Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 13:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: le rêve éveillé
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2011 15:03 

ma mère m'a finalement avoué la vérité sur la disparitions de mes jouets alors que j'étais une enfant. ne riez pas...à l'époque pour moi je croyais que mes jouets ne m'aimaient pas... tout cela à commencer à cause d'un rêve.

j'étais assis en cercle avec d'autres personnes que je ne connaient pas autour d'une dame qui parlait une langue que je semblait comprendre. il y avait un arbre...l'arbre semblait très important. je crois que l'on discutait de façon d'agir sur des évênements à venir. l'air était sec et la malgré le fait que se dont nous discutions était d'une importance capitale, l'ambiance était très bonne. puis je me suis mise à entendre mon nom dans ma langue..de plus en plus intense et le ton avait changé...on était faché aprés moi...c'était ma mère?!!!

je me suis donc réveillé endormie pour constater que ma mère était au pied de ma porte de chambre et qu'elle était furieuse après moi. j'étais assise par terre avec tout mes jouets en cercle avec moi et mon plus gros ourson au milieu de ce cercle. je ne comprenais rien. ma mère hurlait d'aller me coucher et elle entrait pas dans ma chambre. je regardais mes jouets et essayais de comprendre ce qui ce passait. pour ne pas provoquer ma mère je me suis donc mise au lit et décidé de ne surtout pas parler de cela le lendemain.

au fil des jours qui suivirent, tout mes oursons et autres disparassaient un après l'autre. quand je demandais à ma mère si elle les avait vue, elle me répondait que j,avais juste à me ramasser et que je saurais où ils sont.

20 ans plus tard, ma mère et moi étions entrain de discuter sur ce qui m,arrivais quand j'étais plus jeune et elle me parle d'une soirée où elle m'avait entendue parler d'une façon bizarre et que je semblait pas seule...elle s'était donc levée pour aller me dire de me couché et voir ce qui ce passait. à sa grande surprise, j'étais assise par terre entouré de mes jouets et je parlais bizarre. elle avait eu tellement peur que sa peur s'était transformé en rage. elle avait pas osé pas entré dans ma chambre. elle a alors décidé de jeter tout mes oursons et autres au fil des jours. elle s'est excuser de comment elle était envers moi quand j'étais jeune mais elle m'a expliqué que c,est la peur qui la fesait agir ainsi.

et moi qui croyait que mes jouets voulaient plus de moi et s,en allaient ailleurs ou ils seraient mieux..... ok la vous pouvez rire!!!

Sujet du message: Re: le rêve éveillé
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2011 20:16 
Modérateur

Je me pose une question depuis quelques temps. L'utilisation de la minuscule de manière généralisée comme première lettre pour une phrase serait-elle devenue une nouvelle règle de grammaire dont j'ignorais l'annonce?

Merci de corriger tous ces petits oublis dans tout tes messages (lui et les autres).

MessagePosté: Ven Novembre 04, 2011 22:17 

As-tu penser à voir un psy ?

MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 11:18 

Bizarre !

Ce sont des évènements qui arrivent assez fréquement à cet âge. je penserais plus pour une "crise de somnambulisme" que pour un phénomène paranormal. Mais je comprends que ta mère aie eu peur !

MessagePosté: Ven Février 10, 2012 18:19 

Je pense également que tu est somnambule :wink:
Moi même je me suis déjà réveillé debout ça fait peur les premières fois et puis on s'y fait, ça peut même être passager.

MessagePosté: Ven Février 10, 2012 22:41 

Quand j'étais petite, je m'endormais souvent devant la télé du salon (sur le canapé). Ma mère qui était avec moi me réveillait pour que je marche jusqu'à ma chambre. Pour y aller, je devait emprunter des escaliers puis traverser un couloir. Je n'ai jamais eu aucun souvenirs de ces moments. je me réveillai le lendemain dans mon lit et demandais a mère comment j'avais pu y atterir. (Et pourtant je n'suis pas somnambule !)

C'est assez drôle de voir ce que l'on peut faire sans même s'en apercevoir ou s'en souvenir ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Février 12, 2012 11:31 

Somnambulisme + overdose du Pocahontas de Walt Disney (cf. Grand-mère Feuillage) ...

Non sans plaisanterie, je pense réellement à des crises de somnambulisme. C’est assez incroyable ce que l’on peut faire dans son sommeil. Une nuit, je me suis réveillée debout à côté de mon lit les deux mains sur la vitre (c’est le froid de la vitre qui m’a réveillée). C’est assez effrayant mais pour finir, c’est plutôt fréquent et il n’y a rien de paranormal là dedans!

T’arrive-t-il de parler dans ton sommeil encore aujourd’hui??

Je parle également quand je dors et selon mes proche c’est complètement incompréhensible car je n’articule pas donc ça peut peut-être avoir l’air d’être une autre langue vu de l’extérieur.

Bram Stoker

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure