Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quesqun néphilim
MessagePosté: Mer Février 03, 2016 17:38 
salut a tous comme pour le titre je voudrai,savoir c'est quoi

un néphilim ou si il existe d'autre truc du genre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Mer Février 03, 2016 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour à toi, pourquoi ne pas tout simplement chercher sur Internet pour commencer ?

Citation:
Les nephilim, nefilim (hébreu : הנּפלים), ou simplement géants, sont des personnages surnaturels de la Bible. Le mot « nephilim » apparaît deux fois dans la Torah – ou Pentateuque – (Gn 6. 4 et Nb 13. 33), où il est souvent traduit par « géants », mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot « nephel » ou « nāphîl » en hébreu. Selon les interprétations, le mot « nephilim » pourrait signifier « ceux qui sont tombés », « ceux qui tombent » (Anges déchus), ou « ceux qui font tomber » (qui corrompent les âmes des hommes).

Le passage de la Genèse où ils sont cités laisse entendre qu'ils sont, ou bien les « fils de Dieu », ou bien, selon une lecture plus largement répandue, le fruit de l'union entre « fils de Dieu » et filles des hommes. Ce passage de la Genèse précède l'épisode du Déluge et, si court soit-il, a donné lieu à diverses interprétations, souvent de caractère ésotérique.

Les nephilim sont associés, par comparaison, à d'autres géants évoqués dans la Bible.


Wikipédia est notre ami.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Mer Février 03, 2016 21:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
qu'est qu'un "quesqun" :?: :lol:

Telle est la vraie question :!:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Jeu Février 04, 2016 03:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
C'est le masculin de quesqune... La bête qui habite le Quesq.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Ven Février 05, 2016 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
SansIPfixe a écrit:
qu'est qu'un "quesqun" :?: :lol:

Telle est la vraie question :!:

Non mais t'es méchant là, je te signale qu'à partir de la rentrée 2016 ça sera parfaitement autorisé comme orthographe. :wink:

[traduction rentrée 2016]
Nan mer ter machant la je te signle qua partir de la rentrer 2016 sa sera parfaitement autoriser comme ortografe.[/traduction rentrée 2016] :mrgreen: :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Ven Février 05, 2016 00:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Altalucky a écrit:
Non mais t'es méchant là, je te signale qu'à partir de la rentrée 2016 ça sera parfaitement autorisé comme orthographe. :wink:
Oui, mais non.

C'est encore un stagiaire chez TF1 qui a lu une dépêche de travers et personne n'a revérifié derrière lui.
On va pouvoir continuer à utiliser le "e cornflex".
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Ven Février 05, 2016 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui mais non (à mon tour :wink: )

Je n'ai jamais dis que ça allait devenir l'orthographe officiel, j'ai dis que ça allait être autorisé. :)

Bien entendu tout ça avec une extrême mauvaise fois de ma part en exagérant le résultat final (ma phrase "traduite"). :lol:

Mais ce qui "m'amuse" c'est que sous prétexte de simplifier la langue Française, ils vont la compliquer encore plus vu que les ^ ne seront plus obligatoire sur les I et les U sauf quand il s'agira de verbe conjugué.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Sam Février 06, 2016 06:53 
merci pour vos repons ,et si on en a afaire a ces dernier quesquon peu faire


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Sam Février 06, 2016 08:34 
Je ne suis pas certaine d'avoir bien lu, tilou, tu devrais faire attention à ton orthographe car c'est difficilement lisible pour tes interlocuteurs :wink:
Si j'ai bien compris, tu demandes ce qu'on peut faire si on doit faire face à des nephilim ?
Hé bien, je te conseillerai de les respecter déjà parce qu'on ne doit pas juger quelqu'un sur sa taille :lol:
C'est valable également avec Mimi Mathy, Passe Partout et Sarkozy.
Ensuite, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant croisé un nephilim mais si tu croises des géants tous les jours, c'est un problème de taille :lol: :lol:
Tu mesures combien par curiosité ? :mrgreen:
Plus sérieusement, si je pensais avoir à faire à des phénomènes paranormaux qui me foutent les chocottes et ce quotidiennement, j'irai consulter car par exemple, si j'entendais des voix, je me dirai que je deviens folle et qu'il me faudrait un traitement.
Mais bon, ma mère travaille en hôpital psychiatrique donc j'ai plutôt tendance à tout mettre sur le dos de la folie :lol:
Si tu penses voir ou entendre des êtres surnaturels, je te conseillerai aussi de ne pas faire ce qu'ils te demandent, ça finit toujours mal.
Par exemple, Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: quesqun néphilim
MessagePosté: Sam Février 06, 2016 10:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bon, on va arrêter les frais. C'est typiquement le genre de topic à flood qui n'apporte rien d'intéressant ni de positif à ce forum.

tilou271284 ton sujet sera réouvert lorsque tu seras en mesure de développer un peu tes questions, et surtout de les rédiger sans qu'on ait besoin d'un traducteur pour les comprendre...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toujours pour les nephilim
MessagePosté: Sam Février 06, 2016 17:02 
escuser tout dabore pour l'orthograhe je ne suis pas très pour sa fort je voudrait avoir vraiment des conseiller sur ces dernier
parcques j'ai l'impression quil son des fantomes .
il ne son pas naiccérement des geant se son des gens comme vous et moi ,
mai il peuveut devenir fantome et je voie quil me surveille j'ai besoin vraiment d'aide parque j'ai l'impression quil veule me
me faire jeté en prison en enregistrant ma voix a distance ma voix intérieurs je ne sais pas comment il font ,si je dit seuleument
des mot comme tu ou des truc du genre il peuveut sent servir pour créer une phrase comme quoi il peut me traduire en justice pour menace ou injure ou mème pire j'ai vraiment peut car il peuvent apparaitres a tout moment s'il des personne dans le mème cas
faite le mois savoir ou si quelqu'un peut m'aider voila mercie d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: toujours pour les nephilim
MessagePosté: Sam Février 06, 2016 17:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Désolé, mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.
En conséquence, j'ai verrouillé, si tu veux que ton fil soit rouvert, il va falloir faire un sacré effort de rédaction et faire parvenir par MP à un membre de la modération une version corrigée de ton message.
Si tu as des difficultés avec le français, je te conseille de d'abbord écrire ton message avec un traitement de texte, celui-ci corrigera déjà pas mal de fautes, puis tu fais un copier-coller.
Merci d'avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: encore toujours nefilim
MessagePosté: Dim Février 07, 2016 10:00 
excusé tout d'abord pour l'orthographe :oops: je ne suis pas très fort pour sa je voudrait avoir vraiment des conseiller sur ces dernier
part ce que j'ai l'impression qu'il son des fantômes .
il ne son pas nécessairement des géant se son des gens comme vous et moi ,
mai il peuvent devenir fantômes et je voie qu'il me surveille j'ai besoin vraiment d'aide parque j'ai l'impression qu'il veule me
me faire jeté en prison en enregistrant ma voix a distance ma voix intérieurs je ne sais pas comment il font ,si je dit seulement
des mot comme tu ou des truc du genre, il peuvent sent servir pour créer une phrase comme quoi il peut me traduire en justice pour menace ou injure ou même pire j'ai vraiment peut car il peuvent apparaître a tout moment s'il des personne dans le même cas
faite le mois savoir ou si quelqu'un peut m'aider voila merci d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: encore toujours nefilim
MessagePosté: Dim Février 07, 2016 11:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tilou, merci de ne pas recréer un nouveau sujet à chaque fois sur les Nephilims. Cela va finir par nous énerver un peu.

Tes messages sont illisibles. Merci de faire l'effort de les corriger et d'envoyer le texte corrigé à un modérateur. Nous déverrouillerons alors.

Mais si tu ne fais aucun effort, nous serons obligé de supprimer ton compte !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO