Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voitures de luxe abandonnées à Dubai: légende urbaine ?
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Citation:
La police de Dubai a découvert près de 3000 voitures de luxe abandonnées pour des raisons très étranges

En jetant un simple coup d’œil sur ces voitures de luxe et de sport poussiéreuses vous pourriez penser qu’un volcan ou qu’une extinction massive a eu lieu dans la zone, mais la réponse est, heureusement, moins morbide, mais tout autant bizarre.

Chaque année, la police de Dubaï trouve toutes sortes de voitures coûteuses, abandonnées par leurs propriétaires dans les aéroports, les parcs de stationnement, et même dans la rue.

Les voitures sont des BMW et des Mercedes et sont aussi issues de gammes plus exotiques comme des Lamborghinis, Bugattis et Maybachs.

Voici une Ferrari Enzo d’une valeur de 1 million de dollars qui a été abandonnée à l’aéroport et qui n’a jamais été revendiquée. Donc que se passe-t-il ?


Eh bien, beaucoup de pays musulmans, y compris les Émirats arabes unis, où Dubaï est située, obéissent à la loi de la charia, qui est régie par des principes religieux.

Et l’un de ces principes comprend un mandat qui oblige de payer toutes les dettes contractées par une personne, et souvent une entreprise.

Il n’y a pas de protection en cas de faillite dans les pays qui respectent la charia. Soit vous payez vos dettes ou vous risquez d’aller en prison.

Alors, quand les choses se passent bien dans le monde fantastique de Dubaï, les gens misent sur des voitures de luxe et ont souvent des dette qu’ils ne peuvent pas se permettre de payer quand les choses vont mal.

Donc, plutôt que de rester et se retrouver nez à nez avec la police des Emirats arabes unis pour éviter des poursuites pénales car étant dans l’incapacité d’effectuer des remboursements d’achat de voitures, d’hypothèque ou de carte de crédit, ils fuient.

C’est la raison pour laquelle plusieurs de ces voitures sont découvertes à l’aéroport, le dernier stop avant que leurs propriétaires ne prennent la fuite.

Les étrangers et les locaux abandonnent leurs voitures, qui sont ensuite vendus aux enchères pour trois fois rien car elles ont été utilisées, les voitures de luxe abandonnées ne représentent pas une affaire en or.

Si le propriétaire ne répond pas à une notification dans les 15 jours les autorités ont le droit d’emmener la voiture à la fourrière.


Bien que c’est le signe d’un comportement financier téméraire … Il est facile de comprendre pourquoi les propriétaires fuient le pays quand ils n’ont aucun moyen de remboursement. Je suis sûr que la fourrière est un véritable musée à visiter.


Source: http://www.nouvelordremondial.cc/2016/0 ... -etranges/

Alors oui: la source est très loin d'être fiable et je ne crois pas une seconde aux 3000, mais il y aurait un fond de vérité si l'on en croit des sites plus réputés:

http://message.snopes.com/showthread.php?t=70582&page=1

http://www.urbanghostsmedia.com/2015/09/dubai-abandoned-supercars-myth/

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par GreenMeat le Mar Mai 24, 2016 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voitures de luxe abandonnées à Dubai: légende urbaine ?
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 17:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
J'en pense que la religion ne devrait pas se méler des affaires juridiques, et que le jour où dans ces pays la religion sera séparée de l'état sera à marquer d'une pierre blanche.

Sinon, c'est un bon moyen d'acquérir une belle voiture pour pas trop cher...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voitures de luxe abandonnées à Dubai: légende urbaine ?
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
D'après Urban Ghost et Snopes, le phénomène existerait bien ponctuellement mais serait très exagéré dans cette version de l'article (comme les voitures abandonnées par manque d'entretien dans les pays voisins d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voitures de luxe abandonnées à Dubai: légende urbaine ?
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Alors visiblement c'est du à la crise financière et immobilière de 2013 et c'est donc effectivement des abandon d'expatrié qui voulais fuir leurs dettes.

Mais par contre il ne risquerais pas la prison, mais juste d'être allégé de leurs biens et fortunes.

Rien avoir donc avec les doctrine de la charia surtout que beaucoup d'entre eux serais des étrangers venu pour faire fortune.

Les voitures récupéré sont mis au enchère pour pas chère par la suite.

en plus il en resterais plus beaucoup abandonné, même si ça arrive encore que certaine soit encore laissé livré à la rue, mais c'est rare.

source:
-Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubaï :971-4-221 181
-Police de Dubaï : 04-229-22-22


Ps: ouais, je sais, c'est faible. Mais entre leurs anglais pourris (et le miens aussi d'ailleurs) et mon arabe approximatif j'ai pas pu avoir mieux.

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voitures de luxe abandonnées à Dubai: légende urbaine ?
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne sais pas pour Dubaï, mais il me semblait que l'Arabie Saoudite avait de gros gros gros soucis financiers ? (genre, endettés à mort et au bord de la faillite). Du coup, pourquoi abandonner des voitures de luxe au lieu de les revendre ? C'est crétin !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voitures de luxe abandonnées à Dubai: légende urbaine ?
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Apparemment les voitures, même de luxe, ne valent plus grand chose la bas après utilisation.

Les enchère de voiture de luxe font d'ailleurs le bonheurs de beaucoup de chasseurs de bonne affaire du coin.

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO