Nous sommes le Jeu Juillet 17, 2025 12:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des changements énormes auraient lieu en ce moment sur terre
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 10:02 

Ces informations sont-eles fiables?

" Des changements énormes ont lieu en ce moment sur Terre.

Los Angeles a connu une fraîcheur estivale record et quelques jours après la fin de l'été, la température a atteint 45°C. Certaines parties du Brésil et de la Bolivie ont pulvérisé des record de froid et ont été plus fraîches que l'Antarctique pour une grande partie de Juillet, tuant des millions de poissons, de nombreux alligators et dauphins d'eau douce ! La météo est en train de devenir folle sur la planète et les médias traditionnels ne parlent que de « changement climatique » , « réchauffement climatique » etc... Mais ils se gardent bien de parler de la véritable cause, car elle est pour eux trop alarmante.
Un nombre croissant de personnes à travers le monde ont été témoins de changements extraordinaires dans l'emplacement des levers et couchers de soleil en été comme en hiver. La cause apparente serait dûe aux mouvements de la Terre en-dessous de l’ancien plan de l'écliptique en été et au-dessus en hiver ! La lune joue également au rodéo dans le ciel .... et les médias ne disent rien.

J'ai lu des rapports (non corroborés pour l'instant) disant qu'un "ordre de bâillonner l’information" est en place et que les professionnels traitant de la question ont dû signer des accords de non-divulgation à ce propos. Les Inuits du haut Arctique ont publié plusieurs récits au sujet de changements dans la position du soleil sous leur latitude et un météorologue les a informé que c'est un "phénomène optique exceptionnel pour un horizon très élevé". Ces changements sont pourtant visibles partout dans le monde. Ainsi des gens ordinaires font état de leurs observations concernant les changement de position du soleil et de la lune dans le ciel.

Et nous ne parlons pas seulement ici de centimètres. Les changements sont étonnants pour le moins ! Le nord le plus extrême où apparaissait traditionnellement le soleil pendant des milliers d'années, était le tropique du Cancer qui traverse le centre du Mexique, mais maintenant, au début de l'été, on l'a vu se lever en direction du Maine et se coucher dans la direction de Seattle .

Et selon les universités, le plus haut atteint par la lune est 28,5 degrés de latitude, mais ces dernières années au moins, elle a transgressé ce chiffre de manière significative ! On peut observer le lever en position basse de la lune dans le sud-est et son coucher au sud-ouest, tout au moins quand on habite comme moi à 41 degrés de latitude nord dans le Midwest américain, puis en l’espace de deux semaines, elle se lève en position très haute dans le nord-est et se couche au nord-ouest !

Selon le magazine WIRED et d'autres, les scientifiques restent perplexes devant de mystérieuses marées hautes et ont rapporté des « vagues scélérates géantes » surgissant de nulle part, les tsunamis sont en augmentation, tout comme les tremblements de terre dans des zones peuplées du monde entier. Des changements dans le soleil sont rapportés à un rythme vertigineux actuellement, et cet été, le même jour, un gros astéroïde a frappé Jupiter et quelque chose a impacté Vénus. Ils ont été observés le même jour!
On peut facilement observer le lever du soleil trop loin au nord en été et trop loin vers le sud en hiver et ces changements sont eux-mêmes en cours de modification.

J'ai réuni une longue liste d'informations fiables à l'appui de mes observations et celles d'autres personnes, qui témoignent de la réelle mise en place de ces événements .
S'il vous plaît allez voir sur Google « Late Harvest Moon BHM » et immergez-vous dans 5 pages de preuves prolifiques sur ces événements actuels.

En tant que fan de « Before it's news », je pensais simplement que ceux qui, parmi vos lecteurs sont intéressés, devraient avoir la possibilité de rechercher ces choses pour eux-mêmes.

NOTE : Si ces changements sont réels, il faut considérer que c'est l'axe de la terre qui aurait bougé et non la position du soleil ou de la lune, bien évidemment !"

http://beforeitsnews.com/story/229/227/ ... anges.html

Sujet du message: Re: Des changements énormes auraient lieu en ce moment sur t
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 10:52 

"...un gros astéroïde a frappé Jupiter et quelque chose a impacté Vénus..."

Bon, je vais peut-être dire une énormité, mais ne sont-elles pas des planètes gazeuses ? Donc, si quelque chose frappe une de ces planètes, peut-on parler "d'impact" ? Je veux dire, si ces planètes ne sont que du gaz, il ne peut il y avoir d'impact puisque pas de roche, non ?

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 10:59 
Compte désactivé

Question : ces informations sont-elles fiables ?
Réponse : .... NON. :roll:

Ne serait-ce que parce que, jusqu'à preuve du contraire, nous vivons tous sur la même planète, partageant la même lune et le même soleil. Si ces deux astres faisaient du rodéo (l'expression est sympa !), on le verrait tous, pas seulement un quidam qui habite sur 41° de latitude dans le midwest américain !

"J'ai lu des rapports (non corroborés pour l'instant) disant qu'un "ordre de bâillonner l’information" est en place et que les professionnels traitant de la question ont dû signer des accords de non-divulgation à ce propos."

Seulement les professionnels ? Quels professionnels ? Les astrophysiciens ? Les journalistes ? Ca en fait du monde à l'échelle planétaire !

"Et nous ne parlons pas seulement ici de centimètres. Les changements sont étonnants pour le moins ! Le nord le plus extrême où apparaissait traditionnellement le soleil pendant des milliers d'années, était le tropique du Cancer qui traverse le centre du Mexique, mais maintenant, au début de l'été, on l'a vu se lever en direction du Maine et se coucher dans la direction de Seattle ."

En astronomie, on ne parle pas de centimètres, mais de degrés. Par exemple, si mes souvenirs sont bons, le diamètre apparent de la pleine lune est d'environ 1°.
L'auteur de ces lignes est très doué s'il peut voir le tropique du Cancer dans le ciel, tropiques et équateur étant des lignes imaginaires déterminées sur les cartes et mappemondes...
Je commencerai sérieusement à me faire du souci quand le soleil se lèvera 'en direction de Seattle' (état de Washington, à l'extrême nord-ouest des USA) et se couchera 'en direction du Maine' (état à l'extrême nord-est des USA) !!
Cela fait effectivement des milliers - en fait, des millions... - d'années que le soleil se lève et se couche assez loin vers le nord au début de l'été. C'est assez normal quand on y songe, l'été étant la période de l'année où le soleil est le plus haut dans la zone de l'écliptique pour ce qui concerne l'hémisphère nord... Il y a également un soleil au dessus de chez moi, je suis certaine à 99,99% que c'est le même, et en été il se couche très au nord.

"Et selon les universités, le plus haut atteint par la lune est 28,5 degrés de latitude, mais ces dernières années au moins, elle a transgressé ce chiffre de manière significative !"

La lune se déplace également dans la zone de l'écliptique, comme le soleil et les planètes. Aucune différence entre positions Lune et Soleil à différentes époques de l'année - sauf que quand la lune apparaît la nuit, elle suit le trajet de l'écliptique visible la nuit (bas sur l'horizon sud en été, haut dans le ciel en hiver).

Je laisse les scientifiques plus doués que moi en astronomie et astrophysique répondre plus en détail, mais je peux d'ores et déjà garantir que 'ces informations' sont un ramassis de délires ridicules assemblés par quelqu'un qui devrait s'abstenir de fumer sa moquette ! :D

Veganne

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 11:07 

Je suppose que le moindre changement de position lune/soleil aurait des conséquences terribles sur l'environnement que même les médias ne pourraient taire aux "abrutis" que nous sommes ?

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 11:08 
Compte désactivé

Minia a écrit:
Bon, je vais peut-être dire une énormité, mais ne sont-elles pas des planètes gazeuses ? Donc, si quelque chose frappe une de ces planètes, peut-on parler "d'impact" ? Je veux dire, si ces planètes ne sont que du gaz, il ne peut il y avoir d'impact puisque pas de roche, non ?

Salut Minia !
Ce n'est pas une énormité. Effectivement, Jupiter est une planète gazeuse - un impact ferait donc 'flouch!' et non 'boum' ! :D
En revanche, Vénus n'est pas gazeuse - son atmosphère est très dense, mais la planète est tellurique.
Les délires de l'auteur étant datés d'octobre 2010, s'il y avait eu un impact-flouch ou un impact-boum de gros astéroïdes ou de 'quelque chose' (!) sur Juju et Vénus le même jour, on en parlerait encore à l'heure actuelle !! (à moins , bien sûr, qu'on ne soit tous morts, mais je suis certaine à 99,99% que ce n'est pas le cas, en tous cas pour toi et pour moi !)

Veganne

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 11:10 
Modérateur

Jupiter est gazeuse, (et le dernier objet de taille qui l'a percuter est la comète Shoemaker-Levy 9 en 94), Vénus quant à elle est tellurique, comme la Terre.

Mon avis est que c'est un délire conspirationniste, et qu'il ne faut pas y apporter du crédit.

Edit: grillé par Veganne4.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 11:19 
Compte désactivé

Lamart a écrit:
Edit: grillé par Veganne4.

Hé hé
L'essentiel étant que nous sommes d'accord !!!

Je suis consciente du fait que l'astrophysique est une science complexe, mais qu'est-ce qu'on n'entend pas comme co***ries à ce propos, c'est incroyable !
Et divertissant, il faut le dire... J'ai lu quelque part sur le forum un truc parfaitement hilarant à ce propos il y a quelque temps, mais du diable si je me souviens dans quel fil... Si je me souviens bien, pas pu répondre, le fil était déjà verrouillé...

Veganne

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 11:59 

Surtout que les coordonnées enregistrée sur la raquette du télescope de mon papa sont tout à fait juste. J'ai envie de dire au poil de c.. Près.

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 12:27 

Je veux pas dire mais l'article se termine par "Blessings in Christ Yeshua to all"

Pour moi tout est dit :D

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 12:28 
Modérateur

Vous n'y êtes pas du tout! Tout cela est bien réel. Toutes ces choses décrites se passent réellement sur terre... mais dans une autre dimension! :mrgreen:

En tout cas, pour moi, le soleil se lève toujours au même endroit et se couche parfaitement aussi au même endroit... C'est bien beau nous inviter à lire des pages et des pages ailleurs sur internet pour prouver que cela est vrai, mais personnellement, je n'ai pas pris la peine d'aller voir. Je n'ai pas de temps à perdre. Quand je voudrais rire un bon coup, j'irai peut-être.

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 12:32 

Pour en revenir aux géantes gazeuses comme Jupiter qui attire toutes les sal***ries de l'espace, lorsque se produit un "floutch" (et non un boum) :mrgreen: , que devient la météorite ? Elle traverse Jupiter ?

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 12:34 
Modérateur

J'ai vu un documentaire là-dessus, Minia, il n'y a pas longtemps. Elles finissent par se désintégrer malgré tout dans la planète.

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 13:14 
Modérateur

On connaît très mal, la composition des planètes gazeuse, on suppute qu'il y aurait un noyau solide.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 13:26 
Membre honoraire

Minia a écrit:
Pour en revenir aux géantes gazeuses comme Jupiter qui attire toutes les sal***ries de l'espace, lorsque se produit un "floutch" (et non un boum) :mrgreen: , que devient la météorite ? Elle traverse Jupiter ?

La comète Shoemaker-Levy, qui a percuté Jupiter il y a une quinzaine d'année, s'est désintégrée en rentrant dans l'atmosphère jovienne. C'est assez logique si on y réfléchit bien : un gaz est toujours plus dense que du vide intersidéral, et compte-tenu de la vitesse de la comète, elle a subi des forces de frottements et un onde de choc conséquente lors de sa "collision".

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 14:23 

Encore un fanatique de la théorie maya, qui nous dira: "si vous voulez survivre, donnez-moi tout votre argent"

MessagePosté: Ven Avril 20, 2012 05:11 

Bonjour,

Un gros ramassis d'âneries. En vrac : la lune et le soleil ont des comportements parfaitement normaux (et j'observe tout les jours), j'ai même fait dernièrement un atelier "gnomon" avec des étudiants sur la course du soleil : tout était normal. Jupiter à effectivement été percutée en 1994 par la comète Shoemaker-Levy 9 comme l'a dit très justement Lamart, et l'impact à été suivi de très près car les "trous" dans les couches atmosphériques de Jupiter nous ont permis d'en apprendre beaucoup sur la composition et la dynamique interne de cette géante gazeuse. Ar soner est tout à fait dans le vrai, la comète Shoemaker-Levy 9 s'est fragmentée à cause des forces de marées de Jupiter et une bonne vingtaine de fragments allant jusqu'à 2km de large se sont engouffrés dans la haute atmosphère de Jupiter à la vitesse de 216 000 km/h environ. Vous imaginez bien qu'à une telle vitesse et sachant qu'à 100Km sous les nuages de Jupiter la pression peut broyer un sous-marin, les fragments de la comète n'ont pas fait long feu.

Vénus n'a subit aucun impact notable depuis un looooong moment, et avec une atmosphère 90 fois plus dense que la nôtre, il faudrait que le météore soit vraiment gros pour faire des dégâts en surface.

Citation:
Et selon les universités, le plus haut atteint par la lune est 28,5 degrés de latitude, mais ces dernières années au moins, elle a transgressé ce chiffre de manière significative !

Non seulement cette phrase n'a aucun sens, mais en plus elle montre à elle seule une absence totale des connaissances de base en astronomie : la lune se déplace d'Est en Ouest (à peu près), et peut "monter" dans le ciel sans problème jusqu'au Zénith.
Le reste est du même acabit.

De la désinformation pure et du délire conspirationniste à 100%.

Shaede

MessagePosté: Ven Avril 20, 2012 10:35 
Compte désactivé

Cependant, une question angoissante demeure. Après avoir fait 'flouch', est-ce qu'une comète fait 'boum' en se désintégrant dans l'atmosphère de Juju à cause des forces de marée ?
On nous cache tout, on nous dit rien !

Atmosphère 90 fois plus dense que la nôtre ? Waouh. Je savais qu'elle était dense, mais pas à ce point ! (dans ces conditions, à quoi pourraient ressembler des Vénusiens s'il y en avait ? Encore une question angoissante...)

Nico Virtua : le télescope de ton papa joue au tennis ? (mais non, je sais, je déconne !!)

Hé, les modos, vous avez vu ? J'ai pas cité les messages ! Je suis sage, hein ? Hein ? :mrgreen:

Veganne

MessagePosté: Ven Avril 20, 2012 13:23 
Membre honoraire

Veganne4 a écrit:
Atmosphère 90 fois plus dense que la nôtre ? Waouh. Je savais qu'elle était dense, mais pas à ce point ! (dans ces conditions, à quoi pourraient ressembler des Vénusiens s'il y en avait ? Encore une question angoissante...)

Dur à dire, mais ils devraient être sacrément robustes.
Il y a une très bonne nouvelle d'Asimov qui met la Terre face à des extraterrestres joviens (mais pas joviaux, ah ah ah !), il s'était amusé à imaginer la tête que pouvait avoir la vie sur cette planète... J'essayerai de vous en retrouver le titre.

Veganne a écrit:
Hé, les modos, vous avez vu ? J'ai pas cité les messages ! Je suis sage, hein ? Hein ? :mrgreen:

Tu aurais pu, dans la mesure où tu t'adressais à plusieurs personnes dans ton post. :P

Mais bon, pour la peine, tu auras un gâteau. 8)

MessagePosté: Ven Avril 20, 2012 13:38 

Hello Ar Soner, ce serait celle-ci?

"Victoire par inadvertance"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Victoire_par_inadvertance

Bouddha

MessagePosté: Ven Avril 20, 2012 18:08 
Membre honoraire

Non, ce n'est pas celle-là, mais c'est une nouvelle qui évolue dans le même univers : elle raconte les premiers contacts radios entre les colons de Ganymède et les Joviens, qui manifestent leur volonté d'annihiler la race humaine. Je ne savais pas qu'Asimov avait fait plusieurs nouvelles sur ce thème.

MessagePosté: Sam Avril 21, 2012 08:47 
Compte désactivé

Je pense avoir à peu près TOUTE la SF d'Asimov, je devrais jeter un coup d'oeil... mais, heu... ça fait pas mal de pages à vérifier !!

Bon, heureusement qu'il y a le gâteau, sinon j'allais bouder ! Merci, Ar Soner !

(Comment fait-on pour citer des ch'tits bouts de différents messages ? On utilise la fonction 'citer' en cours de mode 'réponse'?)

Ar Soner a écrit:
Non, ce n'est pas celle-là

Oui, c'est ça ! Et je garde mon gâteau, la citation ci-dessus est une expérience scientifique ! :)

La nouvelle d'Asimov serait-elle intitulée en anglais 'Not Final'? Je ne connais pas le titre français, désolée...
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Not_Final

Veganne

MessagePosté: Sam Avril 21, 2012 20:18 
Membre honoraire

Oui, il s'agit bien de cette nouvelle, "Not final".

MessagePosté: Lun Avril 23, 2012 14:04 
A y réfléchir, on observe que se servir des catastrophes naturelles est une méthode souvent utilisée par les "cons-pirationnistes" pour lancer leurs délires.
C'est comme dans tous les domaines, heureusement que la sciences est là pour démonter toutes ces sottises insensées.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure