Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une sorte de malédiction ?
MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 11:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 02, 2016 10:36
Messages: 1
Bonjour,
Je m'appelle Manon et je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de vos avis. :)
Je vous explique ma situation (ça risque de faire un pavé, je préviens les âmes sensibles à la grande lecture directement ^^)
Je suis en couple depuis 3 ans et demi, et suis très souvent chez les parents de mon ami.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais je préfère le dire quand même.
Mon ami vit avec sa mère, son frère, sa demi sœur et son beau père. Son beau père est plutôt du genre cartésien donc il ne croit pas réellement à tout ce qui peut se passer, ou se qualifier "d'étrange" et cherchera toujours une bonne raison, et sinon, ne cherchera pas à comprendre où ne fera comme si de rien n'était. Mais voilà le problème.
Il y a 3 semaines, la télévision se trouvant dans le salon de mes beaux parents (qui fait également leur chambre), s'est allumée du jour au lendemain, à 3h du matin précise. Aucune image ne s'affiche, juste un son, et des paroles grésillantes. Et cela chaque nuit depuis 3 semaines. Tout à été vérifié, la télé n'est pas connectée à internet, pas d'allumage prédéfini, ce n'est pas une grande marque (GRANDIN), alors un défaut de la télé me direz vous. Mais comment expliquer qu'elle s'allume lorsque le courant est coupé...? Peu après, la cafetière à lâché alors que sa mère se servait du café. Peu après encore, le four a lâché quand la mère de mon ami, a voulu l'allumer, ainsi que les plaques de cuisson. Elle possède un petit réchaud à gaz qui a failli lui exploser à la figure, et qui se trouve maintenant, abîmé. Et maintenant, au tour de l'imprimante, quand elle a voulu imprimer quelque chose. Et son écran d'ordinateur s'est mis à flancher en même temps que le miens, sur les mêmes parties d'écran, de la même manière.
Et puis, hier, le déclic nous faisant penser qu'elle avait peut-être une sorte de "malchance", "malédiction" (?) accrochée à elle. Hier, sa mère a décidé de sortir, car elle n'en pouvait plus de toutes ces choses qui se cassaient sans raison quand elle mettait la main dessus, hop, direction la voiture, mon ami, moi, sa petite demi soeur de 11 ans et sa mère donc. Allant à un centre commercial que je connais bien, je me trompe de sortie, ce qui n'arrive jamais généralement puisque je connais bien le chemin. Mon GPS n'étant pas d'une grande qualité, puisque je le qualifie de GPS touristique, nous fait passer par des chemins impossibles pour rejoindre le centre commercial, notamment dans une zone industrielle en pleins travaux, mais seulement 2 ou 3 véhicules en plus du miens circule. Sinon les routes étaient totalement vides. Etant donné que ce sont des bureaux, chose normale à 14h30.
Arrivés à un carrefour, je remarque la priorité à droite, personne, je m'engage, et puis d'un coup, la mère de mon ami crie "ATTENTION UNE VOITURE !" et c'est le drame. La voiture nous percute de plein fouet dans l'arrière droit (précisément où était assise ma belle mère... étrange non ?), à sa vitesse de 70KM/H au lieu de 50 limité. De plus comme je ne connaissais pas, je roulais à 35/40 pour ma part. Simplement, pour moi, même si il n'y avait personne à l'intersection, à cette vitesse, la personne de la voiture nous a vite rattrapé, comme j'ai dit, le lièvre a vite rattrapé la tortue... nous faisons donc des tours sur nous même à 360° (pas des tonneaux) et j'arrive à redresser au dernier moment pour aller m'encastrer dans un talus de terre mouillée, qui nous a ralentis, nous permettant d'éviter le lampadaire à 1m de nous. (Honnêtement je ne sais même pas comment j'ai fais, vu la vitesse du choc), la personne dans l'autre voiture quant à elle, à foncer tout droit dans un bloc de béton servant à tenir des poteaux de travaux, de 400KG, en défonçant son moteur et en bougeant le fameux bloc de béton (à 50KM/H ça ne donne pas ça du tout croyez moi). Je me retrouve avec mon pneu et ma carrosserie complètement enfoncé, et l'autre personne a fait tomber son moteur en chemin, bref, ma belle mère fini aux urgences, en s'étant fait mal pile au bras pour lequel elle est déclarée handicapée, dieu merci, elle n'a rien.
Mais voilà, toutes ces choses qui cassent en si peu de temps, le fait qu'elle se soit pris le choc, et que personne n'ai rien mis à part une belle frayeur et quelques douleurs un peu partout... Je ne crois pas aux hasards de ce genre...
Qu'en pensez vous ? Pour ma part, je pense que quelque chose s'est accroché à ma belle mère, et ne lui veut pas du bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une sorte de malédiction ?
MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 11:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Hallo,

Petit conseil gratuit pour que les gens te lisent : met des espaces entre tes paragraphes, aères ton texte, sinon à mon avis la moitié des gens comme moi ne prendront même pas la peine de le lire ton texte; surtout qu'en principe quand on voit des pavés comme ton texte on a droit à une nouvelle forme d'orthographe; mais en fait non, t'as juste besoin d'espacer le tout :)

Pour ce qui est de ton histoire, je ne saurais trop quoi te dire... J'ai déjà vu des personnes faire planter des machines électriques en s'approchant (j'imagine qu'il doit y avoir une explication scientifique en rapport avec l'électromagnétisme ou autre ?)

Ou alors ta belle-mère a utilisé son capital malchance sur ces derniers jours et elle va bientôt gagner au loto pour compenser ? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une sorte de malédiction ?
MessagePosté: Lun Mars 07, 2016 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour tout ce qui est électrique, j'aurais tendance à dire que la durée de vie des appareils étant relativement courte maintenant, pour peu que tes beaux-parents aient acheté certaines choses la même année, tout tombe en panne en même temps. La loi des séries.

J'ai du changer de TV, de radiateur, de four et frigo (encastré), 2 mois avant de déménager (et ce, en l'espace d'un mois 1/2). Et comme je laissais la cuisine entièrement équipée, j'ai été plus que ravie de payer aux futurs proprios, un four et un frigo flambant neufs :twisted: .

Et ça, ça fait rudement plaisir lorsque tu dois déménager 2 mois après et que les dépenses n'étaient pas prévues du tout dans le budget............. Et qu'au final, tu ne récupères que la TV. Pour des abru......... finis qui m'ont démonté MA cuisine Mobalpa qui m'avait coûté un bras 4 ans plus tôt juste parce que leur frigo américain ne rentrait pas dans la cuisine. Virer une cuisine impeccable de 15 000 € pour foutre leur m..rde dedans.

Je vous laisse, j'ai (depuis) mon ulcère qui me travaille.... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO