Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ASMR
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
ASMR.... C'est la grande mode chez les nerveux/stressés de la vie (dont je fais partie). Et je viens d'y succomber...

ASMR. Mais qu'est ce que c'est ?????

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autonomous ... n_response

L'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ») est un néologisme qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements et/ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif et/ou cognitif. La nature et la classification scientifique du phénomène font l'objet de controverses.

Origines du terme ASMR[modifier | modifier le code]

Jenn Allen, qui a fondé le site ASMR-research.org, explique que « autonome » (ou « automatique ») fait référence à l'idiosyncrasie des personnes pratiquant l'ASMR, la « réponse » variant d'une personne à l'autre, tandis que « méridien » est un euphémisme faisant allusion à l'orgasme. Le mécanisme de l'ASMR n'étant cependant pas considéré comme lié à l'orgasme sexuel, le terme d'orgasme prête à confusion et n'est donc pas utilisé.

Les discussions en ligne de groupes tels que Society of Sensationalists (la société des sensationnalistes, sur Yahoo!), formé en 2008, ou le blog The Unnamed Feeling (la sensation sans nom), créé par Andrew MacMuiris en 2010, avaient pour but de permettre à une certaine communauté d'en apprendre davantage sur cette sensation, en partageant des idées et des expériences personnelles.

Les autres façons de décrire la sensation d'ASMR évoquent un "massage cérébral", des "picotements/frissons dans la tête / le cerveau / la colonne vertébrale", et un "orgasme cérébral".



Alors voilà. Moi, je suis totalement fan de la dame blonde :lol: ... (vidéo n°4. http://www.topito.com/top-video-asmr-pi ... relaxation).

Je dois être un peu barrée dans ma tête... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASMR
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Nous sommes au moins 2 alors dans ce cas :mrgreen:
J'ai découvert l'ASMR il y a 4 ans, et avant ça j'avais remarqué que certaines voix ou sons me provoquaient ces sensations-là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASMR
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 12, 2012 01:38
Messages: 34
Yop. Dans le même genre d'idée j'ai connu une personne incapable de sortir les jours de pluie, car les picotements sur son crâne étaient systématiquement perçus comme une intense stimulation sexuelle... et c'était très drôle de voir ses attitudes à ces moments :-D. Du coup on peut aussi voir une analogie aux préliminaires en général à travers les zones érogènes. Est-ce que c'est uniquement nerveux, ou lié à des associations mentales?

Y a quelques jours, au cours d'une simple pandiculation, j'ai ressenti une explosion cérébrale qui m'a laissé vidé, anesthésié avec un sourire idiot et satisfait. J'ai mis ça sur le compte d'une décharge subite de dopamine, et de l'anoxie liée à cette pratique. Ca parait con mais c'était violent. Pas du tout sexuel, mais effectivement proche du déroulement d'un orgasme.

Et vous arrivez à le provoquer volontairement?

Merci pour ce sujet rigolo :-).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASMR
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Puis-je te demander, Minia, ce que cela te procure en tant que personne nerveuse ? est-ce que cela t'aide de façon durable à combattre le stress ?

J'avoue que tout cela m’intéresse beaucoup car mon compagnon est un stressé chronique avec tous les "charmes" que cela comporte (crises d'angoisse, déprime, hypocondrie, etc...) et actuellement je planche sur tout ce qui pourrait l'aider à apprivoiser son stress sans céder au chant des sirènes, à savoir les anti-dépresseurs :( !

Pour le moment, je lui ai fait découvrir la sophrologie et je me tâte à lui faire faire une séance d'hypnose. Donc si ce fameux ASMR est efficace, même seulement ponctuellement, je prends !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASMR
MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Chaque personne réagit différemment, certains y sont insensibles , pour d'autres ce sera plutôt des voix (comme moi :mrgreen: ) d'autres des sons...

Pour ton compagnon Cocomika, regarde des vidéos sur youtube pour voir s'il réagit et à quoi... il y en a en français même si les plus connus sont anglophones.

En ce qui me concerne ça m'a bien aidée en période de stress professionnel intense. Pour lâcher prise et se relaxer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASMR
MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi c'est tout nouveau ! Cette semaine ! Et j'avoue que cette dame blonde dans le lien, lorsqu'elle chuchote, ça me met un peu dans tous mes états. Comment expliquer. C'est doux et rassurant. Hypnotique également. Relaxant. Je n'ai pas de picotement dans la nuque ou autre, c'est juste un bien être. Comme si ma maman me parlait doucement pour me rassurer.

Par contre, alors autant vous avouer (merci l'anonymat du forum :P ) qu'il y a plusieurs années, j'avais découvert que j'aimais entendre la femme de ménage de mes parents faire le ménage (l'aspirateur gâche tout par contre). Entendre les mouvements de ses habits, ses petits soupirs (comme lorsque l'on fait un effort physique). Des touts petits bruits à peine audibles. J'aimais bien à l'époque, lorsque je me retrouvais avec elle dans la maison en train de faire mes devoirs tout en l'écoutant (j'étais ado à l'époque). Et non, rien de sexuel !!! Juste un bien être (les mauvaises langues diront que j'aime entendre les autres bosser à ma place... C'est pas faux.... :mrgreen: ). Du coup, je pense que cette dame, lorsqu'elle chuchote, c'est un peu la même chose. Surement un souvenir de petite enfance, comme je le disais plus haut, lorsque ma mère me parlait tout bas.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASMR
MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 11:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je connais bien l'ASMR (même si comme Mr Jourdain, j'en faisais sans le savoir). Cela n'a rien de sexuel, c'est juste une sensation.

Dans mon cas, cela m'arrive lors d'examens médicaux, que le toubib soit une femme ou un homme. Au moment où je suis examiné, il arrive parfois (ce n'est pas systématique) de ressentir les picotements dans la nuque, sur la tête et dans la colonne vertébrale. C'est surtout quand le docteur pose sa main sur ma tête pour regarder mes yeux ou quand il utilise son stéthoscope, parfois le tensiomètre.

Je trouve cette sensation très agréable. Malheureusement, n'ayant pas été malade depuis plus de 30 ans, je n'y ai droit qu'aux visites médicales pour le boulot (ou en m'enlevant un plâtre il y a bientôt 15 ans). :mrgreen:

Cela m'arrive aussi parfois avec ma coiffeuse quand elle tourne ma tête pour mieux faire son travail. D'ailleurs, faudrait que je songe à prendre rendez-vous. :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASMR
MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
Du coup, je pense que cette dame, lorsqu'elle chuchote, c'est un peu la même chose. Surement un souvenir de petite enfance, comme je le disais plus haut, lorsque ma mère me parlait tout bas.


Un peu comme une "madeleine de Proust" alors?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO