Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Mer Août 07, 2002 03:33 
Le Triangle des Bermudes, alias le Triangle du Diable, est une région triangulaire située dans l'océan atlantique ayant pour pointes Miami, les Bermudes et Puerto Rico. Selon la légende, de nombreux navires et avions y seraient mystérieusement disparus; le nombre exact varie allégrement selon la personne qui fait le compte et la localisation. La dimension du triangle va de 500 000 milles carrés à plus de trois fois cette taille, selon l'imagination de l'auteur consulté (certains incluent les Açores, le Golfe du Mexique et les Antilles Françaises dans le triangle). Certains font remonter l'origine du mystère à l'époque de Colomb, mais estiment le nombre d'incidents à 200 ou au plus 1000 dans les dernières 500 annés.

Howard Rosenberg prétend qu'en 1973, la Garde Côtière américaine a répondu à plus de 8000 appels de détresse dans le secteur et que plus de 50 navires et 20 avions y sont disparus dans le dernier siècle.

Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l'extraordinaire mystère des navires et avions disparus. Les extraterrestres, des cristaux venus de l'Atlantide, des appareils anti-gravité, et des tourbillons issus de la quatrième dimension sont parmi les explications favorites fournies par les auteurs fantastiques. D'étranges champs magnétiques et des flatulences océaniques (du méthane venu des fonds marins) sont suggérés par les auteurs plus techniques. La météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, vagues gigantesques, courants, etc), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d'autres causes naturelles ou humaines font partie des explications avancées par les enquêteurs plus sceptiques.

Certains sceptiques soutiennent pourtant que les faits sont insuffisants pour appuyer la légende et qu'il n'y a aucun mystère à résoudre, ni rien à expliquer. Le nombre d'épaves dans cette zone n'est pas extraordinaire, étant donnée sa superficie, son emplacement et le niveau de traffic qui y passe. Plusieurs des navires ou avions qu'on dit être disparus dans le Triangle des Bermudes n'étaient en fait pas du tout dans le triangle. Jusqu'à maintenant, les enquêtes n'ont produit aucune évidence scientifique de l'implication de phénomènes inhabituels dans les disparitions. Donc, toute explication, y compris celles supposément scientifiques, est inutile. Le vrai mystère, c'est de savoir comment le Triangle des Bermudes a pu devenir un tel mystère.

La légende moderne du Triangle des Bermudes a commencé peu après la disparition, en 1945, de cinq avions de la Marine amécaine [Le Vol 19] pendant une mission d'entraînement. La théorie la plus logique veut que le compas du pilote-instructeur, le Lt. Charles Taylor, se soit détraqué. Les appareils des élève-pilotes n'étaient pas équipés d'appareils de navigation opérationnels. Le groupe, désorienté, aurait, malheureusement mais tout simplement, épuisé son carburant. La seule force mystérieuse impliquée fut celle de la gravité, appliquée sur des avions en panne sèche. Il est vrai qu'un des avions de secours a explosé peu après son décollage, mais il faut probablement blâmer un réservoir d'essence défectueux plutôt qu'une force étrange.

Au cours des ans, des douzaines d'articles, de livres, et d'émissions ont fait la promotion du mystère du Triangle des Bermudes. En étudiant ces documents, Larry Kushe a trouvé que peu d'entre eux sont le résultat d'enquêtes sur le mystère. Plutôt, chacun se fait l'écho des spéculations de ses prédécesseurs comme si il s'agissait de se transmettre le flambaux de la vérité. Parmi ces nombreux documents créateurs du mythe du Triangle des Bermudes, aucun n'a joué un rôle plus important que le bestseller de Charles Berlitz, en 1974. Après avoir examiné les 400+ pages du rapport officiel de la Commission d'enquête de la Marine sur la disparition des avions en 1945, Kushe a trouvé que la Commission n'était pas du tout mystifiée par l'incident et n'avait pas fait mention de supposées transmissions radio citées par Berlitz dans son livre. Selon Kushe, ce que Berlitz n'interprète pas de travers, il l'invente. Kushe écrit: "Si Berlitz devait affirmer qu'un bateau est rouge, la probabilité qu'il soit d'une tout autre couleur est presque une certitude." (Berlitz, en passant, n'a pas inventé le nom du Triangle; c'est Vincent Gaddis qui a créé l'expression dans "The Deadly Bermuda Triangle", publié dans le numéro de février 1964 du magazine de fiction Argosy).

En d'autres mots, le mystère du Triangle des Bermudes s'est développé par une espèce de renforcement réciproque entre des auteurs peu critiques et une presse à sensation trop heureuse de promouvoir leurs spéculations sur ces supposés phénomènes mystérieux au coeur de l'Atlantique.

@ +


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 13, 2002 13:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 06, 2002 15:48
Messages: 43
Localisation: Quebec
Le triangle des bermudes un endroit propiste au ouragan et je crois que ce serait la principale cause des disparitions. le vol 19 quant à lui n'était pas dans le triangle des bermudes lorsque les aviateur ont crasher. Je crois que c'est seulement un mythe comme l'atlantide

Skywatcher

_________________
Nous sommes de la poussières d'étoiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 13, 2002 14:04 
Il y a un autre fait que l'on doit prendre en compte:
il y a des poches de méthane au fond de l'eau,dans des volcans sous-marins. Lorsqu'ils entrent en éruption des grande bulles de gaz s'echappent et lorsqu'un bateau se trouve au-dessus (s'il n'est pas trop grand)la bulle éclate sous lui ejecte l'eau sous lui dans 2 m (ou plus) de pronfondeur le bateau tombe en dessous du niveau de la mer et l'eau se referme sur lui.et la inexorablement:il coule..
(mais en effet c'est un lieu propice aux tornades.)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 18, 2003 08:47 
J'ai entendu parler des portes de l'enfer situées on ne sait trop où...
Peut-être qu il s'agit d'un passage :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 19, 2003 17:47 
Oh!

Ça m'étonnerait vraiment, je crois que notre ami Skywatcher a raison.

Tandis que ça serait vraiment spécial si les portes de l'enfer existaient, car pourquoi seraient-elles sur Terre et non ailleurs? En plus, l'enfer est lié au religion et cela m'étonnerait que ça existe.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
A le bon vieux triangles des bermudes ! C'est un champs éléctro magnétique important qui détraque les instruments de navigation par exemples ! :D j'ai la pelle d'or linele ? :)

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 20:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En tous les cas si tu continues à troller chaque sujet, c'est un avertissement auquel tu vas avoir droit dans le meilleur des cas. Sache que l'on ne va pas supporter bien longtemps tes petites gamineries. On te laisse donc le choix. Soit ta participation se résume à poster intelligemment, soit on se passera de ta présence :evil:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Non ça va j'arrette .

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Tiens, en parlant de ça justement :

Citation:
SCIENCES - Des chercheurs russes font un parallèle entre l'apparition d'un cratère en Sibérie et le triangle des Bermudes.

Y a-t-il un point commun entre le triangle des Bermudes et le cratère géant découvert en Sibérie en juillet dernier ? Oui et c'est le ... méthane. L'hypothèse, rapportée par Jean-Paul Fritz sur Le Plus du Nouvel Obs, est avancée par des scientifiques russes. Le méthane, gaz hautement explosif, aurait provoqué l'apparition du fameux cratère russe mais pourrait aussi expliquer les perturbations supposées du triangle des Bermudes, cette zone imaginaire située près des Bermudes, de Porto Rico et de la Floride.

Comme une réaction "nucléaire". Pour Igor Yeltsov, directeur adjoint de l'institut Trofimuk de géologie et géophysique, l'explication du triangle des Bermudes par le méthane est plausible. "Cela arrive comme une avalanche, comme une réaction nucléaire, produisant d'immenses quantités de gaz. Cela réchauffe l'océan, et les bateaux coulent dans des eaux dans lesquelles infusent de très grandes quantités de gaz", a-t-il expliqué au Siberian Times. "Cela conduit l'air à devenir sursaturé en méthane, créant une atmosphère extrêmement turbulente, qui amène les avions à s'écraser", a-t-il ajouté.
Car il est en effet probable que "des cratères similaires se forment dans l'océan", suppose Vladimir Romanovsky, géophysicien spécialiste du permafrost à l'université de l'Alaska.

Moins attrayant que l'hypothèse extraterrestre. L'hypothèse du gaz toxique élucidant le triangle des Bermudes avait déjà été avancée en 2009. Des chercheurs russes déjà avaient expliqué que le méthane pouvait être libéré par des tremblements de terre maritimes. Se libérant dans l'eau, le méthane provoquerait alors la baisse de la densité de l'eau et par conséquent, le naufrage des navires. Se dégageant ensuite dans l'air, le gaz, en perturbant l'atmosphère, entraînerait les avions dans une inexorable chute.
Les ufologues, les tenants de la théorie du complot ou encore les simples rêveurs en mangeront peut-être leurs chapeaux ou continueront quand même à imaginer des bonshommes verts ou des monstres marins avaler des navires.

Des concentrations de méthane au fond du cratère. La découverte d'un "trou" de 30 mètres de largeur et de 70 mètres de profondeur, en juillet, dans la péninsule de Yamal en Russie, avait étonné le monde des scientifiques.
Une publication de la revue Nature du 30 juillet avait levé une part du mystère en désignant le méthane comme responsable de la formation du cratère. Au fond du trou, en effet, les chercheurs ont relevé une concentration de 9,6% de méthane dans l'air alors que ce gaz n'est contenu qu'à 0,000179% dans un volume d'air normal.

http://www.europe1.fr/sciences/le-trian ... ue-2262285


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2014 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 14, 2013 13:30
Messages: 16
J'avais vu un documentaire très bien fait sur le triangle des Bermudes. Je l'avais trouvé sur youtude.
Il donnait plusieurs hypothèses qui sont ou ne sont pas paranormale comme par exemple le fait qu'il puisse y avoir dans cette zone là des gazes qui à un moment donné remonteraient à la surface ce qui créeraient d'immenses vagues et ce qui pourrait donc expliquer pas mal de disparition de bateaux. Néanmoins, on remarquait que sur chaque bateaux retrouvés dans le triangle des bermudes il n'y avait jamais de corps et aucunes traces de luttes ni rien de tout cela, comme s'il n'y avait jamais eu d'Homme à l'intérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2014 22:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Triangle_des_Bermudes :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2014 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
En fait ils ont fait un article sur un truc qui est connu depuis au moins 10 ans :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2014 11:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela s'appelle l'art du recyclage. On pond du neuf avec du vieux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO