Nous sommes le Jeu Juillet 17, 2025 16:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon fils ...
MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 15:55 

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous parler de mon fils 12 ans et pour tenter d'obtenir des explications.

Depuis quelques années déjà, il m'explique avoir des flashs lorsqu'il est éveillé et il me parle de rêves également depuis peu.

Je m'explique :

Il a commencé à m'en parler à l'issue du spectacle de fin d'année de CM2, il avait alors 9 ans, m'expliquant que l'année précédente lors de la kermesse, il a eu un flash où il a clairement vu les éléments faisant l'objet du spectacle de sa classe de cette année (un gros bonhomme fait de carton et de papier qu'ils ont fabriqué pour l'occasion).

Il m'a dit aussi avoir vu la fille de mon ami, en flash avant même de l'avoir vue en vrai, me donnant des détails sur les traits de son visage ainsi que les couettes qu'elle portait ce jour là.

Il était un jour avec son papa en voiture, celui ci écoutait un CD et mon fils m'a dit que les paroles d'une chanson qu'il n'avait jamais entendue lui sont venues toutes seules à l'esprit au fur et à mesure qu'il l'écoutait.

Dernièrement il m'a dit qu'il avait rêvé qu'un garçon qui est dans son collège (mais qu'il ne fréquente pas car plus âgé) s'était fait coupé les cheveux et le lendemain lorsque mon fils l'a vu dans le bus pour aller à l'école, celui-ci s'était fait effectivement coupé les cheveux comme dans sa "vision" ...

Voilà en vrac quelques exemples dont il m'a parlés. Il y en a probablement d'autres, mais ma mémoire me fait défaut.
Il ne semble pas du tout décontenancé par cela et m'en parle naturellement depuis l'âge de 9 ans. De temps à autre je le questionne, alors il me raconte les flashs qu'il a eu ou s'il ne s'est rien passé dernièrement.
Je prends de la distance par rapport à cela, et j'en discute librement avec lui, il sait qu'il peut fait de même avec moi s'il en a envie.

Si vous avez des explications ainsi que des conseils merci de m'en faire part !

Amicalement

:wink:

Sujet du message: Re: Mon fils ...
MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 17:19 
Modérateur

La première question que je me poserais c'est si ton fils a pu être en contact à cette époque avec des œuvres de fictions, films, livres, personne de ton entourage, etc.., qui auraient pu l'influencer à propos de sujets tels que la voyance, la mediumnité, etc...

Ces dernières années, les enfants ont été inondés notamment à la TV de mauvaises séries, émissions et realitiy show mettant en scène des personnages capable de prédire l'avenir, converser avec les esprits, avoir des prémonitions, etc... et parfois même des enfants... Et comme les scénaristes n'ont pas beaucoup d'imagination, ils nous ressortent souvent la même histoire de "flash" prémonitoire, etc...

Disons que si j'étais un enfant qui voulait "jouer" au médium ou au super-héros qui a des pouvoirs psy, c'est sans doute comme ça que j'imaginerais la chose, comme je l'aurais vu à la télé ou dans les magazines...

A mon sens, je n'y vois que l'imagination d'un enfant, un jeu, rien de bien grave...

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 17:35 

Peut être mais cela n'explique pas le fait que ce qu'il a "prédit" ce soit réellement réalisé.

Maintenant pour les explications rationnelles je vais attendre la réponse des autres membres du Forum, car à part le fait qu'il ai pu entendre quelque part les détails de ses visions qu'il aurait inconsciemment enregistrées (comme la chanson par exemple), je ne vois pas d'explication.

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 17:38 
Est-ce que votre fils vous le raconte après que ce soit arrivé ou avant ? Car parfois je crois comprendre qu'il vous le raconte après.

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:00 
Modérateur

Lucky20 a écrit:
Peut être mais cela n'explique pas le fait que ce qu'il a "prédit" ce soit réellement réalisé.

Dans le témoignage de Dhelfe, je ne vois pas vraiment de prédictions réalisées... Ce sont des choses que son fils lui a rapporté après qu'ils se soient produits, en prétendant les avoir prédit à l'avance...

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:10 

William Lee a écrit:
La première question que je me poserais c'est si ton fils a pu être en contact à cette époque avec des œuvres de fictions, films, livres, personne de ton entourage, etc.., qui auraient pu l'influencer à propos de sujets tels que la voyance, la mediumnité, etc...

Ces dernières années, les enfants ont été inondés notamment à la TV de mauvaises séries, émissions et realitiy show mettant en scène des personnages capable de prédire l'avenir, converser avec les esprits, avoir des prémonitions, etc... et parfois même des enfants... Et comme les scénaristes n'ont pas beaucoup d'imagination, ils nous ressortent souvent la même histoire de "flash" prémonitoire, etc...

Disons que si j'étais un enfant qui voulait "jouer" au médium ou au super-héros qui a des pouvoirs psy, c'est sans doute comme ça que j'imaginerais la chose, comme je l'aurais vu à la télé ou dans les magazines...

A mon sens, je n'y vois que l'imagination d'un enfant, un jeu, rien de bien grave...

William Lee,

A ma connaissance il n'a pas été influencé ni par des lectures, ni des oeuvres de fiction ...
Je m'intéresse de très près au voyage astral, ayant vécu une décorporation il y a quelques années, mais je ne lui en ai jamais parlé.
Je ne pense pas que ces flashs soient dûs à son imagination car dans le descriptif qu'il me fait de ses "visions" ce sont des scènes très banales finalement.
Mon sentiment, lorsque j'en parle avec lui c'est qu'il en est le premier surpris. A mon sens, cela ne s'apparente en rien à un jeu

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:13 

Chantal a écrit:
Est-ce que votre fils vous le raconte après que ce soit arrivé ou avant ? Car parfois je crois comprendre qu'il vous le raconte après.

Il me le raconte à chaque fois après

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:19 
Il est donc facile pour lui de dire qu'il y a rêvé ou autre lorsqu'il raconte après. Demandez lui de vous le dire avant que les choses se produisent. Vous verez si cela arrive vraiment.

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:23 
Membre honoraire

Dhelfe a écrit:

Ce qui infirme de facto l'idée qu'il s'agirait de prédictions au sens strict, comme le dit Chantal.
Il s'agit peut-être d'un sentiment de déjà-vu ? Ça correspondrait beaucoup...

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:30 

Chantal a écrit:
Il est donc facile pour lui de dire qu'il y a rêvé ou autre lorsqu'il raconte après. Demandez lui de vous le dire avant que les choses se produisent. Vous verez si cela arrive vraiment.

En fait, je ne sais pas à quelle fréquence il a ces flashs et je ne le questionne pas tous les jours, voyant que cela ne le perturbe pas de toutes façons.
Je lui en parlerai à son retour de vacances, je tenterai l'expérience de lui demander de me décrire un flash et verrai ensuite si cela se passe. Je ne sais pas quel est le laps de temps entre sa vision et le moment où il y est confronté dans la vie réelle. Excepté la première qu'il m'a raconté car entre les deux kermesse de fin d'école il s'est écoulé un an, il a cependant du être marqué pour s'en souvenir aussi longtemps après

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:34 

Ar Soner a écrit:
Dhelfe a écrit:

Ce qui infirme de facto l'idée qu'il s'agirait de prédictions au sens strict, comme le dit Chantal.
Il s'agit peut-être d'un sentiment de déjà-vu ? Ça correspondrait beaucoup...

Peut être mais dans le cas de la petite fille de mon ami qu'il n'avait jamais vue, comment peut il me dire qu'il connaissait son visage ? et les couettes ? moi c'est ce qui me surprend : qu'il me dise qu'il l'a vue avec des couettes

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 18:38 
Oui mais s'il l'a dit après l'avoir vu, cela ne veut rien dire.

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 19:08 

Je pense également que c'est soit du déjà-vu mal interprété, ou juste du jeu. Quant au fait que vous n'ayez jamais raconté votre intérêt pour les voyages astraux, c'est douter de la capacité qu'on les gosses à retenir tout ce qu'ils entendent, surtout ce qui ne les concerne pas, et leur curiosité naturelle (je suppose que chez vous il y a des bouquins sur ce genre de sujet, j'imagine ?)

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 19:09 

Bonjour,

Comme cela à déjà été dit, des sensations de déjà-vu pourraient facilement expliquer la plupart de vos observations. Cela dit si vous voulez en être sûr, demandez lui avant, dès qu'il aura eu ses "flashs", de vous le dire, ou si il n'ose pas de l'écrire sur un petit bout de papier. Vous pourrez ainsi vérifier de manière formelle qu'il ne s'agit pas d'un jeu ou d'une impression de déjà-vécu.
Concernant les paroles de la chanson, étant papa d'un bout de chou de 5 ans ("et demiii !", comme il à l'habitude de me le rappeler), je vous assure que la mémoire des enfants peuvent être parfois troublante : la semaine dernière dans la voiture j'avais mis la radio et j'écoutais fredonner mon fils... sur une musique qu'il n'avait jamais à ma connaissance écoutée ! Ça m'a percuté après coup et j'ai bien sûr été très surpris, mais il se trouve qu'après investigation c'est une musique qui est passée plusieurs fois à la radio quelques jours avant et que mon enfant aurait, tout en jouant et donc sûrement de manière inconsciente, enregistrée à la garderie après l'école.

Shaede

MessagePosté: Mar Avril 10, 2012 19:38 

Merci à tous de m'avoir répondu.
Je vais lui demander de me décrire un flash à l'instant où il se présentera lorsque je serai avec lui ou de l'écrire sur un bout de papier, c'est une très bonne idée. Je pourrai ainsi vérifier si tout sort de son imagination, s'il s'agit de phénomènes de déjà vu ou autres.

Je précise d'ailleurs que c'est un enfant qui a le sommeil agité depuis longtemps, il parle quasi toutes les nuits (c'est incompréhensible) et fait parfois des crises de somnambulisme. Il a fait des cauchemars pendant des années mais n'en fait plus suite aux conseils d'une amie.

Merci pour vos avis et conseils

MessagePosté: Mer Avril 11, 2012 08:10 

Peut-on connaître les conseils qu'a prodigué ton amie ?

MessagePosté: Mer Avril 11, 2012 15:54 
Modérateur

Peut-être le fait de le questionner régulièrement sur ces "flashs" le confortent qu'il se passe quelque chose de paranormal, et cela l'emmène à imaginer ou interpréter des images qui sont normales et qui lui passent par la tête?

Ne pas prêter attention à ces dires pourraient aussi être une voie à explorer.

MessagePosté: Mer Avril 11, 2012 17:32 

Le petit baigneur a écrit:
Peut-être le fait de le questionner régulièrement sur ces "flashs" le confortent qu'il se passe quelque chose de paranormal, et cela l'emmène à imaginer ou interpréter des images qui sont normales et qui lui passent par la tête?

Ne pas prêter attention à ces dires pourraient aussi être une voie à explorer.

Je ne l'ai jamais interrogé régulièrement sur ses flashs, il m'en a parlé alors qu'il avait 9 ans, m'expliquant que cela se produisait de façon épisodique, et je ne cherche absolument pas à le conforter dans l'idée qu'il se passe quelque chose de paranormal. Si de mon côté je m'intéresse au paranormal (et davantage au voyage astral depuis quelques années, ce qui ne relève pas du tout du paranormal à mon sens).

Ne pas y prêter attention signifie pour moi que je le laisse se débrouiller tout seul face à cela, et il me semble un peu jeune et manquer de maturité pour laisser ce genre de questions sans réponse

MessagePosté: Mar Avril 17, 2012 16:24 

Justement, il est jeune et manque de maturité, donc autant ne pas l'enfoncer dans une voie irrationnelle...

Trop prêter attention à ces "visions", ce serait faire un évènement de quelque chose qui relève des coïncidences (ou du phénomène de déjà-vu). Certes, pour être certaine de la véracité des propos il faudrait qu'il note ses visions avant de les voir se réaliser. Mais ce serait aussi lui transmettre un message : "note-le, c'est important" (et si par malheur un jour cela se réalise par pure coïncidence, encore un jeune qui se prendra pour l'élu !).

Comme vous le dites, ces visions n'ont rien de néfastes et ne font peur ni à vous ni à lui. Alors pourquoi ne pas en rester là ? Si c'est un jeu, ou quelque chose qui l'amuse, il s'en lassera avec l'âge. Si cela persiste encore, il acquerra une maturité seule et se débrouillera avec ce "don" inoffensif. Vous êtes vous-même assez tournée du côté paranormal (voyage astral), laissez-le se forger une opinion sur le sujet avant de vouloir le plonger dedans si jeune.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure