Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un crâne et des ossements humains découverts sous la toiture
MessagePosté: Jeu Février 15, 2018 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mystèèèèère.......




Citation:
Un crâne et des morceaux de squelette ont été découverts mercredi, dans une boîte en bois. Une enquête de police est en cours.


Une enquête historique à venir ? Les enquêteurs sont perplexes après la découverte, ce mercredi 14 février, d’ossements humains regroupés dans une boîte en bois. Elle était entreposée sous la charpente de la vieille église Saint-Rémi d’Ecuelles, au-dessus du chœur.

C’est un ouvrier du bâtiment, qui intervenait dans le cadre de travaux de rénovation, qui est tombé sur les restes humains. Le crâne portant une touffe de cheveux et plusieurs morceaux de squelette ont été retrouvés dans un lieu souillé par les fientes de pigeon, seulement accessibles avec une clé.

Le maire de Moret Loing et Orvanne, Patrick Septiers, a immédiatement prévenu le commissariat : « Cela semble ancien mais je n’ai pas d’hypothèse pour le moment », indique l’élu.

Enquête de police

Les constatations de police ont duré plusieurs heures et l’église a été fermée au cours de l’après-midi.

Une enquête a été ouverte, notamment pour tenter de déterminer l’identité du défunt ou de la défunte. « Il va y avoir un long travail d’investigation qui va reposer principalement sur des investigations scientifiques, avec une recherche d’ADN et une datation au carbone 14 », indique un enquêteur.

Le procureur de Fontainebleau, Guillaume Lescaux, n’exclut pas l’hypothèse « d’un cercueil très ancien, voire d’une réduction de tombe, qui pourrait être là depuis des siècles ».


« Il semble peu probable qu’il s’agisse d’un reliquaire »

« C’est très curieux, d’autant plus qu’il y a déjà eu des travaux dans l’église, commente le président du groupe archéologique de Saint-Mammès, Claude-Clément-Perrot, qui rappelle que le cimetière se trouve autour de l’église.

Il semble peu probable qu’il s’agisse d’un reliquaire de Saint qui contient en général un petit bout d’os. J’ai fouillé de nombreuses sépultures et je n’ai jamais vu ça. S’il s’agit d’une réduction de corps, pourquoi n’a-t-il pas été réinhumé ? Je suis très étonné. »

https://actu.fr/ile-de-france/moret-loi ... 34481.html


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un crâne et des ossements humains découverts sous la toi
MessagePosté: Jeu Février 15, 2018 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Etrange, affaire à suivre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un crâne et des ossements humains découverts sous la toi
MessagePosté: Ven Février 16, 2018 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui c'est bizarre ... :shock: ... J'ai dit bizarre ... Humf ... Comme c'est bizarre.

Ou alors c'est encore un coup des Illuminati-Francmaçonnique-rosicruciens de la NSA pour détourner l'attention sur le fait que la Terre est plate. :mrgreen: :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO