Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2005 12:36
Messages: 28
Localisation: Rijsel
Il me semble avoir entendu que pour eux le successeur de JP2 serait l'avant-dernier Pape.
Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ?

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Apparemment c'est bien cela. Le successeur de Jean-Paul 2 serait l'avant dernier pape ("de la gloire de l'olive"), et le dernier sera "Pierre le Romain".

Si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras plusieurs sujets ayant trait à tout ça, et des liens intéressants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Non JPII c'est "du travail du soleil".

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Je ne parlais pas de Jean-Paul 2 mais de son successeur.
Pourtant c'est clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Ah oui, excuse-moi, j'ai lu trop vite.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Attention
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 21:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 09, 2005 21:12
Messages: 18
La "Prophétie" de Saint-Malachie a été découverte à Venise en 1595. L'auteur ou les auteurs restent inconnus. Elle est en fait attribuée (on ne devrait d'ailleurs par parler de "prophétie") à tort à Saint-Malachie. Ce texte ne peut être attribué à l'église (il est interdit de lire l'avenir).

_________________
Salut à tous et à toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 15:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 19, 2005 14:56
Messages: 2
Par rapport à "de Gloria Olivae", il semblerait que des élections régionales aient eu lieu au debut du mois d'avril en Italie. Le parti ayant majoritairement remporté cette élection est représenté par une Olive. Ce qui confirmerait le prophétie St Malachie. Le pape serait élu pendant la "gloire de l'olivier" (élément extérieur au prochain Pape lui-même, mais pouvant indiquer le date de son élection).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 18:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Ou:

Citation:
Les premiers mots de Benoît XVI

CITE DU VATICAN (AP) - Voici le texte de la première allocution prononcée par le nouveau pape Benoît XVI, le cardinal allemand Joseph Ratzinger, après son élection mardi à la tête de l'Eglise catholique:

"Chers frères et soeurs, après le grand pape Jean Paul II, les cardinaux m'ont élu, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur".

"Le fait que le Seigneur sache également travailler et agir même avec des moyens insuffisants me console et surtout je me confie à vos prières".

"Dans la joie du Seigneur ressuscité, avec foi dans son aide permanente, nous allons avancer. Le Seigneur nous aidera et Marie, sa très Sainte mère, se tient à nos côtés". AP


Source : Yahoo actualités

Le mot "vigne" n'évoquerait-t-il pas l'olive, tirée des vignes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 19:07 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je ne vois pas le rapport entre l'olive, fruit de l'olivier et la vigne dont le fruit est le raisin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 19:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
On emploie parfois le terme "vigne" pour désigner des étendues d'oliviers. Mais tu as raison pour ces précisions.

De toute façon, on en saura plus sur ce pape si la prophétie s'avère vraie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 12:16
Messages: 40
Localisation: Luxembourg
Personnellement, je crois que si on se met à chercher, on trouvera toujours une relation avec les olives...
"de Gloria Olivae"...c'est trop vague....
Vous croyez à cette prophétie?? Vous croyez vraiment que " le jour du Jugement dernier" arrivera après la mort du pape actuel Benoit XVI
(ou après Petrus Romanus)??
En tout cas, j'espère que ça n'arrivera pas!! ( cela dépend evidemment comment on interprète "le Jugement dernier"...)!!

_________________
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ???
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 21:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 09, 2005 21:12
Messages: 18
Fin du monde ou fin d'un monde. Nous sommes selon la Tradition hindoue dans la phase ultime du Kaly Yuga (Âge du Fer ou du Loup pour l'Occident). Cette phase se constitue de différents paliers. Nous allons bientôt en passer un nouveau accélérant un peu plus le temps.

_________________
Salut à tous et à toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la prophetie de st- malachie
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 22:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 19, 2005 21:58
Messages: 6
La 110e devise de la prophétie des papes publiée en 1595 par le bénédictin Arnold de Wion, originaire de Douai, est De labore solis (Du travail du soleil). Ce 110e successeur de Célestin II est Jean-Paul II, la devise lui ayant été attribuée s'expliquant ainsi : le cardinal Carol Wojtyla naquit en Pologne - donc à l'est, où le soleil se lève - le jour d'une éclipse totale de soleil, le 18 mai 1920. De plus son rôle d'infatigable voyageur, tel le soleil apportant partout la lumière chaque jour, en fit un grand travailleur.

La 111e devise étant Gloria oliviae (De la gloire de l'olivier), l'olivier fait-il référence à la participation active du pape Benoît XVI, successeur de Jean-Paul II, à des processus de paix dans le monde ? La prophétie s'achève sur une phrase mentionnant un pape du nom de Pierre le Romain. Est-ce le même que celui dont la devise est Gloria oliviae ou le pape amené à lui succéder mais qui n'accèdera pas au trône ? In persecutione extrema sacrae romanae ecclesiae sedebit Petrus romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus ; quibus transactis, civitas septi-collis diruetor ; et judex tremendus judicabit populum suum (Dans la dernière persécution de la sainte église romaine, le siège sera occupé par un romain nommé Pierre, qui fera paître les ouailles au milieu de grandes tribulations ; après quoi, la ville des sept collines - Rome - sera détruite, et un juge terrible jugera son peuple).

POUR EN SAVOIR PLUS, FAITES UNE RECHERCHE SUR INTERNET, C'EST INCROYABLE LE NOMBRE D'INFORMATIONS DISPONIBLE SUR CE SUJET.

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 20, 2005 14:13
Messages: 19
Localisation: France
Cela veut peut-être présager la fin du catholicisme, tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prophétie Malachie
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 17:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 20, 2005 17:31
Messages: 1
La prophétie ne date pas du XIIe siècle, mais semble avoir été écrite à la fin du XVIe. Toutefois, chaque devise correspondant aux papes ayant régné depuis 1595 semble avoir son explication. De bonnes infos sur :
http://www.france-pittoresque.com/mots-histoire/12.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 00:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
Vous allez me dire que je lis trop le "Da vinci code"

Mais peut-être que le Vatican ne se relèvera pas d'une révélation sur les modifications de la bible...

En y réfléchissant, oui, je lis trop le "Da vinci code". :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2005 11:09
Messages: 5
Localisation: Haaltamir
Benoit XVI est le dernier pape catholique, le prochain sera qu'un pion posé par le nouvel ordre mondial donc non catho.
Ce ne sera pas la fin du catholicisme mais la fin du catholicisme que l'on connait très bien en ce moment, le prochain sera le contraire de Benoit XVI. Il sera pour tout...
Benoit XVI devrait quand à lui partir de rome, mais pas y mourir là bas.
Souvenez vous, à la télé ils ne disaient que ce Benoit XVI n'est autre qu'un pape de transition, cela laisse présager quelque chose...

Enfin tout ca, j'y crois mais bon chacun son jugement.

Par contre, les prophéties Mayas et apparamment par la tradition Hindoue d'après Hermetic, ca ne sera pas la fin du monde mais la fin d'un temps où l'homme accedera a d'autres connaissances je crois, enfin a voir le monde autrement.
Et pour moi, cela arrive bientot.

@+ tout le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 20:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 09, 2005 21:12
Messages: 18
Nous sommes selon la tradition Hindoue - la plus proche de la Tradition primordiale - dans la phase ultime du Kali-Yuga, c'est à dire la fin d'un Manvatara. Notre seul avenir sur le plan terrestre semble être un déluge d'eau ou de feu ...

_________________
Salut à tous et à toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Finalement, on s'entends pour dire que c'est moins dramatique que l'on pensait?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 18:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 22:07
Messages: 11
Localisation: Belgique francophone
Pour ce qui est de Saint-Malachie (dont je possède un bouquin sur la question mais pas lu à ce jour), l'ancien curé de notre paroisse, qui était un homme cultivé, m'a un jour dit qu'il s'agissait d'un texte politique en ce sens qu'il était destiné à favoriser certains candidats à la papauté et à en écarter d'autres.

Je sais, ça fait très terre-à-terre :wink: mais si ceci constitue la vérité, il faut humblement l'accepter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 17:20
Messages: 6
Pourquoi le jugement dernier ne serait pas l'abolition de la religion grace à une réponse scientifique qui donnerait des centaines de réponses sur l'humanité ... Bon , je rêve un peu là , parce que avant de faire changer d'avis les créationnistes , bonne chance ...
En tout cas , histoire à suivre !!

_________________
Dieu ou pas , on est toujours trop seul quand on est dans la mouise !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Déterrage de sujet :

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... ES%20PAPES

Un reportage RMC découverte sur la prophétie des papes, je suis en train de le regarder, ça se laisse voir :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Le truc a prendre en considération, c'est que les papes se sont "prit au jeu", en essayant de coller a cette prophétie. Plusieurs ont choisi la devise qui était écrite sous leur numéro, par exemple.

Ensuite, la seule chose qui ne soit pas vague, c'est l'idée d'une fin de la papauté passé le dernier sur la liste. Une fin des chrétiens ? C'est oublier que cela représente encore un bon milliard de gus, et que les orthodoxes et les protestants, pour ne citer qu'eux, s'en balancent gentiment du Vatican.


La fin du monde ?
Pour cela, il faut attendre les trois ans d'hivers sans été, quand la neige ne cessera de tomber et que durant les innombrables guerres qui se déclencheront, le frère tuera le frère.

Après, ce n'est qu'une version parmi beaucoup d'autres... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 18:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Skargil a écrit:
trois ans d'hivers sans été
Avec le réchauffement climatique, c'est pas gagné.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Et bien, quitte à faire une petite aparté...

Si les glaces des pôles persistent a fondre (On leur demande d’arrêter, mais elles n'écoutent rien), cela a de grande chance de perturber les échanges de températures, et faire bugger le Gulf Stream.

Pour ceux qui l'ignore, il s'agit d'un courant sous-marin traversant la moitié du globe, apportant de la chaleur aux eaux du nord et ramenant la fraicheur dans le sud (en gros, je dois avoir bon).

Le hic, c'est que si cela s’arrête... On peut se manger une nouvelle ère glacière, et ce genre de chose est très rapide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 19:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour le moment, je reste optimiste là-dessus. El Niño, lui, remonte pas mal de chaleur (c'est en augmentation), ce qui contrebalancerait une diminution ou disparition du Gulf Stream. Mais par contre, cela voudrait dire de plus en plus de précipitations mais aussi des changements du niveau de la mer par endroits, des sècheresses ou des cyclones...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostradamus, Saint Malachie et le Pape
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Boaf.

Ça va r'lancer l'batiment, comme on dit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO