Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Dim Mars 01, 2015 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
En tout cas, pour avoir déjà vu plusieurs cas de décès dus à des clopes pas éteintes dans le cadre de mon boulot (SMUR), j'ai du mal à croire aux théories avancées !

Premièrement, c'est rarement la personne elle-même qui s'enflamme mais plutôt l'environnement (matelas, canapé, etc).
Quand ce sont les fringues, ça laisse des traces autour !
Et une cigarette ne se consume pas assez longtemps pour incendier un corps humain nu !

Et le corps humain ne contient pas assez de gaz pour prendre feu (ou alors plusieurs heures après un décès).

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Dim Mars 01, 2015 21:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ce n'est pas les gaz qui brûlent le corps, mais la graisse qui fond sur un morceau de tissu et qui devient une mèche, comme une bougie.
Et c'est bien parce que les conditions sont rarement réunies que ce phénomène est lui aussi très rare, d'où le fait que même si tu as "souvent" vu des cas de mort par le feu avec ton travail, tu n'as jamais vu de combustion par effets de mèche.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Dim Mars 01, 2015 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Ah nan je n'en ai pas vu "souvent" !
Heureusement les gens ont un peu de jugeotte par moment ^^

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Lun Mars 02, 2015 11:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Gérald Messadié le dit à plusieurs reprise dans son dernier livre (la citation ci-après, concerne les CHS) :

Citation:
En dépit de l'épithète de « paranormal » accolée à ce genre d'accidents, il apparaît donc qu'ils sont de nature purement physique. Le souvenir des superstitions attachées à la foudre jusqu'aux expériences de Benjamin Franklin revient irrésistiblement en mémoire : depuis la haute Antiquité, on l'avait expliquée par la colère des dieux. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer un phénomène selon les lois physiques connues qu'il est soit surnaturel, soit inexistant.


Je trouve son approche du « paranormal » très intéressante et pertinente. Ce n'est effectivement pas parce qu'on ne peut pas expliquer un phénomène selon les lois physiques connues qu'il est soit surnaturel, soit inexistant.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Lun Mars 02, 2015 12:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Concernant les enfants, le cas de Peter Seaton, âgé de onze mois, ne peut pas laisser indifférent.

Citation:
Ni l'âge ni l'état physique ne semblent privilégier de victimes. En témoigne l'accident atroce qui fut rapporté par le Daily Telegraph de Londres le 4 janvier 1939 : Peter Seaton, âgé de onze mois, fut carbonisé dans sont lit. Le surintendant E. H. Davies, de la brigade des pompiers de Londres, ne put expliquer qu'un incendie aussi intense eût laissé presque tout le mobilier intact.


Même le surintendant de la brigade des pompiers de Londres n'a put expliquer qu'un tel incendie eût laissé presque tout le mobilier intact.

Pour le cas du nourrisson en Inde, il y a deux hypothèse:

La combustion humaine spontanée, ou une maltraitante.
Selon le docteur « Il n’existe aucune preuve de maltraitance » chez l'enfant. La piste de la CHS est donc possible comme pour le jeune Peter Seaton.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Lun Mars 02, 2015 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Pardon, mais en dehors de ton article sur un site internet, aurais-tu par hasard accès aux coupures de presse qui permettraient d'attester, déjà, de l'exactitude du renseignement ?

Parce qu'il est très facile de donner des dates, des noms et des lieux, agrémentés de titres ronflants sensés donner un peu de corps aux théories les plus fumeuses (ça ne serait pas la première fois dans le domaine du paranormal).

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Jeu Mars 12, 2015 19:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Liwar, excepté quelques articles, dont celui de l'ancien Rédacteur en chef de Science & Vie, Gérald Messadié, je n'ai pas encore mis la main sur un lien présentant une coupure de journal. Il faut dire que les faits remontent à 1939. Il n'y avait pas d'internet à l'époque. Seul certain livre mentionnent ce drame. Je ne sais pas si des gens ont gardé une coupure de journal... je vais continuer mes recherches sachant que je fais confiance à Gérald Messadié.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Ven Mars 13, 2015 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Donc, tant qu'on n'aura pas ces coupures de presse, on doit se fier à la parole (ou plutôt aux écrits) de personnes qui prétendent qu'à telle date, il y a eu un cas supposé de combustion spontanée.
Ce qui est largement insuffisant.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO