Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2011 21:17 
Bon voilà je me suis souvent posé des questions sans vraiment trouvé de réponses satisfaisantes.

Aussi j'ai eu l'idée de vous les poser , afin de savoir si VOUS , vous pourriez y arriver , mais j'en doute car j'ai moi même cherché sur le net partout, mais bon sait on jamais :wink:

1: Quel est le nombre EXACT de mort sur terre depuis le début de l'humanité ?

2: Pourquoi les hommes ont ils des tétons ?

3: Pourquoi ne voyons nous JAMAIS la face cachée de la Lune ?

4: Pourquoi Vénus est elle LA seule planète, à tourner dans le sens inverse des autres planètes du système solaire, autour de notre soleil ?

5: Y a t'il un au-delà du mur de planque ?

6: Et si la théorie du Big Bang était infondé et que l'univers ait toujours existé sans la moindre naissance sans le moindre début ? mais que seulement des transformations subsistent ? est seulement imaginable ?

Voilà quelques questions qui me trottent de temps en temps sans jamais trouver réellement de réponses fiable à 100% , je sais pour certains ses question n'ont pas vraiment de sens , mais cela est juste un exemple de question ou l'on ne pourra probablement pas résoudre, et je pense que vous aussi vous avez vos propre questions sans réponse.

Ou même les livres en bibliothèque ou internet ne peuvent suffire pour vous répondre .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2011 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Moi j'en ai d'autres...
Où va la mer à marée basse?

Pourquoi les hommes portent des cravates ?

Y a t'il une fin à l'arc-en-ciel?

Pourquoi ne voit on pas l'oxygène ?

Plus sérieusement il y a certainement des réponses à toutes tes questions mais tu n'as pas dû bien chercher !

Ta question 1 m' intrigue ...je ne vois pas qui, comment et dans quel intérêt tenir un décompte pareil, pour la 3 La NASA a mis au point un décor qui empêche de voir la supercherie de leur alunissage ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2011 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
aladygma a écrit:
1: Quel est le nombre EXACT de mort sur terre depuis le début de l'humanité ?

Déjà faudrait-il pouvoir dater le "début" de l'humanité ... :)

aladygma a écrit:
2: Pourquoi les hommes ont ils des tétons ?

Les hommes et les femmes ont une même origine embryologique, la différenciation sexuée se fait rapidement dès les premières semaines, mais il reste nécessairement des vestiges communs. Les hommes ont aussi des canaux galactophores par exemple (et peuvent connaître exceptionnellement des cas de galactorrhée). Au niveau génital, clitoris et gland ont aussi une même origine.

aladygma a écrit:
3: Pourquoi ne voyons nous JAMAIS la face cachée de la Lune ?

Il lui faut en gros un mois pour faire un tour sur elle-même. C'est aussi le temps qu'il lui faut pour faire le tour de notre astre, donc nous voyons toujours la même face ...
Image

aladygma a écrit:
4: Pourquoi Vénus est elle LA seule planète, à tourner dans le sens inverse des autres planètes du système solaire, autour de notre soleil ?

C'est sur elle-même qu'elle semble tourner en "sens inverse", mais c'est un leurre. Vénus ne tourne pas en "sens inverse", mais par contre sa dense couche nuageuse oui. C'est donc une illusion.

aladygma a écrit:
5: Y a t'il un au-delà du mur de planque ?

Théoriquement non, car nous pouvons nous situer dans un schéma fractal (flocon de Koch, poussière de Cantor, etc.) En simple, imagine que l'histoire de l'Univers est écrite dans un livre. Tu ouvres une page où c'est écrit "présent", mais, en remontant le passé et en feuilletant à rebours, tu t'aperçois que les feuilles sont de plus en plus fines. Celle d'avant est plus fine que la suivante, etc... à l'infini. Impossible d'y trouver une origine.

aladygma a écrit:
6: Et si la théorie du Big Bang était infondé et que l'univers ait toujours existé sans la moindre naissance sans le moindre début ? mais que seulement des transformations subsistent ? est seulement imaginable ?

Oui ça pourrait être imaginable. On parlerait alors de "cycles" ...

aladygma a écrit:
Voilà quelques questions qui me trottent de temps en temps sans jamais trouver réellement de réponses fiable à 100%


Disons que les questions qui interrogent les modèles cosmologiques peuvent difficilement être validées puisque nous restons dans le domaine du spéculatif et que les études continuent, des idées et des auteurs s'affrontent. Il y a encore quelques années, on ne parlait pas de "matière sombre" ou "d'énergie noire" par exemple ...

Je pense que tu aurais pu trouver la majorité de ses réponses sur le net, en cherchant bien, aladygma :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2011 00:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
RodSerling a écrit:
Pourquoi les hommes portent des cravates ?
Les croates, pour aller à la guerre, portaient autour du cou un foulard pour leur porter chance. L'idée a été reprise par d'autres peuples, même en temps de paix. Et le mot croates a dérivé en cravate. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2011 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Moi j'ai une question très pertinente, pourquoi poser ces question à 1 ans du 21 décembre 2012? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 00:31 
Pourquoi cette question en rapport le 21 décembre 2012 ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 20:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
J'ai la réponse à la question 5 : "au delà du mur de planque, il y a tous les gens qui ont trouvé la planque et se cachent"!!!
(pardon, j'ai pas pu résister :oops: :arrow: )

N° 1 : je ne vois pas comment on pourrait connaître le nombre exact de morts vu qu'on ne pourra jamais connaître le nombre exact de vivants !
N° 6 : vu que les plus éminents savants de la Terre se cassent le nez sur cette question depuis quelques dizaines d'années au moins, ça m'étonnerait que le détenteur / la détentrice de la réponse soit sur ce forum... Il / elle aurait mieux à faire ! (sans vouloir offenser personne)

Bravo Sinthome pour tes réponses à n° 2, 3 et 4 !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Mes questions :D

Image

Image

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 10:29 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
RodSerling a écrit:
Moi j'en ai d'autres...
Où va la mer à marée basse?
Pourquoi les hommes portent des cravates ?
Y a t'il une fin à l'arc-en-ciel?
Pourquoi ne voit on pas l'oxygène ?

Ouais ben les Croates, zauraient bien fait de s'abstenir... J'aime pô les cravates !
Il n'y a pas de fin à l'arc-en-ciel, car si je me souviens bien un arc-en-ciel est en forme de cercle, dont on ne voit que la partie aérienne.
Parce que l'oxygène est transparent, tiens, pardine ! (ça c'est une réponse scientifique... :wink: )
En revanche, marée basse, ça c'est une colle ! Je dirais bien 'sur le rivage opposé' mais ce n'est pas vrai, pour autant que je sache il y a marée haute partout en même temps, et marée basse partout en même temps ? Ou me trompe-je ? S'agit-il alors d'une dilatation / rétractation ? Ou est-ce qu'à marée basse il y a une grosse bosse au milieu de l'océan ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES Questions sans Réponses.
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Si je ne m'abuse, pour les marées, imaginez étendre un drap au sol. Pincez ce drap en son milieu et tirez le légèrement vers le haut. Vous simulez ainsi l'influence combinée lune/soleil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO