Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 06:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve : Discutions avec des morts
MessagePosté: Ven Août 15, 2014 10:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 17:19
Messages: 15
Bonjour, je me suis enfin décidé à écrire au sujet de certain rêve que je fais depuis quelques années, j'aimerais avoir votre avis et savoir si cela vous est déjà arrivés ?

Depuis mon enfance il y a des périodes ou j'ai vraiment le sommeil perturbé, étant petit je rêvé souvent que quelqu'un me poursuit et que je suis comme dans un labyrinthe, j'ai beau m’échapper, courir, il n'y a jamais de issus de secours, car la ou les personnes qui me poursuivent, finisse toujours par me retrouver sans jamais me rattraper ni me faire du mal, à un moment j'ai si peur que je suis conscient de rêver et je me dis il est temps de se réveiller, et la quand je me réveille j'ai vraiment peur comme ci c'était vraiment réel.

Bref j'ai aussi fais des paralysie du sommeil ... D'après mes proches je parle des langues bizarres durant mon sommeil, je pleur parfois aussi ... Parfois je me lève et je reste en position assis avec les yeux ouvert pendant le sommeil ..

Mais voila depuis un peut plus de deux ans, une nouveauté arrive, suite au décès de mon grand père, il m'est arrivé de rêver de lui, il vient dans mes rêves, mais je suis conscient qu'il est mort, une fois j'ai même fais un rêve, nous étions tous les deux et je pouvais lui poser les questions que je souhaité, comme par exemple quand il était dans le coma si il m'entendait ...
Le plus gros soucis reste que une fois réveillé, je me souviens du rêve, que j'ai pu communiquer avec lui, mais je ne me souviens pas de toute nos conversation ou réponse à mes questions ...

Cette nuit, cela a recommencé, mais cette fois ci j'ai rêvé d'un ami d'enfance, que j'avais perdu de vu depuis quelque temps avec qu'il se suicide, j'ai rêvé de lui et la aussi étant conscient dans mon rêve qu'il est mort, j'ai pu lui poser certain question et lui dire des choses que j'aurais aimé lui dire, comme par exemple que il n'aurait pas du se suicider, que c'était une période difficile pour lui, mais que les choses aurait fini par s'arranger et il ma répondu, que veux tu, pendant cette période je m'en foutait de tout, même de ma maman ( sa maman qu'il aimait beaucoup) ...

J'ai même tenté de lui poser la question si dieu et le paradis existe, mais il est resté muet sans rien me répondre, si je devais interpréter par moi même se rêve, je dirais qu'il ne regrette pas d'être mort, il avait l'air de ne pas tenir à la vie sur cette terre et comme il ma dit plusieurs fois dans le rêve qu'il s'en fou de beaucoup de chose ...

Par contre dans ce rêve il ma dit que son beau père aurait profité de sa maman ... Ceci est une chose dont je me vois mal aller vérifier, aborder sa maman pour lui demander si ce monsieur à profiter d'elle ( de sa gentillesse, financièrement, manipulation) ...

Depuis que je suis réveillé je ne fais que penser a ce rêve et je trouve cela vraiment bizarre, car ma femme ma dis que cette nuit j'ai fais des bruits bizarre, qu'elle ne peut pas me dire si je parlais ou chanter, c'est entre les deux, mais en une langue bizarre ... Que cela lui a même fais peur !

Du coup je commence à croire que durant mon sommeil ce ne sont pas de simple rêve que je fais ?!?

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve : Discutions avec des morts
MessagePosté: Ven Août 15, 2014 11:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je serais tenté de te dire que c'est ton inconscient qui te parle par l'intermédiaire de tes rêves. Tu as des choses que tu aurais voulu dire. A ton grand-père, à ton ami...

Et dans son cas, je pense que tu as vu des choses, ou entendu des choses, directement ou par ton ami, que tu n'as pas su forcément interpréter sur l'instant, des choses qui te laissent croire que son beau-père profitait de sa mère. Et il y a un moment où ça finit par ressortir.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve : Discutions avec des morts
MessagePosté: Ven Août 15, 2014 12:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 17:19
Messages: 15
Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu cette réponse. Pas la peine de nous la faire relire.

Ecoute je suis de ton avis je me dis que c'est mon inconscient qui répond a des questions dont je me posais ... Mais crois moi que en ce qui concerne mon ami, je n'ai absolument aucun info à propos de sa maman, ni de sa vie de couple, nous étions ami et très proche à l'époque du collège, même à l'époque sa maman formait un couple formidable, son beau père était quelqu'un de sérieux ...

Cela fessait des années que nous nous sommes perdu de vu et nous avions pas d'ami en commun qui aurait pu me dire quoi que ce soit à propos de sa maman, maintenant il s'agit que d'un rêve, je ne pourrais jamais savoir si son beau père à profité de sa maman .. Mais je trouve bizarre qu'il me dise cela dans le rêve ... car la je me demande pourquoi alors mon inconscient penserais une t'elle chose ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve : Discutions avec des morts
MessagePosté: Ven Août 15, 2014 12:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour bihboys,

Merci pour ton témoignage. Il est vrai qu'il n'est pas impossible que tes rêves (tout particulièrement celui qui concerne ton grand-père) ne soient que le fruit d'une manifestation inconsciente de ton esprit cherchant à te rassurer sur l'après-vie. Mais personnellement j'aime aussi à penser que tout n'est peut-être pas aussi simple. Qui sait ce qui relève vraiment de l'action de notre cerveau, et ce qui peut être perçu comme un lien véritablement plus spirituel avec des êtres qui nous sont chers ?

En consultant ce lien, tu constateras qu'il existe d'autres témoignages similaires au tien : viewtopic.php?f=4&t=29900

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve : Discutions avec des morts
MessagePosté: Ven Août 15, 2014 14:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 17:19
Messages: 15
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Je ne sais vraiment pas quoi penser car la je vous parle que de certain rêve qui m'ont marqué, mais j'en ai eu d'autre, ou mon grand père venait dans mes rêves, il ne me parlait pas et refusait de me répondre, il était comme en colère ... quelque jours plus tard j'apprend que ma grand mère le jour quand j'ai fais ce rêve, elle c'est disputé avec le fils du frère à mon grand père car elle lui reproché d'avoir profité du faite qu'elle ne puisse pas s'occuper des bêtes qu'il avait à la ferme, il lui les a racheté à un prix sacrifié, largement en dessous de leur valeur ...

Enfin je pense que personne n'aura une vrai réponse à ma question car ce sont des choses impossible à savoir ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO