Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apocalypse
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2018 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez vous de ce point de vue de l'apocalypse ? En avez vous déjà entendue parler ?

J'en ai eu des echos il Ya peut et j'avoue ne pas trouver beaucoup d'informations à ce sujet
Je vous copie ici ce que j'ai trouvé sur un forum, à vos avis et/ou connaissances !

Mahdi = sauveur
al-Mountadhâr = attendu.

-Il est mentionné dans plusieurs hadiths. Il viendra purifier l'islam et unir les Musulmans sous la bannière de La Ilaha Ila Allah. Il est issu de la lignée du Prophète (asws) et porte le même nom (Muhammad Ibn 'Abdullah). Il ne va pas parachever les textes du Prophète. Il n'est pas un Prophète, juste un homme qu'Allah suscitera parmi les Musulmans pour les faire triompher alors qu'ils auront atteints un point éperdument bas.

-L'antéchrist, al-Dajjâl- est un imposteur doté de pouvoirs, qui apparaîtra pour éprouver les hommes. Il leur fera croire qu'il est le Messie alors qu'il n'est qu'un ennemi d'Allah et des Musulmans. Par ses prodiges (il tuera puis fera revivre, il dévoilera les richesses...), certains Musulmans le suivront croyant qu'il est le sauveur qu'Allah à envoyé. Quiconque le suivra sera perdu. Parmi ses caractéristiques : il est borne, porte la marque "négateur" inscrite sur lui. Il se déplace à une très grande vitesse. Puis Allah enverra 'Issa Ibn Maryâm (Jesus), que la paix soit sur lui. Il apparaîtra à la Porte des Omeyyades, à Damas, en Syrie. il pourchassera le Dajjâl et le tuera, par la Grâce d'Allah. L'antéchrist est la pire tentation qui sera suscitée pour l'homme. Certains le suivront aveuglément et il les mènera à leur perte. 'Issa briesar la croix et unira les Musulmans. Ce jour là, pas de repentir. Que des regrets. Car il sera trop tard. Le Prophète (asws) a recommandé de livre les 10 premiers versets de la sourate al-Kahf quand le Dajjâl apparaîtra. C'est la meilleure protection. Et la Croyance en Allah le très-Haut.



Et un autre message, j'ai eu beau regarder d'autre site je trouve ces commentaires les plus utiles :


sdna 3issa ( Jesus 3ilh salam ) redecendra du ciel une fois que l'antéchrist ( l'massih ) apparaitra , pour le combatre et combatre ceux des juifs et des chrétiens qui l'auront suivit car il s'annoncera comme étant un prophete , celui qu'attendent les juifs ( le messie ) et qui n'était autre que Jesus ( 3lih salam ) mais qu'ils n'ont pa suivit et qu'ils ont tenté de tuer . Par contre ils suivront ce faux prophete qui veindra avec des illusions ( magie ) en temps de trouble il aura un oeil comme un grain de raisin , comme effacé , et il y aura ecrit sur son front qu'il est ce faux prophete , mais ne le verront cette marque que les vrai musulmans . Les juifs se ralieront derriere ce faux prophete donc , et c la qu'intervient l'Mehdi l'moutadar , qui aura rallié derriere lui les musulmans pour les combatre . Jesus (3lih salam ) decendra a ce moment la pour tuer de lui meme ce faux prophete qu'est l'antéchrist et rétablir la vérité sur ce qu'est Jesus a la face du monde ( ni Dieu , ni son fils ) une fois cela fait , les juifs mit en déroute tentenront de se cacher n'importe ou , mais meme les arbres et les pierres prendront la parole pour dire que derriere moi ce cache un juif , pour en finir avec eux . Il se passera bcp d'autres choses encore mais la , ma mémoire me fait deffaut .



Je tiens à préciser que je suis agnostique, pas forcément tournée vers la religion, je m'y intéresse mais ne connais pas tout dans chacune d'entre elles, et que j'ai fais le choix de copier les message du forum yabiladi car ce sont pour moi les plus construits, même en cherchant sur internet tout ce que je trouve d'intéressant est la page Wikipedia de L'antéchrist.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2018 13:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il existe des forums pour parler religion (ou de politique). PFRN n'en fait pas partie et c'est inscrit dans le règlement.

Ces forums sont souvent orientés chrétiens ou musulmans ou juif, etc. Difficile donc d'y débattre sereinement si l'on y professe des idées autres que celles prônées par le forum. Et si l'on est agnostique ou non-croyant, ce n'est même pas la peine. Mais cela reste un endroit pour parler religion.

Nous savons d'expérience que les discussions dérapent facilement et conduisent à des heurts. Nous ne souhaitons pas que cela arrive ici, même s'il est possible à tout un chacun d'indiquer comme tu l'as fait que l'on est croyant ou non.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2018 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
D'accord, merci de me l'apprendre j'avoue comme sûrement beaucoup ne pas avoir lu entièrement le règlement.

Cependant mon but était d'avoir des avis diverses de personnes pas forcément religieuse mais qui s'intéresse à ce thème car je ne pense pas qu'il faut être obligatoirement religieux pour se questionner sur l'apocalypse.
Sur un forum spécifique à la religion les réponse auraient été orientées et c'est justement ce que je voulais éviter.

Merci en tout cas de me prévenir je n'aborde rais plus ce genre de sujet ici dans ce cas.

Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse
MessagePosté: Ven Janvier 04, 2019 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Bah l'Apocalypse à d'abord était liée aux religions, après avec le new âge y a eu des variantes avec invasion d'aliens et autre lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2019 19:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Juste une précision sur tout cela : quand on parle d'apocalypse on fait référence à un texte biblique attribué à l'apôtre Jean : c'est le dernier livre de la Bible et il est associé à la fin des temps car les visions qui y figurent seraient une annonce de la fin du monde mais c'est un sujet débattu depuis des siècles.

Les textes mis au début de ce forum ne sont pas du tout des textes bibliques vu qu'il s'agit d'extraits d'hadith, c'est-à-dire des textes qui rapportent la vie de Mahomed donc ce sont des textes uniquement reconnus par l'islam et non par le judaïsme et le christianisme.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO