Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai vécu le surnaturel
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 18:16 

C'est le titre d'un livre de Marc Momant (vous devez le connaître).

Je vous écrit pour vous faire part d'une expérience paranormale qu'il a vécu et qu'il a décrite dans une émission de radio alors qu'il était invité.

Cela se passe au Canada : avec un groupe d'étudiants un professeur et Marc Monant lui-même ; voici en condensé l'expérience inédite qu'ils ont réalisée : ils ont complètement inventé un esprit ; ils lui ont donné une identité qu'il avait durant sa vie matérielle, nom, adresse de vie, enfance, etc. Puis ils ont inventé des circonstances de sa mort.

Ensuite chose encore plus surprenante : ils se sont décidés à rentrer en contact avec cet esprit qu'ils avaient inventé de toute pièce, donc qui na jamais existé.

Eh bien l'expérience a vraiment été paranormale : ils auraient réussi à rentrer en contact avec cet esprit ; mieux cet esprit, à partir de question posée par les étudiants Marc Monant et le professeur à propos d'eux-mêmes, a divulgué des informations personnelles que seuls eux-mêmes savaient et personne d'autre !

Je ne sais pas si c'est clair mais je suis pressé, mais ce récit m'a fait beaucoup cogiter...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 19:50 

Citation:
Je ne sais pas si claire mais je suis pressé mais cet récit m'a fait beaucoup cogité....

Je n'ai pas trop saisi le sens de la phrase :?

Autrement, peut-être que l'esprit qu'ils ont imaginé existait déjà, il y a énormément de possibilité et avec un coup de chance, on imagine ce qui existe déjà.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça s'avère véridique, l'on peut lancer un nouveau débat :

L'esprit humain est-il capable de créer un autre esprit ?

Après tout, tout est possible :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:02 

Sans vouloir vous offenser vous devriez vous relire pour corriger vos fautes, ça aiderait à comprendre.

Socrate c'est clair ce que tu veux dire (j'ai un décodeur cérébral intégré...).

Un esprit humain en créer un autre? alors là Sycron je sais pas. On fait bien des enfants, reste à savoir d'où les âmes de départ viennent, qui les a crée? aucune idée.

Il est possible que l'esprit appelé ait joué avec eux en se faisant passer pour celui qu'ils avaient inventé, il est possible aussi qu'un esprit répondant à leurs critères inventés ait réellement existé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:06 

Tu es un peu dur CALOMBSO
Il en fait beaucoup beaucoup beaucoup moin que moi :mrgreen:
Bah comme je l'ai déja dis, les esprits, comme les humains peuvent faire mumusent avec les identités ^^
rien n'est impossible, mais pas tout n'est vrai ;) (wow c'est profond ce que je dis là...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:13 

Mumuse avec les identités ok mais se reproduire?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:19 

MDR, je n’en sais rien je ne me suis jamais posée la question lol
Bah avec les incubes et les succubes pourquoi pas ? :lol:
Bon je déconne :P

Remarque, normalement on a toujours dit qu'ils étaient asexués, mais qui a vérifié franchement :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:23 

Rooo ne me dis pas que personne n'a jamais pensé à regarder dans leur culotte ou dans leur slip..... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:26 

Bon bah, si tu veux tu peux vérifier lol :P tu sera la premiere ^^
Les esprits peuvent ils se reproduire?
quel beau sujet
Deja si tu arrive à voir leur habit plus de 5 minute c'est parfait :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:35 

Bon faudrait qu'un incube (mais comment ça s'écrit) passe par là, je pourrais (armée d'un ciseaux) lui dire un truc du genre... "je pourrais vérifier un truc steu plait?"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:44 

Aller vas y on est tous avec toi CALOMBSO :D
Et il va te répondre "Mais bien sur ma cher 8) "
Lol bon on est un chtit peu dans le HS mais c'est marrant ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 23:43 

Bahh avec tout les esprits qu'il y a (car je suppose qu'il n'y en a pas juste un!) peut-être bien qu'il y en avait un qui correspondait a la caractéristique pis qui c'est amuser avec eux. Et on dit aussi que les esprit peuvent se moquer du monde... peut-être que celui-ci a décider de les prendres au jeux. Comment a-t'il déceler des secrets personnels? bien.. peut-être que les esprits lisent dans les pensée et donne la réponse que l'on veut entendre..!
Babye tlm!
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 03:12 

Je ne voudrais pas paraître rabât-joie, mais pour moi l'expérience relatée ne tend pas à prouver qu'ils soient entrés en contact avec cet esprit ou un esprit "apparenté". D'ailleurs on ne peut créer un esprit... maintenant on peut créer, d'après moi, des phénomènes par auto-suggestion, télékinésie, etc... plus particulièrement et dans ce cas visiblement inconsciemment... C'est plutôt dans ce sens que j'analyse l'épisode...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 08:53 
Membre honoraire

Je connais cette histoire.

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, ils se sont fait avoir à leur propre jeu tout simplement. Ils ont voulu jouer aux petits malins et tenter de démontrer que tout cela n'était que de l'autosuggestion.

Quand ils ont pratiqués leur séance de spiritisme dans les règles, c'est tout simplement un esprit malin ou plutôt même taquin qui est venu jouer avec leurs pieds pour s'amuser.

Il est évident que cet esprit pouvait répondre à toutes leurs questions et même connaître leurs secrets les plus intimes, car cette entité peut lire dans leur pensée comme dans un livre ouvert.

Une leçon à retenir est bien que les esprits malveillants peuvent usurper n'importe quelle identité et faire croire à n'importe quoi.

D'où les mises en garde répétée envers les personnes néophytes qui veulent s'"amuser" à faire du spiritisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 09:05 

On parle que d'esprits malveillants mais où sont les bons esprits? :D

Non mais sans plaisanter on dirait qu'il n'y a qu'eux qui se manifestent, où bien n'est-ce qu'eux qui soient ainsi capables de prouver leur présence?

Car même concernant les proches défunts, souvent on dirait que leur "revenue" parmi ceux qu'ils aiment est toujours effrayante, traumatisante même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 09:23 

Peut etre qu'il existe une "charte de bonne conduite" en ce qui concerne les esprits, qui sait ? (Oui je sais que j'ai beaucoup d'imagination)

Les "bons" esprits veulent peut etre juste garder un oeil sur nous sans pour autant nous tenir la main en permanence. Ca expliquerait leurs manifestations, somme toute, assez rares. Et comme disait DRAGON, l'usurpation a l'air d'une méthode assez courante chez ces entités.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 09:51 

Et bien dans ce cas il va falloir trouver un moyen de remedier contre ces usurpateurs :wink:

Ta petite plaisanterie n'est pas anodine, je pense aussi qu'il doit y avoir un certain règlement concernant les esprits, tout comme il y en a dans le monde des vivants.

"Guide pratique du bon esprit : quotidien, vie sociale, comment se refaire une renommée...." en vente chaque semaine chez votre marchand de journaux" ça le fait non? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 14:18 

Je ne sais pas si ma théorie marche, mais... Si les ''bons'' restaient sur terre, c'est qu'ils ne seraient pas si bons. Donc les bons montent ''au paradis '' et les ''méchants '' restent sur terre pour finir d'accomplir leur mission, ou pour errer sur terre. Bon c'est dit un peu de manière enfantine mais bon...! loll Ça expliquerai (si la théorie est bonne) pourquoi ce sont juste les malins qui répondent, car se sont les seuls qui sont capables de le faire.
(J'espère que vous m'avez suivi et que ce n'est pas trop brouillé! loll)
Bonne journée (ou soirée !).
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 09:43 

ZoZoh, bien que tu aies exprimé ta théorie simplement, je dois dire que quelque part c'est également ce que je pense. Les méchants esprits n'ont pas fini leur "mission" comme tu dis, d'où leur errance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 11:06 

Effectivement, c'est l'avis de nombreuses personnes. Les esprits dont la mission n'est pas finie ont parfois besoin de l'aide des vivants pour les aider a achever ce qu'ils avaient commencé de leur vivant.

Tiens, pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, je conseille le film "Ghost" qui met en image cette théorie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 17:32 

Je l'ai vu des centaine de fois ce film... Trop beau :cry:

Ps: il n'y a pas que les "méchantsé esprits qui n'ont pas fini leur mission je ne suis pas trop d'accord, et il n'y a pas qu'eux qui réponde
Ils sautent juste sur la première occasion pour faire des "blagues"
C'est comme si vous laissiez un enfant jouer avec le téléphone...
Comme je l'avais déja dis, quand on a pas fini une mission on est pas obliger d'etre mauvais, comme dans le film ghost que scorian a siter et dans mon livre, la c'est une mission d'amour par mort violente, rien de dangereux 8)

Dernière édition par Tr€z@ le Mer Décembre 01, 2004 18:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 18:07 

Bon ben je suis contente de voir que ma théorie n'est pas si folle que sa finalement! loll
Bonne fin de journée a tous!
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure