Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 20:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Depuis quelques semaines, je me pose pas mal de questions. J'ai l'impression d'être folle mais j'aimerais savoir s'il est possible de communiquer avec son guide par la pensée ? Un jour j'ai posé une question et une voix (MA voix) m'a répondu instantanément... Ce n'était pas forcément la réponse que j'attendais. Par ailleurs je lui ai demandé de venir dans un rêve, ce qu'il a fait et il m'a dit se prénommer Gabriel.... J'aimerais avoir vos avis là-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Bonjour,

Qu'est-ce qu'un guide?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Salut,

Je suppose qu'elle doit parler d'un "ange gardien" ou quelque chose dans le genre.

Pour répondre à la question de la protagoniste, je te dirais tout d'abord que cela dépend des croyances, j'entends par la que quelqu'un de non croyant te dira que c'est impossible, logique vu que ca n'existe pas (pour eux)

Moi, qui suis croyant, te diras que c'est physiquement impossible, spirituellement c'est une autre histoire....

Tu sais, notre cerveaux est en mesure de nous jouer pas mal de tour, tant physiquement que dans une version onirique :wink:

Mais donne nous davantage de détails stp, se baser sur 3 lignes...

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Pour moi un guide est là pour nous guider (logique me direz-vous) et nous aider dans les choix que nous devons faire dans notre vie. Il est là pour nous orienter vers le positif. Après ce n'est que mon avis. Certains diront que guide et ange gardien sont la même chose. Pour moi un ange gardien est quelqu'un avec qui nous avons eu un "lien".
Je précise que j'ai toujours "touché" de près le paranormal, depuis l'école primaire. Je vous relate brièvement comment cela a commencé d'ailleurs.

Quand j'étais petite, ma soeur m'a initiée à l'écriture automatique. Elle a connu cette méthode via son copain qui avait des dons médiumniques.
Je suis tombée sur des bonnes entités qui m'ont prouvé que l'au-delà existe bel et bien (des dessins connus uniquement de ma mère...) mais je suis tombée pour la plupart du temps sur des entités malsaines, j'injuriais les personnes (notamment ma soeur), je n'écrivais que du mal, j'écrivais extrêmement vite alors que j'étais petite.
Après ça, j'ai toujours senti que la maison où nous habitions abritait cette entité.
Nous avons déménagé et ça s'est calmé. J'ai arrêté l'écriture automatique. Vers l'adolescence, j'ai essayé de recommencer suite au décès d'un ami de la famille mais rien ne se passa.
Je n'y repensais plus, j'ai poursuivi ma vie. Il y a quelques mois j'ai eu un "appel". Mon bras s'est engourdi, devenant froid (sans raisons apparentes) et cela m'a rappelé l'écriture automatique. J'ai pris une feuille et un stylo et je recommençais à écrire. J'ai continué quelques séances. J'ai eu quelques mots mais sans queue ni tête. J'ai entendu des voix (ça s'est la première fois que ça m'arrivait), j'avais l'impression d'être dans un brouahah avec une distinction pour un mot "Autrui". J'ai ensuite eu une vision avec une porte, derrière celle-ci il y avait une lumière blanche et dans l'embrasure de cette porte, une silhouette noire. Je n'ai pas d'explication. Depuis il m'arrive d'avoir des "visions" de quelques secondes. Par exemple un scooter qui évite une collision avec une voiture, une autre vision avec un accident de voiture ou encore une autre où je me trouve dans une rue et tout autour de moi ce n'est que cendres...

Depuis toute petite je ressens si un lieu est bon ou mauvais, je peux parfois sentir des présences mais je me dis que c'est mon imagination. Je n'ai pas continué l'écriture automatique car je me suis aperçue que l'entité avec laquelle je communiquais se jouer de moi.

Le lien concernant le guide ? Je me pose des questions sur un éventuel "don". J'ai donc posé des questions et cela m'a répondu que mon don se développera suite à un évènement (décès ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Personnellement je préfère ne pas avoir de guide (pour autant que cela existe). Je préfère faire mes choix de vie moi-même.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Qui te dit que tes choix de vie que tu fais justement toi-même ne sont pas "guidés" ? Simple hypothèse. Après tant que nous ne serons pas morts, nous ne saurons pas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Mon libre arbitre :P

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Tant mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
J'aime beaucoup les questions réponses laconiques :lol: :lol:

Blague à part, pour revenir sur ton expérience, personnellement je n'accorde que peu de crédits aux phénomènes du type "écriture automatique" dans le sens où, pour moi je précise à nouveau, il s'agit davantage de laisser son inconscient intervenir davantage que des "entités".

Tu dis que tu écrivais vite étant "petite", c'est vague, j'ai appris à écrire avant le CP et j'écrivais de façon fluide vers 7 ans donc rien d'exceptionnel. (Cela l'aurait été si tu ne savais pas écrire à cette époque).

Je rejoins PILOUFACE, nos choix sont dictés par notre libre arbitre. Après être attentifs à certains signes ne signifie pas pour autant qu'une entité nous guide.
Regarde, j'ai rêvé que mon équipe de foot favorite allez remporter un match 4-3, j'ai parié sur ce score (on aura le résultat ce week end priez pour moi!) ce que je veux dire c'est qu'outre la coincidence si cela devait se passer je me suis basé sur un rêve, et c'est ce dernier qui a amené mon choix, j'aurais pu prendre la décision inverse si je le souhaitais. (Comme j'ai misé qu'1€ j'allais pas me ruiner donc hein^^)

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 15:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Chacun sa vision des choses. J'ai vécu certaines choses inexplicables à mon sens étant petite puis pré-ado. Pour ce qui est de l'écriture automatique. Je suis d'accord que certaines personnes écrivent elles-même. Mais quand tu dessines des initiales entrelacées que l'oncle de ma mère dessinait de son vivant et que tu n'avais aucune connaissances de cela, je trouve ça troublant...
Donc si je résume, je communique avec moi-même et donc je suis folle :)

Heureusement que je ne fais pas ce qu'il se passe dans mes rêves sinon j'aurais une vie... bizarre :) (je plaisante)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 16:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Communiquer avec soi même ça porte un nom et ce n'est pas la folie.
Il y a une phrase en psychologie qui me plait bien et que j'aimerais bien mettre en pratique c'est "j'ai appris à me foutre la paix", ça veut bien dire qu'on ne cesse de dialoguer intérieurement, tellement même que parfois ça peu nous jouer des tours sur pas mal de choses. Certaines personnes comme moi se font les questions et les réponses, un véritable dialogue et pourtant la seule personne qui parle la bouche fermée dans ce cas c'est uniquement moi. Et je suis loin d'être folle. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 17:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Je suis d'accord avec toi Yoko. Bien évidemment que je me fais aussi les questions et les réponses mais cette fois c'est... différent. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Mais merci de vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 12:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Alayagirl a écrit:
Qui te dit que tes choix de vie que tu fais justement toi-même ne sont pas "guidés" ? Simple hypothèse.


Nous avons souvent abordé cette question là sur le forum, et pour ma part je rejoins l'avis de PILOUFACE quand à la notion de libre arbitre. Se trouver guidé(e) dans ses choix voudrait dire que nous n'avons plus vraiment la maîtrise de nos décisions qui nous seraient alors dictées plus ou moins à notre insu. Ce serait assez contradictoire avec le principe de liberté et de responsabilité individuelle qui veut que chaque être soit capable de discerner ce qui est bien de ce qui est mal, et donc d'agir en conséquence en fonction de ses propres valeurs éthiques.

En revanche je ne suis pas du tout réfractaire à l'idée que certaines personnes que nous rencontrons, certains événements que nous vivons puissent peut-être relever de circonstances que nous ne maîtrisons pas, circonstances pour lesquelles chacun(e) pourra mettre un nom en fonction de ses croyances.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Communiquer avec son guide
MessagePosté: Lun Septembre 14, 2015 10:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 21, 2015 12:48
Messages: 10
Si cette voix ne vient pas de vous, elle pourrait théoriquement vous enseigner des choses que vous ne savez pas, non ?
Elle pourrait vous raconter des événements qui ont eu lieu loin de votre environnement, vous enseigner une langue étrangère, ou vous former à un artisanat, une technique, un art, un sport dont vous ignorez tout.... Est-ce le cas ?

Sinon, avez-vous entendu parler des entendeurs de voix ?
Sans être folle, il est possible que vous entendiez des réponses provenant de votre cerveau, mais venant de parties de votre psychisme sur lesquelles vous n'avez pas de contrôle total. Le cerveau est une machine très puissante.

Quant à l'écriture automatique, s'il y a "quelqu'un" de l'autre côté du pinceau, qui existe ou qui a existé, il ou elle devrait être capable de vous raconter des trucs fantastiques sur sa vie passée ou son "habitat" actuel.
Avez-vous quelque information détonante issue de vos écritures automatiques ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO