Bonjour les internautes.
Depuis peu je m'amuse avec quelques internautes à jouer au jeu des ressentis; jeu qui consiste à essayer avec seulement une photo de deviner certains renseignements sur un lieu où une personne.
Exemple d'une partie du jeu des ressentis: Je poste la photo d'une personne que je connais. Des inconnus doivent donner leurs impressions sur cette personne en essayant de voir plus loin que les apparences dans l'optique de donner des informations impossibles à cerner avec une simple image fixe. Celui qui poste la photo ne doit pas donner trop d'indices et il est préférable de donner une analyse des ressentis apportés uniquement à la fin du jeu.
De base, je suis très sceptique face à ce genre de jeu car je sais qu'il est très facile de ce retrouver aux travers de paroles flous et de messages à plusieurs sens. De plus, j'ai souvent observé des cas de pseudo-voyants qui affirment connaitre les problèmes des autres mais ils ne font que ce baser sur des exemples de tout les jours.
A force de jouer à ce jeu, je commence à croire à un certain potentiel de cette pratique. En effet, mes petites parties du jeu des ressentis me font douter. J'ai joué trois fois en tant que l'hôte du jeu ( Celui qui poste les photos ) 1ière partie : Des photos d'une maison. Peu concluant mais certains ressentis d'une participante étaient frappants mais pas plus. ( ex: La maison n'est pas habitée et la participante as ressentie qu'elle était inoccupée même avec la présence des meubles. ) 2ième jeu : Une simple photo de moi .. mais dans ce cas-ci la même participante commence tranquillement à s'approcher de plusieurs choses qui ce rapportent réellement à ma vie. En visionnant ma photo elle as sentie le départ de mon père qui as rebâtit sa vie ailleurs de plus elle est lentement tombée sur le cas de ma belle-mère en donnant des descriptions proches et ce sans aucunes pistes de ma part. Je me retrouvais au travers de la plupart des ressentis mais il ne faut pas oublier que parfois le corps en dit gros sur une personne et que plusieurs ressentis sont très '' vastes ''. 3ieme partie: je montre une photo d'un de mes proches et la plupart des ressentis sont exactes. Comme pour la plupart du temps, plusieurs sont erronés mais certains sont frappants et tournent réellement autour de la personnalité de ce proche. De plus, avec une seule photo encore la même participante évoque un accident d'auto qui n'était pas bien grave mais qui a donné une grosse frousse. Effectivement, mon proche as eu un accident en auto et depuis il n'aime pas la route et ce même si il n'a pas son permis.
Les ressentis donnés dans mes trois parties sont frappants car ils étaient souvent exactes ( Parfois erronés et il ne faut pas oublier qu'il est facile de ce retrouver aux travers de messages ) mais pourquoi une seule participante réussie t'elle à donner à plusieurs reprises des ressentis qui ce rapportent à de vrais faits et ce sans pistes ( presque )? Dans ce genre de cas il faut garder l'esprit cartésien et je ne pense nullement à parler des anges où des esprits. Je me demande plutôt : Existe-il une énergie qui unirait nos esprits ? Comme une pensée de masse qui nous connecterais l'un à l'autre ? Un peu dans le style des abeilles qui agissent souvent comme-ci elles n'étaient qu'un seul être....Une intelligence de masse quoi...
M'enfin, j’attends vos avis sur ce drôle de sujet.
|