Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les coïncidences
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 14:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
voici quelques cas intéressants de coïncidences :

_Une femme possédait une pièce de 6 pences qui lui servait d'amulette et sur laquelle ses initiales étaient gravées. Elle l'a perdit un jour et en fut désespérée jusqu'a ce que, quelque temps plus tard, entrant dans une boutique pour acheter un article, on lui rendit son porte-bonheur avec sa monnaie.

_Un grand évêque fut révoqué de ses fonctions et forcé de reprendre une humble vie monastique. Mortifié, il jeta son anneau pastoral dans un lac.
Une semaine plus tard, on servit du poisson aux moines pour dîner et l'ancien évêque découvrit dans son poisson le dit anneau. Il fut triomphalement réintégré dans son ministère.

_Aux Bermudes, un homme à mobylette fut heurté et tué par un taxi.
Exactement un an plus tard, son frère conduisait la même mobylette quand le même taxi descendit la même rue en transportant le même passager-qui prenait rarement des taxis. De nouveau une collision se produisit et de nouveau le motocycliste fut tué.

_Tokyo, 1657. Un kimono avait appartenu tour à tour à trois adolescentes, et chacune d"elles étaient mortes avant d'avoir eu l'occasion de le porter.
On appela un prêtre pour qu'il brûle ce vêtement maudit, mais au moment ou il allât le faire, un vent se leva, attisa les flammes et le feu se rependit d'une manière incontrôlable.
Résultat, les trois quarts de la ville furent détruits et cent mille personnes moururent.

_Quand le roi Louis 16 était jeune, un astrologue lui conseilla de faire très attention le 21 de chaque mois. L'enfant fût terrifié, et refusa donc d'exercer toutes activités ou de prendre des rendez-vous importants ces jours là. Mais, bien qu'il eut essayé de maîtriser le cours de sa vie, il découvrit qu'il ne pouvait contrôler tous les événements.
Le 21 juin 1791, lui et Marie-Antoinette furent arrêtés à Varenne alors qu’ils tentaient d'échapper à la révolution. Le 21 septembre 1792, la France abolit la monarchie. Et le 21 janvier 1793, Louis 16 fut décapité.

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Coincidence quand tu nous tiens :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
En effet, c'est assez impressionnant.

Quelles sont les sources ? :wink:

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 06, 2005 21:20
Messages: 23
Localisation: Liège - Belgique
Au sujet des coïncidences, James Redfield écrit ceci:

"Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu'il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine: des "coïncidences significatives"semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D'abord, nous ne faisons qu'entrevoir ces coIncidences: nous passons à toute vitesse à côté d'elles et ne leur prêtons presqu'aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces événements. L'esprit ouvert et vigilant, nous développons notre aptitude à développer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblment affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser."

REDFIELD James, Les leçons de vie de la prophétie des Andes, 1995, p. 24.

_________________
"Pour ceux qui ont le regard ouvert, les affirmations absolues sont une insulte à l'intelligence"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
C'est beau ça :D
Il me semble que nous avions déjà évoqué le sujet dans un poste précédent. Justement à savoir faire la distinction entre coïncidences ou lignes tracées du destin.

Tu disais, Brighid, pour citer une phrase du livre de James Redfield: nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine.
J'ignore si vraiment une manifestation divine est à l'origine des coïncidences. Il ne tient qu'à moi cependant de le dire :)

Mais justement, certaines personnes ne croient pas aux coïncidences et mettent ces "phénomènes" sur le simple fait du hasard. Et certaines autres y voient plutôt un signe du destin, car nos vies selon différentes personnes nous sont toutes tracées et quoique que nous fassions ne peuvent nous en détourner.
J'avais pris l'exemple du G.P.S., à savoir que si nous réussissions par quelques moyens de contourner notre destin, celui-là même s'arrangera pour tracer un autre intinéraire céleste au même titre qu'un G.P.S. tracera un nouvel itinéraire routier.

Maintenant, comment faire la part des choses entre coïncidences et destin tracé ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 19:30 
Toute ses coincidences évoquées par lotiriel sont troublantes tout de même :roll:
Moi, par exemple, mes deux fréres sont nés un 29 et ma mére et décédée un 29 aussi; dans les bras de mon frére; (je sais pas si çà à un rapport mais bon ...)
Peut on parler de coîncidences dans ce cas?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 20:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 10, 2005 22:52
Messages: 35
Localisation: la rochelle
Et bien moi je suis poursuivie par les 6 et les 9.
Je suis née le : 6/9/69,
Mon fils ainé le : 10/6/96
Enfant, j'habitais au numéro : 6
Une de mes tante habite au numéro : 9
Et souvent, il m'arrive des choses les : 6 et les : 9 !

_________________
don occulte pour vous aider si possible
Crystal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
C'est marrant ça Crystal,

moi je suis poursuivie par les chiffres 12 et 18.

Je serai brève: un ancien amoureux que j'ai eu il était né un 12 mai, habitait au 1812, son numéro de téléphone était le (...)1218, il est décédé en 2000 et depuis ce temps, il ne se passe pas une seule journée où je ne regarde pas l'heure à 12:18 (midi ou minuit, peu importe). J'ai un nouveau copain maintenant, et sa date d'anniversaire est la même: 12 mai, et il habite un appartement 18...... Ça m'a toujours subjuguée :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 21:16 
Il est à noter que 12 et 18 sont le double de 6 et 9... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 06, 2005 21:20
Messages: 23
Localisation: Liège - Belgique
Léviathan a écrit:
Tu disais, Brighid, pour citer une phrase du livre de James Redfield: nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine.
J'ignore si vraiment une manifestation divine est à l'origine des coïncidences. Il ne tient qu'à moi cependant de le dire :)


Je tiens juste à préciser que je ne fais que CITER Redfield afin de faire connaître à d'autres une théorie au sujet des coïncidences; cela ne signifie pas que j'adhère à sa conception (bien qu'elle me séduise par de nombreux points). En effet, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai pas de religion. Par contre, j'ai déjà remarqué notamment dans ma vie des coïncidences assez troublantes qui m'ont menées à me poser de questions. Je pense que les réponses sont en nous et s'expliquent par nous et pas par l'existence d'un dieu. (N.B je n'impose mon point de vue à personne)

_________________
"Pour ceux qui ont le regard ouvert, les affirmations absolues sont une insulte à l'intelligence"


Dernière édition par Brighid le Lun Avril 18, 2005 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
nyarlathotep-np a écrit:
Il est à noter que 12 et 18 sont le double de 6 et 9... :wink:


Ben tiens, merci de le souligner, j'avais pas fait le lien.. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Moi c'est le 7. Il est partout celui-là :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
Coïncidence ?

Mon père est né un 27.
Ma mère est née en juillet.
Je suis né le 27 juillet.

C'est nul, mais vrai ! Je sors... :arrow:

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Je ne sais pas si j'ai des coincidences:

-ma naissance: 28 juillet

-naissance de ma soeur: 18 aout

-naissance de mes parents : 1948

-Le bâtiment de mon immeuble: 28

-mon bac réussi : 1998

Apparemment, le chiffre 8 revient mais bon... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
Un grand évêque fut révoqué de ses fonctions et forcé de reprendre une humble vie monastique. Mortifié, il jeta son anneau pastoral dans un lac.
Une semaine plus tard, on servit du poisson aux moines pour dîner et l'ancien évêque découvrit dans son poisson le dit anneau. Il fut triomphalement réintégré dans son ministère.

Bon je crois aux coïncidences, mais cette histoire est bien trop poussée loin..! Comment a-t-il fait pour trouver son anneau alors que le poisson a été vidé ? Démasqué ! :wink:
OK je sors :arrow:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 06:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il est vrai que cela paraît, suspect pour l'anneau par exemple, car j'avais lu une histoire presque similaire. Un pêcheur avait perdu son anneau en or ( alliance sans doute), dans une rivière à truites. Plus tard, il pêche une truite et celle-ci détient le fameux anneau. C'est-à-dire que la truite étant jeune s'est glissée dans l'anneau et celui-ci s'est coincé au milieu du corps de l'animal. La truite a donc grandi avec l"anneau autour du corps, lui donnant une apparence unique.

L’histoire est différente, mais l'idée est la même, je trouve cette ressemblance assez troublante, trop peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oui j'avoue qu'elle est bizare la tienne aussi Dragon.. Il me semble étrange que l'anneau grossisse avec le poisson. Mais si c'est vrai le poisson a dû avoir des problèmes de santé grave. Vive les coincidences!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 13:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Il m'est arrivé hier ce qu'on peut appeller des coïncidences.

Successivement, sur la 2 et sur TF1, j'ai vu des prénoms de femmes avec qui j'avais discuté récemment.

Dans l'ordre: Charlotte, Céline, Florence et Anne.

Le premier prénom était dans le journal de France 2.

Les trois autres prénoms dans "Julie Lescaut".

Bref, j'avais trouvé amusant ces prénoms de femmes avec qui j'ai discuté dernièrement. :lol:

Coïncidences ou non ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je dirais que c'est une coïncidence, car c'est des noms tellement fréquents que tu as peut-être juste retenus ceux-là sans tenir compte que d'autres prénoms auraient pu s'y entremêler.
Mais bon, c'est mon avis à moi, tu en fais l'interprétation que tu veux. :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 15:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
ZoZoH a écrit:
Je dirais que c'est une coïncidence, car c'est des noms tellement fréquents que tu as peut-être juste retenus ceux-là sans tenir compte que d'autres prénoms auraient pu s'y entremêler.
Mais bon, c'est mon avis à moi, tu en fais l'interprétation que tu veux. :wink:
ZoZoH


Oui, c'est ce que je peux me dire aujourd'hui. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
... (j'avais bien compris, Brighid que tu citais juste l'extrait de Redfield :) ).
N'empêche que nous pourrions en parler pendant des jours et des jours de toutes ces coïncidences. La question étant de savoir si vraiment ceci est dû au simple hasard ?
Car comme je l'avais dis précédemment: hasard et coïncidence sont deux choses différentes.

Si l'on s'en réfère à certaines théories comme quoi notre vie est déjà toute tracée; alors ces coïncidences en question ne sont pas si fortuites. Et sembleraient suivre une logique.
Le fait que pour beaucoup de personnes, qu'elles soient nées le même mois, le même jour. Que leur vie se rapporte autour de mêmes numéros, etc...

D'un autre côté, je ne vais pas focaliser ma vie là-dessus :D Je préfère mettre ça sur le compte du hasard. Même si parfois, une petite voix me dit "le hasard; il a bon dos le hasard. Sérieusement Walter, tu ne trouves pas que beaucoup de choses sont assez troublantes ?" Le fait est d'avouer que oui :oops:
Pour exemple: sur 5 de mes meilleures amies, 4 s'appelaient Julie. Et le 08 avril (jour de ma naissance), c'est la St-Julie. Et qu'encore, elles étaient toutes nées en avril justement.

Je pourrais citer d'autres exemples, mais j'ignore s'il faut accorder à ces ressemblances avec un quelconque signe du destin.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2005 23:43
Messages: 6
Localisation: shawinigan, quebec, canada
J'ai souvent affaire avec les coïncidences aussi. Bien souvent, lorsque je pense ou rêve à quelqun ou à quelque chose, il ou elle apparaît quelque temps plus tard.
Je prends par exemple un topic de ce forum, sur l'agression d’animaux pour la fourrure. Ce vidéo m'avait marqué et j'ai décidé de le montrer à d'autres personnes sur un forum qui n'a rien à voir avec le paranormal mais plus avec la musique, mais voilà que quelqu'un l'avait mis avant moi quelques minutes avant.

Ceci n'est qu'un exemple banal, mais je crois avoir beaucoup de dons là-dedans, faut croire si on peut vraiment parler de dons, et pendant longtemps, j'étais confus à savoir si c'était le hasard, mais toutes ces coïncidences se sont produites trop souvent et maintenant j,essaie d'en découvrir davantage à ce sujet. Ces coïncidences sont depuis le début de l'année plus fréquentes encore.

Je vis souvent la même chose, je me suis sur une grosse lancée et ma confiance est à son maximum et soudainement quelque chose de très grave arrive qui vient tout bouleverser et pleins d'autres problèmes majeurs arrivent en même temps au point où je deviens plus découragé jusqu'à ne plus y croire et quand la confiance est à son plus bas, une très bonne nouvelle me redonne espoir pour que par la suite que ma confiance est portée à retomber et le tout s'enchaîne sans arrêt, mais depuis le début de l'année, ça n'a pas arrêté. J'essaie de ne pas y penser, mais ça revient à chaque fois.

Ça me donne souvent l'impression que ma vie est comme tracée et que je ne peux rien y faire et j'essaie de trouver un remède à ce problème qui est difficile à assumer lorsqu'on est le coeur de la création (soi-même).

_________________
* folloW mE dowN... *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
je me suis sur une grosse lancée et ma confiance est à son maximum et soudainemnt quelque chose de tres grave arrive qui vient tout boulverser et pleins d'autres problemes majeurs arrivent en meme temps au point où je deviens plus decouragé jusqu'à ne plus y croire et quand la confience est à son plus bas, une tres bonne nouvelle me redonne espoir pour que par la suite que ma confiance soit portée à retomber et le tout s'enchaine sans arret mais depuis le debut de l'année, ca n'a pas arreté. J'essaie de ne pas y pense mais ca revient à chaque fois.

Bonjour *absenT frienD*, ce que tu décris là je considérerais cela de bien normal, car la vie est ainsi faite non ? Tu vis des moments difficiles et tu crois que jamais tu t'en sortiras jusqu'a l'arrivée d'un évènement positif qui te propulse sur un ''hi'' et tu vis heureux jusqu'au prochain moment ''négatif''. Je crois que toutes les vies sont ainsi faites sinon et bien nous sommes 2 dans cette situation. Pour ce qui est de penser ou de rêver a quelqu'un ou quelque chose, je suis encore dans la même situation que toi. Je dirais que depuis décembre 2004, ça arrive de plus en plus fréquemment même cette nuit encore. Il me reste juste à vérifier si j'ai raison, mais d'après moi je crois que j'ai vu juste.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Je voudrais vous raconter un cas de coïncidence somme toute banal, mais qui me laisse à penser que rien n'est le fruit du hasard:


C'était hier après-midi. J'attendais sagement le bus qui me conduirait au centre ville, quand je vis passer devant mes yeux un adolescent (qui plus est sans son casque) sur une mobylette. Il disparu dans une ruelle sur ma gauche; et voilà qu'à peine dix secondes plus tard, un autre adolescent (pareillement sans casque), empreinte la même ruelle avec une mobylette de la même couleur !

Quelques minutes plus tard, deux cyclistes, arrivant du même endroit (c'est à dire de ma droite), prennent la même ruelle : ici, ce qui m'a frappé c'est qu'ils etaient deux, comme les adolescents et leurs mobylettes, et surtout qu'ils allaient continuer tout droit leur chemin, avant de se décider, sur une fraction de seconde, à prendre la ruelle !



Après quelques minutes encore, c'est une citadine bleue marquée du "A" des jeunes permis qui débouche de ma droite avec à son bord un jeune métisse au crane rasé. Elle s'arrête au stop et tourne à droite.

A peine une vingtaine de seconde plus tard, une voiture de même marque, de même type, de même couleur, et marquée du "A" arrive du même endroit et prend la même direction ! La personne qui la conduisait était exactement du même type !


Je n'ai pas le sens du détail, surtout sur un laps de temps aussi réduit, mais je dois avouer qu'il y avait un drôle de "phénomène" là-dessous.

Je voudrais connaître votre avis... Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tu vois double c'est pas possible :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Non, absolument pas ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Etait tu fatigué ce jour là? (question sérieuse)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Peut-être as-tu eu ce qu'on appelle une synchronicité ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Qu'est-ce que c'est qu'une "synchronicité" exactement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
Moi je suis né le 28/12/86 ma copine idem le 28/12/86 notre premier flirt le 28 mars :lol: c'est vrai quand on y repense ...

coïncidence :wink:

Je suis sûr quand cherchant bien je peux encore en trouver. :wink: :lol:

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO