Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour vous parler de mon fils 12 ans et pour tenter d'obtenir des explications.
Depuis quelques années déjà, il m'explique avoir des flashs lorsqu'il est éveillé et il me parle de rêves également depuis peu.
Je m'explique :
Il a commencé à m'en parler à l'issue du spectacle de fin d'année de CM2, il avait alors 9 ans, m'expliquant que l'année précédente lors de la kermesse, il a eu un flash où il a clairement vu les éléments faisant l'objet du spectacle de sa classe de cette année (un gros bonhomme fait de carton et de papier qu'ils ont fabriqué pour l'occasion).
Il m'a dit aussi avoir vu la fille de mon ami, en flash avant même de l'avoir vue en vrai, me donnant des détails sur les traits de son visage ainsi que les couettes qu'elle portait ce jour là.
Il était un jour avec son papa en voiture, celui ci écoutait un CD et mon fils m'a dit que les paroles d'une chanson qu'il n'avait jamais entendue lui sont venues toutes seules à l'esprit au fur et à mesure qu'il l'écoutait.
Dernièrement il m'a dit qu'il avait rêvé qu'un garçon qui est dans son collège (mais qu'il ne fréquente pas car plus âgé) s'était fait coupé les cheveux et le lendemain lorsque mon fils l'a vu dans le bus pour aller à l'école, celui-ci s'était fait effectivement coupé les cheveux comme dans sa "vision" ...
Voilà en vrac quelques exemples dont il m'a parlés. Il y en a probablement d'autres, mais ma mémoire me fait défaut.
Il ne semble pas du tout décontenancé par cela et m'en parle naturellement depuis l'âge de 9 ans. De temps à autre je le questionne, alors il me raconte les flashs qu'il a eu ou s'il ne s'est rien passé dernièrement.
Je prends de la distance par rapport à cela, et j'en discute librement avec lui, il sait qu'il peut fait de même avec moi s'il en a envie.
Si vous avez des explications ainsi que des conseils merci de m'en faire part !
Amicalement