J'ai déjà fait des rêves de fin du monde un peu de ce genre en rapport aux astres, et ils sont très marquants car réalistes.
Par exemple j'avais rêvé que j'étais avec des proches en train de rentrer à la maison le soir, et que soudain dans le ciel apparaissaient des constellations clignotantes qui figuraient une tête de mort de singe. Et ça présageait rien de bon forcément... (le singe en rapport à un puzzle que j'avais fait récemment, avec des têtes d'animaux dans un ciel étoile > c'était donc entré dans mon esprit pour en faire une histoire de fin du monde).
Un autre était qu'on était le matin allant au magasin (genre 9h) et que le soleil était déjà à l'emplacement de midi > donc pas normal du tout. Et donc chamboulement, et fin du monde inéluctable dans un avenir plus ou moins proche. Puis me retrouvant dans mon jardin, je regardais le soleil, très éblouissant et blanc, et voyait apparaître Jésus dedans (pas de moqueries merci

), et là je m'évanouissait, car tête toute bizarre, dans le jardin pour me réveiller dans mon lit.
Bref, j'en ai fait d'autres. Mais ça reste des rêves réalistes, c'est tout.
Avec effet récurent que la fin du monde a commencé (signes avant-coureurs), que c'est pas tout de suite, mais qu'on le sait et ne peut rien faire.
J'imagine qu'avec certains films ou encore les médias (réchauffement climatique, décembre 2012, etc...) ça a activé ce genre de rêves.