Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les zombies existent !
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 12:31 

Citation:
Cambodian Troops Quarantine Quan'sul

Military Forces quarantine Quan'sul
There has been a small outbreak of “zombism” in a small town near the border of Laos in North-Eastern Cambodia.
The culprit was discovered to be mosquitoes native to that region carrying a new strain of Malaria which thus far has a 100 percent mortality rate and kills victims in fewer than 2 days.

After death, this parasite is able to restart the heart of its victim for up to two hours after the initial demise of the person where the individual behaves in extremely violent ways from what is believed to be a combination of brain damage and a chemical released into blood during “resurrection.”

Cambodian officials say that the outbreak has been contained and the public has no need to worry.

General Ary Serey had this to say, "We have obtained samples of this new parasite and plan to learn how it starts the heart and other major organs of the deceased. We intend to use this to increase the quality of life for all."

US Secretary of State Condoleeza Rice opposed the plan saying that the Cambodian government holds a great biological weapon and should destroy it immediately. Cambodian officials have yet to comment.

A United Nations team will be dispatched to Cambodia to confirm the safety of biological research in Cambodia.

Source: le site de la BBC.

Bon, pour résumer, il existe à Quan'Sul au Cambodge une espèce de moustique qui transmettent une forme de malaria qui est fatale en moins de deux jours dans quasiment 100% des cas.
Et c'est là que ça devient dingue: le parasite parvient à faire redémarrer le coeur de la victime pendant 2 heures durant lesquelles elle est extrêmement violente et ses forces sont décuplées!

Ca doit être incroyable de voir une chose pareille.

:shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 14:40 

Je ne trouve pas l'article sur bbc.co.uk.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 15:55 
Heureusement qu'elle n'existe pas chez nous.

Sujet du message: origine de zombisme
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 15:55 

On peut trouver un article très sérieux écrit par Carmen Bernand
Membre de l'Institut universitaire de France sur :
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/La_chevauchee_des_dieux__le_vaudou_haitien.asp

Il nous rappelle que le zombi est né de la pratique du voodoo haïtien, mélange de pratiques magiques, de sorcellerie et d’éléments empruntés à divers rituels venus d’Afrique noire et je rajouterai du catholicisme (c'est là qu'on parle le plus de morts-vivants à vrai dire de résurrection des morts).

Bien lire le paragraphe :
Citation:
Dans une clinique psychiatrique de Port-au-Prince, le docteur Lamarque Douyon a essayé de rationaliser le phénomène de la « zombification ...».

Car ça ressemble à ce que tu mentionnes plus haut par l'intermédiaire ici d'un moustique qui crée cet état catatonique de la personne infectée.
Par contre, l'effet surhomme n'est pas démontré, car le malade est plutôt dans le cirage qu'en hyperactivité.

C'est quand même redoutablement effrayant cette histoire surtout si l'armée s'empare du procédé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 17:13 

Je trouve ça très louche comme truc: ce n'est pas parce qu'on relance le coeur de quelqu'un de décédé que l'on ranime la personne. Si la personne est en état de mort cérébrale, tu pourras lui relancer le coeur... il ne se passera rien. Les centres nerveux qui commandent les mouvements ne sont pas dans le coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 18:31 

Et ben voilà je crois que tout est dit, exactement, ce qui gère les émotions comme la colère ou l'agressivité qui s'en dégage, c'est le cerveau, et je pense pas qu'il existe un parasite qui puisse en prendre le contrôle si facilement, le coeur je dis pas, mais là c'est tiré par les cheveux et faudrait des précisions quand à l'activité cérébrale de la victime.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 18:43 

Celà est un fake.

Avant de balancer des trucs sur un forum vérifiez bien l'info.

Voici le lien de la BBC qui porte sur l'info :

http://65.127.124.62/south_asia/4483241.stm.htm

Et regardez bien la date de l'information :

" Last Updated: Monday, 1 April, 2005, 17:00 GMT 18:00 UK "

Celà était un poisson d'avril, rien de plus ^^.

En plus de tout, une information aussi grosse, aurait parut dans les journaux et à la télé, car celà serait tout de même une grosse révolution, de juste pouvoir réssucité de 2h un mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 18:48 

DarkSide a écrit:
Je ne trouve pas l'article sur bbc.co.uk.

http://65.127.124.62/south_asia/4483241.stm.htm

Par contre, je suis con, je viens de voir de quand date l'article: 1er Avril. Je ne m'étais pas méfié car ce genre de poisson d'avril est de bien mauvais goût...

Désolé tout le monde, je ferai beaucoup plus attention à mes sources à l'avenir :oops:

Dernière édition par Lailaire le Mar Mai 03, 2005 19:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 19:08 

Y a pas de mal on est tous disrtaits à un moment ou un autre.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 21:16 

Allons bon !! même la BBC se met a nous faire du gros poisson d'avril bien gras :lol: ,ou vas le monde !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure