Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 22:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Si vous voulez compter les jours qu'il reste... :roll: :mrgreen:

http://www.21decembre2012.net/

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 00:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
directeur adjoint Skinner a écrit:
Si vous voulez compter les jours qu'il reste... :roll: :mrgreen:

http://www.21decembre2012.net/


Citation:
OUVERTURE DU SITE PROCHAINEMENT


EN ATTENDANT, DECOUVREZ LES VIDEOS PROMOTIONELLES DU SITE :


Je crois que l'ouverture du site est prévue pour le 22 décembre 2012 :mrgreen:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 21:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 02, 2009 18:06
Messages: 35
Bon, à mon tour de me lancer dans mon interprétation pseudo-psycho-philo-dodo. Je ne dis pas posséder la vérité, et me base que sur ce que je sais.
Déjà, les mayas sont morts avant de corriger ça, j'ai appris sans avoir la source, désolé, qu'ils changeaient régulièrement les dates, et que "grâce" aux conquistadors, maladies s'en sont ensuivies et patatra y'a plus personne pour jouer l'astrologue.
Après, y'a les interprétations qui fusent comme, euh... du fusain mouillé (qui sait ?)... quand on a entendu bouleversement, ou même changement, le pessimisme naturel humain a décidé "mort","problèmes", et tout ce qui s'ensuit, des grosses conditions climatiques aux dinos qui viendront manger tes enfants à 23:12:45. Après il y a eu Nostradamus, qui ressemble plus à Yappi (pour les fans de X-files...) c'est à dire que c'est tellement vaste qu'il peut pas se tromper (un exemple frappant : dans cet épisode de la saison 3, ce "médium", Yappi, dit qu'il faut chercher un meurtrier entre 17 et 34 ans...) et qui pis est on se plante facilement et monumentalement sur les interprétations. Y'a aussi les scientifiques qui trouvent des trucs logiques là où y'en a pas, enfin bref.
Je pense donc que cette date fais si peur, qu'il ne peut que ce passer quelque chose, que se soit des émeutes, des mouvement de masses, aux scientifiques effrayés qui tenteront de régler le problème pour finalement tout bousiller. Après, comme beaucoup disent, qui vivra verra... On ne peut que tenter de répondre à tâtons pour s'ancrer dans la peur ou pour se libérer de la peur. Je pars du principe que si on arrive à se libérer de cette peur, on sera plus à même de répondre clairement à la question. Mais je crois sincèrement que, cette "prédiction", vraie ou fausse, dans tout les cas, ce sera nous qui la rendront vraie, par la peur de ce qui peut arriver. En fait, la "machine infernal" est déjà en marche, la prédiction la plus juste à mes yeux serait "les gens prendront peur, et créeront d'eux-mêmes des problèmes magistraux", sinon... j'ai envie de dire y'a pas de quoi s'alarmer, mais en fait si, si on ne cesse pas au plus vite de s'exciter comme des tarés sur une quelconque fin du monde; je pourrait parier qu'au fil du temps, je parle depuis le début de la création, il y a dû avoir au moins 20 ou 30 dates plus ou moins précises sur la fin du monde...
Voilà pour mon avis plutôt long... En espérant m'être fait comprendre, je ne cherche qu'à en discuter.

_________________
Arrive.
Raise Hell.
Leave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 26, 2009 01:02
Messages: 30
The_Game a écrit:
Je pense donc que cette date fais si peur, qu'il ne peut que ce passer quelque chose, que se soit des émeutes, des mouvement de masses, aux scientifiques effrayés qui tenteront de régler le problème pour finalement tout bousiller. Après, comme beaucoup disent, qui vivra verra... On ne peut que tenter de répondre à tâtons pour s'ancrer dans la peur ou pour se libérer de la peur. Je pars du principe que si on arrive à se libérer de cette peur, on sera plus à même de répondre clairement à la question. Mais je crois sincèrement que, cette "prédiction", vraie ou fausse, dans tout les cas, ce sera nous qui la rendront vraie, par la peur de ce qui peut arriver.


C'est exactement ce que je pense. C'est un peu comme dans le film Matrix, lorsque Neo va voir l'Oracle. A un moment celle-çi lui dit de ne pas s'en faire pour le vase, Neo se retourne alors en disant "quelle vase ?" et fait alors tomber un vase. L'Oracle lui demande alors si il aurait cassé le vase si elle ne lui aurait rien dit. Donc si elle ne lui aurait pas fait part de sa prédiction, il n'aurait peut-être pas cassé le vase.
Je pense que c'est à peu près la même chose ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 20:50 
The_Game a écrit:
Bon, à mon tour de me lancer dans mon interprétation pseudo-psycho-philo-dodo. Je ne dis pas posséder la vérité, et me base que sur ce que je sais.
Déjà, les mayas sont morts avant de corriger ça, j'ai appris sans avoir la source, désolé, qu'ils changeaient régulièrement les dates, et que "grâce" aux conquistadors, maladies s'en sont ensuivies et patatra y'a plus personne pour jouer l'astrologue.
Après, y'a les interprétations qui fusent comme, euh... du fusain mouillé (qui sait ?)... quand on a entendu bouleversement, ou même changement, le pessimisme naturel humain a décidé "mort","problèmes", et tout ce qui s'ensuit, des grosses conditions climatiques aux dinos qui viendront manger tes enfants à 23:12:45. Après il y a eu Nostradamus, qui ressemble plus à Yappi (pour les fans de X-files...) c'est à dire que c'est tellement vaste qu'il peut pas se tromper (un exemple frappant : dans cet épisode de la saison 3, ce "médium", Yappi, dit qu'il faut chercher un meurtrier entre 17 et 34 ans...) et qui pis est on se plante facilement et monumentalement sur les interprétations. Y'a aussi les scientifiques qui trouvent des trucs logiques là où y'en a pas, enfin bref.
Je pense donc que cette date fais si peur, qu'il ne peut que ce passer quelque chose, que se soit des émeutes, des mouvement de masses, aux scientifiques effrayés qui tenteront de régler le problème pour finalement tout bousiller. Après, comme beaucoup disent, qui vivra verra... On ne peut que tenter de répondre à tâtons pour s'ancrer dans la peur ou pour se libérer de la peur. Je pars du principe que si on arrive à se libérer de cette peur, on sera plus à même de répondre clairement à la question. Mais je crois sincèrement que, cette "prédiction", vraie ou fausse, dans tout les cas, ce sera nous qui la rendront vraie, par la peur de ce qui peut arriver. En fait, la "machine infernal" est déjà en marche, la prédiction la plus juste à mes yeux serait "les gens prendront peur, et créeront d'eux-mêmes des problèmes magistraux", sinon... j'ai envie de dire y'a pas de quoi s'alarmer, mais en fait si, si on ne cesse pas au plus vite de s'exciter comme des tarés sur une quelconque fin du monde; je pourrait parier qu'au fil du temps, je parle depuis le début de la création, il y a dû avoir au moins 20 ou 30 dates plus ou moins précises sur la fin du monde...
Voilà pour mon avis plutôt long... En espérant m'être fait comprendre, je ne cherche qu'à en discuter.


Salutation,

Je suis l'un des premiers à souvent dire que la populaire mondiale est majoritairement composé d'ignard sans cervelle incapable de différentié un raisonnement cohérent d'un ramassi de foutaise sans queu ni tête.
Cela est sans nul doute dut a mes relan de mysanthropisme ...

Cependant je trouve ton interprétation un peu fallacieuse et que tu sous estime la nature humaine.
D'une part cette histoire de 2012 est plutot inconnu du public ... seul les personne ayant un interet pour le paranormal connaisse cette date et les prétendu prophétie associé, cela ne représente qu'une infime parti de la population.

A contrario que dire du passage à l'an 2000 qui touchait bien plus de monde. Et pourtant aucune émeute ou trouble du à de quelconque peurs irrationnelle.

Bref tu fait des prévisions hasardeuse sans réel fondement et en contradiction de ce que l'on sait de la nature humaine.

J'aimerais également te voir commenter ces phrases en particulier :
Citation:
Y'a aussi les scientifiques qui trouvent des trucs logiques là où y'en a pas, enfin bref.

Citation:
aux scientifiques effrayés qui tenteront de régler le problème pour finalement tout bousiller.

Discours qui dénote une certaine tendance scientophobe (dut a frustration personnelle ?), ce qui à le dont de me foutre en boule ...

Conclusion : Discours qui ce veut profond, mais qui en fait as autant de substance et fondement que les conversation de bar au alentour de 1h du matin ... quand plus grand monde n'est bien frai.

Cordialement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 22:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 02, 2009 18:06
Messages: 35
Je tiens à dire que mon discours était basé sur ma vision personnelle, je suis plus misanthrope qui scientophobe.


"D'une part cette histoire de 2012 est plutot inconnu du public ... seul les personne ayant un interet pour le paranormal connaisse cette date et les prétendu prophétie associé, cela ne représente qu'une infime parti de la population."

Toute les personnes que je connais, famille y compris (et crois-moi, j'ai pas un membre de famille qui soit attiré de quelconque façon au paranormal) y sont au courant. Les trois quarts ne sont juste pas très au courant, je me ça sur le dos de la désinformation que l'on subit peu à peu, mais s'il vous plait tout le monde, je ne souhaite pas en discuter.

Ensuite, pour l'an 2000, Y2K, on pensait que quand les ordis afficheraient 00/00/00, tout redémarrerait à 0. Mais ça a perdu toute crédibilité grâce à un certain Paco Rabanne qui est, dans mes souvenirs, un couturier... à moins qu'il y ait un pauvre scientifique qui a le malheur de porter le même nom et qui je pense, il n'y a plus la moindre crédibilité, même s'il disait qu'il couchait avec quelqu'un...

Comme disait Coluche,(en gros, j'ai pas les termes exacts) "on fait des émeutes quand on a pas de boulot. maintenant qu'on en a, y'a encore des émeutes parce qu'on travaille trop". Je ne pense pas sous-estimer la nature humaine, sauf si elle est capable qui soit pire que ce que je viens de dire (émeutes et scientos mordus d'héroïsme). On fait tellement de pub sur cette date que je regarde même plus la télé, et que j'évite d'en parler n'importe où. Autour de moi je vois des gens plus effrayés de 2012 qu'ils ne l'étaient de l'an 2000. à cette "époque", je n'ai pas senti de moindre tension, ni de joie "excessive", pas plus que lors des fêtes annuelles. Je suis pas psychiatre ni psychologue non plus.

Pour ce qui est de ce que l'on sait de la nature humaine, jusqu'à présent, on a jamais dit que les guerres saintes qui on massacrés des milliers de personnes et probablement éteints des civilisations étaient mauvaises, en fait, on dit juste que ça c'est passé. La nature humaine veut que l'homme, quoi qu'il fasse, à fait quelque chose de juste, le cas contraire, ce sera la faute à l'autre, si ce n'est pas le pays voisin, ce sera un quelconque problème météo ou je ne sais quoi qui calmerait la tension des philanthropes pensant que l'homme est bon dans tout ce qu'il fait jusqu'à pratiquer expériences humaines et génocides.

Ensuite, je me fonde sur ce qui à mes yeux est juste, il n'y a pas une vérité, selon moi, la vérité est infinie. chacun à sa propre vision de la vérité, tout comme il est libre de croire ce qui est réel ou irréel.

Pour ce que je pense des scientifiques quand à leur logique, c'est strictement personnel, et c'est ma philosophie, mon point de vue sur l logique scientifique rejoins ce que j'ai dit plus haut.

un petit exemple qui me sidère encore, on a utilisé la bombe atomique (enfin pas nous, eux...) sur Hiroshima, sachant très bien ce qui allait se produire. Et hop ! on dit c'est pas notre faute, on savait pas... le "génial" inventeur, s'il était aussi génial, n'aurait-il pas su pour les dégâts ? Au lieu de ça, un génie joue l'ignorant, voire l'imbécile, après tout, une personne intelligente peut très bien jouer à faire l'imbécile, mais que le contraire est strictement impossible.

Pour ce qui est conversation de bar... j'ai bien spécifié ne pas détenir la science entre mes mains, je ne dis que ce que je pense et ce qui selon moins est juste. N'importe quelle discussion pourrait être un discussion de bar arrosée. Je n'impose en aucun cas "ma" vérité. je ne donne que mon point de vue, libre à chacun d'ajouter mes opinions aux siennes, ou de les refuser.

_________________
Arrive.
Raise Hell.
Leave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 23:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 15, 2009 22:44
Messages: 1
Bonsoir.

Je suis d'accord avec The_game concernant les élans de paniques massifs des populations se sentant menacées, créant un mouvement apocalyptique (d'où des prédictions néfastes dans l'esprit humain).
Je suis tout de même réservé quant à l'allusion à Nostradamus parce qu'il y a énorméments de faits qui se sont réalisées parmis ce qu'il a prédit ( je ne parle pas du flou de ses vers mais de la précision des lieux et dates qu'il énonce).
J'aimerai faire une légère critique (en continuant sur mes élucubrations sur 2012) au sujet du post de Psyr.
Loin de moi l'idée de montrer une quelconque animosité, je suis tout de même surpris par la violence de tes propos.
Je suis d'accord avec le fait qu'une majorité de personnes soient incapables de différencier un raisonnement cohérent d'un discourt de pillier de bar (citons le pape actuel faisant référence au préservatif qui aggrave le problème du SIDA). Mais comme on dit, on est toujours le con de quelqu'un (comme quoi on est tous au même niveau), et penser pouvoir discerner la réalité et la vérité mieux que les autres ( ou se donner le droit de juger rapidement une personne) n'est qu'un exemple de la bêtise humaine ( de se croire mieux que les autres) d'où, sans vouloir te vexer, me fait penser que la misanthropie n'est qu'une manifestation radicaliste et extrémiste de la nature humaine (donc on ressemble bien plus qu'on ne le croit aux personnes qu'on exècre).
Le passage de l'an 2000 touchait effectivement beaucoup de monde, mais uniquement à cause de la peur du bug de l'an 2000 qui aurait ravagé tous les systèmes électroniques, les marchés et tout le système économique des pays. Ceci n'étant effectivement pas une peur irrationnelle, mais parfaitement rationnelle. Mais la date 2012 n'a rien de rationnel et l'irrationnel fait bien plus peur (citons le joker dans batman begins "il n'y a pas de panique quand on suit 'le plan', même le plus monstrueux". Alors qu'il y avait un "plan", une prédiction à l'unanimité pour l'an 2000, on reste dans le flou total pour 2012, donc selon moi, oui, il risque d'y avoir des élans de panique et autres. Enfin, j'ai entendu parler en premier lieu de 1012 par la télé, ce qui signifie que cette date est médiatisée et donc cunnue du grand public qui n'ont aucun intérêt (pour la pluspart) pour le paranormal.
Ceci étant ma vision personnelle des choses, je m'excuse d'avoir fait de la philosophie de bas niveau.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 23:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ivan Dark a écrit:
Je suis tout de même réservé quant à l'allusion à Nostradamus parce qu'il y a énorméments de faits qui se sont réalisées parmis ce qu'il a prédit ( je ne parle pas du flou de ses vers mais de la précision des lieux et dates qu'il énonce).


Je serai assez curieux de connaître ces faits?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 00:31 
Salutations, je vais en avoir des choses à dire.

Citation:
Toute les personnes que je connais, famille y compris (et crois-moi, j'ai pas un membre de famille qui soit attiré de quelconque façon au paranormal) y sont au courant. Les trois quarts ne sont juste pas très au courant, je me ça sur le dos de la désinformation que l'on subit peu à peu, mais s'il vous plait tout le monde, je ne souhaite pas en discuter.


De quoi ne souhaite tu pas discuter ? Ta formulation me semble un peu obscur.
Si je m'en réfère a mon expérience personnelle, dans mon cercle familiale presque personne n'a entendu parler de 2012, il en va de même pour mon cercle d'amis et mes relations professionnelles.
Certain en on assurément entendu parler, mais les gens n'y font pas réellement attention, et ça rentre comme ça ressort.

Maintenant tu parle désinformation ??? Sur 2012 effectivement, mais pas dans le sens ou tu le sous entend.
Si tu tape cette date dans google ou que tu entend parler dans une émission sur le paranormal sauce TF1, tu vas entendre plein d'élucubrations à bases de crânes en cristal, de maya surévolué volant dans les air, de fin du monde et d'autre encore.
A contrario tu entendra rarement parler du fait qu'interfacé le calendrier maya et le notre n'est qu'une pure fantaisie, donc déjà exit une éventuelle date exact.
Ensuite il s'agit juste de la fin d'un cycle calendaire ... un simple reboot ... un peu comme nous et nos millénaires, bref pas de quoi fantasmé.

Citation:
Comme disait Coluche,(en gros, j'ai pas les termes exacts) "on fait des émeutes quand on a pas de boulot. maintenant qu'on en a, y'a encore des émeutes parce qu'on travaille trop". Je ne pense pas sous-estimer la nature humaine, sauf si elle est capable qui soit pire que ce que je viens de dire (émeutes et scientos mordus d'héroïsme).


Que de clichés et de préjugés.
Tu sais, c'est pas la première fin du monde annoncé, yen as eut tellement que l'on ne les compte plus. Et pourtant toujours aucune émeutes, qu'est-ce qui diantre pourrait te faire croire qu'il en sera autrement pour 2012 ?

Citation:
Autour de moi je vois des gens plus effrayés de 2012 qu'ils ne l'étaient de l'an 2000. à cette "époque", je n'ai pas senti de moindre tension, ni de joie "excessive", pas plus que lors des fêtes annuelles.


T'es bien un des seul qu j’ai croisé.

Citation:
Pour ce qui est de ce que l'on sait de la nature humaine, jusqu'à présent, on a jamais dit que les guerres saintes qui on massacrés des milliers de personnes et probablement éteints des civilisations étaient mauvaises, en fait, on dit juste que ça c'est passé.


Ah. On vit pas dans le même monde visiblement, car pour moi et mes connaissance, il est évident que les guerre sainte étaient mauvaises. Passons sur l'absurdité e la formule "Guerre Saintes" (faire la guerre au non d'un dieu qui n'est qu'amour et paix ... on a sans doute jamais fait autant contradictoire).
Mais cela est complètement hors sujet.

Citation:
La nature humaine veut que l'homme, quoi qu'il fasse, à fait quelque chose de juste, le cas contraire, ce sera la faute à l'autre, si ce n'est pas le pays voisin, ce sera un quelconque problème météo ou je ne sais quoi qui calmerait la tension des philanthropes pensant que l'homme est bon dans tout ce qu'il fait jusqu'à pratiquer expériences humaines et génocides.


Il est effectivement monnaie courante de vouloir caché les cadavres dans le placard. Cependant quand tu aborde les sujets en question il y a peu d'homme pour défendre un génocide ou autre monstruosité si le phénomène est attesté par des preuves historique (mis à part quelque borné).

Citation:
Ensuite, je me fonde sur ce qui à mes yeux est juste, il n'y a pas une vérité, selon moi, la vérité est infinie. chacun à sa propre vision de la vérité, tout comme il est libre de croire ce qui est réel ou irréel.


Le réel et l'irréel n'est pas une question de croyance, mais de preuves. Ceux qui prétendent le contraire ne font que tenter de pallier à leur ignorance pour défendre leur "opinions", incapable de soutenir une argumentation cohérente et détaillé.

Citation:
Pour ce que je pense des scientifiques quand à leur logique, c'est strictement personnel, et c'est ma philosophie, mon point de vue sur l logique scientifique rejoins ce que j'ai dit plus haut.


Donc ta philosophie est une philosophie de mépris ? Intéressant, mais j'ai déjà vu plus sain comme façon de penser.
Que connais tu réellement du milieu scientifique ? Tu nous méprise par principe ? Par rancoeur ? Ou juste parce que tu ne peut pas soutenir le débat ?

Citation:
un petit exemple qui me sidère encore, on a utilisé la bombe atomique (enfin pas nous, eux...) sur Hiroshima, sachant très bien ce qui allait se produire.


Pour info le "eux" désigne qui ? Les scientifique ?
Si oui, tu est à coté de la plaque. Car c'est pas les scientifique qui choisissent de bombarder une ville, mais un gouvernement et ses instances militaires.
Les scientifique on développé l'arme mais n'ont pas appuyer sur le bouton. Et pendant la phase de développement personne ne s'attendait au résultats qui as été produit.
Si tu veut blâmer quelqu'un pour l'utilisation adresse toi au gouvernement américain.

Maintenant tu parle des méfaits de la bombe, parlons de se bienfaits :
-La guerre froide est resté froide grâce en partie à la bombe nucléaire.
-Le développement de cette arme à ouvert la voie au développement des central actuelle qui sont maintenant la source d'énergie qui semble présenté la meilleur alternative au pétrole et qui pollue extrêmement peu (ne parlons même pas de l'arrivé des central de 3ieme génération et du projet ITER qui rendront mon propos encore plus vrai). (Merci de ne pas cité Tchernobyl qui si tu te documente est une erreur humaine principalement du à un homme politique et non un problème technique et/ou scientifique).

Alors c'est triste à dire, mes l'Homme est une espèce belliqueuse et agressive, et notre histoire le montre, c'est au cours de conflits que la connaissance humaine a fait de grand bon en avant.
Alors oui des choses horrible ont été commise au non de la nécessité, mais bon au bout d’un moment plutôt que resté prisonnier du passé il faut aller de l’avant et tiré le « meilleur » de ces horreur.

Citation:
Et hop ! on dit c'est pas notre faute, on savait pas... le "génial" inventeur, s'il était aussi génial, n'aurait-il pas su pour les dégâts ?


Cette réaction plus de 60 ans plus tard est facile et malhonnête (et est étrangement conforme au comportement que tu dénonce).
Car à l'époque il savait qu'il allait créé une arme puissante, mais n'avait aucun moyen de savoir réellement ce que ça allait donné avant le premier essai (c’était vraiment des recherche à tâtons)
Il est facile de jugé un homme après les faits lorsque l'on sait beaucoup plus de chose. Un homme ce juge en fonction de ces acte et de l'époque ou ses acte on eut lieu (chose qui est souvent oublié).
En outre les scientifiques ne sont pas des surhommes, et n'ont jamais prétendu l'être. Aussi il est facile de les accusé pour ce qu'ils auraient du savoir selon toi.
Plutôt que de voir le coté positif de nombreux aspect de la science tu fait parti de ceux qui la conspue parce qu'elle n'en fait pas assez, mais qui cependant sont bien content de pouvoir jouir de tout les avantage offert par cette science que tu déteste.
Si cela n'est pas malhonnête, je ne sait pas ce que c'est.

Citation:
Pour ce qui est conversation de bar... j'ai bien spécifié ne pas détenir la science entre mes mains, je ne dis que ce que je pense et ce qui selon moins est juste. N'importe quelle discussion pourrait être un discussion de bar arrosée. Je n'impose en aucun cas "ma" vérité. je ne donne que mon point de vue, libre à chacun d'ajouter mes opinions aux siennes, ou de les refuser.


A ceci prés que ton point de vu juge et accuse sans argumentation ... chose qui dans un monde civilisé n'est pas de bon ton.
Tu remarquera que je n'est pas été tendre avec toi dans ce message, mais à chaque fois j'explique ce qui dans ton comportement me permet de tiré mes conclusion, là ou toi tu prend des raccourci fait des généralité en sortant des évènement de leur contexte, voir en imputant à des hommes des actions sur lesquelles il n'avaient aucun réel contrôle.


Citation:
Bonsoir.

Je suis d'accord avec The_game concernant les élans de paniques massifs des populations se sentant menacées, créant un mouvement apocalyptique (d'où des prédictions néfastes dans l'esprit humain).


Même question qu’au dessus, qu’est-ce qui peut bien te faire croire que cette fin du monde ci aura un effet différent des autres ?

Citation:
Je suis tout de même réservé quant à l'allusion à Nostradamus parce qu'il y a énormément de faits qui se sont réalisées parmi ce qu'il a prédit ( je ne parle pas du flou de ses vers mais de la précision des lieux et dates qu'il énonce).


Un seul événement s’étend réellement passé à t-il pu être tiré des vers de Nostradamus ? De mémoire non. Dés lors aucune prédiction ne c’est réalisé car il s’agit de fait qui ont été cherché dans un tas de vers obscur forcément on peut faire des rapprochement …

Citation:
J'aimerai faire une légère critique (en continuant sur mes élucubrations sur 2012) au sujet du post de Psyr.
Loin de moi l'idée de montrer une quelconque animosité, je suis tout de même surpris par la violence de tes propos.


Oh ! une âmes sensible, deux seconde je prend un mouchoir …

Citation:
Je suis d'accord avec le fait qu'une majorité de personnes soient incapables de différencier un raisonnement cohérent d'un discourt de pilier de bar (citons le pape actuel faisant référence au préservatif qui aggrave le problème du SIDA).


Donc tu est d’accords avec moi ? Donc toi aussi tu tien des propos violents ?????

Citation:
Mais comme on dit, on est toujours le con de quelqu'un


Le fait qu’il n’y est pas de sommet absolu pour tout les domaine, n’empêche pas qu’il y est une structure hiérarchique (même flou) par domaine donnée. Donc assertion globalement vrai, cependant elle ne dit pas ce que tu veut lui faire dire.
Je suis par exemple très con dans de nombreux domaine, mais je touche ma bille dans d’autre (bien sur ce discours sera mal perçu car il est de bon ton de pratiqué la fausse modestie plutôt que l’honnête)

Citation:
(comme quoi on est tous au même niveau)


Si ça te rassure de le croire … mais on est loin de tous être au même niveau, chacun à sa ou ses spécialité dans la-lesquelles il fout globalement une gratte aux autres.
Affirmé le contraire est un acte de pseudo bien pensant, qui veut nous faire avaler que l’avis d’un connaisseur vaut autant que celui du profane (ce qui faut à l’évidence)

Citation:
et penser pouvoir discerner la réalité et la vérité mieux que les autres ( ou se donner le droit de juger rapidement une personne) n'est qu'un exemple de la bêtise humaine ( de se croire mieux que les autres)


Je juge une personne selon la qualité de son argumentation ! Qui est un critère plus que valable. Les seul mots opinion et croyance, dans un dialogue qui se veut constructif me font frémir (on échange ses goût et ses couleur avec ces amis pas sur un forum avec des inconnu, si on vient ici c’est pour discuté de manière constructif)

Citation:
Le passage de l'an 2000 touchait effectivement beaucoup de monde, mais uniquement à cause de la peur du bug de l'an 2000 qui aurait ravagé tous les systèmes électroniques, les marchés et tout le système économique des pays. Ceci n'étant effectivement pas une peur irrationnelle, mais parfaitement rationnelle. Mais la date 2012 n'a rien de rationnel et l'irrationnel fait bien plus peur (citons le joker dans batman begins "il n'y a pas de panique quand on suit 'le plan', même le plus monstrueux". Alors qu'il y avait un "plan", une prédiction à l'unanimité pour l'an 2000, on reste dans le flou total pour 2012, donc selon moi, oui, il risque d'y avoir des élans de panique et autres. Enfin, j'ai entendu parler en premier lieu de 1012 par la télé, ce qui signifie que cette date est médiatisée et donc connu du grand public qui n'ont aucun intérêt (pour la plupart) pour le paranormal.


Cité Batman …. Est-on tombé si bas ? (en outre le Joker n’apparaît pas dans Batman Begins mais dans Batman The Dark Knight).
Et que voilà encore des considération gratuites. Tu veut une idée de l’intérêt des français pour la fin du monde de 2012 … tape « sondage 2012 » dans google tu vas voir ce qui va sortir :
-Election présidentielle.
Déjà que le français ce contrefous de la politique (au vu des taux d’abstention), mais alors en comparaison aucune trace de fin du monde.
C’est bizarre mais il me semble que quand les gens sont effrayé par une chose il en parle cherche l’opinions des autres et à être rassuré, mais je ne voit ça nul part concernant 2012.


Citation:
Ceci étant ma vision personnelle des choses, je m'excuse d'avoir fait de la philosophie de bas niveau.
Cordialement

Oh bah t’excuse pas, c’est monnaie courrante

Cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 11:51 
Citation:
et penser pouvoir discerner la réalité et la vérité mieux que les autres ( ou se donner le droit de juger rapidement une personne) n'est qu'un exemple de la bêtise humaine ( de se croire mieux que les autres)

Et bien sur toi te ne le fait pas ... :mrgreen:
Sauf que tu es entrain de la faire et de facto de placer au-dessus des autres...
Citation:
Le passage de l'an 2000 touchait effectivement beaucoup de monde, mais uniquement à cause de la peur du bug de l'an 2000 qui aurait ravagé tous les systèmes électroniques, les marchés et tout le système économique des pays. Ceci n'étant effectivement pas une peur irrationnelle, mais parfaitement rationnelle.

Je dirais plutôt une monumentale escroquerie qui a très bien marché, la preuve ... :mrgreen:


Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Avril 16, 2009 12:24, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 12:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
On se calme merci :x .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 12:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2008 15:37
Messages: 128
fin du monde ou pas fin du monde, il n'y a pas besoin d'être prophète pour voir la situation mondiale complètement chaotique !

Déjà dans notre propre pays, on ne risque pas d'aller loin, si il n'y a pas une remise en place de tout un ensemble de structures ou on va droit à la guerre civile.

Non je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais j'entends, je vois et analyse.................Il y a peut-être du vrai dans certaines prédictions.

Bon, qui vivra verra......................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 14:58 
Pas besoin de prophètes en effet, les religions ont en a plein le luc!
Et l'humanité à survécue à bien pire ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 15:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 14, 2009 10:07
Messages: 9
[quote="alaricia"] Déjà dans notre propre pays, on ne risque pas d'aller loin, si il n'y a pas une remise en place de tout un ensemble de structures ou on va droit à la guerre civile. [quote]

Bon, je débarque un peu dans le débat mais, des guerres civiles et des "situations chaotiques dans le monde", on en a déjà connu et de nombreuses et c'est pas pour ça que le monde s'est arrêté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 17:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
J'ai presque hâte d'être en 2012 (même si techniquement on a déjà dépasser cette date) et même si cela sera l'année de mes 40 ans, pour pouvoir dire je vous l'avais bien dit qu'il ne se passerait rien bande d'imbécile, je crois que je posterai un message par jour pour narguer les crédules... pourtant j'ai le succès modeste... :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 20:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 02, 2009 18:06
Messages: 35
C'est vrai que c'est assez énorme comme histoire quand même... m'enfin je pourrait parier... ma chemise tiens pourquoi pas (nan pas radin, nan nan... :twisted: ) qu'il se passera rien. Mais une grande partie de moi pense aussi tout ce que j'ai dit juste avant. Après totu, soit toutes les dates décrédibilisent (mo-mo-motus) la chose, soit y'a trop de date et ça va rendre fou un peu tout le monde...

_________________
Arrive.
Raise Hell.
Leave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 09:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 14, 2009 10:07
Messages: 9
Moi aussi, je suis pret à parier tout ce que vous voulez ! S'il ne se passe rien, je gagne et s'il se passe quelquechose on meurt tous ou à peu près donc je risque pas grand chose... Allez qui veut parier ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
Je me lance à mon tour.
J'ai découvert ces faits sur un documentaires qu'un de mes amis avait sur son PC.
Je suis restée bouche bée. Après un débat avec l'ami en question, j'ai finalement pensée que toutes ces prédictions pouvaient être une simple coïncidence.
J'ai retenu une chose, les scientifiques affirment avec détermination, qu'à cette date, se produira une inversion des pôles. Mais à ce sujet, personne ne connais le ou les débouchés de ce fait.
Après, je veux bien croire que le climat est de plus en plus énigmatique, mais bon après c'est mon avis, mais je ne pense pas que tout va s'arrêter à cette date.
Malgré tout il faudra le 20 décembre 2012 se faire une grande fiesta, au cas ou ! :mrgreen:

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 19:59 
Woolystock a écrit:
J'ai retenu une chose, les scientifiques affirment avec détermination, qu'à cette date, se produira une inversion des pôles. Mais à ce sujet, personne ne connais le ou les débouchés de ce fait.

J'adore les vacances décidément ...

Merci de citer une publi scientifique qui abonde dans ton sens.
Une inversion des pôles est phénomène qui pour l'heure est supposé plutôt lent ... bref une échéance dans 3-4 ans est complètement burlesque.
La principale conséquence serait une diminution de l'intensité du dit champs magnétique, ce qui nous exposerait au flux de particule du vent solaire (qui habituellement sont dévié par le champs magnétique et se déverse dans les pôles donnant naissance au célébrissime aurore polaire).
Mais tout ceci ce passe à une échelle de temps très grande ... donc il semble exclu que qui se soit sur terre actuellement ne voit cela de son vivant.

Mais qu'en ça arrivera, ça risque d'être spectaculaire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Woolystock a écrit:
J'ai retenu une chose, les scientifiques affirment avec détermination, qu'à cette date, se produira une inversion des pôles. Mais à ce sujet, personne ne connais le ou les débouchés de ce fait.


Euh non, aucun scientifique sérieux n'a jamais dit une telle chose. On sait que les poles se sont inversés dans le passé, que ca se reproduira certainement, mais aussi que c'est un processus qui prend des centaines, des milliers d'années ( ca a commencé, le pole nord magnétique est au dessus de canada de nos jours ).

EDIT : grilled.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Lamart a écrit:
J'ai presque hâte d'être en 2012 (même si techniquement on a déjà dépasser cette date) et même si cela sera l'année de mes 40 ans[/size]


Ne cherchez plus les enfants, voilà la vrai catastrophe. :mrgreen: :arrow:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 14:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 24, 2009 19:19
Messages: 8
Bonjour

Citation:
Woolystock a écrit:
J'ai retenu une chose, les scientifiques affirment avec détermination, qu'à cette date, se produira une inversion des pôles. Mais à ce sujet, personne ne connais le ou les débouchés de ce fait.


Au lieu d'inventer des scenarios vaseux et ridicules, aller voir l'avis des "vrais" experts , voici ce qu'en pensent les scientifiques de la nasa;

http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-ast ... n/?id=2707

Ovide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 21:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Vous pensez que ce topic atteindra 2012 pages d'ici à 2012 ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
SansIPfixe a écrit:
Vous pensez que ce topic atteindra 2012 pages d'ici à 2012 ?


Je ne sais pas mais ça vaux la peine d'essayer. Tous à vos floods :!:

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 18:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si jamais ce topic obtient 2012 pages en 2012, alors il y a vraiment un problème je pense. :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 13:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
En tout cas ce topic aura de plus en plus de succès à mesure que l'on s'approchera de la date fatidique (sans compter les films et les documentaires sur ce thème). :mrgreen:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Je ne me résoudrais à participer à ce topic que le 1 janvier 2013 :D

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 20:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
A ce moment là il sera sans doute verrouillé :wink: .

Le phénomène commence à intéresser les médias.

http://www.dailymotion.com/user/Introcrate/video/x8cxj6_2012-a-la-television-1-de-2_news

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Héhé j'ai choisi le bon topic moi ! :p

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 16:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
ananaskiller a écrit:
Pensez-vous qu'il va vraiment se passer quelque chose en 2012 ? Et si oui, quoi ? J'aimerais avoir votre avis là-dessus. :wink:


Oui comme chaque année.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO