Bonsoir à toutes et tous,
Trouvé dans le journal
20 minutes de Genève, aujourd'hui même, ce fait divers dont je vous résume l'article signé Daniela Gigor et titré ainsi:
"
L' "hypnotiseur" exerce ses talents devant le bancomat."
"A Küssnacht, une femme comme "envoûtée" a retiré 900 CH-francs à un distributeur avant de les donner à l'inconnu qui lui parlait. Elle ne se souvient de plus rien du tout."Vendredi après-midi, un passant observe le curieux manège d'un homme. De type "indien" et s'exprimant dans un allemand approximatif, l'homme aborde une femme assise sur un banc. Il s'assoit près d'elle et lui passe un collier brun autour du cou ainsi qu'un anneau au doigt. Le témoin entend l'homme prédire à la femme un avenir radieux et l'inviter à le revoir le lendemain à Lucerne pour partager un café. Puis ce même témoin entend l'homme demander à la femme d'aller lui retirer
900 francs (!!!!) au distributeur automatique, ce qu'elle fait docilement avant de remettre l'argent à l'inconnu. Enfin, il les observe marcher tous deux jusqu'à la gare avant de se séparer.
La situation l'ayant interloqué, le témoin a abordé la femme, alors qu'elle rejoignait sa voiture, et lui a demandé si elle connaissait cet homme. La femme lui répond par la négative. Plus étrange encore, elle répond encore
"non" quand le témoin lui demande si elle se souvient lui avoir remis de l'argent tiré au bancomat. Effondrée par cette révélation et prenant soudain conscience de son acte, elle fond en larmes, arguant qu'elle ne souvient absolument de rien, comme si elle avait été envoûtée, subjuguée, hypnotisée par l'inconnu.
Le témoin la rassure et l'accompagne au commissariat où la police confirme le dépôt de plainte contre l'artisan de cet étrange racket.
"Elle a donné 900 francs à un inconnu pour un collier et un anneau." selon l'agent de la police cantonale.
Une enquête a été ouverte mais "l'hypnotiseur" du bancomat, un trentenaire du type indien, a disparu dans la nature.
A noter que le témoin a eu la présence d'esprit de photographier l'inconnu en compagnie de sa victime, avec son téléphone portable. Malheureusement, le visage de l'homme tout de noir vêtu n'est pas visible.
Drôle d'histoire...

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922
"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897