Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un homme a survécu seul dans les bois pendant 27 ans !
MessagePosté: Mar Mars 28, 2017 22:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Comment un homme a-t-il survécu seul dans les bois pendant 27 ans ?

http://sciencepost.fr/2017/03/homme-a-s ... nt-27-ans/

Citation:
Dans les années 1980, alors qu’il est âgé de 20 ans, Christopher Knight gare sa voiture et la quitte avec quelques vêtements et un peu de nourriture. Aucun plan en tête, il veut juste éviter tout contact avec les autres. Une histoire incroyable qui aura duré 27 ans.

À 20 ans, Christopher Knight travaillait dans l’installation de systèmes d’alarme près de Boston, dans le Massachusetts (États-Unis). Brusquement, il quitte son travail sans même en avertir son patron et prend la route, seul. « Je n’avais personne pour dire où j’allais. Je n’avais aucun ami », déclare-t-il au Guardian, le seul journal à qui il relate son histoire.

Il a alors longé la côte est des États-Unis, se nourrissait de fast-food et dormait dans des motels, « les moins chers que je trouvais », dit-il. Arrivé en Floride, il repart vers le nord, écoute la radio dans sa voiture. « Ronald Reagan était président, la catastrophe de Tchernobyl venait de se produire ». Bercé par le plaisir de conduire, une idée germe dans sa tête jusqu’à sa réalisation : toute sa vie, il n’avait été à l’aise que lorsqu’il était seul, interagir avec les autres était frustrant et très difficile.

Il a poursuivi la route jusqu’à s’enfouir dans la campagne du Maine, attendant que sa voiture tombe en panne d’essence. Une fois ce cap atteint, il a laissé la voiture avec les clés sur le tableau de bord, pris sa tente et son sac à dos dans lequel il avait quelques vêtements et un peu de nourriture. Pas de boussole, pas de carte. « Pour le reste du monde, je cessai d’exister », annonce-t-il. Même sa famille ne savait pas ce qu’il lui était arrivé. Sa décision, il ne l’explique toujours pas vraiment. « Je ne peux pas expliquer pourquoi j’ai fait ça », indique-t-il aujourd’hui. « Je n’avais pas de plan particulier quand je suis parti. Je ne pensais à rien. Je l’ai simplement fait ».

Il campait alors quelques jours à un endroit puis le quittait pour aller ailleurs, toujours enfoui dans la nature sauvage. Très vite, il rencontrait quelques difficultés : il avait faim et ne savait pas vraiment comment se nourrir. Il s’est alors nourri de ce qu’il trouvait comme cette perdrix écrasée qu’il a mangée crue. Avec le temps, il a fini par apprendre à chasser, trouver de l’eau potable, survivre, mais le profil des lieux, peu généreux, compliquait les choses. Il s’est alors mis à voler.

Une multitude de petites cabines entourent le grand lac non loin de son campement. Il vole d’abord quelques légumes dans les jardins, puis ces cabines avec les conserves qu’elles offraient. En vrai détective, il observe tout pour ne jamais se faire prendre. « La discipline dont il faisait preuve pour entrer par effraction dans ses maisons dépasse tout ce que l’on peut imaginer. La préparation, la reconnaissance, son talent avec les serrures, sa capacité à entrer et sortir sans que personne ne le voie », explique un policier local.

Christopher Knight explique au journaliste sa honte d’avoir procédé ainsi et sa peur constante de se faire prendre. C’est ce qui est arrivé à l’été 2013, après 27 ans de vie d’ermite sans aucun contact. Arrêté pour multiples vols et cambriolages, il est emprisonné.

À l’heure de dresser le bilan de cette vie de solitude, il explique : « La solitude a accru mes capacités de perception. Mais si je devais appliquer celle-ci à moi-même, je dois reconnaître que j’avais perdu toute identité. Je n’avais pas de public, personne pour me regarder. Je n’avais pas besoin de définir qui j’étais. Ça n’avait pas d’importance. Je ne me suis jamais senti seul. J’étais complètement centré sur la complétude de ma présence plutôt que sur l’absence des autres. Si tu aimes la solitude, tu ne te sens jamais seul ».

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme a survécu seul dans les bois pendant 27 ans !
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2017 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un zinzin qui a fait un burn-out... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme a survécu seul dans les bois pendant 27 ans !
MessagePosté: Ven Mars 31, 2017 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Burn Out, oui je pense qu'à un moment une goutte d'eau à fait déborder le vase. :)

Zinzin je ne sais pas, par contre.

Personnellement, quelque part, je le comprends. Je suis moi même de nature très solitaire et indépendante, je ne me sens réellement bien que lorsque je suis seul dans mon coin, la présence des autres, même si je peux l'apprécier, me dérange quand même quelque part au bout d'un moment.
Que cette présence soit longue et intime ou à l'inverse courte et avec des inconnus (pire encore quand elle est longue avec des inconnus), et plus je suis stressé, déconcerté, et me donne l'impression de ne pas être à ma place.

Ce qu'il a fait, je l'ai souvent envisagé sans jamais passé à l'acte pour diverses raisons.

Enfin bref, tout ça pour dire que je peux comprendre ça démarche d'origine. :) Tout sans donner raisons aux voles et infractions qu'il a commis.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme a survécu seul dans les bois pendant 27 ans !
MessagePosté: Ven Mars 31, 2017 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
27 ans Altalucky ! 27 ans à se cacher, vivre de vols dans des bungalows, manger je ne sais quoi... Pour moi, il est un peu zinzin quand même...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme a survécu seul dans les bois pendant 27 ans !
MessagePosté: Ven Mars 31, 2017 13:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il devait quand même avoir "un pied à terre", car si j'ai bien compris l'article il vivait dans le Maine, qui est quand même l'état le plus au nord (si on ne tient pas compte de l'Alaska) et là-bas les hivers sont rudes à fortiori dans la fôret.
Bref, je ne vois pas trop comment un homme seul pourrait survivre seul un peu moins d'une trentaine d'années dans ces conditions dans une fôret ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme a survécu seul dans les bois pendant 27 ans !
MessagePosté: Sam Avril 01, 2017 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Minia a écrit:
27 ans Altalucky ! 27 ans à se cacher, vivre de vols dans des bungalows, manger je ne sais quoi... Pour moi, il est un peu zinzin quand même...

Nan mais à part les vols dans les bungalows, le reste ne me choque pas plus que ça, par contre là où je te rejoins dans le côté zinzin du mec, c'est qu'il a loupé tous les X-Files, Les Buffy, les FRIENDS, les chaipasquoiencore, etc etc ....

Là oui, je trouve aussi qu'il est complétement zinzin ce type. :lol:

Lamart a écrit:
Il devait quand même avoir "un pied à terre", car si j'ai bien compris l'article il vivait dans le Maine, qui est quand même l'état le plus au nord (si on ne tient pas compte de l'Alaska) et là-bas les hivers sont rudes à fortiori dans la fôret.
Bref, je ne vois pas trop comment un homme seul pourrait survivre seul un peu moins d'une trentaine d'années dans ces conditions dans une fôret ?

Oui je pense aussi qu'il devait avoir un abri plus protecteur qu'une simple tente c'est sur.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme a survécu seul dans les bois pendant 27 ans !
MessagePosté: Sam Avril 01, 2017 14:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Hormis l'existence d'une tante pour seul abri, l'article n'entre pas trop dans les détails. Avec un sens aigu de la débrouillardise il doit bien être possible de batîr un semblant de toit avec les moyens du bord et de s'alimenter en optant éventuellement pour la culture et/ou l'élevage. Cela s'est déjà vu. Mais encore faut-il effectivement que l'environnement s'y prête et fournisse les ressources nécessaires. Pas sûr que cela ait été le cas ici.

Sous l'effet d'une nature hostile, coupé du monde, le tout sans manifestement bénéficier de soins médicaux et sans forcément connaître les rudiments de la survie, tenir 27 ans dans de telles conditions relève déjà d'un bel exploit.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO