Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 16:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
Bonjour à toutes, à tous.

Depuis quelques temps, ces rêves hantent mes nuits et mes pensées.
Je n'avais jamais eu ça jusqu'à présent et je ne trouve pas d'explications, m'étant très incrédule par rapport au paranormal et toutes autres choses.

Par exemple, cette nuit même, j'ai rêvé d'une fin du monde assez étrange, et chacun de ces rêves reste dans ma mémoire, ce qui n'arrive pas avec d'autres rêves plus "paisibles".

Une fin du monde assez étrange donc, puisque je contemplais le ciel quand tout a coup, la lune explose, et 5 secondes plus tard, tout les éclats de lunes sont aspirés par un trou noir, formé par cette dernière. Le monde vis ces derniers instants.. Une fois l'annihilation totale, ben.. Le trou noir. Et pendant plusieurs secondes, je me sentais bouger, mais le noir total avec une petite sensation de douleur et de chaleur sur tout le corps.

Écoutez, je me prends moi même pour un fou en racontant cette histoire, et ce n'est pas des plus troublantes.. Et dite comme ça, elle a peut être l'air marrante, mais dans le rêve, c'était tout à fais différent. De la fascination et de l'effroi en même temps.

Des explications quant au raisons de ces rêves ? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Cette nuit j'ai rêvé que je pêchais un mulets (poisson assez volumineux courant ici) à la mains et il avait des dents, un est venu me mordre la mains trempée dans l'eau, il avait très faim, un autre a essayé et je l'ai attrapé, je le regardais bouger dans mes mains et je me disais WTF :shock: avec ses grosses dents humaines.

Celui qui m'a mordu m'avait fait mal, pendant que je regardais bouger cette infamie piranaesque je m'interrogeais pour les baigneurs, mais ils étaient tranquilles et ne s'en souciaient pas :P , malgré celui que j'avais dans les mains.

Un type et venu et m'a dit "mais qu'est ce que tu attends", il l'a prit et lui a éclaté la tronche, un massacre, c'était vraiment moche :P

Alors, rassuré?? :arrow:

Non sérieusement des rêves particuliers ont en fait tous, ça dépend surtout du contexte psychologique je pense, de l'imagination mais rien d'anormal.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Je ne dirai pas de quoi j'ai rêvé cette nuit, Arkayn m'enverrai un mail en me disant "Sebgens, tu es viré !". Je crois, si tu veux mon avis Scorpious, que notre actualité est tellement envahie de bétises, que nos rêves en sont empreints. N'as tu pas des passe-temps un peu violent où tu regardes des choses exploser, des trucs sur la fin du monde, et puis la sortie de Godzilla au cinéma... Brièvement, on peut comparer la lune à ta part de féminité. On dirait ici que la lune explose pour créer un trou noir qui aspire la terre. Dans ce rêve il n'y a que des éléments féminins (lune/trou noir-aspiration/terre). J'ai l'impression qu'il s'agit d'une action qui s'annule elle-même comme une catharsis. Je m'explique ; La lune explose (ta part de féminité est détruite ou souffre) > Elle créé un trou noir qui aspire la terre (le rapport à la féminité est particulièrement violent ici puisqu'elle ne donne pas la vie mais la prend) > Elle aspire la terre (la terre ou "berceau de la vie, ronde, féminité) > une sensation de chaleur (la chaleur ou le sentiment d'être vivant / contraire de la mort froide). il semble que tu revives une naissance à travers la destruction de ce qui représente pour toi les bases de la vie, peut être à travers une femme (la lune). Interprétation très personnelle ne prend pas ça au premier degré.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
J'apprécie fortement vos explications très claires et précises!
Je ne comprends juste pas le raisonnement de Sebgens, serais-je en train de me transormer mentalement en femme ???.. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Dans mon cas à moi ça vient tout simplement s'inspirer d'un poisson présenté ici qui a de véritables dents et il est venu se transposer dans mon rêve sous la forme d'un mulet mutant :mrgreen:

Les rêves s'inspirent pas mal du quotidien et de notre personnalité, il ne faut pas chercher à y voir des choses vraiment trop spéciales, c'est mon avis, je l'ai fait pendant un moment et ça ne m'a mené à rien.......

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 06:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 28, 2014 13:36
Messages: 2
Ce que Sebgens présente, c'est une méthode d'analyse des reves ; comme il le dit lui-meme, ce n'est pas à prendre au premier degré. En fait tu dois voir si pour toi les éléments de ton reve ont une signification particulière. Dans les reves, les symboles ont la valeur que toi tu leur accordes, et non plus la valeur générale "en dictionnaire". Ils peuvent donc renvoyer à des éléments très particuiers de ta vie ou de ton quotidien, ayant une signifacation particulière ou non ; il arrive que ces symboles soient anecdotiques, comme le rappelle Lumière Verte, ce qui est le cas pour la plupart des reves.

En ce qui concerne la récurrence et le sentiment d'effroi, ce sont des points qui indiquent que ces reves ont probablement un sens, je ne saurais m'avancer plus. J'imagine que tu traverses une période difficile ou que tu as des angoisses, mais là je spécule totalement :mrgreen: Les reves servent parfois à "purger" le quotidien (la catharsis), mais si l'on a des "tracas" qui perdurent (soit que l'on rencontre les memes problèmes tous les jours, soit qu'on est toujours tracassé par un évènement passé, et pas forcément traumatique non plus, ou à venir - un examen, un entretient, etc -) alors ils peuvent durablement influencer les reves.

Du coup il est très délicat pour nous d'interpreter tes reves, qui restent très personnels. Tu peux commencer par chercher la significations des éléments que tu as mentionnés, cela donnera une bonne base d'analyse.

_________________
Wormwood a écrit:
Après recherches, c'est une théorie mise en cause par quasiment tous le monde y compris les plus sceptiques des scientifiques.
Sic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Hé, hé, hé, pas du tout Scorpious, j'ai émis la possibilité que tu sois dans une phase de transformation où dans ton cas l'image que tu as de la femme en vienne à détruire les conceptions que tu as sur l'origine de la vie. Je le répète, effectivement c'est de l'interprétation, chacun te donneras un point de vue particulier tout dépend à quoi on s'en réfère. J'ai trouvé dans ton rêve de multiples allusions à la féminité, rien à voir avec du travestissement ou de la misogynie, c'est un équilibre qui opère dans ton rêve le rôle de messager. Ce sont des images féminines de la création/destruction qui s'opposent.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 10:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
L'interprétation des rêves est très personnelle en général, même si l'on retrouve toujours des traits communs...Tu dis rêver souvent de trucs apocalyptiques, est ce si fréquent et avec les mêmes images récurrentes ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
J'ai déjà fait des rêves de fin du monde un peu de ce genre en rapport aux astres, et ils sont très marquants car réalistes.

Par exemple j'avais rêvé que j'étais avec des proches en train de rentrer à la maison le soir, et que soudain dans le ciel apparaissaient des constellations clignotantes qui figuraient une tête de mort de singe. Et ça présageait rien de bon forcément... (le singe en rapport à un puzzle que j'avais fait récemment, avec des têtes d'animaux dans un ciel étoile > c'était donc entré dans mon esprit pour en faire une histoire de fin du monde).

Un autre était qu'on était le matin allant au magasin (genre 9h) et que le soleil était déjà à l'emplacement de midi > donc pas normal du tout. Et donc chamboulement, et fin du monde inéluctable dans un avenir plus ou moins proche. Puis me retrouvant dans mon jardin, je regardais le soleil, très éblouissant et blanc, et voyait apparaître Jésus dedans (pas de moqueries merci :roll: ), et là je m'évanouissait, car tête toute bizarre, dans le jardin pour me réveiller dans mon lit.

Bref, j'en ai fait d'autres. Mais ça reste des rêves réalistes, c'est tout.
Avec effet récurent que la fin du monde a commencé (signes avant-coureurs), que c'est pas tout de suite, mais qu'on le sait et ne peut rien faire.

J'imagine qu'avec certains films ou encore les médias (réchauffement climatique, décembre 2012, etc...) ça a activé ce genre de rêves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
Je rejoins l'avis de eeicing, mes rêves sont aussi marquants car on s'y croirait tellement..

Pour répondre à Jihem, effectivement, ils sont récurrents et sont quasiment tous pareils.. A quelques points près.
Ils ne prennent pas tous la même "tournure".. A vrai dire, dans certains rêves, je peux m'échapper des sales situations, ou d'autres je ni arrive pas.. Je ne sais pas si c'est clair, mais pour faire clair, ce rêve avec le trou noir, j'ai réussi à m'échapper ( je ne sais plus comment) et un autre, ou une armée de gens que je ne connaissais même pas, viennent m'attaquer, mais mes jambes étaient engourdies, je ne savais courir qu'à moitié, hors que ma peur et ma volonté de courir à 200% étaient la..

Et je pense comprendre mieux le raisonnement de Sebgens.. En faisant aller un peu ma tête, je me dis que certaines déceptions amoureuse pourraient être la cause..? Car si je lis Sebgens,
Lune-> Femme. Trou noir-> Aspiration de celle ci.
Je m'explique mieux, il se pourrait que mon rêve ait un rapport avec mon ex compagne, dont la rupture m'a rendu quelque peu mal. Le trou noir signifiant la perte de celle ci et la "fin du monde" signifiant sûrement la destruction d'une partie de moi même ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves (Ou cauchemars) apocalyptiques incessants..
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
sebgens a écrit:
Hé, hé, hé, pas du tout Scorpious, j'ai émis la possibilité que tu sois dans une phase de transformation où dans ton cas l'image que tu as de la femme en vienne à détruire les conceptions que tu as sur l'origine de la vie. Je le répète, effectivement c'est de l'interprétation, chacun te donneras un point de vue particulier tout dépend à quoi on s'en réfère. J'ai trouvé dans ton rêve de multiples allusions à la féminité, rien à voir avec du travestissement ou de la misogynie, c'est un équilibre qui opère dans ton rêve le rôle de messager. Ce sont des images féminines de la création/destruction qui s'opposent.



Salut
C'est peut-être dû aux changements hormonale qu'apporte l'adolescence?

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO