Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: passation de maux
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2017 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible, à condition qu'il y ait un amour profond et sincère, d'"absorber" les maux de quelqu'un?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passation de maux
MessagePosté: Lun Septembre 04, 2017 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Jamais entendu parler de passation de maux... Il serait plus probable que tu aies eu une chance énorme, et que fortuitement, ta mère ait eu des maux de dos au même moment - le cerveau, qui a horreur des coïncidences, l'aurait interprété comme un lien de cause à effet. Cela dit, il n'est pas impossible que le stress causé par ton accident à ta mère lui ait donné des maux de dos... le stress se manifeste parfois physiquement, et pas toujours où on l'attend. Ménage cette pauvre vieille mère ! ;)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passation de maux
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2017 23:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Jamais entendu parler de passation de maux... Il serait plus probable que tu aies eu une chance énorme, et que fortuitement, ta mère ait eu des maux de dos au même moment - le cerveau, qui a horreur des coïncidences, l'aurait interprété comme un lien de cause à effet. Cela dit, il n'est pas impossible que le stress causé par ton accident à ta mère lui ait donné des maux de dos... le stress se manifeste parfois physiquement, et pas toujours où on l'attend. Ménage cette pauvre vieille mère ! ;)

Tu crois vraiment que ce serait plus "probable" ??Moi je ne crois pas, ma mère a eu tellement peur de me retrouver paraplégique à cause de cet accident qu'elle a été brûlé plusieurs cierges à l'église en invoquant le démon pour que ce soit elle qui prenne mes maux ..... Elle me l'a dit plusieurs fois et ce que je croyais comme bêtise, je le crois aujourd'hui !! Chaque événement a ses causes et ses conséquences ... Ma mère en a fait les frais en voulant me sauver! Le stress occasionné par mon accident aurait pu lui causer des troubles psychologiques, mais pas des troubles physiques, j'en suis sûr .... L'esprit cartésien n'a rien a faire ici, je cherche des témoignages de personnes ayant vécu une expérience similaire...
Je suis désolé mais même un esprit cartésien peut comprendre qu'il n'y a rien de normal dans ce que je vous dit ...
Comment ma mère aurait déclenché ces symptômes sans que rien ne les provoque ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passation de maux
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2017 07:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Justement, un esprit cartésien pourra peser le pour et le contre d'une telle histoire et s'orienter vers l'hypothèse qui semble la plus probable.

Il arrive que, lors d'émotions extrêmement fortes, des conséquences physiques se déclenchent (pas forcément de manière instantanée, comme le dit Pochel. C'est la somatisation.
Je l'ai vue plusieurs fois, à la fois avec certains de mes proches ou avec les enfants avec lesquels je travaille. C'est également ce qui a pu arriver à ta mère à l'annonce de cet accident.

Comme tu le dis, chaque évènement à ses causes et conséquences, mais ce sont parfois pas celles que l'on croit. Tu as donc une piste sur le déclenchement de ses symptômes :wink:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passation de maux
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2017 08:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Altaireagle a écrit:
elle a été brûlé plusieurs cierges à l'église en invoquant le démon

Je ne savais pas qu'on allait a l'église pour invoquer des démons :shock:
Je confirme qu'un gros stress peut avoir des symptômes bien physiques. (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychosomatique).
Je connais un cas de cancer qui semble venir d'un effet psychosomatique (suite à la perte d'un proche à cause du même type de cancer), même si une coïncidence est toujours possible.
Mais il faudra quand même que les médecins vérifient si ta mère n'a pas de l'ostéoporose :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passation de maux
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2017 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut,

Je ne suis pas sur de moi, mais il me semble bien que Karl Gustav Jung dans son ouvrage "Psychologie et Alchimie" introduit le livre de la sorte en donnant quelques exemples de "synchronicités", c'est à dire de choses qui se produisent conséquemment sans lien apparent entre elles. Je me trompe peut être, si quelqu'un peut confirmer (?). Très bonne lecture en tous cas, je te conseille, c'est très agréable à lire, c'est du fait commun, pas de prise de tête (c'est pas Freud quoi...).

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passation de maux
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2017 10:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Altaireagle a écrit:
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible, à condition qu'il y ait un amour profond et sincère, d'"absorber" les maux de quelqu'un?



Dans la tradition catholique ce serait possible. le 1er exemple emblématique est celui de Jésus qui pour les chrétiens en mourrant sur la croix a pris tous les péchés du monde sur ses épaules. Par la suite des saints ayant eu des expériences mystiques ont affirmé avoir pris sur eux les souffrances des autres : c'est le cas de Padre pio, Mère Yvonne Aimé de Jésus et Martin Robin par exemple tous stigmatisés.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO