Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est encore le 1er avril !
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 17:49 
Je vous laisse savourer le contenu de ce site, je n'en dis pas plus : http://www.transatlantys.com/

Comme quoi faut vraiment se méfier de ce qu'on trouve sur Internet... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 19:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2003 10:35
Messages: 123
La soluce est là:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=37278

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 20:04 
Merci pour de lien Zeh. :wink:
Intéressant ce site, je ne le connaissais pas.
Ils sont pas rancunier chez HOAX.com quand sur leur bandeau publicitaire en haut y'a une pub pour la SNCF ! :lol:

Franchement, quand je pense qu'il y en a qui gobe ça !
:shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 21:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
Tout est possible, au debut je me suis dis que c'ete impossible, un tunnel aussi bas dans la mer, la construction aurais ete impossible et puis j'ai visité un site qui disais que ce ne serais pas un tunnel au fond mais suspendu a quelques metres sous l'eau ou un truc du genre ... J'y croyais pas trop, et puis j'ai commencé a voir apparaitre de la publicité partout sur ce projet, meme sur la page d'accueil wanadoo quand je lance mon internet explorer ! J'avoue je me demande encore si c'est un canular ou pas, les avis sont tellement partagés mais bon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 22:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
D'ailleurs certains ont peut etre eu comme moi la surprise de voir aparaitre la pub pour ce site sur leur msn messenger .... :) J'avoue ne pas vraiment savoir comment prendre ce sujet qui a l'air si delicat. Si c'est un canular, ou plutot un coup marketing, ils y mettent le paquet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Ce serait une bonne chose en tout cas, le train est moins polluant que l'avion... Mais, progrès ou pas, j'ai du mal à gober ça ! :shock:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Après avoir envié la surface de la Terre, nous devons maintenant nous attaquer au fond marin. Imaginez, si c'était vrai, toute la beauté sous-marine qui serait détruite. Des ''simples'' plongeurs peuvent briser ce monde alors imaginez un train. Comme quoi le temps est plus important que le reste :?
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 06:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
J'avais déjà entendu parler d'un projet comme ça à la radio il y a quelques années, les personnes invitées disaient que c'était tout à fait possible, mais de là à savoir si le site est vrai :roll: Je pense qu'on en aurait quand même entendu un peu plus parler, car ça serait quand même l'un des ouvrages les plus impressionnant jamais construit. :wink:
Et puis, les travaux commence dans quelques jours alors ... :lol:

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 08:48 
Quant on voit les problèmes engendrés par la construction du tunnel sous la Manche, un tel projet sous l'Atlantique est purement irréalisable et utopique et quand on voit qu'ils disent que le trajet Paris-N-Y serait effectué en 8 heures, celà nécessiterait une vitesse de plus de 700 km/h !! :shock:
Et puis si c'est pour défigurer les côtes bretonnes pour faire passer un tunnel eh bien NON ! :evil:
Franchement, je n'aime vraiment pas ce style de marketing...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Après tout, pourquoi vouloir aller toujours plus vite ? Il y en a déjà plusieurs qui ont traversé à la rame. "C'est encore loin l'Amérique ?" :wink:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
C'est ce que je disais armoria. Le monde commence a être obsédé du temps. 700km/h... une vitesse pour faire mourrir d'une crise cardiaque tout requin, petit poisson ou baleine rencontré! Et de plus, les vagues que ça engendrait. Nooooooooon! Ne brisez pas le fond marin! :?
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Heu, si c'est dans un tunnel ça ne fait pas de vagues ZoZoH :?

Et puis un tel projet, s'il était réalisable sans causer trop de dégâts à l'environnement ne serait pas trop idiot. Imaginez que le nombre de liaisons en avion soit diminué, rien de tel pour diminuer la polution.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
J'avoue que j'avais pas pensé a cet élément. Mais regarde sur le site, le monde va pouvoir regarder les poissons. A moins que ce soit juste pour la publicité. Mais derrière un gros mur de beton, tu n'en vois pas.. Déduction :wink:
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Peut-être un gros tube en verre ? :lol:

Mais sûrement un gros hoax :wink:


Citation:
Mais derrière un gros mur de beton, tu n'en vois pas.. Déduction

Si c'est ça, faudra penser à virer quelques ingénieurs parce que sous l'eau c'est encore plus difficile de vaincre les forces de frottement ( surtout pour un train :D ).

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
ZoZoH a écrit:
J'avoue que j'avais pas pensé a cet élément. Mais regarde sur le site, le monde va pouvoir regarder les poissons. A moins que ce soit juste pour la publicité. Mais derrière un gros mur de beton, tu n'en vois pas.. Déduction :wink:
ZoZoH

Hé, et moi ??? Je l'avais dit... :cry: Quand à de la transparence, mieux vaut éviter : trop de pression !

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
J'ai du mal a croire. Je vais attendre le début de la construction pour m'en faire une idée :wink:
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:57
Messages: 16
D'une part c'est un HOAX, d'autre c'est infaisable, un train ne depassera pas 1000km/h dans un espace clos, encore moins dans un tunel en verre, ou le mur du son créerait une onde de choc assez violente pour endommager le tunnel. De plus pour des mesures de securités (dans l'hypothetique idée de faire un train sous marin), il faudrai des bouches de secours, des grilles d'aerations...etc.. sauf que la mer ne reste pas plate et sans danger..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:31 
je n'ai jamais dis que je croyais à autre chose qu'à un monumental HOAX, mon but en postant ce sujet était de dénoncer ce style de nouvelle publicité, en attirant les lecteurs avec de telles énormités mais sans dire en substance que celà était faux. J'ai encore lu une pub relatif au Transantlantis, dans le "20 minutes" de cette semaine et aucun message n'y apparaît comme quoi c'est un faux, c'est ça que je reproche à ce type de pratique commerciale ! :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Si vraiment aucune mention ne figure pour signaler que c'est faux et que c'est publicitaire, il existe un terme juridique pour désigner ce genre de méthodes : la publicité mensongère.
(Angel, tu me déçois, avec ta formation juridique... :( )

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 00:32 
Désolé de te décevoir Armoria mais ce n'est pas de la publicité mensongère car le nom de la SCNF n'apparaît pas sur ces pubs, c'est encore plus sournois que ça en fait, celà mène les gens à faire de multiples recherches pour découvrir enfin que ce HOAX a été monté par la SCNF.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
C'est encore pire, alors. Limite abus de confiance.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
D'accord avec toi, armoria. Ils vont perdre de la crédibilité.
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 16:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:57
Messages: 16
un ptit article sur la publicité mensongere :

Citation:
La publicité, pour être répréhensible au sens de l'article L.121-1, doit présentée deux caractères : elle doit être mensongère et elle doit être trompeuse.

- Les allégations et indications mensongères tombent sous le coup de l'article L.121-1 du Code si elles portent sur un des éléments qui y est énuméré, c'est-à-dire sur l'existence, la nature, les qualités substantielles (condamnation d'une société alléguant faussement dans un annuaire qu'elle était le concessionnaire exclusif d'une marque automobile ; Cass. Crim., 7 avril 1994, n° 93-82.393, inédit), l'origine et la quantité, le prix et les conditions de vente (condamnation d'une société pour une publicité comportant de fausses allégations sur l'accès au service télématique d'une agence matrimoniale, lequel ne comprenait pas le coût de la redevance d'utilisation du service auquel le contrat de courtage matrimonial donnait en réalité l'accès ; Cass. Crim., 28 septembre 1994, n° 92.84.302), les résultats qui peuvent être attendus (condamnation d'une société pour une publicité comportant des allégations qui n'ont pu être vérifiées sur les résultats d'un appareil d'électrostimulation neuromusculaire ; Cass. Crim., 16 novembre 1994, n° 94.80.749, Inédit)... de biens et services qui font l'objet de la publicité.

- Pour qu'elle soit condamnable, une publicité ne doit pas seulement être mensongère, elle doit être aussi être trompeuse, c'est-à-dire de nature à induire en erreur celui qui la reçoit. Or, pour savoir si le délit est constitué, il faut se référer à la notion de "consommateur moyen, normalement intelligent et attentif" dégagée par la jurisprudence, le public ne pouvant se dispenser du moindre effort d'attention ou de réflexion (le slogan "la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert "n'a pas été jugé de nature à induire en erreur ; T. Corr., Paris, 13 avril 1993, G.P. 1983, 1, jur., p.343).



Souce : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1i.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 18:05 
Certes, la jurisprudence en la matière est étoffée mais, pensez vous que l'on peut poursuivre la SNCF pour publicité mensongère sur un produit imaginaire qui n'existe pas ? :?
A mon avis les tribunaux ne se sont pas encore penché sur ce problème à ma connaissance...
De toute façon, je pense qu'ils ont de très bons juristes à la SCNF et qu'ils ont déjà étudié la question avant de lancer ce HOAX... :x


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Petite question niaiseuse, qu'est-ce que la SNCF ?
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 06:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
SNCF = Société Nationale des Chemins de fer Français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Merci très cher Dragon :wink:
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 15:47 
ZoZoH a écrit:
Petite question niaiseuse, qu'est-ce que la SNCF ?
Amicalement,
ZoZoH


Désolé Zozoh, j'oublie parfois qu'il n'y a pas que des Français sur ce forum... :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ce n'est pas grave, Angel. Je te pardonne :wink: C'est pour ça que je pose mes questions hyper constructives :lol:
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
En fait ce n'est ni un HOAX ou autre chose. Et oui dans les gares de Paris on rencontre partout cette "pub". Ce n'est ni de la pub mensongère ni du foutage de gueule et encore moins la réalité. En fait il s'agit simplement d'une pub normale que je vais vous expliquer. Etant donné que ce projet de tunnel reliant les USA à la France est vraiment impossible, la SNCF nous dit que "on ne pas aller partout avec le train". Par conséquent SNCF assure des voyages aériens! C'était tout simplement une petite pub comme une autre.
PS:ca fait un moment que je voulais vous poster ca mais j'avais pas le temps ;).
PS2 : désolée d'avoir fait remonter le topic

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO