Nous sommes le Dim Septembre 27, 2020 08:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une odeur de soufre à Paris et Los Angeles
MessagePosté: Lun Mai 11, 2020 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5308
Localisation: Paris-Strasbourg
Depuis hier Paris et Los Angeles seraient touchées par une mystérieuse odeur de soufre. :twisted: :? :shock:

Citation:
Sur les réseaux sociaux, nombre de parisiens se sont étonnés dimanche 10 mai dans la soirée de l'étrange odeur qui avait envahi Paris et sa région. Une odeur de soufre ou d’œuf pourri dont l'origine demeure assez floue.

«Mais c'est quoi cette odeur à Paris? On dirait un mélange entre insecte brûlé dans une hampe halogène et le vieux chou de Bruxelles» témoigne un internaute sur Twitter. Et un second de réagir : «J'en ai eu des céphalées rien qu'en ouvrant les fenêtres»

Contactés par Le Parisien, les Pompiers de Paris ont indiqué avoir reçu de nombreux appels concernant l'étrange phénomène mais n'ont par ailleurs pas pu en donner la cause exact. «Cela semble lié aux intempéries de la nuit dernière car d'autres départements font ce constat» ont-ils confié à nos confrères du Parisien peu avant minuit.

Les intempéries à l'origine de la mystérieuse odeur, une hypothèse soutenue sur Twitter par le premier adjoint à la Maire de Paris Emmanuel Grégoire. «Aucun incendie ou incident industriel n'a été signalé. L'odeur “sulfurée” pourrait être liée aux fortes précipitations» a-t-il dit dans un tweet publié tard dans la soirée. Ce dernier reste prudent malgré tout et assure que des «vérifications sont en cours». Interrogé quelques minutes plus tard sur BFMTV, le premier adjoint a évoqué une autre hypothèse, celle d'un «incident industriel pas déclaré» affirmant toutefois qu'à ce stade elle n'était pas privilégiée. «Il n'y a aucune raison de s'alarmer», a encore assuré Emmanuel Grégoire

Le laboratoire de la Préfecture de Police a fait des prélèvements cette nuit pour essayer d'identifier l'origine de cette odeur. Les résultats doivent être connus dans la journée, indique également le premier adjoint. Deux hypothèses sont envisagées, «la source assainissement» des eaux usées, et «un nuage de dioxyde de souffre qui arrive de l'étranger», a déclaré Emmanuel Grégoire. Sur ce dernier point, «les experts nous disent que c'est possible», a t-il ajouté, sans donner plus de précisions.

De son côté, un internaute pense avoir trouvé la cause de l'étrange odeur. Cette dernière s'expliquerait par le «changement de masse d'air et de l'arrivée brutale de l'air froid de mer du Nord, rabattant aussi les odeurs vers Paris» explique-t-il sur Twitter, s'appuyant sur la publication d'un scientifique britannique. Une version qui, elle non plus, ne peut être confirmée.

Seulement le mystère s'épaissi lorsque l'on découvre qu'une odeur similaire a été détectée à Los Angeles aux États-Unis. De nombreux internautes américains se sont effectivement plaints dimanche de l'odeur putride qui envahissait les rues de la ville des anges.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pari ... 1589180763

_________________
Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir.
Saint François d'Assises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une odeur de soufre à Paris et Los Angeles
MessagePosté: Ven Mai 15, 2020 11:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 194
J'ai lu hier dans le journal local qu'on avait senti l'odeur de soufre jusqu'en Eure et Loir et donc que les égouts parisiens étaient hors de cause.

Je suis quand même méfiant, ayant entendu parler de ces gens qui avaient des problèmes de santé à cause des ondes électromagnétiques provenant d'un relais téléphonique qui n'était pas en activité et donc qui n'en émettait pas, je crains fort que des gens aient senti des odeurs de soufre là où il y en avait pas parce qu'on leur a dit qu'il y en avait.

Sinon, j'ai une bonne théorie complotiste : Les gouvernements ont envoyé dans la haute atmosphère des avions pour répandre des gaz soufrés à la composition inconnue afin de lutter contre la propagation du covid-19 (covid-19 qu'ils ont créé eux-même dans un laboratoire P4 de Wuhan). Ils ont mis la population en quarantaine le temps d'élaborer suffisamment de produit à répandre et comme par miracle la contamination virale va disparaitre à la fin du mois. Et on mettra ça sur le dos du retour du soleil...

:D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une odeur de soufre à Paris et Los Angeles
MessagePosté: Ven Mai 15, 2020 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1407
Localisation: Klow Syldavie
C'est du à une fermentation dans les eaux des égouts causée par le covid-19 présent dans les selles. :mrgreen:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une odeur de soufre à Paris et Los Angeles
MessagePosté: Ven Mai 15, 2020 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1648
Faire de l'équitation donne le covid?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une odeur de soufre à Paris et Los Angeles
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 13:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 615
Citation:
En Europe, lors des épidémies de peste humaine qui sévissaient au Moyen Age, le soufre fut également recommandé pour désinfecter les locaux et les objets contaminés (2). En 1745, lors de l'épidémie de peste bovine, les objets (et personnes) souillés subissaient une fumigation soufrée (1). :x


Source pdf: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... ZFiMeaqsH_


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO