Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Personnellement j'ai vécu quelque chose d'assez bizarre. Je me suis procuré récemment un jeu de rôle des années 80, "Twilight 2000", un jeu qui ne se trouve plus dans le commerce et qui a pour thème une troisième guerre mondiale opposant les forces de l'OTAN à celles du Pacte de Varsovie. Alors voilà, je me procure ce jeu, auquel plus personne ne voulait jouer en raison de son contexte que l'on jugeait obsolète (tout le monde disait à tort ou à raison que la guerre froide était finie). Et voilà que, comme par hasard, la guerre froide recommence ! Aurais-je porté la poisse à la planète en me procurant ce jeu ? était-ce un signe prémonitoire des évènements qui se produisent en ce moment ? ou bien n'était-ce qu'une pure coïncidence ?
Bien évidemment, je penche pour la troisième hypothèse, mais cette coïncidence m'a tout de même troublé sur le coup. ^^

Bon, à part ça, pour parler plus sérieusement, ben ouais, ça craint. C'est la mémerde partout, les relations internationales se détériorent tout autant que la santé de la planète, et il semble évident que nous courons au désastre à plus ou moins long terme... pour 2012 je ne sais pas. Peut-être que ce sera avant, ou peut-être après. Quelle importance ? Tout ce que nous savons, c'est que nous allons léguer un sacré foutoir à nos enfants et petits-enfants. Ce que nous savons aussi, c'est que nous ne sommes pas faits pour durer. La race humaine n'est qu'un grain de poussière à l'échelle du temps et de l'espace, et ce grain de poussière sera balayé un jour ou l'autre. Un jour les dinosaures se sont éteints, un jour prochain ce sera notre tour. La planète survivra certainement, et d'autres espèces feront probablement leur apparition lorsque l'homo sapiens sapiens aura disparu. Mes paroles peuvent sembler bien pessimistes, mais elles sont pourtant réalistes. Personnellement j'aimerais être encore là le jour où ça pètera pour de bon. Mourir comme ça ou autrement, après tout...

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
jérôme27 a écrit:
Aurais-je porté la poisse à la planète en me procurant ce jeu ? était-ce un signe prémonitoire des évènements qui se produisent en ce moment ? ou bien n'était-ce qu'une pure coïncidence ?


Je ne pense pas,
Une Guerre Froide II etait assez previsible depuis quelques temps.
Les Russes (que ce soit Poutine ou Medvedev) ont toujours menacé les USA de refaire une Guerre Froide.
De plus les soviètiques ont toujours plus ou moins lié des liens assez serrés avec la Corée du Nord, mais aussi avec la Chine, qui fait depuis plus de 5 ans font une veritable "Guerre" d'influence avec les USA dans l'Océan Indien (cf. Taïwan notament).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Oui, je sais bien, je disais cela surtout pour plaisanter. :wink:
Mais ce qui m'a troublé, c'est que je me sois procuré ce jeu juste avant que n'éclatent les évènements récents. D'autant plus que je me le suis procuré par pur hasard et qu'il n'est plus disponible en magasin...

Mais bon, ce n'est bien sûr qu'une coïncidence, je suis le premier à le dire. Pour ce qui est de la Guerre Froide II, c'est clair qu'elle était prévisible depuis un moment.
De toute façon, la planète est un baril de poudre, il y a des tensions partout. Le Moyen-Orient, la Russie, la Chine... Un conflit mondial pourrait éclater au moindre incident diplomatique. Ca fait froid dans le dos, mais il faut bien se dire qu'on n'a pas connu de guerre mondiale depuis plus de 50 ans et que l'Histoire est toujours appelée à se répéter. Jamais deux sans trois comme on dit...

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 02:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
Dans le doute évite maintenant d'acheter et de te mettre à Risk. :? :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
Le problème vient de plein de points en plus.

On peut dire qu'on arrive à surpeuplement de la Terre mais on ne peut pas repondre aux besoins de toutes les personnes qui y vivent.
On a des inégalités dans l'energie, mais aussi des problemes ecologiques et d'eau à cause de ce surpeuplement.
Même si je ne soutiens pas cette vision, on a l'impression d'arriver à un clivage pays riche contre les pays en developpement, où ces derniers sont en plein boom demographiques, economiques mais aussi en plein regression ecologique.
Le problème est qu'on depend de ressources qui ne sont pas infinies, et que ca va forcement claquer tôt ou tard pour avoir la main dessus.
Même des pays comme la Russie (dit civilisé) fait des pressions sur les pays européens en les menaçant de couper le gaz s'ils ne se vouent pas à leur exigence.
En somme je pense que ce "clivage" ne peut que s'accentuer avec les problèmes que nous connaissons aujourd'hui.

Géopolitiquement parlant, les Etats Unis exercent depuis toujours une influence culturelle et economique sur le monde ; certains stigmatise cela en parlant de "Mac Worldisation".
Mais on connait les garanties que demande le FMI et la Banque mondiale aux pays auxquels ils pretent de l'argent.
Puis la Chine de l'autre coté tente d'acculturer d'autres régions comme le Tibet ou Taïwan et font pressions de temps en temps aux USA.

Bref si une GFII commence, on sera dans une grosse crise economique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 19:25 
Citation:
On peut dire qu'on arrive à surpeuplement de la Terre mais on ne peut pas repondre aux besoins de toutes les personnes qui y vivent

Si!
En partageant bien tout le monde vie bien... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
NEMROD34 a écrit:
Citation:
On peut dire qu'on arrive à surpeuplement de la Terre mais on ne peut pas repondre aux besoins de toutes les personnes qui y vivent

Si!
En partageant bien tout le monde vie bien... :mrgreen:


Malheureusement ce n'est qu'une utopie...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 19:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Hélàs, "on" ne partage pas bien.

Sinon ça ne s'arrange pas niveau Russie - OTAN, la Russie dit ne pas avoir peur d'une nouvelle guerre froide, qualifie la Géorgie de chouchou des occidents, ils ont postés une équipe chargée de surveiller les mouvements des navires américains en mer noire, et en plus nous, je parle de l'OTAN et de l'UE voulons punir les "méchants" (qui sont en fait, plus ou moins dans leurs droits) russes.

J'ai lu je ne sais plus ou, qu'en fait tout ça a été mis en place par les états unis (mais bon on s'en doutait un peu de ça), pour détourner l'attention, pour prévoir une opération militaire, ou quelque chose de ce genre, en Iran, et que l'attaque de la géorgie contre l'armée russe n'était qu'un prétexte pour tester des nouvelles armes américaines.

Après pour démeler le vrai du faux....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 21:21 
Citation:
Malheureusement ce n'est qu'une utopie...

Les utopies n'en sont, que jusqu'à ce qu'on les réalise !
Bien sur c'est long et je ne la vivrais pas, ça m'empêche pas d'y croire et d'y travailler, les petits ruisseaux font les grandes rivières. :mrgreen:

Admettons un instant que personne n'ais jamais rien partagé, ni savoir, ni bien, ni rien, on serait surement pas entrain de se parler à parfois des milliers de kilomètres de distance, mais si on est un peu proche on se filerait des coups de massue sur la tronche. :mrgreen:

Je pense que ça fait partie des buts d'une vie, ne pas s'oublier, mais ne pas oublier ça non plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
NEMROD34 a écrit:
Citation:
Malheureusement ce n'est qu'une utopie...

Les utopies n'en sont, que jusqu'à ce qu'on les réalise !
Bien sur c'est long et je ne la vivrais pas, ça m'empêche pas d'y croire et d'y travailler, les petits ruisseaux font les grandes rivières. :mrgreen:

Admettons un instant que personne n'ais jamais rien partagé, ni savoir, ni bien, ni rien, on serait surement pas entrain de se parler à parfois des milliers de kilomètres de distance, mais si on est un peu proche on se filerait des coups de massue sur la tronche. :mrgreen:

Je pense que ça fait partie des buts d'une vie, ne pas s'oublier, mais ne pas oublier ça non plus.


Je comprend ton raisonnement, mais honnêtement il reste utopique et irréalisable.

Regardons l'eau par exemple, qui est tout de même la premiere matière vitale de l'être humain. Bah plus d'un milliard n'ont pas accés à l'eau et plus de 2,4Mds ne sont pas raccordés à des eaux saines (attention nous ne sommes encore que 6mds).
Puis quand on regarde qu'il n'y a sur notre planéte qu'entre 2,4% et 2,5% d'eau douce dont 70% est sous forme de glacier aux pôles (ce qui veut dire qu'il nous reste plus que 1% d'eau douce accessible), et qu'on est sur une période de rechauffement climatique, j'aimerais bien savoir comment partager ne serais ce que cette ressource, d'autant plus que la population ne cesse de croitre.
(cf: http://www.delaplanete.org/Questions-de-proportions,328.html)

Ne parlons même pas des ressources energetiques ou alimentaires ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 10:33 
Mais l'eau on peu la traiter la rendre potable, a des endroits il y en a en trop (on remplit bien des piscines non ? On arrose le jardin).
Regarde dans les émirats arabes ses piscines pour entrainer les purs sangs ...
Les solutions elles existent il faut juste le vouloir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
Désaliniser l'eau par exemple est un une procédure très couteuse que ne peuvent s'offrir les pays pauvres qui ont beaucoup de problème à assainir l'eau en plus de cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 17:41 
Oui mais justement !
Pays pauvres vs pays riches.
Et si les pays avaient tout pareil ?
Distribuer de telle façon qu'il n'y ais pas de pays pauvres ni de pays riches, mais des pays où on a ce qu'il faut ? :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 17:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
C'est pas possible ! Et d'une, y'aura pas assez de ressources pour satisfaire 6 milliards de personnes, de deux il y aura toujours des gens pour en profiter et s'enrichir, de trois, la majorité des populations des pays riches ne désirent pas partager les ressources qu'ils possèdent ( je pense aux américains ), et de quatre si on essaye de mettre ça en oeuvre ( déjà faut faire un effort d'imagination ), ben ça va créer des guerres avec des opposants...

Et déjà rien que le fait qu'il y ait plusieurs pays fait que les ressources sont inéquitablement partagés, ouais, on pourra pas faire pousser des légumes en plein désert, alors qu'en France, si. ( enfin c'est relatif, ça existe mais ça consomme énormement d'eau ). Après pour faire un seul pays dans le monde ( donc " équitable " ), c'est pas gagné, à cause des différence culturelles, le gouvernement ne pourra pas être représentatif de toute la population, donc il y aura des guerres, boucle sans fin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 20:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
NEMROD34 a écrit:
Oui mais justement !
Pays pauvres vs pays riches.
Et si les pays avaient tout pareil ?
Distribuer de telle façon qu'il n'y ais pas de pays pauvres ni de pays riches, mais des pays où on a ce qu'il faut ? :mrgreen:



Communiste va... :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Quand on parle de guerre froide, je pense que la Russie veut se venger. Pas de l'avoir perdue, mais d'avoir été écarter de pas mal de chose par la suite. Certes le pays a une place à l'ONU et au G8. Mais bon, après tout, ce ne sont rien de plus que des places, on a guère vu la Russie s'impliquer fortement dans un conflit ou autre. L'occident voit parfois ce pays comme essayant de survivre de son glorieux passé avec ses poussiereux photos de Staline. Mais là attention, l'ours se réveille.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 08:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
N'oublions pas que beaucoup de Russes ayant vécu sous le système communiste, sont nostalgiques et n'aiment pas la Russie actuelle.

Ils vivent beaucoup moins bien qu'auparavant, maintenant il faut mouiller son maillot pour gagner de l'argent dans un système capitaliste.

Les anciens " fonctionnaires " de l'ex-URSS, ne gagnaient pas des fortunes, mais c'était garantis, qu'ils vendent ou pas leurs produits, ils percevaient toujours le même salaire, donc pas de souci.

Il y a déjà quelque temps, j'en avais discuté sur le forum, en liaison avec leur production de gaz naturel, les Russes avaient ressorti leurs bombardiers stratégiques nucléaires et les avaient remis en fonction. Cela n'avait même pas ou presque, interpellé les médias occidentaux, à l'époque, la détente était de mise. Je me demandais quelles idées ils avaient derrière la tête, maintenant nous savons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Avec un peu d'accent liégeois : " Quééénn Poisse !!! " en gros, qu'elle m**de ces Russes et Américains, toujours pareille se faire la guerre, de vrais enfants...

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 14:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 11:54
Messages: 24
je remet un peu le poste au gout du jour.
aujourd'hui j'ai vu un reportage sur daily motion en 2 parties. 2=
"2012 la fin du monde"

et apparemment il y a de tres vieux ecrits chinois qui confirme des trucs pas tres tres rassurant sur cette date.

je crois que les chaines infos seront au taquet la veille mdrrr !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 17:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
edeline75007 a écrit:
je remet un peu le poste au gout du jour.
aujourd'hui j'ai vu un reportage sur daily motion en 2 parties. 2=
"2012 la fin du monde"

et apparemment il y a de tres vieux ecrits chinois qui confirme des trucs pas tres tres rassurant sur cette date.

je crois que les chaines infos seront au taquet la veille mdrrr !!


quasiment tout le monde a vu cette vidéo :) mais elle ne démontre rien...
on dit bien "qui vivra verra" non ?

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Dernière édition par Joe-La-Boule le Lun Octobre 27, 2008 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 11:54
Messages: 24
petit truc ! j'ai parcouru un peu le sujet mais il y a bcp de pages :mrgreen:
et j'ai lu divers choses sur d'autres sites + videos.
mais il y a un hic !

ici, je crois que c'est le modé,a dit qu'apparemment l'alignement des planetes etait impossible.
Hors on entend dire que c'est a cause de cet alignement qu'il y aurait des ras de marées,cyclone ect ect.
si l'alignement n'est pas possible, les catacysmes sont donc impossible ! il ne se passera alors rien du tout! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 11:54
Messages: 24
Joe-La-Boule a écrit:
edeline75007 a écrit:
je remet un peu le poste au gout du jour.
aujourd'hui j'ai vu un reportage sur daily motion en 2 parties. 2=
"2012 la fin du monde"

et apparemment il y a de tres vieux ecrits chinois qui confirme des trucs pas tres tres rassurant sur cette date.

je crois que les chaines infos seront au taquet la veille mdrrr !!


quasiment tout le monde a vu cette vidéo :) mais elle ne démontre rien...
on dit bien "qui vivre verra" non ?


on dit : qui vivrA verra ! hihihi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
En fait, à propos de la video et de la "prophétie" chinoise, il semblerait que celui qui a "interprété" le livre du Yi Jing l'a fait en décidant arbitrairement de la date...parce que dans le livre en question, il n'y a aucune date! C'est lui qui a fait une petite cuisine perso pour en trouver une (2012, comme par hasard).

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
non en fait c'est un 20 + un 10, nouilles sautées et boeuf sauce piquante..
ok je :arrow: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 19:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 23, 2008 16:04
Messages: 50
Eh bien 2012 ou pas... moi je n'en sais rien... j'avoue que je n'y crois pas trop. Mais si cela se produit, eh bien tirons le coté positif, on sera les heureux spectateurs du bouquet final :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 19:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 11:54
Messages: 24
http://www.alexandrea.fr/index.php/post ... ique-prevu

petit lien bien sympatique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 20:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je sais que le topic est un peu long maintenant, mais si vous faisiez de temps en temps un petit retour en arrière, vous ne poseriez pas certaines questions :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
:shock: 24 pages à lire ! :?
(Booooom). Je viens de tomber de ma chaise... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 27, 2008 19:02
Messages: 2
Localisation: Dans la ville du grand Lion
Ce mythe maya a été remis au goût du jour à cause du nouveau Indiana Jones.
Indi et le temple du crâne de cristal.
On peut dire merci Spielberg :D

_________________
I want to believe if the Truth is out there.
http://Salem.blog4ever.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 11, 2008 17:24
Messages: 150
Localisation: entre death proof et planet terror
Iςiς a écrit:
Ce mythe maya a été remis au goût du jour à cause du nouveau Indiana Jones.
Indi et le temple du crâne de cristal.
On peut dire merci Spielberg :D

Les rapeurs chicanos de californie n'ont pas attendu Indiana Jones IV pour s'interresser à la prophétie de 2012. 8)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rap%2Baztec/video/x2xce8_tracks-artefr-rap-aztec-aztlan-not_street

_________________
they call me Machete


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO