Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Un pré-pubert ? Je sens que l'on va bien s'entendre monsieur le docteur en chimie ? Qui me prouve que tu l'es ? Et tes discussions avec tes collèges experts....Enfin bref, je me passe de commentaire. :lol: T'es un drôle toi. Vraiment très drôle !

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 12:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
C'est fini la récréation?

Merci de revenir au sujet et d'éviter les attaques ad hominem (et si possible les arguments d'autorité, qui ne font en rien avancer le débat...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 12:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 05, 2012 19:51
Messages: 24
Azurangel a écrit:
Un pré-pubert ? Je sens que l'on va bien s'entendre monsieur le docteur en chimie ? Qui me prouve que tu l'es ? Et tes discussions avec tes collèges experts....Enfin bref, je me passe de commentaire. :lol: T'es un drôle toi. Vraiment très drôle !


Oh, bah tu sais moi j'ai pas grand chose a te prouver ;) ... tu m'as posé une question je te répond (c'est en physique, pas en chimie ... ).

Sur ce à une prohaine ;)

PS :

Citation:
C'est fini la récréation?


Gné ???

Citation:
Merci de revenir au sujet et d'éviter les attaques ad hominem (et si possible les arguments d'autorité, qui ne font en rien avancer le débat...)


Argument d’autorité ? Ou ça ??? ... On me pose une question sur mes qualifications, je répond c'est tout ! Maintenant si certain on la flemme de faire une recherche de 10 seconde sur google :

http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/09/tsunami-20-000-morts-fukushima-daiichi-zero-mort

extrait de wikipedia :

Citation:
Le 13 décembre 2011, la préfecture de Fukushima révèle les premiers résultats d'une étude en cours sur l'irradiation externe des habitants durant les quatre mois ayant suivi l'accident. Ces résultats préliminaires portent sur 1 727 habitants de Namie (en), d'Iitate et d'un district de Kawamata, situées de dix à cinquante kilomètres de la centrale95. 1 675 personnes, soit 97 % des habitants, ont été exposés à une dose inférieure à cinq millisieverts ; parmi eux, 1 084 soit 63 % des habitants ont été exposés à moins d'un millisievert — la limite gouvernementale pour une année95. Neuf personnes, dont cinq travaillant à la centrale, ont été exposées à plus de dix millisieverts (37 millisieverts maximum)95.


Compare a Tchernobyl c'est de la nioniote ! Vu les taux mis en jeux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 12:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si vous avez des choses à vous dire, faites-les par MP s'il-vous-plaît.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Physics : "Et bien Fukushima = 0 mort direct !" :shock: Tes propos me choquent !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_n ... _Fukushima

Petit rappel :

- La catastrophe de Fukushima a commencé avec un Tsunami (vague de 14 mètres de haut) le 11 mars 2011 à 5 h 46 min 23 s UTC, lui-même déclenché par un séisme de magnitude 9. Le gouvernement japonais a déclaré l'état d’urgence nucléaire pour le pays à 19h03, et près de 215 000 personnes sont alors évacuées.
- Le cœur du réacteur no 1 aurait fondu trois heures après le séisme, et percé la cuve deux heures après, le cœur no 2 aurait commencé à fondre 77 heures après le séisme en perçant la cuve trois heures après et le cœur no 3 aurait fondu 40 heures après le séisme et percé sa cuve 79 heures après.
- Le samedi 12 mars à 15 h 36, une forte explosion dans le bâtiment du réacteur no 1. Le lundi 14 mars à 11 h 01, une seconde explosion au niveau du réacteur no 3. Le mardi 15 mars à 6 h 10, une troisième explosion, cette fois-ci au réacteur 2...

- Le lendemain du séisme, la radioactivité relevée par Tepco atteint un pic à 1 015 μSv/h à la limite nord-ouest du site. Le 15 mars, à l'entrée principale le débit de dose grimpe de 73 μSv/h à 6 h à 965 μSv/h à 7 h, et atteint un pic de 11 900 μSv/h à 9 h. Au Japon, la limite de dose pour un travailleur du nucléaire dans des situations d'urgence est normalement de 100 millisieverts !


Le bilan humain :

- L'agence de la police nationale a indiqué que le nombre de morts confirmés atteignait 7.653 et celui des personnes portées disparues 11.746, soit un total de 19.399, samedi après la catastrophe du 11 mars dans le nord-est du Japon.

- 12 mars 2011 à la suite de l'explosion du bâtiment du réacteur n°1 de la centrale de Fukushima, un employé, grièvement blessé, est resté piégé dans la grue-console de la cavité de ravitaillement. Il a été confirmé qu'il était décédé de ses blessures.
- Deux employés de la Tepco ont été retrouvés morts dans le bâtiment de la turbine du réacteur numéro 4 de la centrale de Fukushima. Les deux victimes, âgées de 21 et 24 ans, étaient portées disparues depuis le 11 mars, jour du séisme Leurs corps ont été découverts dans un environnement très radioactif et ont dû faire l'objet de longues opérations de décontamination.
- Un travailleur employé à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima est décédé subitement , mais les radiations ne seraient pas en cause, a indiqué Tepco.
- 24 mars 2011 : un agriculteur de 64 ans s'est pendu après avoir pris connaissance de l'interdiction de consommer du choux et autres légumes.
- mars-avril 2011 : 45 personnes parmi 440 patients de l'hôpital (340) et de l'hospice (100) adjacent de Futaba à Okuma sont décédées après l'évacuation forcée.
- 14 mai 2011 : un sexagénaire, M. Osumi, employé sur le site de Daiichi par la sous-traitance dans la tranche horaire 6h-9h à des travaux de déblaiement et de portage (il transportait une scie électrique), s’est senti mal le jeudi 12 mai et, après avoir été transporté à l’hôpital, il y est décédé le samedi 14 mai vers 9h30 ; selon Tepco, il n’avait pas reçu une forte dose d’irradiation.
- 15 juin 2011 : un éleveur de bovins de Soma (préfecture de Fukushima), s'est suicidé
- 3 juillet 2011 : selon une enquête du Yomiuri, 77 personnes âgées qui ont dû évacuer leur maison de retraite sont décédées dans les 3 mois qui ont suivi la catastrophe. C'est 3 fois plus que les 25 décès enregistrés pendant la même période l'année précédente.
- 16 août 2011 : Un employé de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi est mort d’une leucémie foudroyante. Tepco a fait savoir que sa mort n’a pas de lien avec son activité au sein de la centrale
- 16 septembre 2011 : Un pêcheur / journaliste, Abe Hiroto, qui tenait une chronique régulière dans le journal "Rod & Reel", est mort d’une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de 24 ans
- 6 octobre 2011 : Un travailleur employé à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima est décédé subitement jeudi, mais les radiations ne seraient pas en cause, a indiqué Tepco. La cause de la mort de cet ouvrier n'a pas été révélée.
- 11 octobre 2011 : Un employé d'une cinquantaine d'années est mort brusquement alors qu'il se rendait à la centrale de Fukushima Daiichi. Tepco (l'opérateur du site) affirme que ce décès est sans rapport avec les radiations ou la surcharge de travail, et soutient qu'il en va de même pour les récents décès de deux autres liquidateurs. "Le premier technicien est mort d'un infarctus, le deuxième d'une leucémie aiguë"
- 12 décembre 2011 : Lors de la conférence de presse du jour TEPCo a annoncé qu’un homme de 60 ans est décédé lors de la décontamination de la centrale de Fukushima
- 5 février 2012 : Selon une enquête menée par le Yomiuri Shimbun dans 13 municipalités dont les territoires sont contaminés, 573 personnes sont décédées suite à la catastrophe survenue dans la centrale de Fukushima
- 20 mars 2012 : une femme de 50 ans qui est entrée dans la zone interdite est décédée à Namie-machi dans la préfecture de Fukushima, à 11 heures le 20 mars 2012. Cette femme était entrée dans cette zone avec un permis délivré aux entreprises pour retirer un équipement lourd hors de la zone.
...

Il est vrai que Fukushima n'a pas tué directement (c'est un accident nucléaire, pas une explosion) et que les 20000 morts et disparus sont bien dus au tsunami, bilan d'ailleurs léger grâce aux infrastructures anti-séisme du japon, mais les morts indirects sont biens réels, et le seront encore pendant 50 ans ... (sans compter la mauvaise foi de TEPCO qui minimise les faits en annoncant des causes accidentelles ou naturelles sans lien avec Fukushima)..

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 14:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 05, 2012 19:51
Messages: 24
@barzhaz

A Fukushima il n'y a eut aucune personne morte du nucléaire !
Les morts sont mort du Tsunami (tu sais la grosse vague) ... c'est ce que je disais dans mon message ...

PS : en fait tu conclut la même chose ... donc je comprend pas ta réponse ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Physics a écrit:
@barzhaz

A Fukushima il n'y a eut aucune personne morte du nucléaire !
Les morts sont mort du Tsunami (tu sais la grosse vague) ... c'est ce que je disais dans mon message ...

PS : en fait tu conclut la même chose ... donc je comprend pas ta réponse ...


Non, Barrzhaz ne tire pas la même conclusion que toi, il dit en substance:

Il est vrai que Fukushima n'a pas tué directement (c'est un accident nucléaire, pas une explosion) et que les 20000 morts et disparus sont bien dus au tsunami, bilan d'ailleurs léger grâce aux infrastructures anti-séisme du japon, mais les morts indirects sont biens réels, et le seront encore pendant 50 ans ... (sans compter la mauvaise foi de TEPCO qui minimise les faits en annoncant des causes accidentelles ou naturelles sans lien avec Fukushima)..

CQFD.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
C'est ce que je me tue à dire !!! Les morts indirects sont tout de même à prendre en compte, non ? Ce n'est pas parce que l'on ne meure pas sur le coup que c'est anodin. Si on me dit : vous avez un cancer mortel...mais rassure-vous, il vous reste six mois à vivre ! Et bien dans un sens, je me sens pas rassuré du tout ! :lol:

Pareil pour le type qui se prend une balle. S'il ne meurs pas sur le coup mais qu'il a tout de même le temps d'arriver à l'hopital est ce que ça change grand chose au final ? Bon la ce sera pas aussi rapide mais vous comprenez le sens ? ( a moins de ne vraiment pas vouloir comprendre...)

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
De fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre à l'écart les morts indirectes ! Au nom de quelles statistiques ? La gravité d'une catastrophe doit prendre en compte tous les paramètres et retombées qui l'entourent !

Moi, ce qui m'a choqué, c'est ce reportage "volé" (car il est interdit pour les journalistes de se rendre sur place) que j'ai vu diffusé sur une chaine belge ou française (je ne sais plus où c'était) à propos de Fukushima et à travers lequel on expliquait qu'effectivement, des gens reviennent vivre sur place, une école a même été ré-ouverte ! Je trouve ça incroyable et tout bonnement scandaleux ! A quel titre le gouvernement autorise t-il ce genre de situation ? Comment peut-on imaginer que certaines personnes désirent revenir sur place ? Est-ce que ce n'est pas tout simplement la mort qui les attend ?

J'ai entendu des arguments du genre "J'ai toujours vécu ici, je ne me vois pas vivre ailleurs" ! Ben, personnellement, si on me dit que je vais y crever d'un cancer, je n'y retourne pas, c'est clair et net ! Je choisi la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 09:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
A quel titre le gouvernement autorise t-il ce genre de situation ? Comment peut-on imaginer que certaines personnes désirent revenir sur place ? Est-ce que ce n'est pas tout simplement la mort qui les attend ?


Un article du Monde fut consacré à ce sujet. En fait le Japon n'est pas un pays très étendu et le gouvernement n'a tout simplement pas les moyens de reloger et d'indemniser tout le monde c'est aussi simple que cela (si j'ose dire..).
Sinon ce même article affirme que les autorités sont très nerveuses: ce serait bien le réacteur 4 qui pose problème, si les barres de combustibles se retrouvent à l'air libre ce serait Tchernobyl multiplié par 4 et Tokyo devrait être évacué.
On peut dire ce que l'on veut sur Le Monde mais c'est quand même un journal "sérieux" alors c'est quand même un peu inquiétant.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Ca dépend aussi de l'age de la personne et de sa vie. Je veux dire moi si j'avais 80 ans et que j'avais toujours vécu la bas en y ayant eu tout mes souvenirs et y ayant enterrer mes ancétres, je crois que je me ficherais un peu d'y mourir. Il faut savoir que dans la mentalité des japonnais, les ancêtres sont extrêmement important. Qui plus est quand on as vécu durant des décennies dans une maison, on as du mal à la quitter.

C'est toute leur vie qu'ils laissent derrière eux. Si je savais que ma vie tirait à sa fin, je crois que je retournerais habiter la bas. Qui plus est certaines personnes croient que l'endroit n'est pas si dangereux que ça ! ( surtout ceux qui ont lu les posts de physics... :roll: )

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 14:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Azurangel a écrit:
Qui plus est certaines personnes croient que l'endroit n'est pas si dangereux que ça ! ( surtout ceux qui ont lu les posts de physics... :roll: )

C'est gentil de déterrer la hache de guerre alors que les esprits commencent à peine à se calmer... :roll:

Indépendamment de cela, Physics n'a pas affirmé que l'accident de Fukushima n'était pas dangereux pour la santé humaine, il a juste remis les choses à leur place : pour l'instant, Fukushima n'a pas fait de morts, c'est uniquement le tsunami qui a engendré des pertes humaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Ra mais c'était juste une petite plaisanterie. Par contre c'est vrais qu'il y aura toujours des personnes pour croire que les risques sont moins élevé que ce qu'il en est réellement. Et ce quelque soit le danger. Il y a toujours des inconscients...

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
"Fukushima n'a pas fait de morts"

En fait si... 3 morts officiels dues aux explosions des réacteurs, selon Tepco. Mais pas à la radioactivité elle-même.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 21:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
En plus tout le monde sait que la plus grande catastrophe de ce siècle est indéniablement le 11 septembre 2001, et les attentats des kamikazes Israëliens ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 22:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Cela dépend du siècle dont on parle, le 11 septembre -> 20e siècle.
Fukushima -> 21e siècle.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 22:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Uh?

En 2001 on était déjà au 21ème Cher Modo XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 22:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Effectivement, tout juste (raté une occasion de me taire). :oops:
Je n'ai donc rien dit...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
C'est ce que je me suis dit hier soir en voyant ton message comme tu avais l'air tellement sur de toi, j'ai préférer ne rien dire en me disant que ça se trouve c'était moi qui avait fait une erreur et que j'allais passer pour un idiot. :mrgreen:

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
De toute façon je suis pour le nucléaire. Mais après nous allons entrer dans une sphère politique qui est prohibée ici sur ce forum.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Le problème n'est pas le nucléaire en lui-même, c'est plutôt l'après-nucléaire !

On a construit un système économique autour du nucléaire sans même penser à l'après... On n'a toujours pas de solutions sérieuses pour ce qui est des déchets radioactifs, et il nous faut une génération humaine pour démanteler une centrale. J'ai un exemple en bretagne où il y a une vieille centrale a été abandonnée, non démantelée et en zone interdite... (il y a un podecast sur un reportage de france inter sur leur site) tsss... vous parlez d'une solution : les coûts sont tellement exhorbitants qu'on a préféré l'oublier ! C'est tellement plus facile de refourguer le bébé aux générations suivantes.

Pour rebondir avec Fukushima, les spécialistes pensent pouvoir commencer à démanteler Fukushima dans 40 ans. Et ce n'est qu'une estimation optimiste !

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Démanteler c'est bien, mais après qu'est ce que l'on fait des morceaux ? C'est pas comme une voiture que l'on colle à la casse et dont on récupère la carcasse. :?

Qui plus est vous aurez beau m'assurer qu'il n'y as plus rien du tout de dangereux à cet endroit, je n'irais jamais habiter à l'emplacement d'une ancienne centrale nucléaire !!! Vous imaginez vos enfants en train de grandir à un tel endroit ? Papa, c'était quoi avant à l'endroit ou y'a ma chambre ? Et bien mon fiston, c'était le coeur de la centrale nucléaire. Mais rassure toi il n'y as strictement rien à craindre, les scientifiques ont assurer qu'il n'y as plus aucun risque. Maintenant éteins la lumière et dors. Ha au faite, tu t'es bien laver les mains ? Oui les trois...

Bon ok j'exagère un peu. :roll:

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
l’Organisation Mondiale de la Santé a publié mardi 22 mai, son rapport d’évaluation des doses de radiation reçues par les populations, à la suite de l’accident de Fukushima. 14 mois après la catastrophe, un rapport de 120 pages : les individus vivant dans deux endroits de la préfecture de Fukushima pourraient avoir reçu une dose de radiation de 10 à 50 millisieverts (mSv). les zones ayant reçu les doses les plus élevées de radiation sont la ville de Namie dans le comté de Futaba, et le village d’Iitate dans le comté de Soma, 40 km au nord-ouest de la centrale de Fukushima ( la zone d’évacuation est de 20 kilomètres). Les nouveaux-nés de Namie pourraient avoir reçu des doses de radiation de 100 à 200 mSv au niveau de leur thyroïde. La thyroïde est l’organe le plus exposé à l'irradiation dans la mesure où c’est là où se concentre l’iode radioactive et les enfants sont jugés particulièrement vulnérables. Dans le reste de la préfecture de Fukushima, la dose effective serait entre 1 et 10 mSv, tandis que la dose effective dans le reste du Japon a été estimée entre 0,1 et 1 mSv. Dans le reste du monde, les doses étaient inférieures à 0,01 mSv.

Mais le rapport n’a pas étudié l’exposition des équipes de secours envoyées sur le site après la catastrophe ou des individus vivant le plus près du site (dans la zone des 20 km).

C'est un premier rapport, un deuxième plus large devrait sortir après l'été.

Le 18 mai a eu lieu l’arrêt d’un 49è réacteur nucléaire au Japon. A l’heure actuelle, il n’en reste plus que 5 en exploitation sur le territoire japonais, qui devraient être progressivement stoppés eux aussi, d’ici mai 2012...

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
oups :oops: je viens de me relire "stoppés d'ici mai 2012" j'ai du faire une faute de frappe et je ne retrouve plus mes sources... on va dire 2013 ?

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 13:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
En tout cas, merci de tes infos plus haut. :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Je vous présente QUINCE 2 et 3 qui remplacent les packbots de l'américain irobot corp.(hé oui, comme dans le film :lol: ) .Ils sont japonais, sont capables de monter et descendre des escaliers, de relever des indices et de fournir des images et du son. Ce sont les robots qui explorent les bâtiments de Fukushima.
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /69026.htm

Il sont même présentés sur un site éducatif à destination des enfants, et vous avez même un quizz :wink:
http://1jour1actu.com/science/des-robot ... fukushima/

L'ancien, le Packbot : http://www.youtube.com/watch?v=GNBKPRVc ... ure=fvwrel
On peut d'ailleurs constater les dégats dus aux explosions des réacteurs en fin de vidéo

Tepco joue la transparence et commence à diffuser quelques vidéos de QUINCE :
Le réacteur 3 : http://www.youtube.com/watch?v=a2LVP_4l-oA
Le réacteur 2 : http://www.youtube.com/watch?v=fMbYSMAmFSk

(on notera que certaines parties des vidéos ont été coupées)

Il a été utilisé le 13 juin :
http://www.gen4.fr/blog/2012/06/le-nive ... ectives%29

Et a donné des résultats inattendus. Des bâtiments qui ne paraissaient pas touchés ont des niveaux de radiation trés élevés, par rapport à d'autres qui semblaient plus touchés, empêchant l'intervention des ouvriers.

Note : Je ne sait pas pour vous, mais je ne suis pas convaincu par la démonstration de descente d'escalier devant la presse :lol: Il est a deux doigts de basculer !

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Ce que les scientifiques redoutaient arrive...
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mon ... ess%C3%A9s

En espérant que cela n’occasionne pas d'autres dégâts :|

Et concernant l'arrêt des centrales nucléaires au Japon, il semble qu'il y ait un revirement de la politique. Sous la pression des banquiers et de certaines grosses firmes Japonaises, Noda décide finalement de relancer la production électronucléaire à Ohi, malgré les manifestations et les nombreuses pétitions anti-nucléaires !

http://www.gen4.fr/blog/2012/06/sous-la ... ction.html

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Et les effets déjà visibles sur l'environnement : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale !

Une seule espèce est concernée pour l'instant, mais ce qui est inquiétant, c'est que les gènes mutés sont transmissibles. Sachant que son cycle de reproduction est de 1 mois seulement, on peut imaginer que des effets visibles sur l'homme du type malformations peuvent apparaitre d'ici plusieurs années.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ale_40674/

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Sam Avril 06, 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Petit déterrage de topic :
http://www.radinrue.com/article8089.html

130 000 m^3 = 130 000 tonnes si un dm^3 vaut toujours 1 Kg au Japon.

Cordialement,
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fukushima serait entré en fusion...
MessagePosté: Dim Avril 07, 2013 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:21
Messages: 203
Localisation: Dans la crypte
Euh si j'ai bien compris, c'est 120 tonnes d'eau (120 m³) échappées sur les 13.000 tonnes (13.000 m³) stockées...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO