En cherchant sur la toile, j'ai trouvé tout un tas de site parlant ce cette femme, ce qui pourrait amener à supposer que Maria Orsic serait une sorte de "célébrité" officieuse dans certains milieux. Surtout qu'il y a quand même pas mal de cohérence : Société du Vril, Sigrun, Traute, ... et société secrète nazi (ce qui rend tout de suite la demoiselle beaucoup moins sympathique à mon sens).
Mais tout ça me fait penser plus à une sorte de légende urbain qu'à autre chose. Il n'y a rien de sérieux ni "d'officiel" dans ce que j'ai trouvé. Le plus sérieux étant la page Wikipedia qui parle de la Société du Vril (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_du_Vril) assez court mais qui ne mentionne absolument pas Maria Orsic.
divikernes a écrit:
Et pour appuyer mes dires, j'ai retrouvé l'épisode d'Alien Theory
http://www.dailymotion.com/video/xxu1d3 ... ode-5_newsJe viens de regarder la vidéo. Le Vril et Maria Orsic ne sont qu'anecdotique et de plus ils font un amalgame entre la Société (très secrète) du Vril et la Société (secrète) de Thulé il me semble. Enfin tout à fait le genre d'amalgame et de raccourcie qu'on peut trouver dans ce genre de ... chose.
J'ai trouvé ça aussi :
http://vril.greyfalcon.us/ . Où l'on apprend avec stupeur que ce Vril existe toujours ayant toujours les mêmes idées tordues (je parle de l'idéologie nazi).
Donc, en guise de conclusion, pour moi ce cas Orsic est devenue une sorte de légende urbaine de plus dont l'intérêt réside essentiellement dans le personnage qui pourrait alimenter certains récits littéraires ou scénaristiques (comme par exemple : Warehouse 13, X-Files, etc etc ...)
@++.