Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 26, 2013 20:57
Messages: 20
Le collègue de PNT2A avait fait un calcul très juste :shock:

Citation:
[...]Reste désormais à se poser la question de savoir où l'avion a bien pu se poser, sachant qu'une piste de 1532 mètres de long est nécessaire. 634 destinations possibles Pour y répondre, la station de radio new-yorkaise WNYC a publié une carte en utilisant les données de X-Plane, qui recense les coordonnées de toutes les pistes d'atterrissages dans le monde, afin de déterminer où le Boeing aurait pu se poser dans une limite de 2 200 milles marins, soit environ 4 000 kilomètres. Résultat : 634 pistes répondent à ces critères, réparties dans quelques 26 pays, de l'Inde à l'Australie en passant par la Chine ou le Japon. Mais comme le signale Slate, les possibilités pourraient être en réalité bien plus nombreuses, puisque cette carte ne recense que les pistes officielles. Or, selon un pilote interrogé par le site, "une 'vraie' piste n'est pas nécessaire, de la terre battue serait probablement suffisante".

http://www.gentside.com/avion/avion-dis ... 60095.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est un truc de dingue... On ne le retrouvera jamais... :shock:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Gustavo75 a écrit:
Une information intéressante, qui prouverait peut être que l'avion volait bien à basse altitude... :?: :?: :?:
http://www.itele.fr/monde/video/dispari ... ives-76462



"Selon ce même site, les derniers messages envoyés par l’avion – les "pings" - auraient été enregistrés dans cette région de l’archipel des Maldives, très près de la base navale américaine de Diego Garcia"
Et les américains ne l'ont pas localisé au passage ??? :|

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Un pas de plus vers la case de l'accident. Avion en approche d'une base militaire, pas de réponse radio > paf missile !
Sauf que la conjoncture actuelle avec les Coréens du Nord, et les défiances de Poutine, ça n'aide probablement pas à dévoiler quoi que ce soit si ce scénario est plausible.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 10:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre en l'absence de pistes vraiment sérieuses qui pourraient aider à orienter les recherches. Aux dernières nouvelles, certains vont même jusqu'à penser qu'une météorite entrée dans notre atmosphère aurait pu désintégrer l'avion (tu peux l'ajouter à ta liste DAS :P ).

En tous les cas et si l'avion a bien été détourné de manière volontaire, le coup a été très bien préparé. Faute de savoir par où et comment débuter les recherches, les autorités malaisiennes ont perdu un temps précieux qui ne peut qu'arranger d'éventuels pirates de l'air.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 15:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Encore une sacrée affaire.
Effectivement beaucoup de zones d'ombres, d'affirmations et de démentis.
Les points douteux vous les avez tous évoqués, à savoir:
- Comment est-il possible de perdre totalement un avion des radars militaires? La surveillance du ciel est impérative, et je doute qu'il existe encore des zones non couvertes aussi près des terres. Quand on sait qu'il peuvent détecter un oiseau... Je veux bien pour le vol à basse altitude pour éviter cette détection, mais avec un boeing c'est très risqué et fort peu discret. Et je pense que connaitre l'altitude minimale de vol pour non détection radar, nous aiderait beaucoup pour valider ou non cette thèse.

Autres question que je me pose. On parle d'un avion coutant plusieurs millions de dollars. Comment peut on imaginer un seul instant qu'il y'ait pas des systèmes (genre puce GPS ou autre) permettant de suivre l'avion quelque soit la situation et qui ne soit pas désactivable par un geste humain. A notre époque c'est impossible!!! Vous imaginez s'il suffit de couper 2 systèmes (transpondeur et ACARS?), alors des avions seraient détournés TOUS LES JOURS!

Donc, si l'avion s'est craché on connait forcément sa position.
S'il a été détourné, c'est pareil (même approximative).

S'il s'agit d'une destruction de l'avion dû à une manoeuvre militaire, pourquoi le pilote aurait coupé les transpondeurs?

Voila ce qui est étrange, c'est qu'aucune de ces théories ne tient réellement la route. Cela signifie qu'il y'a forcément de fausses informations dans ce bric à brac, pour camoufler quelque chose de pas catholique.

Le plus triste, c'est que les familles des victimes n'auront probablement jamais la réponse.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 18:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Les témoignages des Maldives ne sont pas encore prouvés. La semaine dernière il y a eu le cas d'un "témoin" sur une plateforme pétrolière qui avait parlé avoir vu un avion en flamme à l'horizon, au-dessus de la mer et pourtant, ce n'était pas vrai. Alors il va faire attention avec les témoignages du genre.

Et si cela s'avérait vrai, si on fait une ligne droite de la Malaisie, les Maldives et que l'ont continu vers l'ouest, nous tombons en Somalie et autres pays "difficiles" pour l'occident...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 18:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 25, 2009 07:24
Messages: 90
L'accident militaire est quasiment impossible vu que l'avion était encore en vol +4H après l'arrêt des transpondeurs... (je crois) à mon avis l'avion est quelque part, et attend sagement "son heure" pour servir de missile.

Les passagers par contre, j'ai peur pour eux, aucune nouvelle, et pour garder +200 personnes faut avoir un sacré espace, de la nourriture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 19:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 12, 2008 15:19
Messages: 70
J'ai essayé de recroiser des informations :


Dans d'autres articles il était écrit que les dernières informations reçues par satellite disait que l'avion était à cours de carburant.


D'après cet article (à la fin) cela aurait un point commun avec un ancien crash :
http://www.air-journal.fr/2014-03-19-vol-mh370-de-malaysia-airlines-pas-la-moindre-trace-5101916.html
Citation:
La théorie Hélios Airways : le crash du 14 août 2005 (121 morts) pourrait fournir l’explication la plus plausible à la disparition du vol MH370, réconciliant l’absence de communication avec les pilotes et la possibilité d’un vol de plusieurs heures. Le 737-300 d’Hélios Airways avait décollé de Larnaca avec un problème non réglé de pressurisation, avait cessé de communiquer lors du passage entre les centres de contrôle aérien de Chypre et de Grèce, poursuivi sa route en pilote automatique jusqu’à Athènes et s’était écrasé à court de carburant malgré l’intervention d’un PNC. Des pilotes de F16 grecs ayant accompagné l’avion avaient aperçu le copilote et les passagers inertes, le commandant de bord semblant absent du cockpit et les masques à oxygène ayant été déployés.



D'un autre côté l'avis d'un ancien pilote :
http://www.atlantico.fr/pepites/vol-mh370-ancien-pilote-canadien-emet-hypothese-incendie-bord-et-crash-1015619.html
Code:
"Quand j’ai vu que l’avion avait viré à gauche et avant de continuer son vol en ligne droite, je savais que le pilote cherchait un aéroport [où atterrir, ndlr]", explique l’homme au Daily Mail, avant d’ajouter : "Nous, les vieux pilotes, nous savions toujours où était l’aéroport le plus proche pendant toute la durée du vol".



Apparemment une piste aux Maldives :
http://www.itele.fr/monde/video/disparition-du-vol-mh370-la-piste-des-maldives-76462
Citation:
Un "avion de ligne volant à basse altitude", c'est la description que font certains habitants des Maldives, qui affirment avoir été témoins d'une étrange scène le matin de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Selon le média local Haveeru, cet avion aurait été aperçu se dirigeant vers le sud-est, passant tout près de l'île d’Addu, à la pointe sud de l'archipel des Maldives. Une nouvelle piste à explorer pour les enquêteurs.

_________________
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 19:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
J'ai trouvé cet article, je le trouve plutôt intéressant.

http://michelduchaine.com/2014/03/17/de-troublantes-coincidences-sur-la-disparition-mysterieuse-du-vol-370-de-malaysia-airlines/

J'en ai aussi lu un autre,disant qu'une vingtaine de "hauts ingénieurs" liés à la défense US se trouvaient dans l'avion, ce qui laisse une possible piste sur le détournement dans un but précis.

http://www.wikistrike.com/article-malaysia-airlines-20-ingenieurs-lies-a-la-defense-us-a-bord-et-nul-n-en-parle-122969182.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 20:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Yoko a écrit:
Lumière Verte a écrit:
C'est le moment de briller en art divinatoire, pas de volontaires?? :arrow:


J'ai posé la question avant de m'endormir cette nuit mais comme toujours, on ne m'a pas répondu. Et quand on me réponds, de toute façon je ne capte rien. :wink:



La seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils se trouvaient sous un dôme.

Oui, je sais :arrow: :arrow:
(mais bon on sait jamais si un jour on les retrouve on saura au moins si mes rêves sont totalement débiles ou non, d'ailleurs je ne doute pas qu'ils le soient, sans queue ni tête)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 20:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Donc si j'ai bien compris pour résumer, cet avion serait devenu invisible suite à l usage d'une arme révolutionnaire par les américains dans la même veine que l'expérience de Philadelphia en 1943. Le but aurait été de s'emparer de 20 savants chinois afin de dire à la Chine de ne pas trop faire copain copine avec la Russie suite à la crise ukrainienne. :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 20:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Chacun prend ce qu'il veut dans cet article :| .

En tout cas, moi je n'y ai pas déduit ça :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 21:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 23, 2014 21:40
Messages: 4
Les trois hypothèses les plus probables sur la localisation pour moi :

- le couloir Iran, afghanistan and co, soit dans les mains d'intégristes, soit du Kremlin.
- Quelques part dans les profondeurs de l'océan indien
- quelques part sur une île de l’Océan indien : mon premier choix serait diego garcia, c'était d'ailleurs ma première intuition. J'ai trouvé l'implication du FBI très rapide dans la tragédie, si je devais choisir une théorie un peu farfelue, ce serait que Le FBI a entretenu la confusion de l'enquête pour gagner du temps, reste à savoir pourquoi l'avion a prit ce couloir qui ne lui offrait que des choix d'îles pour atterrir et surtout, si l'avion se serait dirigé droit dessus pour négocier un échange avec certains prisonniers présent dans l'archipel. Auquel cas, les usa ou la BAF (UK) ont pu détruire l'avion avant qu'il n’atterrisse.

Je ne crois pas à :

- un atterissage en somalie via une branche terroriste
- à un détournement des uigours
- à un détournement des tamul sri lankais
- à un détournement venant de birmanie (junte ou minorité musulmane)
- à la piste du couloir sud, notamment celle d'alquaeda en indonésie.
- à une éventuelle intervention extraterrestre.
- la piste des maldives est invalidée, ou alors camouflée.

voila pour moi, 3 hypothèses à privilégier, avec une grosse préférence pour diego garcia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Dernières nouvelles en date :

la Thaïlande aurait détecté un aéronef non-identifié sur leurs radars, celui-ci changeant plusieurs fois de direction, et ce juste après la disparition du vol MH730...

Citation:
Vol MH370: la Thaïlande a détecté un aéronef non identifié
L'armée de l'air thaïlandaise a vérifié lundi les informations de ses radars. Surprise: ces derniers avaient repéré un "appareil non identifié" changeant plusieurs fois de direction, juste après la disparition du vol MH370.

La Thaïlande avait-elle sans le savoir repéré le Boeing de la Malaysia Airlines alors que celui-ci était encore en vol? C'est en tout cas ce que pourraient indiquer les radars qu'a vérifié son armée de l'air lundi, à la demande des autorités malaisiennes.

Un "appareil non identifié" changeant plusieurs fois de direction a en effet été repéré en examinant les données du moment où le vol MH370 a perdu le contact avec le contrôle aérien, a indiqué mercredi Monthon Suchookorn, un porte-parole de l'armée de l'air thaïlandaise.

A l'opposé de la direction prévue

Les données radars ont montré que le samedi 8 mars "à 00h28, six minutes après la disparition du Boeing, un appareil non identifié volait dans une direction sud-ouest": il s'agit de la direction opposée à celle prévue pour le Boeing 777, qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin.

Cet horaire semble correspondre à la dernière transmission du transpondeur du vol MH370 (01h21 heure malaisienne, 00h21 heure thaïlandaise), quelque part entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam.

Le signal, qui "n'était pas clair et n'arrêtait pas de s'interrompre", a ensuite disparu, a indiqué le porte-parole, précisant que les informations avaient été transmises à Kuala Lumpur.

Pas forcément le MH370

Interrogé sur la raison pour laquelle ces éléments étaient divulgués plus de dix jours après la disparition de l'avion, le porte-parole a assuré que la Thaïlande n'avait "pas caché d'informations". "L'appareil n'était pas dans l'espace aérien thaïlandais et n'était pas une menace pour la Thaïlande", a noté Monthon Suchookorn. Et "ce n'est pas confirmé que l'appareil était le vol MH370", a-t-il insisté.

Alors que l'enquête entre dans son douzième jour, les éléments connus avec certitude sont rares, parfois contradictoires, et suscitent la sidération face à ce qui apparaît comme l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aéronautique moderne.

L'avion a décollé de Kuala Lumpur samedi 8 mars à 00h41 (17h41 vendredi heure française), avec 239 personnes à bord, en direction de Pékin, avant de disparaitre des écrans radars environ une heure plus tard.


http://www.bfmtv.com/international/vol- ... 35542.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Edit :

l'Australie aurait trouvé des débris au sud-ouest de leur pays :

Citation:
Vol MH370: deux objets peut-être liés au Boeing repérés par des satellites australiens

Les autorités australiennes affirment avoir détectés dans l'océan deux objets qui pourraient être liés au vol MH370. C'est "la meilleure piste que nous ayons", ont déclaré les autorités.

Deux objets "éventuellement liés" au vol MH370 disparu il y a douze jours ont été détectés par image satellite, a annoncé jeudi le Premier ministre australien, dont le pays mène les recherches dans le sud de l'océan Indien.

"Les objets détectés sont "la meilleure piste que nous ayons", ont déclaré les autorités. "Mais il faut que nous nous rendions sur place (...) pour savoir si cela vaut quelque chose ou non", a déclaré un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), John Young. La Malaisie a souligné ce mercredi la nécessité de vérifier cette nouvelle piste.

24 mètres

Le plus gros des objets détectés ferait 24 mètres. "Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets d'une taille certaine, probablement dans l'eau, plongeant sous la surface et remontant" par intermittence, a expliqué John Young.

Un peu plus tôt, le Premier ministre Tony Abbott avait annoncé devant le Parlement que l'Autorité australienne de sécurité maritime avait reçu des informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d'objets qui pourraient être liés aux recherches".

"La localisation de ces objets sera extrêmement difficile"

Un avion militaire Orion a été envoyé pour examiner de plus près les objets détectés, et trois autres appareils suivront. Le Premier ministre n'a pas précisé la localisation de ces objets, mais l'Australie conduit les recherches dans le sud de l'océan Indien.

Tony Abbott a prévenu qu'il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive. "Nous devons garder à l'esprit que la localisation de ces objets sera extrêmement difficile et il pourrait s'avérer qu'ils ne sont pas liés au vol MH370", a-t-il dit. La veille, l'Autorité australienne de sécurité maritime avait indiqué que sa zone de recherche avait été "réduite de manière significative" après analyse des réserves de carburant du Boeing 777.


http://www.bfmtv.com/international/vol- ... 36438.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
On approche du but !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 10:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A condition qu'il ne s'agisse pas à nouveau d'une fausse piste comme ce fût le cas jusqu'à présent avec les débris et autres nappes d'huiles que l'on avait retrouvé, mais qui n'appartenaient pas au vol de la Malaysia Airlines. Mieux vaut attendre la conclusion de ces recherches avant de crier victoire trop vite...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Non, moi je le sens bien ce coup-ci. Si pas, j'aurai droit à un gage :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 12:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 19, 2013 12:19
Messages: 26
Bonjour,

Il faut rester méfiant sur cette nouvelle, à priori trouver des déchets dans cette zone de l’océan c'est quelque chose de normal.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... bjets.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
blad a écrit:
Non, moi je le sens bien ce coup-ci. Si pas, j'aurai droit à un gage :mrgreen:

Je quote, au cas où :mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 15:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 23, 2014 21:40
Messages: 4
Idem, très sceptique sur la piste australienne, surtout que c'est pile dans une zone à déchets et situés entre deux plaques sismiques. L'avion avait d'abord remonté vers le nord sur la mer d'adaman, il serait donc redescendu droit vers le sud et aurait voler jusqu'à fin de carburant aussi bas? et même pas en suivant l'axe indonésie/australie?

Mouai, attendons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Ah bon ? Ils trouvent une piste et ils arrêtent les recherches ?? super..... :shock:


Disparition du vol MH370 : recherches suspendues au large de l'Australie
Le Monde | 20.03.2014 à 04h37 • Mis à jour le 20.03.2014 à 14h32


Les recherches au large de l'Australie pour essayer d'identifier « deux objets de grande taille » qui pourraient être les restes du Boeing 777 de la Malaysia Airlines ont été suspendues, jeudi 20 mars en début de soirée. Les autorités malaisiennes avaient qualifié cette piste, basée sur des images satellite diffusées par les autorités australiennes, de « crédible ».
■La Malaisie confirme « une nouvelle piste »

Les autorités malaisiennes ont évoqué, dans la matinée, l'existence de cette « nouvelle piste », qualifiée de « crédible ». Mais le ministre de la défense et des transports, Hishammuddin Hussein, a mis en garde contre toute certitude avant la fin des recherches.


Quatre avions de l'armée de l'air australienne, de même que des navires, ont ensuite été dépêchés sur place, une zone située à 2 300 kilomètres au sud-ouest des côtes australiennes. Des navires norvégien et britannique, ce dernier spécialisé dans les opérations de recherche, les ont ensuite rejoints.


Sur place, les conditions météorologiques étaient « extrêmement mauvaises », selon les autorités australiennes. Ce qui, combiné à une profondeur d'eau estimée à plusieurs milliers de mètres, a compliqué les recherches. Celles-ci devraient normalement reprendre vendredi. Les opérations se poursuivront dans les autres périmètres de recherche, avec 18 navires, 29 avions et six hélicoptères mobilisés.

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 16:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
D'un autre côté, mieux vaut suspendre les recherches que de perdre des sauveteurs, car d'une part les conditions météorologiques sont mauvaises, et qu'il fait nuit, d'autre part, quelques heures de plus ou de moins ne vont pas changer grand chose, vu que les chances de trouver des survivants sont infinitésimales pour ne pas dire complètement nulles.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Certes, tu as entièrement raison...mais je me mets à la place des familles, je crois que dans ce cas, tu t'en fous du mauvais temps ou de la nuit...même si ce n'est que pour retrouver un bout de carlingue ou d'aile.....
Quelle angoisse ils doivent avoir.... :(

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 17:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
En tout cas, le lieu de ces débris correspond à l'un des deux "corridors". Mais ça peut être aussi bien un container ou tout autre truc du genre, la mer en est jonchée (si vous avez vu le film "Seul en mer" avec Robert Redford, vous comprendrez)...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 21:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Je trouve qu'on va un peu vite en besogne. Attendons de retrouver ces débris avant de dire qu'on a retrouvé la trace de l'avion.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 26, 2013 20:57
Messages: 20
Moi aussi cette piste me laisse sceptique : pourquoi voler des heures pour se retrouver au milieu de nulle part et se crasher ? Car ça sous-entend que c'est là un acte délibéré.
Encore qu'il est difficile de trouver des infos qui expliquent pourquoi l'avion se serait abîmé dans l'océan indien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais la zone serait à l’extrême-sud de l'océan Indien, aux portes des eaux de l'Antarctique...

Peut-être que le pilote cherchait une entrée vers la Terre Creuse... :roll: ?

Ok, je sors :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
bryce a écrit:
Moi aussi cette piste me laisse sceptique : pourquoi voler des heures pour se retrouver au milieu de nulle part et se crasher ? Car ça sous-entend que c'est là un acte délibéré.
Encore qu'il est difficile de trouver des infos qui expliquent pourquoi l'avion se serait abîmé dans l'océan indien.


Pas forcément, imagine une dépressurisation ou je ne sais quoi qui met tout le monde HS, et l'avion continue son vol en "roue libre" jusqu'à se crasher à force de perdre de l'altitude ou faute de kerozen.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO