Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sales nuits à gogo
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2013 16:07 

Salut à tous,

voilà je fais des cauchemars toutes les nuits maintenant j'ai peur de dormir , mes cauchemars sont violants et choquants, je me demande bien d'où viennent ses horreur ...si quelqu'un sait à quoi c'est dû ou a des conseils, je suis preneur !!!

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU

Sujet du message: Re: Sales nuits à gogo
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2013 16:30 
Modératrice

Les causes d'un cauchemar peuvent être multiples. As-tu vécu un évènement difficile voire traumatisant ces derniers temps ? Car dans ce cas là il se pourrait que ton inconscient fasse ressurgir ce traumatisme au cours de ton sommeil. Ce cas peut d'ailleurs aussi être applicable à un évènement survenu il y a longtemps (pendant l'enfance par exemple), et qui ressurgit présentement. A voir aussi dans quelles conditions tu prépares tes nuits. En général mieux vaut éviter les sensations fortes, de même que certains excitants (la caféine notamment) qui ne favorisent pas le repos dans des conditions optimales.

Pour te préparer à une bonne nuit de sommeil dans les meilleures conditions, le mieux consiste encore à favoriser les activités relaxantes et à éviter les repas pantagruéliques avant d'aller te coucher. Une chambre bien aérée et quelques gouttes d'huiles essentielles diffusées dans l'atmosphère peuvent aider également.

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2013 16:47 
Modérateur

Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi les cauchemars que tu fais ?
En connaître la teneur pourrait peut-être nous aider à t'aiguiller...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2013 18:27 

Linele merci du conseil , c'est vrai que je bois beaucoup de café , et avent de dormir je passe du temps sur l'ordi a lires tout plein de choses, comme les différents sujets sur ce forum, ou alors à regarder des documentaires en vidéo etc etc....(facebook aussi :mrgreen: )

Lamart,par exemple, cette nuit dans mon rêve , je me suis retrouvé au milieu d'une foule sur la place de la république (Paris).
Il y avait un gros bloc en plein milieu de la place, qui diffusait des vidéo montrant des corps massacré,des accidents de la route, des gents qui s'ouvraient le crâne vivant et qui par la suite arrachaient leurs visage complètement à l'aide de couteaux.
Après cette scène horrible, je me retrouve tout à coup dans le métro, confronté à une bande de caillera qui voulait me sauter dessus, je me suis battu pendant un certain temps jusqu'à ce que je me réveille... :shock:

Donc les cauchemars comme ceux-là j'en peut plus :cry:

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2013 18:58 
Compte désactivé

Ah ouais sympathique tes rêves. :?
Toutes ces images me font penser à ce qu'on peut voir aux infos (en plus trash). Est ce que tu es un accro aux JT, aux sites d'information? Es tu un militant pour une cause quelconque? Peut être que ton subconscient te dit "oh hé stop! Un peu d'insouciance!"

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2013 22:15 

Nili tu as raison à propos des infos, mais c'est plutôt sur des sites web que la télé (sur lesquels je suis tombé accidentellement malheureusement) qui m'ont marqué.

Je pourrai être un militant dans certains cas.
Disons qu'en l’espace de quelques mois j'ai appris comment le système fonctionne.
J'ai compris qu'il nuisait gravement à notre esprit.

Un moment donné j'avais tellement de haine envers ce système corrompue, à un tel point, que je n'avais plus que çà en tête.
Je n'arrête pas d'y penser, même avent de dormir, je pense à comment fonctionnent les entreprises, les gents en général. Je pense tellement à comment tout est fait pour sucer notre fric que l'on gagne si difficilement....Maintenant je vois
voi le monde d'un autre oeil, et sa me perturbe au point de serrer mes dents et mes poings quand je dort.

Maintenant, je ne sais pas si tout çà a un rapport avec les nuits affreuses que je passe...

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2013 22:33 

De ce que tu dis, oui, tout cela a indéniablement un lien avec les cauchemars que tu fais :?

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 00:26 
Pour ne pas énerver nos gentils admins et me retrouver avec "inutile de citer machin", ton post du Sam Janvier 26, 2013 22:15 est très dérangeant (mais pas dangereux ou autre).

De toi à moi, sans qu'on se connaisse, tu sembles stressé; Déjà quand tu parles de tes rêves, quand tu dis que tu comprends " comment le système fonctionne", et que ton analyse te force à "serrer les dents", je suis désolé, mais, nous tous ici, vivons la même chose sommes à la même enseigne (impôts, contraventions, pompe à fric), mais ton mal-être est gênant: Tu déboules dans la vie, et tu t'étonnes qu'elle soit pourrie!
Ca a toujours existé, en évoluant au fil du temps, et rassures toi, nous les "vioques" on a la même chose; Mais pour vous les jeunes, je me demande, de façon certaine, si ça ne sera pas pire.

Pour tes cauchemars, je comprends, j'ai vécu ça, patauger dans des charniers de cadavres, sans peur, mais sans savoir comment s'en sortir.

En bref, celà tient certainement à ton "pathos" (voir ce terme), mais cela na rien de paranormal, sauf, peut-être ton interprétation.

Fais gaffe: Le besoin de se sentir fort physiquement, est antagoniste de celui de chercher à comprendre!

Sincères amitiès, jeune padawan ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 14:09 
Je suis d'accord avec les autres. Sache que je te comprends parfaitement. J'ai moi aussi été un temps à faire des cauchemars à répétition et je pleurais aussi, car j'avais aussi peur de dormir. Excepté que moi c'était toujours le même rêve. Vraiment j'espère pour toi que ça passera très vite et que tu retrouveras la paix la nuit. Linele te donne de bons conseils. Cela vaut la peine d'essayer :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 14:40 

Azama j'ai pas envi d'me sentir fort physiquement

Chantal , oui , demain je reprends les " cours " , je vais essayer d'entamer une nouvelle façon de faire les choses on verra bien d'ici là comment sa se passe.

Linele a écrit:
En général mieux vaut éviter les sensations fortes.

Comme quoi par exemple?

Linele a écrit:

Pour te préparer à une bonne nuit de sommeil dans les meilleures conditions, le mieux consiste encore à favoriser les activités relaxantes et à éviter les repas pantagruéliques avant d'aller te coucher.

Je n'peut pas m’empêcher de manger énormément je suis un morfalou :mrgreen:

Dernière édition par CocoSplit le Dim Janvier 27, 2013 14:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 14:42 
Compte désactivé

Azama a écrit:
De toi à moi, sans qu'on se connaisse, tu sembles stressé; Déjà quand tu parles de tes rêves, quand tu dis que tu comprends " comment le système fonctionne", et que ton analyse te force à "serrer les dents", je suis désolé, mais, nous tous ici, vivons la même chose sommes à la même enseigne (impôts, contraventions, pompe à fric), mais ton mal-être est gênant: Tu déboules dans la vie, et tu t'étonnes qu'elle soit pourrie!
Ca a toujours existé, en évoluant au fil du temps, et rassures toi, nous les "vioques" on a la même chose; Mais pour vous les jeunes, je me demande, de façon certaine, si ça ne sera pas pire.

Azama, je ne pense pas que tu aides CocoSplit en postant de telles remarques... Ce n'est pas parce qu'on vit tous la même chose et que ça a toujours existé qu'il devrait se sentir mieux. Et son mal-être n'est gênant que parce qu'on connaît un peu CocoSplit pour avoir discuté avec lui, et que ça nous embête qu'il n'aille pas bien.
Quant à dire que ça va être pire pour les jeunes..... !!!!!

CocoSplit : ce que je peux te conseiller, à part plussoir les autres, c'est de tenter de canaliser ta révolte. N'en reste pas à 'Les salauds!!!!', mais demande-toi peut-être : 'qu'est-ce que je peux faire ?'

Veganne

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 14:45 
Compte désactivé

Je plussoie Veganne.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 14:54 
Modératrice

CocoSplit a écrit:
Comme quoi par exemple?

Ne serait-ce que le simple fait de regarder un film d'épouvante avant d'aller te coucher, ou de trop te focaliser sur certaines émissions à sensations et autres sites web que tu as l'habitude de fréquenter comme le suggérait Nili. Je passerai également sur les tours de montagne russe avant d'aller au lit, et qui n'ont pas vraiment pour vocation d'aider à l'endormissement :mrgreen:

CocoSplit a écrit:
Je n'peut pas m’empêcher de manger énormément je suis un morfalou :mrgreen:

C'est à toi de voir, mais pas sûr que ton système digestif te remercie. Les repas hyper copieux ont généralement pour effet de provoquer un réchauffement de la température corporelle, ce qui n'est pas fait pour aider à l'endormissement et ce qui peut au contraire perturber le sommeil. Mieux vaut donc dîner léger et de préférence pas trop tard dans la soirée :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 14:59 

Veganne4 a écrit:
CocoSplit : ce que je peux te conseiller, à part plussoir les autres, c'est de tenter de canaliser ta révolte. N'en reste pas à 'Les salauds!!!!', mais demande-toi peut-être : 'qu'est-ce que je peux faire ?'

Veganne

C'est ce que j'me tue à faire :?

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 15:19 
Compte désactivé

Mmh. Il faudrait aussi peut-être voir tout ça de manière aussi positive que possible... Le fait que tu dis 'je me tue à le faire' est révélateur ! :?

Le monde est pourri, OK. Difficile de ne pas être d'accord ! Les humains sont... pas très sympas, trop souvent. Admettons.
Mais il y a aussi des jolies choses et de jolies personnes dans le monde, non ?
Pour citer un de tes points faibles : la bouffe ? :D
Les copains ?
Internet ?
Le site Paranormal.fr.net ?
Enfin, tu vois...

Veganne

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 16:47 

J'ai traverser une période semblable quant l’était plus jeune.

J'ai fait des rêves atroce comme seuil ou l’était seul dans une ville vide mais avec des traces de sang partout ou encore selui ou je réaliser que l’était une sorte de goule vivant dans un cimetière titanesque et me nourrissent de chair pourrissement. (Se dernier rêve est probablement d'inspiration Lovecraftienne).

Je pense que tu devrais prendre du recul par rapports au infos et au site d'info. Garder aussi en tête qu'un journal ou un site d'information marche assez peux avec des bonnes nouvelles. ;) De plus beaucoup de personne écrivant dans les média cherche (sans pour autant le vouloir) a faire passer leur idée et noircisse le tableau, encore plus sur le net.

J'ai personnellement passez une année a me coupé un peux de l'actualité le temps que la période passe et je mis suis remis petit a petit en prenant bien soin de rester le plus neutre et... hum satirique possible. En France on se plein beaucoup du système mais reste que l'on a l'extraordinaire chance de Pourvoir se plaindre du sytéme et ca il n'a finalement pas beaucoup de pays ou cela sois vraiment possible.

L'humour est aussi une bonne défense et l'imagination est aussi une bonne défense. Par exemple tu peux te ré-imaginé ton rêve décris plus haut : la foule choquer éteins ou brise les écrans, les cailleras qui t'agresse sont des "bouffons" pas foutu de faire deux pas sans se prendre les pieds dans leur pantalons et capable de donner un coup a leur voisins en voulant te frapper...
Tien puisque j'y pense la visions de film comique surtout de la période du muet a grandement contribuer a amélioré mon activité onirique.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 20:29 

C'est pas faux ce que tu dit mais après avoir eu l’expérience du monde du travail , je ne peut qu'être dégoûté, et faire comme vous me l'avez dit, essayer de prendre du recule, c'est après tout peut-être parce que je ne supporte plus la ville dans lequel je vie, tout ce stress accumulé, les soucis et j'en passe...

Raava a écrit:

L'humour est aussi une bonne défense et l'imagination est aussi une bonne défense. Par exemple tu peux te ré-imaginé ton rêve décris plus haut : la foule choquer éteins ou brise les écrans, les cailleras qui t'agresse sont des "bouffons" pas foutu de faire deux pas sans se prendre les pieds dans leur pantalons et capable de donner un coup a leur voisins en voulant te frapper...

Y'a des fois où je réfléchi de cette façon

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 12:55 
Par exemple, quand j'étais jeune j'habitais aussi en ville, j'avais l'habitude de ce mode de vie, puis mes parents ont décidé de s'installer à la campagne.
Depuis, il m'est absolument impossible de penser un seul jour retourner habiter en ville, je me suis rendu compte à quel point c'est une vie qui m'est insupportable.
Quand il y a des jours où je dois aller bosser à Bruxelles parce qu'il y a un sommet européen et qu'ils ont toujours besoin de renfort pour la sécurité et bien j'en suis toujours malade à l'avance.
Crois moi bien, il y a des choses qu'on déteste et parfois on s'en rend compte quand on a goutté à une autre vie.
Maintenant je ne sais pas si dans ton cas tu as toujours vécu en milieu urbain ?

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 21:05 

Toujours ! Et en plus, dans les quartiers sensibles !

Je veux retourner dans ma ville natal en Haute-Savoie :'(

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 08:35 

Ces temps ci,... je joue beaucoup a minecraft...

Je passe mes nuits a rêver que je pose des blocs. Heureusement que j'ai enlevé les monstres qui sortent la nuit sinon je me retrouverai avec des squelettes qui me balance des flèches dans la face, des araignées géantes et des bonhommes qui explose a mon contact :lol:

Je crois bien que les cauchemars c'est le pire truc qui te pourris bien la vie si tu arrives pas a en prendre le contrôle.

Avant de t'endormir,.. essaye de provoquer le cauchemar en y pensant fort,.. puis imagine toi en train de rêver et change la donne,... Si tu y arrives (pas forcément du premier coup) ça modifiera ton cauchemar. Imagine toi en super héros qui arrange tout les problèmes de ces gens qui souffrent.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:18 
Tiens ça c'est drôle, quand j'y jouais ça m'est arrivé aussi :lol:
Je pense que je passais beaucoup trop de temps là dessus en fait, ce qui fait qu'à force ça s'imprime dans la mémoire et ça continue dans le sommeil...

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 21:09 

Un peut comme ce qu'a dit Raava ?

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 19:58 

Désolé pour le double-post j'ai pas pu supprimer, bref, Lamart, t'en pense quoi de mes cauchemars? Vu que tu as demandé des détails :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 21:41 

Conseil : Ressourcez-vous dans un endroit sans musique, sans images (sans bruits de fonds), sans téléphone portable, passez du temps sainement (forêts, bois, sports, vélo ). Malheureusement, la vie ne nous laisse pas ce choix à Paris, trouver un endroit silencieux relève de la difficulté, donc il faut s'organiser pour retrouver un peu de silence. Bon courage !

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 22:10 

Merci tu viens de me donner la chouette idée d'aller faire un tour ce week-end sur le terrain de foot américain que je fréquentai quand j'était en club, que de bon souvenir, c'est paisible comme coin, de plus on a la vue sur tout Paris...

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 23:27 

Parfait. En tout cas, l'être humain a besoin de se ressourcer, il lui faut puiser dans le silence et la nature pour récupérer (et évacuer). L'état de vos nuits montrent à quel point votre équilibre est déstabilisé par le bruit,les images, la foule (propre au monde moderne). Et ça je le dis pour tout le monde d'ailleurs ! Vous m'en direz des nouvelles ! Bon courage !

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 18:41 

Il y a aussi les problèmes personnel, qui jouent sur mon moral, je trouve aussi que la ville de Paris est malsaine à mon goût, pour tout l'monde, à ce jours, jamais je n'ai rencontré quelqu'un d'une classe moyenne apprécier cette ville.... sinon, oui je te donnerai des nouvelles disons en fin de semaine car là sava un peut mieux

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure