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Wolfguardian,

Oui, mais ça on ne peut pas vraiment le dire si on se souvient ou pas des erreurs qu’on a fais. T’est-il déjà arrivé dans une situation quelconque où tu devais faire un choix et que t’avais une sensation de déjà vu??? Moi je trouve que c’est une ‘’preuve’’ qu’on a déjà peut-être vécu une autre vie. En tout cas moi c’est se que je pense. Mais peut-être que je me trompe carrément aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 03:36 
_lune_, je crois que c'est plutôt un fait normal...

Le déjà-vu est très courant et n'est nullement le résultat d'un vie antérieure...
Durant une vie, on enregistre beaucoup de choses dans notre cerveau, soit par les rêves, les paroles, la lecture, et la vision de plusieurs autres choses. Il est tout à fait normal de les revoir un jour ou l'autre...

Et même si on a parfois une sensation de déjà vu, peut-être que nous ne l'avons jamais vu ailleurs. Explication: On a probablement vu de petits fragments de ces événements ce qui fait cette sensation(parfois vague) de déjà vu.

Il y a des tonnes de facteurs possibles...Ce que j'en pense c'est que c'est le résultat d'un chemin de vie, on accumule des données, on les voit ensuite dans la vie de tous les jours.
Je pencherais, pour des cas plus étranges de déjà vu, à ce que ce soit surtout des rêves vaguement enregistrés dans le cerveau ou à des fragments de données déjà vu...

Voilà...

-Ghost-(de retour! :D)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 04:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Oui c'est vrai tu à raison Ghost!!!

J'ai confondu je m'en excuse .lolllll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 05:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Rebienvenue Ghost. :)
Je crois que dans plusieurs cas de "déjà-vu" c'est simplement une information erronée que le cerveau reçoit. Il croit qu'il puise cet événement dans sa "mémoire" alors qu'il se produit en fait pour la première fois. En quelques sortes, les fils se touchent. :wink:
Mais pour d'autre cas, cette hypothèse est à exclure (J'ai vécue une expérience assez convaincante pour l’affirmer.) Alors vient-elle des rêves, d'un pressentiment voir précognition?
Autre hypothèse à laquelle je ne crois pas trop mais qui est aussi envisageable. C'est Lune qui en a parlé et cette hypothèse est assez séduisante...
Confronté à un choix, on nous donne peut-être la chance de ne pas commettre la même erreur deux fois. (En supposant qu'une erreur semblable est été commise dans une vie antérieur. ( :wink: et en supposant que vie antérieur il y'aille.))
On sait ce qui se produira en commettant un acte à ce moment précis, et il nous est donné la possibilité de faire un choix, en sachant les répercutions de nos actes pour un choix et pour l'autre. Nous avons le choix de commettre l’erreur à nouveau ou pas.
Je ne vois pas très bien l’utilité mais c’est une supposition.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 09:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
hello

vous allez me trouver fou mais je crois que l'âme n'est qu'un programme chargé d'exécuter une ou plusieurs tâches en fonction de critères définis et d'un environnement non défini ( choix, libre arbitre...).
Elle ne se souvient de rien lors de réincarnation car elle n'est pas prévue pour ça. ( pas de stockage de données si pas de base de données ! ).

Mais parfois, il peut y avoir quelques réminiscences exemple, lorsqu'un micro s'arrête un peu brutalement ( quand il plante quoi ) et qu'il redémarre rapidement, il peut rester ( en mémoire vive ! ) des traces des actions antérieures. Lorsque cela arrive à l'âme ( mort brutale ou choquante à réincarnation immédiate ) elle peut garder quelques temps, des souvenirs-flash de sa vie passée. A ce moment, son contenant ( le corps physique ) peut en avoir un aperçu, incontrolâble et fugace.

Quelqu'un a une camisole ??

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 10:22 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a tout de même des sensations de "déjà vu", qui sont intenses, tu es sûr d'avoir déjà vécu ce scénario, et tu connaîs le dénouement, où tu crois le connaître car tu penses que ça va prendre une telle direction et cela se passe tout autrement et tu en es parfois soulagé parce que cela se passe mieux que dans ton "déjà vu".

Il y a quand même des choses étranges, je me souviens d'avoir rêvé (en période d'examens) du questionnaire d'examen affiché au tableau en cours de mécanique (rien à voir directement avec les moteurs à explosions), j'ai bien vu toutes les questions, j'ai littéralement photographié ce fichu questionnaire et je l'ai gardé en mémoire. Le lendemain, exam. de mécanique et voilà que le tableau apparaît avec toutes les questions que j'avais vu en rêve, ça m'a assez étonné, et puis c'est pratique, mais ça n'a marché qu'une fois (comme je n'avais pas confiance en mon rêve, j'avais quand même tout potassé :wink: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 10:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
vrai !

parceque l'âme est intemporelle et vie dans l'ensemble du temps.
Une réincarnation ne se fait pas forcément dans le sens chronologique des naissances !! Une âme peut se réincarner dans le passé...
d'autre part, pendant tes nuits ( si tu dors !! ) ton âme se recharge en quittant ton corps. Tu as dû entendre parler du " fil d'argent " qui la relie à ton corps. Dès qu'elle est sortie, le temps ne compte plus pour elle et sa vision englobe tout. Une ré-intégration brutale dans ton corps ( sursaut dû à un mauvais rêve etc...) a le même effet que le plantage du micro.

Elle conservera alors quelques brides de son escapade...

Encore une fois, ça n'engage que moi et mon âme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 10:58 
Juste un petit truc sur les EMI...
Si les personne dans le coma voient un long couloir avec une lumière ébouissante, c parce que on bourre le crane des gens avec ca depuis leur enfance, c donc pour cela, que une fois ds le coma, ils voient ce qu'on leur a toujours dit qu'ils verraient !
Prenons, kelkun qui n'y croient pas, par exemple.......MOI :D , et ben je suis sur que je ne verrais rien, juste du noir !
Les EMI, c des reves, si kkun vous soule toute la journée avec je sais pas, les éléphants par exemple, vous allez a une expo sur les elephants on va dire, et bah le soir meme, vous reverez d'elephant...
Aussi simple que ça...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 11:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Excuses, mais tu te trompes !! pour les éléphants !!!

Le long couloir et la lumière éclatante serait des restes de la naissance.

Enfin, c'est ce donc je me souviens !

a+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO